Pourquoi les religions incitent à la pudeur ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

le climat joue beaucoup sur le tempérament il y a aussi le fait que la population sont beaucoup plus jeune aprés il faut distingué pudeur dans la facon de s'habillé et pudeur dans le comportement ... tout ca pour dire que l'on ne peut pas comparé aussi facilement .
et parlé d’indifférence dans le cas des pays où les femmes sont plus denudé est faux si l'on en croit les statistique de viol:


http://www.lesechos.fr/11/08/2015/l...nombre-de-viols-en-france-en-forte-hausse.htm

Le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18% en cinq ans, en France, selon Le Figaro mardi. « Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18% (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20% (de 5.751 à 6.936 faits répertoriés) », écrit Le Figaro, selon des données que le quotidien a pu consulter.
« Trente-trois viols sont déclarés chaque jour en France, soit un toutes les quarante minutes en moyenne! ", note Le Figaro avant de souligner qu' « il ne s'agit que des affaires signalées aux autorités de police et transmises aux parquets. "
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une femme habillée laisse place au désir de lui retirer ses vêtements, elle excite par son mystère, les femmes en tchador je les imaginent sexy avec de la lingerie fine sous ce voile.
Une femme nue perd ce mystère, on voit ses défauts, elle ne donne pas tellement envie à moins d'être une de ces déesses que les autres femmes disent ne pas exister dans la réalité sans retouche photo ou autre.
 

Slavanitch

la terre est plate
Une femme habillée laisse place au désir de lui retirer ses vêtements, elle excite par son mystère, les femmes en tchador je les imaginent sexy avec de la lingerie fine sous ce voile.
Une femme nue perd ce mystère, on voit ses défauts, elle ne donne pas tellement envie à moins d'être une de ces déesses que les autres femmes disent ne pas exister dans la réalité sans retouche photo ou autre.

une fois j'ai tiré un rideau derriere lequel se trouve une saoudienne wahabite voilée bachée
j'ai vraiment pas fait expres
je l'ai vu toute nue et en string sexy

une bombe latine



je comprends que dans les pays arabes ils violent
c'est tres excitant une femme couverte de bache

derriere la bache se trouve une femme nue ordianaire et d'une infinie beauté

un diamant comme ils disent
 

Slavanitch

la terre est plate
@Slavanitch,

Les femmes saoudiennes ne sont pas des canons de beauté....:claque:

Les maghrebines sont 100 fois mieux


1000 fois mieux et sans maquillage
car elles n'ont pas les moyens
les maghrébines sont des pauvres

les saoudiennes sont assez riches pour se payer des tonnes de maquillage et chirurgie esthetique

en soulevant le rideau j'ai vu un ecrin de beauté en string
made in mekka

de la terre sainte islamique il ne peux sortir que des bombes latines

meme si ce sont des laiderons Allah leur a donné le petrole pour surpasser les belles maghrebines
 
Au maroc y a de moins en moins de femme qui porte le voile, y a t il plus de viole ? Il me semble pas^^ franchement c'est juste une question d'habitude moi qui ai été élevé en France, une femme habillé légèrement ne provoque pas d'envie de viole, je pense qu'il faut éduquer d'avantage les gens c'est tout ^^
 

Slavanitch

la terre est plate
Au maroc y a de moins en moins de femme qui porte le voile, y a t il plus de viole ? Il me semble pas^^ franchement c'est juste une question d'habitude moi qui ai été élevé en France, une femme habillé légèrement ne provoque pas d'envie de viole, je pense qu'il faut éduquer d'avantage les gens c'est tout ^^

et non raté

c'est le contraire

au Maroc les femmes se voilent de plus en plus

je n'ai jamais vu autant de femmes voilées que depuis la fin des années 90
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
au Maroc les femmes se voilent de plus en plus

je n'ai jamais vu autant de femmes voilées que depuis la fin des années 90

ou se dénudent de plus en plus....

on a jamais vu autant de fille en string et pantalon moulant blanc que depuis le début de l' année 2000...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ou se dénudent de plus en plus....

on a jamais vu autant de fille en string et pantalon moulant blanc que depuis le début de l' année 2000...
Il ya les 2 en faites plus de voiles mais aussi les filles se denudent plus comme en europe dailleurs
 
regarde les photos dans les ecoles des années 70
2% portent le foulard
en 1999 on est passé a 20%

en 2016 nous sommes a 85 %

la marocaine a decidé de se bacher recemment
Je ne pense pas qu'elle ai décidé toute seule, c'est plus le résultat d'une pression sociale, et puis c'est surtout le cas chez celles qui n'ont pas eu accès à de longues études, les marocaines qui ont fait de longues d'études portent rarement le voile :/ après c'est ce que j'ai remarqué y a pas de statistique
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne pense pas qu'elle ai décidé toute seule, c'est plus le résultat d'une pression sociale, et puis c'est surtout le cas chez celles qui n'ont pas eu accès à de longues études, les marocaines qui ont fait de longues d'études portent rarement le voile :/ après c'est ce que j'ai remarqué y a pas de statistique

je parle de l'ecrasante majorité des marocaines
plus de 80%

contre 2% dans les annees 70
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quatre ans, c'est l'âge à partir duquel la marque Jours après Lunes propose des soutiens-gorge. Derrière cet exemple se cache un constat bien réel : 84 % des mamans estiment que l’image des petites filles va en se dégradant. Les filles deviennent-elles trop sexy, trop jeune ? Le constat est en tout cas partagé par Nicole Prieur, psychothérapeute, et Guillemette Faure, journaliste au magazine M le monde et auteur de Le meilleur pour mon enfant ? Elles étaient toutes les deux invitées de "Il n’y en a pas deux comme elle", vendredi.
De Disney à Barbie.L'hypersexualisation des petites filles possède des marqueurs facilement identifiables. S'il ne faut pas voir le mal partout, la vigilance est de mise du côté des parents. "Si une petite fille entre trois et six ans se prend pour une princesse, il n'y a pas de problème. À partir de 7-8 ans, si elle prend des poses lascives, si elle va trop loin dans la provocation du désir (...) : là, on brûle les cartes sur un plan identitaire", estime Nicole Prieur.

Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Parmi elles, le brouillage des frontières entre le monde adulte et le monde enfant. "Ce côté mini-femme (taille marquée, très apprêtée), on le retrouve dans les univers pour enfants", relève la journaliste Guillemette Faure. Héroïnes de dessin-animé, jouets, vêtements : les objets qui participent à ce brouillage ne manquent pas. Symbole de ces changements, "les poupées Monster High qui ont pris la place des Barbies". Des poupées ultra-sexy en "mini-short, bas résilles et talons compensés" auxquelles jouent "des filles de 5-6 ans", selon la journaliste.
"Les conséquences sur le plan psychique sont lourdes et longues". Pour ces jeunes filles, les conséquences, une fois la vingtaine atteint, peuvent être désastreuses. "Quand à 8-12 ans, vous n'avez pas la maturité psychique pour supporter le regard désirant d'un homme, il y a un trouble, un effroi. Et plus tard, à 18-20 ans, cela revient comme une forme d'inhibition", confie Nicole Prieur. Ces jeunes femmes vont alors "avoir peur du regard des hommes (...) Les conséquences sur le plan psychique sont lourdes", conclut-elle.
 
Haut