Pourquoi les chiites detestent notre mére Aicha (ra)?

Vas faire dodo toi, il est tard !

Pour ton info je suis juive ! :intello:


ps : si les chiites on leur place en enfer, la tienne est au plus pres du diable :cool:
juive?!!
ce n'est pas grave c meiux que les chiites mm si tout les deuxw se sont des combustible d'enfer ,mais reste sur ton parole je ne suis pas pret a entendre demain que t'es converti boudiste,lol!
 
Mon dieu j'avoue devant tous..................je suis démasqué par les 2 experts, Je plaide coupable :pleurs:

- je ne crois pas en toi au mon dieu !
- je suis chiite (mon dieu pardonne moi) je le cache par crainte de represaille :pleurs :
- je suis une coraniste qui n'a jamais ouvert le coran
- je suis une salade composée (J'adore)

Hé les 2 rigolos, Tony Montana/Ferrara, Ne cherchez pas à mettre dans une catégorie.................. vous n'y arriverez pas !

Maintenant à moi de vous condamner, je vous accuse de parjure, et pour cela vous devrez rendre des comptes :sournois:



Yallah el ma ou chtaba hta lbab !


ps : en lisait vos supputations à mon sujet, j'ai eu l'impression d'assister à une conversation des vamps hihihihihi !

Toi meme tu te permets de juger??? Rendre des comptes????? t'es Ya Rabi?? heuresement que j'ai dis "je pense", j'aurais dit "sur" tu m'aurais ouvert les portes de l'Enfer c'est ça???

C'est toi la rigolo, une personne qui te demande t'es quoi ??? et toi tu dissimules tes croyances comme si tu portais la peste!!!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Toi meme tu te permets de juger??? Rendre des comptes????? t'es Ya Rabi?? heuresement que j'ai dis "je pense", j'aurais dit "sur" tu m'aurais ouvert les portes de l'Enfer c'est ça???

C'est toi la rigolo, une personne qui te demande t'es quoi ??? et toi tu dissimules tes croyances comme si tu portais la peste!!!!

Non ! je peux pas les clés sont entre les mains de Barbarosa !

Il ne me demande pas, il est convaincu que je suis chiite, c'est pas la meme chose :cool:

Je dissimule mes coyances :confused:
 
Parce que tout le monde n'est pas forcément "compact".
(En topologie, en dimension finie, un compact est un "fermé borné"... :D)

Ben voilà, c'est marqué dans le coran.
Cela dit, comment tu comprends cette expression de "mères des croyants"? Certainement pas au sens propre, je pense qu'on est d'accord. Tu n'as qu'une mère... ;)

Mohamed était croyant. Ce ne sont pas ses mères qu'il a épousées, à ma connaissance... Il faut donc un peu nuancer ta compréhension de la chose...

Dans ce monde, tout est connerie. Croyant, agnostique, athée, déiste, autre... Oui, rien que des "conneries".
Please, je suis en effet partisan que tu ne perdes pas ton temps, parce que le temps, c'est de l'argent... ;-)

Bonne journée, mon frère.

le prophete aleyhi salam est le chef des croyant c'est un prophete messager donc ce ne sont pas ses mères mais ses femmes c'est logique de comprendre une telle chose pour un musulman après pour un mecreant il faut peut etre avoir fait de longues études pour le comprendre...

je prend le sens de mere des croyant au sens apparent une soeur sur le forum t'a expliquer correctement ce que ca voulait dire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le prophete aleyhi salam est le chef des croyant c'est un prophete messager donc ce ne sont pas ses mères mais ses femmes c'est logique de comprendre une telle chose pour un musulman après pour un mecreant il faut peut etre avoir fait de longues études pour le comprendre...
Le "chef des croyants" n'est pas un croyant??? Là, tu m'étonnes... ;)

Logique? Il y a plusieurs logiques... De longues études? Peut-être, pas sûr. ;)

tony_ferrara à dit:
je prend le sens de mere des croyant au sens apparent une soeur sur le forum t'a expliquer correctement ce que ca voulait dire
Pas dans le sens où il est loisible de dire de manière horrifiée: "mais est-ce que tu épouserais ta mère???" ;-)
Ca n'a rien à voir...

Je retiens qu'un croyant ne devait pas les épouser parce que c'était écrit dans le coran, point barre. Toute autre explication peut être réfutée...

Bonne journée.
 
Mon "conditionnement"? :D
J'aimerais bien connaître ce qui me conditionne, moi qui critique tout...

Sincèrement? Je souhaite qu'elle soit heureuse. C'est tout. Et cela peut prendre n'importe quelle forme, de toute façon je ne serai plus là...

Mais moi, je ne suis pas la référence. Si c'est permis au commun des mortels ayant perdu leur conjoint de se remarier, je trouve normal que ce soit permis à TOUS les mortels. Et ça montre juste que pour dieu (dans l'islam), il n'est pas question que les morts régentent la vie de ceux qui sont restés vivants, donc que toi ou moi souhaitions que nos femmes se remarient ou ne se remarient pas, ce n'est pas nos préoccupations que l'islam (donc dieu, pour les musulmans) prend en compte puisqu'il l'autorise. Mohamed lui-même n'a-t-il pas épousé une veuve? A-t-on regardé si cela aurait plu ou non à son feu mari?
Voilà tout, ce n'était qu'une question que je me suis posé en disant que je ne voyais pas pourquoi il en aurait été autrement pour Mohamed, vu que bien que prophète, il est un homme. Mais le coran en décide autrement, je ne suis pas là pour remettre cela en cause, j'ai juste fait part des questions que je me posais, j'ai eu mes réponses. Je ne comprends pas vraiment intrinsèquement pourquoi, mais je n'ai pas la prétention, si un dieu existe, de forcément comprendre des décisions qui me dépassent. ;)

Bonne journée.


bah justement ,ya un conditionnement pour devenir un être qui critique tout ,pense tu vraiment que tout ce que tu deviens est seulement un résultat de ton raisonnement ? ya dautre parametres en jeu ,le probleme reside sur larrogance de la fierté de ce que tu aurais acquis ,pourtant si tu fait de réélle recherch interieur tu trouvera que tu na rien acquis ,mais qu'il faut plutot etre ouvert aux differents signes de DIEU qui bercen lhorizon de chaque jour et de chaque nuit ...

tu semble avoir un amour a la reflexion alors permet moi de te demander en plusieur question afin de tammener a une reflexion vers la vérité :

1) qui a créé les cieux et la terre ? chaque chose possede son créateur ,si tu vois une voiture dehors ya bien un créateur de cett voiture ,d'ou ma question qui a créé les cieux et la terre ?

2) Celui donc qui a créé cela ,et qui es Créateur de toute chose ,pourquoi ne veut tu pas LUi etre reconnaissant ? de te donner chaque souffle de vie ,de cett immense compassion qu'il te donne car chaque jour IL te donne une opportunité de comprendre ? etc ...

3) Si tu reconnais comprendre ses deux precedente questions ,comment se fait il que tu te detourne de LUI LE SUBLIME ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bah justement ,ya un conditionnement pour devenir un être qui critique tout ,pense tu vraiment que tout ce que tu deviens est seulement un résultat de ton raisonnement ?
Ai-je dit cela? C'est toi qui penses que je le pense.
Tout le monde est d'une façon ou une autre conditionné. Si je ne suis pas moins conditionné que toi, je ne pense pas l'être plus que toi.

thereason à dit:
ya dautre parametres en jeu
Je sais. Bien plus qu'on ne le pense. Mais on n'est pas des marionnettes non plus. En es-tu une?

thereason à dit:
le probleme reside sur larrogance de la fierté de ce que tu aurais acquis
Arrogance et fierté à quel titre? N'oublie pas: nous sommes bien peu de chose... ;)

thereason à dit:
pourtant si tu fait de réélle recherch interieur tu trouvera que tu na rien acquis ,mais qu'il faut plutot etre ouvert aux differents signes de DIEU qui bercen lhorizon de chaque jour et de chaque nuit ...
Je ne cherche pas à tout acquérir, j'essaye juste d'être un tout petit peu moins ignorant chaque jour, sachant bien que ce que je peux savoir restera toujours infiniment ridicule face à ce que je ne sais pas...

En ce qui concerne les "différents signes de dieu ou de dieux", je n'ai aucune idée s'il existe des entités divines, mais toujours est-il que si un dieu existe et qu'il veut que je le sache, je le saurai, ne t'inquiète pas pour cela. Cela étant, personnellement, je n'ai pas encore perçu de signe me donnant la conviction qu'un dieu existe. D'ailleurs, pourquoi passer par des signes? Enfin bref, c'est question de foi, et c'est simplement que je n'ai pas la foi, en quelque religion que ce soit.

thereason à dit:
tu semble avoir un amour a la reflexion alors permet moi de te demander en plusieur question afin de tammener a une reflexion vers la vérité :
Voilà une phrase qui laisse supposé que toi, tu penses la détenir, cette vérité. Je me trompe? ;)

thereason à dit:
1) qui a créé les cieux et la terre ? chaque chose possede son créateur ,si tu vois une voiture dehors ya bien un créateur de cett voiture ,d'ou ma question qui a créé les cieux et la terre ?
Non, chaque chose ne possède pas forcément son créateur. Rien ne m'indique qu'une volonté consciente ait créé les cieux et la terre. Peut-être est-ce le cas, mais ça reste du domaine de l'hypothèse invérifiable. En outre, qu'est-ce que "les cieux"? la terre est une poussière dans l'univers...

thereason à dit:
2) Celui donc qui a créé cela ,et qui es Créateur de toute chose ,pourquoi ne veut tu pas LUi etre reconnaissant ? de te donner chaque souffle de vie ,de cett immense compassion qu'il te donne car chaque jour IL te donne une opportunité de comprendre ? etc ...
Ta conclusion sur "le créateur" est hâtive. Il peut ne pas y en avoir, il peut y en avoir plusieurs, il peut même y avoir un "principe créateur" qui ne soit pas doté d'une conscience et d'une volonté. Ou alors sommes nous en présence d'un panthéisme? Tellement d'hypothèses différentes, en faisant même abstarction de celles que notre imagination humaine limitée ne peut même pas imaginer... ;-)

thereason à dit:
3) Si tu reconnais comprendre ses deux precedente questions ,comment se fait il que tu te detourne de LUI LE SUBLIME ?
Je ne me détourne de personne. Comment se détourner de personnes ou d'entités qu'on ne connait pas, dont on ne connait pas l'existence?

Bonne journée à toi.
 
Ai-je dit cela? C'est toi qui penses que je le pense.
Tout le monde est d'une façon ou une autre conditionné. Si je ne suis pas moins conditionné que toi, je ne pense pas l'être plus que toi.

Je sais. Bien plus qu'on ne le pense. Mais on n'est pas des marionnettes non plus. En es-tu une?

Arrogance et fierté à quel titre? N'oublie pas: nous sommes bien peu de chose... ;)

Je ne cherche pas à tout acquérir, j'essaye juste d'être un tout petit peu moins ignorant chaque jour, sachant bien que ce que je peux savoir restera toujours infiniment ridicule face à ce que je ne sais pas...

En ce qui concerne les "différents signes de dieu ou de dieux", je n'ai aucune idée s'il existe des entités divines, mais toujours est-il que si un dieu existe et qu'il veut que je le sache, je le saurai, ne t'inquiète pas pour cela. Cela étant, personnellement, je n'ai pas encore perçu de signe me donnant la conviction qu'un dieu existe. D'ailleurs, pourquoi passer par des signes? Enfin bref, c'est question de foi, et c'est simplement que je n'ai pas la foi, en quelque religion que ce soit.

Voilà une phrase qui laisse supposé que toi, tu penses la détenir, cette vérité. Je me trompe? ;)

Non, chaque chose ne possède pas forcément son créateur. Rien ne m'indique qu'une volonté consciente ait créé les cieux et la terre. Peut-être est-ce le cas, mais ça reste du domaine de l'hypothèse invérifiable. En outre, qu'est-ce que "les cieux"? la terre est une poussière dans l'univers...

Ta conclusion sur "le créateur" est hâtive. Il peut ne pas y en avoir, il peut y en avoir plusieurs, il peut même y avoir un "principe créateur" qui ne soit pas doté d'une conscience et d'une volonté. Ou alors sommes nous en présence d'un panthéisme? Tellement d'hypothèses différentes, en faisant même abstarction de celles que notre imagination humaine limitée ne peut même pas imaginer... ;-)

Je ne me détourne de personne. Comment se détourner de personnes ou d'entités qu'on ne connait pas, dont on ne connait pas l'existence?

Bonne journée à toi.


cite moi une chose dan le monde humain qui na pa de créateur ?
ordi ,portable ,télé ,jai bien dis dan le monde humain ...
maison ,ballon ,berceau ,tu peu tou prendre ...

que tu le veuille ou pas godless tu vie dan un monde créé ,maintenant a toi de rechercher qui la créé !
cest la plus grande decouverte que ton être puisse faire ,que ton coeur souvre au SUBLIME !

SON EXISTENCE est prouvé ,meme par nos êtres ! a toi de savoir regarder !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cite moi une chose dan le monde humain qui na pa de créateur ?
ordi ,portable ,télé ,jai bien dis dan le monde humain ...
maison ,ballon ,berceau ,tu peu tou prendre ...
Le baton que j'ai ramassé sur lequel je m'appuie quand j'ai mal à la jambe, je ne sais pas s'il a un créateur. L'eau que je bois quand j'ai soif, je ne sais pas si elle a un créateur.

Et puis, tu ne peux pas me dire, grosso modo: "cite moi une chose créée par l'homme qui n'ait pas de créateur". ;)
Sur terre, il n'y a pas que des choses façonnées par l'homme. Des cailloux que je lance ou que j'utilise comme outil ou pour des constructions, la neige, le vent (je peux en faire, mais je peux en subir certains que je n'ai pas fait), les molécules chimiques, si je peux en former, la plupart se sont formées sans moi, et je ne suis pas à même d'affirmer que des "intelligences supérieures" seraient à l'origine de la formation de ces molécules...

thereason à dit:
que tu le veuille ou pas godless tu vie dan un monde créé ,maintenant a toi de rechercher qui la créé !
Moi, je ne veux rien. Créé, pas créé, je n'en sais rien. Et ta conviction personnelle n'est pas suffisamment contagieuse pour devenir mienne.

Toi tu sais (ou tu pense sque tu sais), moi je sais que je ne sais pas... ;)

thereason à dit:
cest la plus grande decouverte que ton être puisse faire ,que ton coeur souvre au SUBLIME !
Si ça doit se faire, ça se fera. Je ne me ferme pas, mais je ne vais pas quand même le faire à la méthode Coué, c'est-à-dire me répéter "un dieu existe, un dieu existe, un dieu existe" jusqu'à ce que je m'auto-convainque qu'un dieu existe, simplement en me forçant à imaginer que les choses seraient forcément comme je voudrais qu'elles soient. ;-)

Je n'en sais rien. Je n'y peux rien.

thereason à dit:
SON EXISTENCE est prouvé ,meme par nos êtres ! a toi de savoir regarder !
Prouvé? Non. Sauf si tu as une autre définition du terme "prouvé" que celle qu'il a habituellement...
Je regarde, tout comme toi, mais c'est simplement que mes yeux ne sont pas les tiens... Peux-tu le comprendre et avoir l'humilité de ne pas considérer que celui qui ne voit pas comme toi est forcément aveugle...?
 
deja jpourrai te dire que les prophetes son des élus de DIEU ,ils son meilleur que nous ,leurs femmes ont etait par dela le destin crée par DIEU ,des compagnes pour ses élus


Tu parles de destin, se pose alors la question du libre arbitre.
Tu dis que se marier avec X pour le prophète Y c'était sa destinée. Une page plus loin tu dis que la femme du prophète Loth brûle en enfer pour l'éternité. Donc c'était la destinée du prophète Loth de se marier avec une mauvaise femme ou il a fait un mauvais choix?
Ce qui impliquerait que les prophètes sont humains et qu'ils peuvent faire de mauvais choix ou que Dieu lui-même irait jusqu'à nuire à la vie de ses élus ou à les tester, sauf que s'ils sont élus, ils n'ont pas besoin d'être testé et Dieu est censé les accompagner positivement.
Ceci me ferait penser que la femme de Loth n'était pas mauvaise et qu'elle n'est pas en Enfer, mais c'est juste en réfléchissant comme cela, j'aimerais bien avoir une source avérée.

Alors ton argument est : Prophètes => élus de Dieu et donc leurs femmes ont été créée spécialement pour eux et donc sont bonnes (donc selon toi il n'existe pas de libre arbitre) est faux tu viens de le dire toi-même.

Ce qui donne raison à ce que godless disait : "Le rang plus élevé devrait découler de mérites propres, pas de l'état d'épouse de tel ou tel." On voit que les femmes de prophètes peuvent être "mauvaises" et donc qu'il ne faut pas les surélever inconditionnellement.
 
Le baton que j'ai ramassé sur lequel je m'appuie quand j'ai mal à la jambe, je ne sais pas s'il a un créateur. L'eau que je bois quand j'ai soif, je ne sais pas si elle a un créateur.

Et puis, tu ne peux pas me dire, grosso modo: "cite moi une chose créée par l'homme qui n'ait pas de créateur". ;)
Sur terre, il n'y a pas que des choses façonnées par l'homme. Des cailloux que je lance ou que j'utilise comme outil ou pour des constructions, la neige, le vent (je peux en faire, mais je peux en subir certains que je n'ai pas fait), les molécules chimiques, si je peux en former, la plupart se sont formées sans moi, et je ne suis pas à même d'affirmer que des "intelligences supérieures" seraient à l'origine de la formation de ces molécules...

Moi, je ne veux rien. Créé, pas créé, je n'en sais rien. Et ta conviction personnelle n'est pas suffisamment contagieuse pour devenir mienne.

Toi tu sais (ou tu pense sque tu sais), moi je sais que je ne sais pas... ;)

Si ça doit se faire, ça se fera. Je ne me ferme pas, mais je ne vais pas quand même le faire à la méthode Coué, c'est-à-dire me répéter "un dieu existe, un dieu existe, un dieu existe" jusqu'à ce que je m'auto-convainque qu'un dieu existe, simplement en me forçant à imaginer que les choses seraient forcément comme je voudrais qu'elles soient. ;-)

Je n'en sais rien. Je n'y peux rien.

Prouvé? Non. Sauf si tu as une autre définition du terme "prouvé" que celle qu'il a habituellement...
Je regarde, tout comme toi, mais c'est simplement que mes yeux ne sont pas les tiens... Peux-tu le comprendre et avoir l'humilité de ne pas considérer que celui qui ne voit pas comme toi est forcément aveugle...?


Salam

le baton nest pas une branche ? une branche ne vient pas dun arbre ? larbre nest elle pas une création ? qui a créé les arbres ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam

le baton nest pas une branche ? une branche ne vient pas dun arbre ? larbre nest elle pas une création ? qui a créé les arbres ?
Justement, qu'est-ce qui te permet de dire que "l'arbre est une création"? Avant de chercher "qui a créé", entendons-nous sur le fait qu'il y a eu création. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Moi, je n'en sais rien. Les arbres, les animaux (donc nous), la terre, les milliards de millierds d'autres planètes, étoiles, galaxies... Aucune idée si cela est le fruit d'une "création", aucune.

Alors mon bâton, ma branche d'arbre, je m'appuie dessus, mais ne me demande pas si c'est une création, je pensais justement que tu essayais de me le démontrer... Or là, je ne vois pas de démonstration...

Je le répète: créé, pas créé, I don't know...
 
puisque t chiite j'aime bien savoir si tu aime Aicha l'aimée du prophéte pbsl?!
tu aime ce que aime le prophéte ou bien non ?
je sais que t'a deja repondu aa question mais j'aime bien montrer a nos interlocuteurs la haine chiite envers notre Mére Aicha Allah lui a agrée.


Mais pourquoi t'obstines tu à la nommer " Mère " je comprends pas...
Eve encore je peux le concevoir mais aicha c'est n'est qu'une des nombreuses femmes de Mohamed et ??

Je précise que je ne suis ni chiite , ni sunite.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Mais pourquoi t'obstines tu à la nommer " Mère " je comprends pas...
Eve encore je peux le concevoir mais aicha c'est n'est qu'une des nombreuses femmes de Mohamed et ??

Je précise que je ne suis ni chiite , ni sunite.

Bah maintenant avec la réponse que tu viens de faire pour barbarosa tu Es chiite :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutes les femmes du Prophète de l'Islam SawS sont les mères des croyants...Voilà pourquoi nous disons notre mère...les chrétiens disent notre Mère Marie...c'est pas consanguin, c'est une marque de respect...un vieux en Afrique on dit Papa aussi ...

Mais pourquoi t'obstines tu à la nommer " Mère " je comprends pas...
Eve encore je peux le concevoir mais aicha c'est n'est qu'une des nombreuses femmes de Mohamed et ??

Je précise que je ne suis ni chiite , ni sunite.
 
si j'aivais le droit je like et je like encore pour ce lien marci mon frére et baaraka Allahu fik
Salam Aleykoum

Wa fika barak Allah :)

Ce qui est choquant de leur part c'est qu'ils se réclament comme protecteur des Ahl oul Bayt or Allah n'a t-il pas dit dans Son Saint Livre:

Sourate: al-aḥazāb



يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً
ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33
وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

33.33. Waqarna fee buyootikunna wala tabarrajna tabarruja aljahiliyyati al-oola waaqimna alssalata waateena alzzakata waatiAAna Allaha warasoolahu innama yureedu Allahu liyuthhiba AAankumu alrrijsa ahla albayti wayutahhirakum tatheeran

Donc selon la parole d'Allah les gens de la maison ne sont autres que les épouses du Prophéte (salallahou alayi wa salem), Aicha en fait donc parti...

Pourtant pour les chiites les gens de la maison sont:

1. Ali Zaïn oul Âbidîne, fils de Housseïn
2. Mouhammad Al Bâqir, fils de Ali
3. Dja’far As Sâdiq, fils de Mouhammad
4. Moussa Al Kâdhim., fils de Dja’far
5. Ali Ar Ridhâ, fils de Moûssa
6. Mouhammad Al Djawâd, fils de Ali
7. Ali Al Hâdiy, fils de Mouhammad
8. Hassan Al Askrariy, fils de Ali
9. Mouhammad “Al Mahdiy”, fils hypothétique de Hassan ?

Comment expliquer que les Ahl oul Bayt tant chéri par les chiites ne sont pas ceux mentionné par Allah, et que au contraire, ceux la maudisse une Ahl oul Bayt reconnu par Allah...?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Moi je les deteste et si tu veux savoir pourquoi demande à leur chef spirituel !!! Va lire

le livre vert de Khomeyni , et sache que KHAMEYNI est du meme calibre, il est dit qu'il suit

les preceptes de son mentor "KHOMEYNI" donc tout est dit !!!!

Tous les chiites n approuvent et ne suivent pas le contenu du livre vert.
Tu ne peux pas mettre tout le monde le meme sac.
 
Bien escuse moi Nadia mais mettre tout le monde dans le meme sac est le lot de tout a chacun...
Combien de fois ai-je lu "les sounnites....", or il y a combien de hizb dans le sounnisme?
Je peux te citer déjà les 4 écoles, et en découlant, une multitude de tarika Soufis, les Acharis, les ahbaches, les Salafis, les Mouwawids, les takfiris, les tablighs... pourtant aucun détracteurs des sounnites ne prennent la peine de différencier la croyance de chacun, et englobent l'ensemble....
De même pour les Coranistes, il y a les submitters, les Ichamittes, et les électrons libre (qui ne suivent personne si ce n'est leurs propre tafsir)...et il doit en exister encore d'autres...
 
Tous les chiites n approuvent et ne suivent pas le contenu du livre vert.
Tu ne peux pas mettre tout le monde le meme sac.

Mais vous suivez qui alors??? Khomeyni ou Khameyni sont suivi par la majorité d'Iranien,

d'ou leur nom de guide Spirituel, et vous vous suivez qui?? Je veux des réference car c'est

facile de taper sur un adverse reconnu mais dure de se defendre contre un adversaire

Inconnu!!!
 
Mais vous suivez qui alors??? Khomeyni ou Khameyni sont suivi par la majorité d'Iranien,

d'ou leur nom de guide Spirituel, et vous vous suivez qui?? Je veux des réference car c'est

facile de taper sur un adverse reconnu mais dure de se defendre contre un adversaire

Inconnu!!!
tu t'adresse a nadia?!!
la derniere fois m'a dit kel est juif!!bien sur il pratique ta takiya avec nous le dogme principale des chiites dans leurs contacte avec les sunnites!!!
 
Salam Aleykoum

Wa fika barak Allah :)

Ce qui est choquant de leur part c'est qu'ils se réclament comme protecteur des Ahl oul Bayt or Allah n'a t-il pas dit dans Son Saint Livre:

Sourate: al-aḥazāb



يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَّعْرُوفاً
ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33
وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

33.33. Waqarna fee buyootikunna wala tabarrajna tabarruja aljahiliyyati al-oola waaqimna alssalata waateena alzzakata waatiAAna Allaha warasoolahu innama yureedu Allahu liyuthhiba AAankumu alrrijsa ahla albayti wayutahhirakum tatheeran

Donc selon la parole d'Allah les gens de la maison ne sont autres que les épouses du Prophéte (salallahou alayi wa salem), Aicha en fait donc parti...

Pourtant pour les chiites les gens de la maison sont:

1. Ali Zaïn oul Âbidîne, fils de Housseïn
2. Mouhammad Al Bâqir, fils de Ali
3. Dja’far As Sâdiq, fils de Mouhammad
4. Moussa Al Kâdhim., fils de Dja’far
5. Ali Ar Ridhâ, fils de Moûssa
6. Mouhammad Al Djawâd, fils de Ali
7. Ali Al Hâdiy, fils de Mouhammad
8. Hassan Al Askrariy, fils de Ali
9. Mouhammad “Al Mahdiy”, fils hypothétique de Hassan ?

Comment expliquer que les Ahl oul Bayt tant chéri par les chiites ne sont pas ceux mentionné par Allah, et que au contraire, ceux la maudisse une Ahl oul Bayt reconnu par Allah...?


Salam, :)

Il me semble que pour la designation des "ahl al bait" il y'a un hadith dit sahih (de bukhari et/ou muslim je sais plus faut que je le retrouve) qui dit que le prophete sws a un jour prit son manteau, il a envelopper sa fille fatima, puis ces petits enfants hassen et houssein et enfin ali,
et il leur a dit vous etes les gens de ma maison....


et apparement c'est sur ca que se base les chiites pour definir les ahl al bait..

Par definition ca ne peut pas être les epouses du prophete, mais les gens qui partage son sang.. donc ca descendance comme sa fille et ou sa famille comme son cousin ali...

Enfin je te dis ca, c'est des souvenir lointains quand je parlais avec eux ils repetaient souvent ca.. apparement ce hadith est considerer sahih par les sunnites.. donc ils s'en servent trés souvent...

Wa Allahouarlem
 
parce qu'il detester par Allah exalté soit il ! et par le prophéte pbsl,et pourquoi les chiites detestent ils Aicha Allah lui accord son agrement ?
Salam , Chiites vous détestés notre Mère Aïcha ( Qu'Allah l'agrée ) pour une raison Bête ne savait vous pas que les neveux de An Nabi ( Le Prophète PSL ) sont aux Paradis , Bande d'idiot . Vous détestez , Aïcha la femme du Prophète ( PSL ) alors Allah ( Subhana ou Wa Taala ) vous détestera !

Les Chiites détestent notre Mère Aïcha , La Mère de tout les croyants car , elle n'a pas su apparement sauver Hussein et Hassan les neveux du Prophète .

Quelle idiotie de leur Par , insultait , Notre Mère alors quelle aussi votre Mère ! Bande D'idiot .

Salam . Qu'Allah vous Guide . Insh'Allah !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam!"

Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "

Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt") ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)

-------------

Les gens de la maison c'est la famille tout simplement, effectivement les femmes du Prophète SawS faisaient partie des gens de la maison ainsi que tous les enfants du Prophète SawS...

Wallahû 'Alam
 
Salam, :)

Il me semble que pour la designation des "ahl al bait" il y'a un hadith dit sahih (de bukhari et/ou muslim je sais plus faut que je le retrouve) qui dit que le prophete sws a un jour prit son manteau, il a envelopper sa fille fatima, puis ces petits enfants hassen et houssein et enfin ali,
et il leur a dit vous etes les gens de ma maison....


et apparement c'est sur ca que se base les chiites pour definir les ahl al bait..

Par definition ca ne peut pas être les epouses du prophete, mais les gens qui partage son sang.. donc ca descendance comme sa fille et ou sa famille comme son cousin ali...

Enfin je te dis ca, c'est des souvenir lointains quand je parlais avec eux ils repetaient souvent ca.. apparement ce hadith est considerer sahih par les sunnites.. donc ils s'en servent trés souvent...

Wa Allahouarlem


salam

tu dois lire pas mal de choses chiites dis donc

d'ailleurs les chiites prennent en consideration boukhari ou mouslim juste quand ca les arrange une belle hypocrisie

Allah dit

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous purifier pleinement.

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur."

(Sourate 33 / Versets 30 à 34)

"(Ces versets constituent) un texte clair et explicite démontrant que les épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) font partie des "Ahl oul Bayt"..

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

(Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565 –)

y a d'autre hadith qui vont ds ce sens donc que les chiites la ferme car boukhari ou mouslim sont des preuves contre eux au meme titre que le verset cité plus haut

et puis c'est logique l'epouse fait parti de la famille meme chez les gens du commun

moi je sais pas si j'ai des goss une femme j'appel ca ma famille je vais pas dire non ma femme c'est pas ma famille
 
salam

tu dois lire pas mal de choses chiites dis donc

d'ailleurs les chiites prennent en consideration boukhari ou mouslim juste quand ca les arrange une belle hypocrisie

Allah dit

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous purifier pleinement.

Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur."

(Sourate 33 / Versets 30 à 34)

"(Ces versets constituent) un texte clair et explicite démontrant que les épouses du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) font partie des "Ahl oul Bayt"..

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

(Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565 –)

y a d'autre hadith qui vont ds ce sens donc que les chiites la ferme car boukhari ou mouslim sont des preuves contre eux au meme titre que le verset cité plus haut

et puis c'est logique l'epouse fait parti de la famille meme chez les gens du commun

moi je sais pas si j'ai des goss une femme j'appel ca ma famille je vais pas dire non ma femme c'est pas ma famille


Salam,

Et toi tu as une dent contre moi apparement.. Ou alors tu me kiffe...
parce que pour me citer a chaque fois lol j'en viens à me poser des questions..

OUI j'ai eu jadis beaucoup de lecture chiite (quand je te disais que je n'ai pas attendu ce post pour etudier la question....)

je discutais même avec des chiites donc je connais leurs arguments et contre argument reccurent..

Je te conseil de faire la meme chose.. quand tu veux etudier un groupe commence par prendre connaissance de ce groupe selon leur propre vision.. ca sera plus facile ensuite de les contredir ou non ;)


Dans la definition des ahl al bait vois tu mon cher frere, je pense également que logiquement cela s'etend a la famille toute entiere.. aux gens qui vivent dans la maison... dont les femmes, normalement ca devrait être logique.


Mais dans mon post que tu cite, je faisais reference à l'argument des CHIITES.... a savoir le hadith qui definit clairment qui sont les ahl al bait... et les epouses ne sont pas comprise dans ce hadith...

Tu as l'air d'avoir grave du mal a faire la différence entre un avis personnel et un complement d'information que quelqu'un apporte...

Donc mtn que tu m'as cité, aurais tu l'amabilité de m'expliquer le hadith?
sa chaine de transmission? son sanad? son matn? son degré de fiabilité???

parce que la tu blablate mais tu parle pas du hadith en lui meme...

Si tu veux contredir les chiites cesse de te braquer contre moi.. et contredit plutot LEURS arguments... tu aidera la communauté inchallah.


Merci a toi...
 
Salam,

Et toi tu as une dent contre moi apparement.. Ou alors tu me kiffe...
parce que pour me citer a chaque fois lol j'en viens à me poser des questions..

OUI j'ai eu jadis beaucoup de lecture chiite (quand je te disais que je n'ai pas attendu ce post pour etudier la question....)

je discutais même avec des chiites donc je connais leurs arguments et contre argument reccurent..

Je te conseil de faire la meme chose.. quand tu veux etudier un groupe commence par prendre connaissance de ce groupe selon leur propre vision.. ca sera plus facile ensuite de les contredir ou non ;)


Dans la definition des ahl al bait vois tu mon cher frere, je pense également que logiquement cela s'etend a la famille toute entiere.. aux gens qui vivent dans la maison... dont les femmes, normalement ca devrait être logique.


Mais dans mon post que tu cite, je faisais reference à l'argument des CHIITES.... a savoir le hadith qui definit clairment qui sont les ahl al bait... et les epouses ne sont pas comprise dans ce hadith...

Tu as l'air d'avoir grave du mal a faire la différence entre un avis personnel et un complement d'information que quelqu'un apporte...

Donc mtn que tu m'as cité, aurais tu l'amabilité de m'expliquer le hadith?
sa chaine de transmission? son sanad? son matn? son degré de fiabilité???

parce que la tu blablate mais tu parle pas du hadith en lui meme...

Si tu veux contredir les chiites cesse de te braquer contre moi.. et contredit plutot LEURS arguments... tu aidera la communauté inchallah.


Merci a toi...

jte kiff...


je connais tres bien le chiisme et les chiites tkt pas


jtai citer un hadith ou on voit bien que les femmes du prophete aleyhi salam font parti de ahl beit jte le remet


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

(Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565 –)

quand a ton hadith avant de parler de sanad etc il serait bien que tu le poste non??

de plus on tire pas une regle sur un hadith

on reuni l'ensemble des hadith qui traite de ce sujet et la on en tire une regle

la jtai citer un hadith ou ahl **** concerne que les femmes du prophete aleyhi wa salam est ce que j'ai le droit de dire bah ds ce hadith c pas citer ali, ni fatima donc c pas ahl ****???

tout comme le verset vise les femmes du prophetes et non sa fille, ali et leurs enfants donc on doit deduire selon la methodologie des chiites qu'ils ne font pas parti de ahl bayt?


seul un ignorant peut affirmer cela et comme dit cheikh al islam rahimahoullah il n'y a pas un innovateur qui me ramene une preuve sans que je m'engage a retourner celle çi contre lui

donc les chiites qui prenne boukhari mouslim en reference n'ont pas le choix d'accepter ce hadith et encore moins le choix d'accepter le verset!!

tu es d'accord ou pas??
 
Haut