Pourquoi les chrétiens aiment les musulmans ?

Ce post me fait rire, j'y lis des gens jugeant les actes d'extremistes chrétiens, du Moyen Age à notre époque, en considérant ça comme le vrai christiannisme.
On fera la même avec l'Islam et le Coran, on me dirait "va ouvrir le Coran" ; or, certains passages du Coran et pas mal d'haddiths sont assez violents.
Est-ce pour autant que l'Islam est une religion de haine ?
J'invite les gens à ouvrir le Nouveau testament, sur lequel se base les chrétiens, qui, en écoutant la parole du Christ, considère en priorité sa loi et non celle de l'Ancien testament.

Si vous considérez Bush comme un vrai chrétien, ne vous offusquez pas qu'on considère Ben Laden comme un vrai musulman.

Enfin, nier la persécution actuelle des chrétiens dans les pays musulmans, avec le statut méprisant de dhimmis, est vraiment choquante. Un haddith précise que quiconque touchera aux chrétiens et aux juifs aura des comptes à rendre.
Du Golfe à l'Afrique noire, yen aura un paquet, avec des comptes à rendre...

Que vous le vouliez ou non, vous exercez votre culte en France bien plus librement qu'un chrétien dans un pays arabo-musulman : rien qu'en Algérie, une femme s'est fait arrêter pour posséder une Bible sur soit.
 

edinho75

prince rakeem
Salam. J'ai remarqué que les chrétiens tendent l'autre joue aux musulmans et ne rendent pas un mal pour un mal équivalent. J'en conclus donc qu'ils n'appliquent pas le talion mais appliquent leur propre théorie. Mais moi je prône de rendre un mal par un bien en appelant les égarés à la vérité.

C'est vrai que les vrais chretiens considerent les musulmans comme leur frere. L'inverse est il vrai?
 
C'est vrai que les vrais chretiens considerent les musulmans comme leur frere. L'inverse est il vrai?

tout dépend, il y a plusieurs chrétiens, comme il y a plusieurs musulmans : le Vatican a fait beaucoup sous Jean Paul II (cf son discours au Maroc) pour rapprocher les deux confessions...

ya des chrétiens sionistes, des chrétiens anti sionistes, des chrétiens qui s'en foutent... ya des chrétiens islamophobes, d'autres islamophiles, d'autres qui s'en foutent...

mais honnêtement, en terme de valeurs morales et familiales (je parle pas de comment prier, mais plus du mode de vie en général), il y a beaucoup, beaucoup en commun : Jésus a apporté l'universalisme d'une religion gardée jalousement par les juifs (pour ça qu'ils voulaient le tuer), l'Islam fait pareil : il n'y a pas de "peuple élu" mais on se différencie juste par la piété
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hé oui, le monde regorge de gens humanistes, pleins de compassion, exempts de d'a priori et de désir de revanche ou de domination, et ces gens viennent de toutes les religions...

Voilà pourquoi tout le monde aime tout le monde...
 
on est fier de considerer Ben Laden comme un vrai musulman,d'ailleurs des comme lui se font tres rares...

C'est bien le problème : après il ne faut pas s’étonner du climat anti-musulman en occident, même si ta position est ultra-minoritaire.

Où alors tu es adhérent du FN, car ce type de propos ne profite qu'à l'extrème droite.
 
C'est bien le problème : après il ne faut pas s’étonner du climat anti-musulman en occident, même si ta position est ultra-minoritaire.

Où alors tu es adhérent du FN, car ce type de propos ne profite qu'à l'extrème droite.
je ne suis ni du fn ni de rien d'autre, seulement je connait bien ce que subissent les musulmans aujourd'hui, je connais bien l'histoire de ben laden ce qu'il a vraiment fait ou pas, et je peux affirmer que jamais il n'a entrepris quelque chose qu'il aurait honte de faire face a dieu avec......avoir pour seule source les médias et distribuer les jugements est facile, naif et assez bete....
 
Tuez des innocents c'est etre musulman? c'est tres grave ce que tu dis
j'aime bien la description que cheikh azam avait donné de ce que l'occident attend des musulmans:....c'est comme quelqu'un qui égorge une brebis en portant un tablier blanc,et si cette pauvre brebis ,aux derniers instants de sa vie se débat et éclabousse l'égorgeur, et bien c'est une brebis malpolie, terroriste ,barbare....
franchement c'est le monde a l'envers ,les gros bourreaux personne n'ose s'attaquer a eux, au contraire ça vote pour ,ça ferme les yeux....et la brebis qui se débat, ....et bien elle devrais rester polie et faire une manif, on sait jamais peut etre que le coeur du bourreau pourrais s'attendrir en voyant son extreme faiblesse et incapacité ,et il pourrait changer d'habit en octroyant a la brebis le privilège de se débattre a son aise....
en gros ils voudraient égorger en s'en tirant sans aucune goutte de sang sur leurs tablier.......et bien malheureusement pour eux c'est contraire aux lois de l'histoire.....quand TU égorges il faut s'attendre au sang, et ils ne feront pas qu'etre éclaboussés eternellement ,meme si leur orgeuil leur interdit d'envisager un retournement de situation....
meme avec le lavage de cerveau qu'ils font aux gens, meme si la pauvre brebis est persécutée de partout et diabolisée au point qu'elle meme se demande qui est le bourreau et qui est l'égorgeur.....malgré tout cela nous croyons a la promesse de dieu:' wa ina joundana LAHOUMOU alghaliboun'....seulement ça fait mal au coeur de voir des musulmans qui ne prennent meme pas la peine de connaitre leur situation, alors que d'autres paient de leur sang, et souffrent en silence ,ignorés de tout le monde,et ce qui fait le plus mal ,ignorés des leurs...
et il est tres naif de ne considerer comme brebis que les pays où le vrai sang coule.....notre sang a nous musulmans coule de partout, notre identité est volée, nos biens sont volés, nos freres sont tués,..et il nous faut encore un bon bout de temps pour au moins nous en rendre compte.....franchement on fait pitié, celui qui arrive a voir notre situation telle quelle ,les yeux grand ouverts, ne pourra s'arreter de pleurer,...et quand j'ai dit que comme des ben laden il y en avait peu, lui a tout vendu pour le bien de la oumma,tout. ...ses richesse, sa stabilité, sa sécurité,sans rien avoir en contrepartie, si ce n'est des insultes de tout le monde, les plus farouches étant les musulmans qui n'ont plus qu"un seul souci,plaire aux autres, etre considérés comme tolérents....ça donne envie de vomir tellement c'est bas....
 
je ne suis ni du fn ni de rien d'autre, seulement je connait bien ce que subissent les musulmans aujourd'hui, je connais bien l'histoire de ben laden ce qu'il a vraiment fait ou pas, et je peux affirmer que jamais il n'a entrepris quelque chose qu'il aurait honte de faire face a dieu avec......avoir pour seule source les médias et distribuer les jugements est facile, naif et assez bete....

Je ne partage pas ton point de vue : la haine engendre la haine, c'e
 

edinho75

prince rakeem
j'aime bien la description que cheikh azam avait donné de ce que l'occident attend des musulmans:....c'est comme quelqu'un qui égorge une brebis en portant un tablier blanc,et si cette pauvre brebis ,aux derniers instants de sa vie se débat et éclabousse l'égorgeur, et bien c'est une brebis malpolie, terroriste ,barbare....
franchement c'est le monde a l'envers ,les gros bourreaux personne n'ose s'attaquer a eux, au contraire ça vote pour ,ça ferme les yeux....et la brebis qui se débat, ....et bien elle devrais rester polie et faire une manif, on sait jamais peut etre que le coeur du bourreau pourrais s'attendrir en voyant son extreme faiblesse et incapacité ,et il pourrait changer d'habit en octroyant a la brebis le privilège de se débattre a son aise....
en gros ils voudraient égorger en s'en tirant sans aucune goutte de sang sur leurs tablier.......et bien malheureusement pour eux c'est contraire aux lois de l'histoire.....quand TU égorges il faut s'attendre au sang, et ils ne feront pas qu'etre éclaboussés eternellement ,meme si leur orgeuil leur interdit d'envisager un retournement de situation....
meme avec le lavage de cerveau qu'ils font aux gens, meme si la pauvre brebis est persécutée de partout et diabolisée au point qu'elle meme se demande qui est le bourreau et qui est l'égorgeur.....malgré tout cela nous croyons a la promesse de dieu:' wa ina joundana LAHOUMOU alghaliboun'....seulement ça fait mal au coeur de voir des musulmans qui ne prennent meme pas la peine de connaitre leur situation, alors que d'autres paient de leur sang, et souffrent en silence ,ignorés de tout le monde,et ce qui fait le plus mal ,ignorés des leurs...
et il est tres naif de ne considerer comme brebis que les pays où le vrai sang coule.....notre sang a nous musulmans coule de partout, notre identité est volée, nos biens sont volés, nos freres sont tués,..et il nous faut encore un bon bout de temps pour au moins nous en rendre compte.....franchement on fait pitié, celui qui arrive a voir notre situation telle quelle ,les yeux grand ouverts, ne pourra s'arreter de pleurer,...et quand j'ai dit que comme des ben laden il y en avait peu, lui a tout vendu pour le bien de la oumma,tout. ...ses richesse, sa stabilité, sa sécurité,sans rien avoir en contrepartie, si ce n'est des insultes de tout le monde, les plus farouches étant les musulmans qui n'ont plus qu"un seul souci,plaire aux autres, etre considérés comme tolérents....ça donne envie de vomir tellement c'est bas....


http://www.youtube.com/watch?v=l_rsKIO2W6s
 

edinho75

prince rakeem
j'aime bien la description que cheikh azam avait donné de ce que l'occident attend des musulmans:....c'est comme quelqu'un qui égorge une brebis en portant un tablier blanc,et si cette pauvre brebis ,aux derniers instants de sa vie se débat et éclabousse l'égorgeur, et bien c'est une brebis malpolie, terroriste ,barbare....
franchement c'est le monde a l'envers ,les gros bourreaux personne n'ose s'attaquer a eux, au contraire ça vote pour ,ça ferme les yeux....et la brebis qui se débat, ....et bien elle devrais rester polie et faire une manif, on sait jamais peut etre que le coeur du bourreau pourrais s'attendrir en voyant son extreme faiblesse et incapacité ,et il pourrait changer d'habit en octroyant a la brebis le privilège de se débattre a son aise....
en gros ils voudraient égorger en s'en tirant sans aucune goutte de sang sur leurs tablier.......et bien malheureusement pour eux c'est contraire aux lois de l'histoire.....quand TU égorges il faut s'attendre au sang, et ils ne feront pas qu'etre éclaboussés eternellement ,meme si leur orgeuil leur interdit d'envisager un retournement de situation....
meme avec le lavage de cerveau qu'ils font aux gens, meme si la pauvre brebis est persécutée de partout et diabolisée au point qu'elle meme se demande qui est le bourreau et qui est l'égorgeur.....malgré tout cela nous croyons a la promesse de dieu:' wa ina joundana LAHOUMOU alghaliboun'....seulement ça fait mal au coeur de voir des musulmans qui ne prennent meme pas la peine de connaitre leur situation, alors que d'autres paient de leur sang, et souffrent en silence ,ignorés de tout le monde,et ce qui fait le plus mal ,ignorés des leurs...
et il est tres naif de ne considerer comme brebis que les pays où le vrai sang coule.....notre sang a nous musulmans coule de partout, notre identité est volée, nos biens sont volés, nos freres sont tués,..et il nous faut encore un bon bout de temps pour au moins nous en rendre compte.....franchement on fait pitié, celui qui arrive a voir notre situation telle quelle ,les yeux grand ouverts, ne pourra s'arreter de pleurer,...et quand j'ai dit que comme des ben laden il y en avait peu, lui a tout vendu pour le bien de la oumma,tout. ...ses richesse, sa stabilité, sa sécurité,sans rien avoir en contrepartie, si ce n'est des insultes de tout le monde, les plus farouches étant les musulmans qui n'ont plus qu"un seul souci,plaire aux autres, etre considérés comme tolérents....ça donne envie de vomir tellement c'est bas....

Hors sujet, et je te rappel que des chretiens sont massacrés par des musulmans en afrique. Moi je disais ca car je connais le vrai islam ta rien compris a ma question parce que je n'ai pas un qui sonne musulman alors ta cru je l'etais pas...raciste
 
Salam. J'ai remarqué que les chrétiens tendent l'autre joue aux musulmans et ne rendent pas un mal pour un mal équivalent. J'en conclus donc qu'ils n'appliquent pas le talion mais appliquent leur propre théorie. Mais moi je prône de rendre un mal par un bien en appelant les égarés à la vérité.

Pourquoi cela? Il est vraiment très narcissique et égocentrique de croire que seul les musulmans possèdent la vérité infuse. Ce n'est pas parce qu'on t'a lavé le cerveau en te répétant que seul le coran est synonyme de vérité absolue que c'est le cas. N'oublie jamais ceci: en matière de religion, un mensonge répété 10 fois demeure un mensonge, mais répété 10 000 fois, il devient une vérité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne suis ni du fn ni de rien d'autre, seulement je connait bien ce que subissent les musulmans aujourd'hui, je connais bien l'histoire de ben laden ce qu'il a vraiment fait ou pas, et je peux affirmer que jamais il n'a entrepris quelque chose qu'il aurait honte de faire face a dieu avec......avoir pour seule source les médias et distribuer les jugements est facile, naif et assez bete....
Ben Laden n'a jamais revendiqué un attentat dont un innocent, ne serait-ce qu'un seul, aurait été victime "collatérale"?
Ch'suis pas sûr, à vérifier... ;)
 
Pourquoi cela? Il est vraiment très narcissique et égocentrique de croire que seul les musulmans possèdent la vérité infuse. Ce n'est pas parce qu'on t'a lavé le cerveau en te répétant que seul le coran est synonyme de vérité absolue que c'est le cas. N'oublie jamais ceci: en matière de religion, un mensonge répété 10 fois demeure un mensonge, mais répété 10 000 fois, il devient une vérité.

Pas en religion seulement mais dans toutes les matière y comprit l'athéisme...avant de dire au autres qu'il faut pas qu'ils se croient dans la vérité absolue, commence déjà TOI par ne pas te croire dans le juste milieux absolue.
 
Ben Laden n'a jamais revendiqué un attentat dont un innocent, ne serait-ce qu'un seul, aurait été victime "collatérale"?
Ch'suis pas sûr, à vérifier... ;)
c'est un sujet assez délicat, et pour expliquer mon point de vue il faudrait des heures si ce n'est plus,et encore meme là beaucoup trouveront que jamais il ne faut répondre par de la violence .....mais je vais essayer comme meme d'éclaircir un peu..

déjà la réalité est que nous sommes en état de guerre,les etats unis(et autres) ont fait beaucoup de mal aux musulman au soudan en afghanistan....a l'epoque du 11 septembre(que je donne comme exemple des 'attentats' qui ont fait des 'dommages collatéreaux!'),le terrain de guerre était l'afganistan, des innocents étaient tués chaque jour,bombardés....rien de plus normal(quand on parle stratégie de guerre) que de déplacer le terrain de guerre chez l'ennemi, si c'était une guerre traditionnelle, tout le monde comprendrait ça..l'objection que de l'autre coté des innocents seraient tués aurait sonnée absurde...seulement là ,il ya un grand pole qui massacre des gens, les musulmans ne peuvent riposter traditionnellement, tout simplement parcequ'ils n'ont pas de pays, n'ont pas d'armée...tous les dirigeants actuels des peuples musulmans ne sont que les lèches bottes de l'occident...donc quand ils ripostent de la façon que vous connaissez, c'est le seul moyen qu'ils ont...ils ne font que DEPLACER le terrain de guerre chez l'ennemi, et deplacer est un bien gros mot,car ce qu'ils font comparé à ce que l'ennemi fait c'est une pépite dans un champ....
une fois que le peuple de l'ennemi a été touché,meme si ce n'est pas du tout comparable a ce que les musulmans subissent, il va se demander pourquoi, pourquoi ces gens nous en venlent(et a l'epoque beaucoup ignoraient tout de ce qui se passe),et là le peuple va se diviser en 3 catégories:
1- les gens justes, honnetes,raisonnables, qui jugeront que leurs dirigeants n'ont aucun droit de s'immiscer dans les affaires des autres, qu'ils n'ont pas droit de les tuer, ils pourront concevoir pourquoi ils ont été ramenés a riposter de le sorte,....et ben ceux la feront des manifs, montreront qu'ils ne sont pas d'accord, seront contre l'envoi de forces armées là bas,....
2-des gens qui ne sont pas tellement concernés par ce qui arrive de l'autre coté, mais vu que maintenant ils ne se sentent plus en sécurité chez eux,ils seront aussi contre l'attitude des dirigeants et bougeront aussi dans ce sens...
3-le véritable ennemi qui sera pour la guerre,et c'est les dirigeants ,génerals.....
donc déjà ces dirigeants seront moins crédibles et n'agiront plus tellement a leur aise sous la pression du peuple car il se trouve que ces bourreaux dirigent de vraies démocraties(a peu pres:))
 
(SUITE)
maintenant, c'est vrai que l'islam interdit de tuer les innocents, meme pendant la guerre les musulmans n'ont pas le droit de s'attaquer a ceux qui se sont retirés(vieux,femmes,...)...mais cela est vrai seulement s'il ya possibilité de les differencier.....quand ce n'est pas possible il faut juste faire de son mieux et peser le pour et le contre(ce qu'on va gagner de l'opération militaire comparé aux pertes)......et c'est pour cela que j'ai dit que ben laden n'avait rien fait qu'il ne puisse faire face a dieu fierement avec, et je n'ai pas dit que dans tout ce qu'il avait revendiqué AUCUN innocent n'était tué....c'est impossible, sauf si ces gens oppressés abandonnent toute sorte de riposte et attendent d'etre récompensé au paradis!(et l'islam est une religion tres concrete qui ne demande pas aux gens de sortir de leur humanité).....d'ailleurs l'ennemi use et abuse de ce principe, il a détruit tout un pays (l'irak) juste parcequ'il n'y avait pas d'autre moyen d'arreter UN dirigeant,chaque jour se multiplient les erreurs stratégiques et les dommages collatéreaux parcequ'il n y a pas d'autre moyen d'imposer la divine démocratie...enfin tout les meurtres, vols ,viols...sont justifiés...

l'islam est tres loin de ça, mais en temps de guerre il y a des lois islamiques a respecter, qui peuvent changer selon la situation, les lois du jihad.
et c'est ce meme islam qui est tolérent envers les autres religions,il n ya aucune contradiction....si je suis musulman vivant a cote de gens qui ont d'autres croyances ,je dois bien me comporter avec eux,je dois etre juste,aimable serviable, c'est d'ailleurs ce comportement qui peut les inciter à s'interresser a l'islam, ou au moins effacer les préjugés qu'ils en ont......
en meme temps je dois etre solidaire avec mes freres qui se font tuer chaque jour, qui perdent leur familles ,leur membres..et si je suis sur le terrain je dois bouger,faire en sorte que ça s'arrete, et les moyens utilisés ne sortiront pas du cadre de l'islam.....
devant un orphelin ,l'islam c'est de le prendre en charge et lui donner de l'amour.
devant un pauvre l'islam c'est la charité.
devant un non musulman l'islam c'est bien se compoter.
devant un ennemi qui nous massacre l'islam c'est de l'arreter ,de le tuer..
rien n'est contradictoire, c'est intuitif, c'est meme le contraire qui serais contraire a la nature humaine....en théorie on peut tenir plein de beaux discours qui ne résisteront pas a la réalité...beaucoup de ceux qui défendent dur comme fer qu'il ne faut jamais et en aucun cas riposter par la violence,ne pourront rester sur leur position s'ils assistent au meurtre de leurs enfants, viol de leur femme,destruction de leur maison, ville ou pays...
 
,les etats unis(et autres) ont fait beaucoup de mal aux musulman au soudan en afghanistan....a l'epoque du 11 septembre(que je donne comme exemple des 'attentats' qui ont fait des 'dommages collatéreaux!'),le terrain de guerre était l'afganistan,

A ma connaissance, les USA sont intervenus en Afghanistan APRÈS le 11 Septembre, et ils ne sont pas intervenus au Soudan (où le Président est inculpé par le Tribunal Pénal International pour crimes au Darfour).
Ta position d'état de guerre et de "légitime défense" ne tient pas.

En droit international, la guerre est entre pays différents.
A l'intérieur d'un pays, c'est une guerre civile (comme en Syrie) où les musulmans sont assez grands pour s'étriper entre eux, sans les USA.
Quand des "particuliers" attaquent un pays, cela s'appelle du terrorisme, pas une guerre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est un sujet assez délicat, et pour expliquer mon point de vue il faudrait des heures si ce n'est plus,et encore meme là beaucoup trouveront que jamais il ne faut répondre par de la violence .....mais je vais essayer comme meme d'éclaircir un peu..

déjà la réalité est que nous sommes en état de guerre,les etats unis(et autres) ont fait beaucoup de mal aux musulman au soudan en afghanistan....a l'epoque du 11 septembre(que je donne comme exemple des 'attentats' qui ont fait des 'dommages collatéreaux!'),le terrain de guerre était l'afganistan, des innocents étaient tués chaque jour,bombardés....rien de plus normal(quand on parle stratégie de guerre) que de déplacer le terrain de guerre chez l'ennemi, si c'était une guerre traditionnelle, tout le monde comprendrait ça..l'objection que de l'autre coté des innocents seraient tués aurait sonnée absurde...seulement là ,il ya un grand pole qui massacre des gens, les musulmans ne peuvent riposter traditionnellement, tout simplement parcequ'ils n'ont pas de pays, n'ont pas d'armée...tous les dirigeants actuels des peuples musulmans ne sont que les lèches bottes de l'occident...donc quand ils ripostent de la façon que vous connaissez, c'est le seul moyen qu'ils ont...ils ne font que DEPLACER le terrain de guerre chez l'ennemi, et deplacer est un bien gros mot,car ce qu'ils font comparé à ce que l'ennemi fait c'est une pépite dans un champ....
une fois que le peuple de l'ennemi a été touché,meme si ce n'est pas du tout comparable a ce que les musulmans subissent, il va se demander pourquoi, pourquoi ces gens nous en venlent(et a l'epoque beaucoup ignoraient tout de ce qui se passe),et là le peuple va se diviser en 3 catégories:
1- les gens justes, honnetes,raisonnables, qui jugeront que leurs dirigeants n'ont aucun droit de s'immiscer dans les affaires des autres, qu'ils n'ont pas droit de les tuer, ils pourront concevoir pourquoi ils ont été ramenés a riposter de le sorte,....et ben ceux la feront des manifs, montreront qu'ils ne sont pas d'accord, seront contre l'envoi de forces armées là bas,....
2-des gens qui ne sont pas tellement concernés par ce qui arrive de l'autre coté, mais vu que maintenant ils ne se sentent plus en sécurité chez eux,ils seront aussi contre l'attitude des dirigeants et bougeront aussi dans ce sens...
3-le véritable ennemi qui sera pour la guerre,et c'est les dirigeants ,génerals.....
donc déjà ces dirigeants seront moins crédibles et n'agiront plus tellement a leur aise sous la pression du peuple car il se trouve que ces bourreaux dirigent de vraies démocraties(a peu pres:))
T'inquiète, NOUSSMARI. Tu n'as pas à te justifier vis-à-vis de moi.
Mais je n'étais vraiment pas dans l'idée de vouloir stigmatiser certains combats.
C'est juste que tu parlais par rapport à dieu (dans l'islam), et dire qu'une personne qui a (certainement) tué de façon plus ou moins aveugle des innocents n'a rien fait pouvant lui faire honte face à dieu, je ne sais pas, mais ça me paraît discutable.

C'est pas une polémique, c'était vraiment juste une reflexion que je me suis faite.

Passe une très bonne soirée.
 
A ma connaissance, les USA sont intervenus en Afghanistan APRÈS le 11 Septembre, et ils ne sont pas intervenus au Soudan (où le Président est inculpé par le Tribunal Pénal International pour crimes au Darfour).
Ta position d'état de guerre et de "légitime défense" ne tient pas.

En droit international, la guerre est entre pays différents.
A l'intérieur d'un pays, c'est une guerre civile (comme en Syrie) où les musulmans sont assez grands pour s'étriper entre eux, sans les USA.
Quand des "particuliers" attaquent un pays, cela s'appelle du terrorisme, pas une guerre.

avant le 11 septeembre c'étaient les russes,et les états unis fermait les yeux sur le jihad et les allés venue d'arabes dans la région car ça l'arrangeait bien, mais ça a pris de l'ampleur et ils se sont sentis menacés....de toute façon les musulmans sont un seul corps et ils ne décident pas s'il y a etat de guerre ou pas selon le droit international....
 
T'inquiète, NOUSSMARI. Tu n'as pas à te justifier vis-à-vis de moi.
Mais je n'étais vraiment pas dans l'idée de vouloir stigmatiser certains combats.
C'est juste que tu parlais par rapport à dieu (dans l'islam), et dire qu'une personne qui a (certainement) tué de façon plus ou moins aveugle des innocents n'a rien fait pouvant lui faire honte face à dieu, je ne sais pas, mais ça me paraît discutable.

C'est pas une polémique, c'était vraiment juste une reflexion que je me suis faite.

Passe une très bonne soirée.

tres bonne soirée a toi aussi......je ne me justifiais pas , j'essayais juste d'expliquer mon point de vue a toi et a tous ceux qui lisent et sont interressés....
 
avant le 11 septeembre c'étaient les russes,et les états unis fermait les yeux sur le jihad et les allés venue d'arabes dans la région car ça l'arrangeait bien, mais ça a pris de l'ampleur et ils se sont sentis menacés....

Les USA se sont sentis menacés ??? peut-être, mais c'est Ben Laden qui a fait cramer les 2 tours à New-York : son geste n'a aucune justification.

de toute façon les musulmans sont un seul corps et ils ne décident pas s'il y a etat de guerre ou pas selon le droit international....
- un seul corps ? tu parles des sunnites, des chiites, des ismaeliens, des druzes, des alaouites...?
- en ne respectant pas le droit international, on arrive à du n'importe quoi : exemple l'invasion de l'Irak. La civilisation, c'est la primauté du droit sur la force : pour moi, Ben Laden et W.Bush ne sont pas des humains civilisés, mais des bons clients de Satan.
 
Haut