Pourquoi les chrétiens aiment les musulmans ?

firar

VIB
L'analogie que tu fait avec le monde moderne n'est pas valable, puisqu'il n'existe pas de pays chrétiens.

On est en train de parler de la domination politique du clergé, tu est HS.


Ah bon combien de pays laïcs en Europe.
2 seulement Le Portugal et l'Espagne.
Et les autre sont chrétiens.
****** renseignes toi avant d'affirmer n'importe quoi tu deviens lassant.
A propos la reine d'Angleterre est est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.
Fait elle mettre dehors les musulmans, les hindous etc.... Non

par contre tu aurais pu me parler de la Bosnie ou les musulmans ont dégusté un max.

Tourne 7 fois ta souris dans ta main avant d'écrire
 
Ah bon combien de pays laïcs en Europe.
2 seulement Le Portugal et l'Espagne.
Et les autre sont chrétiens.
****** renseignes toi avant d'affirmer n'importe quoi tu deviens lassant.
A propos la reine d'Angleterre est est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.
Fait elle mettre dehors les musulmans, les hindous etc.... Non

par contre tu aurais pu me parler de la Bosnie ou les musulmans ont dégusté un max.

Tourne 7 fois ta souris dans ta main avant d'écrire


ah bon? La france n'est pas laique?
 
Ah bon combien de pays laïcs en Europe.
2 seulement Le Portugal et l'Espagne.
Et les autre sont chrétiens.
****** renseignes toi avant d'affirmer n'importe quoi tu deviens lassant.
A propos la reine d'Angleterre est est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.
Fait elle mettre dehors les musulmans, les hindous etc.... Non

par contre tu aurais pu me parler de la Bosnie ou les musulmans ont dégusté un max.

Tourne 7 fois ta souris dans ta main avant d'écrire
Non, le gouvernement de ces pays ne dirige pas de droit divin, et ils ne prennent pas leurs ordres devant le Clergé.

Quand à la reine d’Angleterre, elle ne dispose pas de pouvoir temporel.

Tu dis vraiment n'importe quoi.
 
Salam. J'ai remarqué que les chrétiens tendent l'autre joue aux musulmans et ne rendent pas un mal pour un mal équivalent. J'en conclus donc qu'ils n'appliquent pas le talion mais appliquent leur propre théorie. Mais moi je prône de rendre un mal par un bien en appelant les égarés à la vérité.
pourquoi les musulman risque leur vie pour vivre dans des pays a majorité chrétiens.Meme eux veulent pas vivre dans leur pays islamic :D
 
Non, le gouvernement de ces pays ne dirige pas de droit divin, et ils ne prennent pas leurs ordres devant le Clergé.

Quand à la reine d’Angleterre, elle ne dispose pas de pouvoir temporel.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Quand ça t’arrange, aucun pays est chrétien, et aucun pays est musulman...

L'art de prendre les gens pour des **** :D
 
Salam. J'ai remarqué que les chrétiens tendent l'autre joue aux musulmans et ne rendent pas un mal pour un mal équivalent. J'en conclus donc qu'ils n'appliquent pas le talion mais appliquent leur propre théorie. Mais moi je prône de rendre un mal par un bien en appelant les égarés à la vérité.

Tu trouveras les gentils et les méchants dans toutes les religions. La majorité des muslims/chrétiens s'entendent parfaitement bien.

Sauf pour les extrémistes de tout bord. La croisade contre l'islam ou le jihad armé contre l'occident, c'est kif kif
 
Quand ça t’arrange, aucun pays est chrétien, et aucun pays est musulman...

L'art de prendre les gens pour des **** :D
Je n'ai pas parlé une seule seconde de pays musulmans.

Je dis qu'à l'époque ou le pouvoir politique était d'inspiration ouvertement religieuse, la période que j'ai en tête étant la seconde partie du moyen-âge, les gouvernements musulmans étaient bien plus tolérants et libéraux que les chrétiens, n'importe quel historien honnête te le dira.
 

firar

VIB
Non, le gouvernement de ces pays ne dirige pas de droit divin, et ils ne prennent pas leurs ordres devant le Clergé.

Quand à la reine d’Angleterre, elle ne dispose pas de pouvoir temporel.

Tu dis vraiment n'importe quoi.


Je t'ai dit de tourner sept fois ta souris.
Tu n'as pas écouté.
Je n'ai jamais dit que la reine dirige de droit divin, je t'ai dit qu'elle est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.
Et l'église anglicane est indépendante de Rome.
Alors qui peut spirituellement aller contre elle. Wallou
pour que tu comprennes est ce possible
Je te fais un dessin.
Est ce qu'il y a un autre pouvoir que temporel et divin. Non. Alors elle a toute les carte en main. Et pourrais donc faire ce qu'elle veut.
Seulement la royauté de l'Angleterre (en fait de la GB) est une des plus vieille démocratie qui a mis en place un système parlementaire qui garantie la liberté individuelle et collective.

Bon maintenant évite de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.
C'est mieux
 
Tu trouveras les gentils et les méchants dans toutes les religions. La majorité des muslims/chrétiens s'entendent parfaitement bien.

Sauf pour les extrémistes de tout bord. La croisade contre l'islam ou le jihad armé contre l'occident, c'est kif kif
Sauf que le soit-disant jihad armé contre l'occident ne sont que des opérations terroristes de représailles contre le terrorisme occidental sur des populations civiles musulmanes.

D'ailleurs, la majorité des attentats commis par des soit-disant jihadistes le sonjt dans des pays à majorité musulmanes, sur des musulmans.
 
Facile de justifier une invasion a posteriori.
on de reecrire les moeurs apres 8 siecles d'occupation.

il n'empeche que la conquista fut le premier acte de l'Islam en Europe.... une invasion.
......

Cela n'avait rien d'une occupation et une invasion qui apporte par la suite un rayonnement scientifique et culturel est un atout pas une perte,même les historiens le soulignent et déplorent les dégâts de la reconquista...tu as un parti pris,c'est évident!;)
 
Je t'ai dit de tourner sept fois ta souris.
Tu n'as pas écouté.
Je n'ai jamais dit que la reine dirige de droit divin, je t'ai dit qu'elle est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre.
Et l'église anglicane est indépendante de Rome.
Alors qui peut spirituellement aller contre elle. Wallou
pour que tu comprennes est ce possible
Je te fais un dessin.
Est ce qu'il y a un autre pouvoir que temporel et divin. Non. Alors elle a toute les carte en main. Et pourrais donc faire ce qu'elle veut.
Seulement la royauté de l'Angleterre (en fait de la GB) est une des plus vieille démocratie qui a mis en place un système parlementaire qui garantie la liberté individuelle et collective.

Bon maintenant évite de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit.
C'est mieux
Tu m'a dis "mais non, regarde la reine d'Angleterre ne persécute pas les musulmans". Tu me la citait en exemple de gouvernance chrétienne et tolérante.

Evidemment que je te répond qu'elle n'a pas de pouvoir temporel, car si ce n'est pas ce que tu sous-entendait, citer la reine n'avais aucun sens.
 
Cela n'avait rien d'une occupation et une invasion qui apporte par la suite un rayonnement scientifique et culturel est un atout pas une perte,même les historiens le soulignent et déplorent les dégâts de la reconquista...tu as un parti pris,c'est évident!;)
C'était une libération des populations persécutées par l'église catholique, un peu comme la guerre de l'OTAN en Libye.

On a inventé l'ingérence vertueuse. Les meurtres de masse en moins, même s'il y a eu quelques razzia il est vrai.
 
Tu me rassures sur la colonisation française aux Maghreb, ce devait être une période formidable vu le nombre de Maghrébins qui parlent et écrivent le Français. même l'administration Marocaine délivre encore aujourd'hui des actes civils en Français.

J'aime qu'on me donne des contres exemples,cela me conforte sur le sujet bien que la comparaison risque de souffrir de grandes différences!



Je crois que tu n'as pas pris le bon exemple.
D'autre part c'est pas l’iinquisition qui a chassé les musulmans.
Elle a fini le travail et c'est concentré également sur les Juifs d’où leur exode de l'autre coté à Fes par exemple.

Si si,l'inquisition l'ami!;)
 
Des bisounours peut-être pas, mais ils étaient bien mieux que les chrétiens.

Un indicateur simple : lors de la Reconquista, les Juifs d'Espagne ont fui leur pays qui allait retourner sous domination catholique pour suivre les musulmans. C'est pas une coïncidence.

oui et en europe de l'Est/balkanique les musulmans ont fait tellement de bienfait qu'ils y sont encore hait des siècles après leur départ.....
 
Je n'ai pas parlé une seule seconde de pays musulmans.

Dans ce topic...mais ailleurs souvent...

Je dis qu'à l'époque ou le pouvoir politique était d'inspiration ouvertement religieuse, la période que j'ai en tête étant la seconde partie du moyen-âge, les gouvernements musulmans étaient bien plus tolérants et libéraux que les chrétiens, n'importe quel historien honnête te le dira.

C'est connu...Maintenant les problématiques sont tellement différentes...Il ne s'agit pas seulement du vivre ensemble, mais de rapports d’antériorités, de zones géographiques distinctes, de périodes... ce qui est vrai à un moment ne l'est plus 30 ans après. La règle ici est différente à 50 km...

Bref l'islam tolérant ne l'est pas toujours et partout, et dans le "sombre" 12ème siècle occidental, il y a des cimetières juifs et musulmans à Montpellier et des savants de ces deux confessions qui enseignent à l'université de médecine...
 
Salam. J'ai remarqué que les chrétiens tendent l'autre joue aux musulmans et ne rendent pas un mal pour un mal équivalent. J'en conclus donc qu'ils n'appliquent pas le talion mais appliquent leur propre théorie. Mais moi je prône de rendre un mal par un bien en appelant les égarés à la vérité.

ah bon??? et le massacre de sabra et chatila et l inquisition et le renvoie des musulmans de l'occident par les troupes de Charlemagne, et les évangélisations faites par l'Eglise au quatres coins de l'Afrique?.... Etc etc etc
 
in god we trust......
c'est sur les billets de quel pays ça ?
plus de pays chretiens, fait moi encore rire.
On parle de la loi.
Est-ce que quand le Congrès Américain vote une loi, ils vérifient la Bible ? No. Le droit n'est pas issus des Textes, et les politiciens ne sont pas issus des Ordres, ce n'est pas un pays dominé par le Clergé (d'autant plus qu'ils sont protestants)
 

firar

VIB
Je n'ai pas parlé une seule seconde de pays musulmans.

Je dis qu'à l'époque ou le pouvoir politique était d'inspiration ouvertement religieuse, la période que j'ai en tête étant la seconde partie du moyen-âge, les gouvernements musulmans étaient bien plus tolérants et libéraux que les chrétiens, n'importe quel historien honnête te le dira.


Sur une période de mille ans tu peux trouver tous les exemples que tu veux dans les deux sens.
D'autres part, les pays étaient à géométrie variable (ce qui pour certains est encore le cas) mais subissaient des invasions récurentes donc des changement de propriétaires.

Tamerlan par exemple dont j'ai déjà parlé était musulman s'en revendiquait mais n'était pas un enfant de chœur.
un massacre par ci ou par la le mettait de bonne humeur.
Et les musulmans ses voisins en furent les premières victimes.
je te fais grace des autres exemple comme des exemples chrétiens qui ne furent pas moins nombreux ni moins sanglant.
Il n'ait pas nécessaire de comparer l'ignominie.
par contre tu peux mettre en avant l'école de Damas, ses savants et sa bibliothèque par exemple ou Inb Sina pour faire valoir qu'a ce point de vue la civilisation musulmane dont perse était florissante et sans conteste la plus avancée (encore qque l'on ne sache pas grand chose des civilisations indous et chinoise)
Je sais que vers le 10 émé siècle le fer hindou était le meilleurs et que les chiffres dit arabe sont en fait indhou.
par contre un peu plus tard le fer disons multi lames (damasqué) comme son nom l'indique est bien arabe.

c'est à ce genre de détail que l'on peut mesurer la valeur d'une civilisation.
La civilisation arabo-musulmane fut brillante mais ses conquêtes (guerres) ne sont pas les arguments les plus glorieux de cette époque.

Il en est de même avec les USA.
Ce que tu critique avec raison aujourd' hui. Tu ne peux l'encenser pour le passé même si il est le fait de musulmans.
Soyons cohérents
 
On parle de la loi.
Est-ce que quand le Congrès Américain vote une loi, ils vérifient la Bible ?

tu prete serment sur la Bible
No. Le droit n'est pas issus des Textes, et les politiciens ne sont pas issus des Ordres, ce n'est pas un pays dominé par le Clergé (d'autant plus qu'ils sont protestants)

C'est un pays domminé par les WASP et dans lequel le vote religieux est tres important, ne fait pas semblant de l'ignorer
ce sont les heritiers du mayflower apres tout
 
Sauf que le soit-disant jihad armé contre l'occident ne sont que des opérations terroristes de représailles contre le terrorisme occidental sur des populations civiles musulmanes.

D'ailleurs, la majorité des attentats commis par des soit-disant jihadistes le sonjt dans des pays à majorité musulmanes, sur des musulmans.

Je parle de manière général, j'inclue aussi les cyberislamistes qui ont le mépris de l'occidental.
 
Dans ce topic...mais ailleurs souvent...



C'est connu...Maintenant les problématiques sont tellement différentes...Il ne s'agit pas seulement du vivre ensemble, mais de rapports d’antériorités, de zones géographiques distinctes, de périodes... ce qui est vrai à un moment ne l'est plus 30 ans après. La règle ici est différente à 50 km...

Bref l'islam tolérant ne l'est pas toujours et partout, et dans le "sombre" 12ème siècle occidental, il y a des cimetières juifs et musulmans à Montpellier et des savants de ces deux confessions qui enseignent à l'université de médecine...
Oh, je ne dis pas ça.
Je dis qu'en terme d’obscurantisme et de mépris des libertés, les cathos sont les derniers à avoir des leçons à donner, eux qui n'ont commencé à être tout amour que quand on leur a confisqué par la force le pouvoir temporel.
 
Cela n'avait rien d'une occupation et une invasion qui apporte par la suite un rayonnement scientifique et culturel est un atout pas une perte,même les historiens le soulignent et déplorent les dégâts de la reconquista...tu as un parti pris,c'est évident!;)

la colonisation doit donc etre considéré comme un bienfait,
merci
 
C'était une libération des populations persécutées par l'église catholique, un peu comme la guerre de l'OTAN en Libye.

On a inventé l'ingérence vertueuse. Les meurtres de masse en moins, même s'il y a eu quelques razzia il est vrai.

il ont meme essayé de libérer la France.... dans la foulé...
justifier la conquista c'est justifier la 2° guerre d'Irak, tu as une mentalité de W.
 
Haut