Pourquoi l'islam n'a pas apporté la stabilité politique?

LeMagnifique

Soliman
VIB
exacte, mais c'est pour cela qu'ils ne gouverne plus.

La Bible et le Coran, blanc bonnet, bonnet blanc
c'est curieux j'en vois dans le Coran en français (majuscules)

Beaucoup de contradictions, c'est le Livre des musulmans pas le livre des autres et n'est adresser qu'aux musulmans. Et c’est pas pour dire que vous êtes les meilleurs
Le Coran diminue, c’est les choses qui quittent les lieux, l’homme en fait partie et c’est les derniers

nos majuscules servent à reconnaître les choses, comme toute langue qui à ces règles

l’iDOLe c’est Dieu, l’hOmme et aLLah, l’idée des majuscules est excellente et est obligatoire pour comprendre

Le Coran en français en use et en abuse, celui qui a écrit le Coran en français est un extraterrestre.

La morale religieuse c’est quand on parle au nom de Dieu, se sont des prérogatives que l’homme s’attribue, Il choisit et interprète à sa guise.

Plus les TITRES son bas plus ils étaient nombreux, mais tu ne le vois pas

Si l'on se reporte aux neuvième et dixième siècles de notre ère, alors que la civilisation musulmane de l'Espagne brillait du plus vif éclat, on voit que les seuls centres intellectuels du reste de l'Occident étaient de massifs donjons habités par des seigneurs demi-sauvages, fiers de ne savoir pas lire. Les personnages les plus instruits de la chrétienté étaient de pauvres moines ignorants passant leur temps à gratter pieusement au fond de leurs monastères les copies des chefs-d’oeuvre de l'antiquité pour se procurer le parchemin nécessaire à la transcription d'ouvrages de piété.

La barbarie de l'Europe fut pendant longtemps trop grande pour qu'elle s'aperçût de sa barbarie. [Ce n'est guère qu'au onzième et surtout au douzième siècle que quelques aspirations scientifiques se produisirent. Lorsque quelques esprits un peu éclairés sentirent le besoin de secouer le linceul de lourde ignorance qui pesait sur eux, c'est aux Arabes(musulman), les seuls maîtres existant alors, qu'ils s'adressèrent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'on se reporte aux neuvième et dixième siècles de notre ère, alors que la civilisation musulmane de l'Espagne brillait du plus vif éclat, on voit que les seuls centres intellectuels du reste de l'Occident étaient de massifs donjons habités par des seigneurs demi-sauvages, fiers de ne savoir pas lire. Les personnages les plus instruits de la chrétienté étaient de pauvres moines ignorants passant leur temps à gratter pieusement au fond de leurs monastères les copies des chefs-d’oeuvre de l'antiquité pour se procurer le parchemin nécessaire à la transcription d'ouvrages de piété.

La barbarie de l'Europe fut pendant longtemps trop grande pour qu'elle s'aperçût de sa barbarie. [Ce n'est guère qu'au onzième et surtout au douzième siècle que quelques aspirations scientifiques se produisirent. Lorsque quelques esprits un peu éclairés sentirent le besoin de secouer le linceul de lourde ignorance qui pesait sur eux, c'est aux Arabes(musulman), les seuls maîtres existant alors, qu'ils s'adressèrent.

Quelle vision caricaturale et désastreuse ! o_O
Tu n'a jamais entendu parler de la renaissance carolingienne du IXe siècle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_carolingienne) ? Ou de la floraison intellectuelle des premiers siècles de l'Europe chrétienne, avec Isidore de Séville, le Pape Gélase 1er, Augustin d'Hippone, Alcuin, Jean Scot ?

Pourquoi cherches-tu à offenser par des comparaisons violentes et un ton blessant ? Les chrétiens ont-ils prétendu ici que l'Espagne musulmane n'était pas une civilisation de valeur ? Sinon, si tu aimes les comparaisons, on peut aussi comparer l'Arabie du Ier siècle avec l'Europe de l'époque, ou alors l'Europe des XVIIe et XVIIIe siècle avec le monde arabe d'avant la Nahda... A quoi bon ?
S'il te plaît, sois juste un peu plus juste et respectueux dans tes propos. Et pense à considérer tout ce que l'Espagne musulmane doit à l'Espagne wisigothique pour ce qui est de sa fameuse grandeur intellectuelle (http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0007-4640_1960_num_62_2_3663_t1_0207_0000_1; ou alors http://www.persee.fr/web/revues/hom...3-6237_1997_num_155_2_450893_t1_0783_0000_002)
 
Paris compte 37 ponts, on n’est pas à Marseille


Coupure électrique
c'est déjà arrivé pas seulement à Paris
En France, le 19 décembre 1978 au matin, une grande partie du pays est brutalement privée de courant

Fin décembre 1999, quelque 3,6 millions de foyers

En mars 2005, plus de 200 000 personnes sont privées d'électricité en Corse

En Italie, le 24 août 1994, tout le sud du pays est plongé dans l'obscurité durant plusieurs heures.
Le 28 septembre 2003, c'est une panne géante qui touche toute l'Italie (sauf la Sardaigne)

Tu vois trop de film à la télé
37 ponts ne suffisent pas apperement. Crois moi je conduis plus de 1o par jour sur paris et idf.
Pour ta coupure qui remonte a plus de 35 ans edt incomparable a de nos jours rien sue si tu revenais 20 ans en arriere tu nr reconnaitrais pkus paris ni meme le reste du monde. Les gens ont la memoire courte.
Ne sois pas reveur tu sais tres bien qu avec une coupure d electrivite qui dure un mois tu aura une grosse cztastrophe. Je te laisse imaginer ce que prut engendrer une vrai coupure d electricite. On peut prendre le meme dxemple piur le prtrole.e
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle vision caricaturale et désastreuse ! o_O
Tu n'a jamais entendu parler de la renaissance carolingienne du IXe siècle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_carolingienne) ? Ou de la floraison intellectuelle des premiers siècles de l'Europe chrétienne, avec Isidore de Séville, le Pape Gélase 1er, Augustin d'Hippone, Alcuin, Jean Scot ?

Pourquoi cherches-tu à offenser par des comparaisons violentes et un ton blessant ? Les chrétiens ont-ils prétendu ici que l'Espagne musulmane n'était pas une civilisation de valeur ? Sinon, si tu aimes les comparaisons, on peut aussi comparer l'Arabie du Ier siècle avec l'Europe de l'époque, ou alors l'Europe des XVIIe et XVIIIe siècle avec le monde arabe d'avant la Nahda... A quoi bon ?
S'il te plaît, sois juste un peu plus juste et respectueux dans tes propos. Et pense à considérer tout ce que l'Espagne musulmane doit à l'Espagne wisigothique pour ce qui est de sa fameuse grandeur intellectuelle (http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0007-4640_1960_num_62_2_3663_t1_0207_0000_1; ou alors http://www.persee.fr/web/revues/hom...3-6237_1997_num_155_2_450893_t1_0783_0000_002)

« Effacez les Arabo-musulman de l'histoire, écrit M. Libri, et la renaissance des lettres sera retardée de plusieurs siècles en Europe. »

Ce fut donc uniquement à la présence des Arabes en Espagne, au dixième siècle, qu'un petit coin de l'Occident dut de conserver le culte des lettres et des sciences abandonné partout, même à Constantinople. Il n'y avait plus alors, en dehors de l'Orient musulman, que sur le sol arabe de l'Espagne que l'étude fut possible, et c'est là en effet que venaient étudier les rares chercheurs qui s'intéressaient aux choses scientifiques. C'est là, suivant une tradition contestée, mais dont l'inexactitude n'a pas été démontrée, que vint s'instruire Gerbert, qui fut pape en 999, sous le nom de Sylvestre II. Lorsqu'il voulut ensuite répandre sa science en Europe, elle parut si prodigieuse qu'on l'accusa d'avoir vendu son âme au diable. Jusqu'au quinzième siècle, on ne citerait guère d'auteur qui ait fait autre chose que copier les Arabes, Roger Bacon, Léonard de Pise, Arnaud de Villeneuve, Raymond Lulle, saint Thomas, Albert le Grand, Alphonse X de Castille, etc., furent leurs disciples ou leurs copistes « Albert le Grand doit tout à Avicenne, nous dit M. Renan, saint Thomas comme philosophe doit tout à Averroès. »

Ce sont les traductions des livres arabes, surtout ceux relatifs aux sciences, qui servirent de base à peu près exclusive à l'enseignement des universités de l'Europe pendant cinq à six cent ans. Dans certaines branches des sciences, la médecine par exemple, on peut dire que leur influence s'est prolongée jusqu'à nos jours, car à la fin du siècle dernier, on commentait encore, à Montpellier, les oeuvres d'Avicenne.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle vision caricaturale et désastreuse ! o_O
Excuse moi de te contredire mais des témoignages comme ceux de Gustave LeBon disent très clairement que pendant plusieurs siècles, l'Europe n'a fait que plagier les oeuvres arabes et que l'enseignement ne reposait que sur ces oeuvres.

Si tu veux des preuves historiques de la transmission je te conseille d'ouvrir un bouquin d'histoire et de te renseigner sur des personnages comme G. de Cremone ou M. Scotus et leur long travail de traduction d'ouvrages arabes.

Et puis tu m'expliqueras pourquoi on trouve dans la plupart des bibliothèques occidentales plus de 10 000 ouvrages arabes. Peut être pour faire joli.
 
Si l'on se reporte aux neuvième et dixième siècles de notre ère, alors que la civilisation musulmane de l'Espagne brillait du plus vif éclat, on voit que les seuls centres intellectuels du reste de l'Occident étaient de massifs donjons habités par des seigneurs demi-sauvages, fiers de ne savoir pas lire. Les personnages les plus instruits de la chrétienté étaient de pauvres moines ignorants passant leur temps à gratter pieusement au fond de leurs monastères les copies des chefs-d’oeuvre de l'antiquité pour se procurer le parchemin nécessaire à la transcription d'ouvrages de piété.

La barbarie de l'Europe fut pendant longtemps trop grande pour qu'elle s'aperçût de sa barbarie. [Ce n'est guère qu'au onzième et surtout au douzième siècle que quelques aspirations scientifiques se produisirent. Lorsque quelques esprits un peu éclairés sentirent le besoin de secouer le linceul de lourde ignorance qui pesait sur eux, c'est aux Arabes(musulman), les seuls maîtres existant alors, qu'ils s'adressèrent.

Si c’était le cas ont parlerait tous arabe


les copistes c'était dans le monde entier
j'en doute, il fallais des du temps pour traverser la méditerranée
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si c’était le cas ont parlerait tous arabe


les copistes c'était dans le monde entier
j'en doute, il fallais des du temps pour traverser la méditerranée

Jeandin tu n'as plus d'arguments??

Gustave LeBon a écrit au moment où les idées suprématistes de l'homme blanc fleurissaient en occident, il n'est donc pas étonnant de retrouver des passages qu'on n'accepterait pas aujourd'hui.
On peux citer des passages de Voltaire sur les Israelites c'est pas fameux non plus. Par contre, il est vraiment étonnant qu'un homme aussi ethnocentriste que lui reconnaisse que l'arabe a éduqué l'homme occidental au point où toutes les universités occidentales étaient submergées par la littérature arabe.

Si un homme comme Gustave LeBon, qui a quand même étudié de très près les peuples arabes et indiens (avec une certaine approche raciste d'ailleurs), reconnait ce fait je ne vois pas ce que tu pourrais lui reprocher sur ce point. Je te conseille de lire son oeuvre monumentale "la civilisation des arabes". Il a vraiment fait un travail de qualité sur le sujet en analysant tous les aspects des arabes, bien que l'approche est profondément raciale.
 
37 ponts ne suffisent pas apperement. Crois moi je conduis plus de 1o par jour sur paris et idf.
Pour ta coupure qui remonte a plus de 35 ans edt incomparable a de nos jours rien sue si tu revenais 20 ans en arriere tu nr reconnaitrais pkus paris ni meme le reste du monde. Les gens ont la memoire courte.
Ne sois pas reveur tu sais tres bien qu avec une coupure d electrivite qui dure un mois tu aura une grosse cztastrophe. Je te laisse imaginer ce que prut engendrer une vrai coupure d electricite. On peut prendre le meme dxemple piur le prtrole.e
Salut,
Tu sais avec des si ont peut imaginer pire

Tu fantasme comme tu l'entends, je n'y vois aucun inconvénient, Paris s'en sortira comme la ville new york

A Paris c'est toujours embouteiller, je ne crois pas que le changement soit perceptible
 
Salut,
Tu sais avec des si ont peut imaginer pire

Tu fantasme comme tu l'entends, je n'y vois aucun inconvénient, Paris s'en sortira comme la ville new york

A Paris c'est toujours embouteiller, je ne crois pas que le changement soit perceptible
Lors de la canicule la clim s edt coupe il y a eu des morts et c est reel et non imaginaire.
Concernant les bouchons combien de fois des blesses meurt par manque de temps une fois arrives a l hopital. C edt sur les privilegies s en sortent car ils sont evacues pars helico.
Te crois pas vivre dans un monde moderne et infaillible comme il a ete dit notre civilisation dure a peine depuis 200 ans et basee sur la croissance a ce rythme on va crever dans 200 ans maxi.
 
Jeandin tu n'as plus d'arguments??

Gustave LeBon a écrit au moment où les idées suprématistes de l'homme blanc fleurissaient en occident, il n'est donc pas étonnant de retrouver des passages qu'on n'accepterait pas aujourd'hui.
On peux citer des passages de Voltaire sur les Israelites c'est pas fameux non plus. Par contre, il est vraiment étonnant qu'un homme aussi ethnocentriste que lui reconnaisse que l'arabe a éduqué l'homme occidental au point où toutes les universités occidentales étaient submergées par la littérature arabe.

Si un homme comme Gustave LeBon, qui a quand même étudié de très près les peuples arabes et indiens (avec une certaine approche raciste d'ailleurs), reconnait ce fait je ne vois pas ce que tu pourrais lui reprocher sur ce point. Je te conseille de lire son oeuvre monumentale "la civilisation des arabes". Il a vraiment fait un travail de qualité sur le sujet en analysant tous les aspects des arabes, bien que l'approche est profondément raciale.

Tu vis avec le passé,

Gustave LeBon c'est Gustave LeBon

Non, moi je regarde Lawrence d'Arabie, (filme) je ne crois pas que cela a été caricaturé. Il est possible de déceler la mentalité arabe, qui se prennent tous pour des princes et ne veulent pas se salire les mains (à l’époque)

plutôt que recopier les textes, il est plus juste de donné les liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon

Il a sûrement dit du bien.
http://islammedia.free.fr/Pages/citation_Gustave.html
 
Lors de la canicule la clim s edt coupe il y a eu des morts et c est reel et non imaginaire.
Concernant les bouchons combien de fois des blesses meurt par manque de temps une fois arrives a l hopital. C edt sur les privilegies s en sortent car ils sont evacues pars helico.
Te crois pas vivre dans un monde moderne et infaillible comme il a ete dit notre civilisation dure a peine depuis 200 ans et basee sur la croissance a ce rythme on va crever dans 200 ans maxi.

Cela ne fait pas une catastrophe majeure

mais non, ces propos ont déjà été dite il a 200 ans et ont est toujours là

l’homme est amener à faire des grandes œuvres et voyagera dans l’univers
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
moi je te parle de l'histoire longue...un exemple je ne dvp pas qui montre la bédouinisation et le déclin agricole et démographique:

Pour une comparaison globale voici un extrait « d’Histoire du monde au 15 ième siècle »
Librairie fayard 2009 sous la direction de Patrick Boucheron maitre de conférence à paris un Sorbonne

Voilà ce que dit Gabriel Martinez Gros, professeur d’histoire à l’université paris 10, Nanterre page 638, 639

L’auteur parle de la « stagnation voire du recul démographiques de ces vieilles terres (le monde de l’islam) qui doit être probablement associé à leur « bédouinisation » au sens le plus commun , c’est-à-dire à la poussée nomade à la fois politique ‘(sous forme de confiscation de l’impôt par des tribus entrées à ce prix au service des états) et économique (sous l’aspect du recul du terroir arable au bénéfice de terre de parcours ou de pacage) » .
Ce déclin agricole s’accompagne d’un déclin démographique
L’auteur en utilisant les travaux de Jean Noel Biraben, montre que de l’an 1000 à 1500 la population de l’Egypte et du Maghreb est passée d’environ 10 millions à 8 millions d’habitants.
La population du croissant fertile, Iran, Anatolie , Arabie, Afghanistan est passée de 38 à 29 millions dans le même temps.
Dans le même temps l’Europe est passée de 30 à 67 millions d’habitants.

La comparaison est éloquente ! Car même si les terres musulmanes ont encaissé comme en Europe la peste, la population en Europe a plus que doublé sur la période, elle a diminué en terre d’islam !

salut

Ton blabla est des plus pathétique.

A croire que Islam = Bédouin

D'ailleurs regarde ce que font les bédouin de nos jours... Dubaï, Abu Dhabi, Ryad, Doha, Muskat, Kuwait... Parmis les villes les plus modernes du monde. La démographie est en plein boom dans les pays musulmans.

Lié la démographie à une religion c'est d'une stupidité incommensurable...

T'es sûr que t'as étudier la sociologie ? Tu sais qui est le créateur de la sociologie ? Ibn Khaldûn...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu vis avec le passé,

Gustave LeBon c'est Gustave LeBon

Non, moi je regarde Lawrence d'Arabie, (filme) je ne crois pas que cela a été caricaturé. Il est possible de déceler la mentalité arabe, qui se prennent tous pour des princes et ne veulent pas se salire les mains (à l’époque)

plutôt que recopier les textes, il est plus juste de donné les liens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon

Il a sûrement dit du bien.
http://islammedia.free.fr/Pages/citation_Gustave.html

Tu es ridicule car il nous suffira de parler de vos rois pédophile et sale.
N'oublions pas que les rois de France catholique se laver les dents avec de l'urine et ne ce laver le corps qu'une fois par ans,ce qui est très grave pour lhigiene corporel.
Nous pouvons aller encore plus loins dans les clichées croyez moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Effacez les Arabo-musulman de l'histoire, écrit M. Libri, et la renaissance des lettres sera retardée de plusieurs siècles en Europe. »

Ce fut donc uniquement à la présence des Arabes en Espagne, au dixième siècle, qu'un petit coin de l'Occident dut de conserver le culte des lettres et des sciences abandonné partout, même à Constantinople. Il n'y avait plus alors, en dehors de l'Orient musulman, que sur le sol arabe de l'Espagne que l'étude fut possible, et c'est là en effet que venaient étudier les rares chercheurs qui s'intéressaient aux choses scientifiques. C'est là, suivant une tradition contestée, mais dont l'inexactitude n'a pas été démontrée, que vint s'instruire Gerbert, qui fut pape en 999, sous le nom de Sylvestre II. Lorsqu'il voulut ensuite répandre sa science en Europe, elle parut si prodigieuse qu'on l'accusa d'avoir vendu son âme au diable. Jusqu'au quinzième siècle, on ne citerait guère d'auteur qui ait fait autre chose que copier les Arabes, Roger Bacon, Léonard de Pise, Arnaud de Villeneuve, Raymond Lulle, saint Thomas, Albert le Grand, Alphonse X de Castille, etc., furent leurs disciples ou leurs copistes « Albert le Grand doit tout à Avicenne, nous dit M. Renan, saint Thomas comme philosophe doit tout à Averroès. »

Je n'ai jamais nié que les Arabes ait apporté des choses bénéfiques à la civilisation européenne.
Néanmoins, comme le dit Jacques le Goff (La civilisation de l'Occident médiéval), il faut modérer aujourd'hui l'importance de ces apports, qui ont tendance à être exagéré alors qu'ils étaient tout simplement nié il n y a encore pas si longtemps. En effet, pour ce qui est de la conservation du savoir antique, l'essentiel du travail à été fait en Occident par les abbayes, où s'exerçait l'activité de moines copistes (notamment bénédictins). Et contrairement à ce que l'on croit souvent, l'existence des grands philosophes de l'Antiquité n'avait pas été oubliée par les penseurs du Moyen-Âge (néoplatonisme d'Augustin d'Hippone et du courant patristique), ce sont seulement leurs écrits qui avaient été perdus.

Contrairement à la triste caricature qui en est souvent faite, le Moyen-Âge européen fut une période d'une grande créativité, tant technique (invention de l'étrier, du collier d'épaule pour la charrue, des crayons en graphite, du cabestan, de l'armure de plates, etc...) qu'intellectuelle (Adalbéron de Reims, Hincmar de Reims, Isidore de Séville, Léandre, Bède le Vénérable, etc...), développant un mode de pensée propre et original.

Les Arabes ont apporté des choses à l'Europe, indéniablement. Mais pas tout, très loin de là ! Et eux-mêmes, de qui sont-ils redevables ? N'ont-ils pas profité des sciences de leurs voisins ou des peuples qu'ils ont conquis ? Les Arabes ont récupéré beaucoup de richesses intellectuelles qui n'étaient pas leurs (Espagne Wisigothique, Afrique du nord latine, Egypte fortement hellénisée, Perse, importations d'Inde et de Chine, etc....). De plus, tu n'as pas répondu à ma question pour ce qui est de la comparaison à d'autres époques...

Donc voilà une vérité : L'Europe et le monde arabe se doivent mutuellement des choses, mais pas tout, loin de là.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu n'as pas répondu à ma question pour ce qui est de la comparaison à d'autres époques...

Donc voilà une vérité : L'Europe et le monde arabe se doivent mutuellement des choses, mais pas tout, loin de là.

J'ai repondu a votre question faut lire entre les lignes,on ne peut faire des comparaisons et des raccourcies dans le temps.La régression actuelle des pays musulmans n'est due qu'au délaissement du Coran. Les musulmans ne lisent plus le Coran et ne le méditent plus.
Tant que les musulmans ne se décideront pas à revenir vers la Parole de Dieu, et quelle parole peut être meilleur guide que celle-là, alors ils n'en tireront aucun profit.

L'Europe et toute les autres civilisations ce doivent mutuellement,nous sommes tout a fait d'accord avec vous,et veuillez nous excuser pour les clichées,j'espere que vous comprennez que c'est seulement Jeandin et Jeff qui nous y ont poussés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai repondu a votre question faut lire entre les lignes,on ne peut faire des comparaisons et des raccourcies dans le temps.La régression actuelle des pays musulmans n'est due qu'au délaissement du Coran. Les musulmans ne lisent plus le Coran et ne le méditent plus.
Tant que les musulmans ne se décideront pas à revenir vers la Parole de Dieu, et quelle parole peut être meilleur guide que celle-là, alors ils n'en tireront aucun profit.

L'Europe et toute les autres civilisations ce doivent mutuellement,nous sommes tout a fait d'accord avec vous,et veuillez nous excuser pour les clichées,j'espere que vous comprennez que c'est seulement Jeandin et Jeff qui nous y ont poussés.

Je suis d'accord avec vous pour dire que la régression des pays musulmans, comme celle des pays chrétiens d'ailleurs, est due au délaissement de la religion. Notre véritable ennemi commun est certainement l'athéisme militant.

Excusez-moi moi aussi, je n'avais pas lu le début de la discussion, je ne savais pas que des posts agressifs avaient été écrits précédemment.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je suis d'accord avec vous pour dire que la régression des pays musulmans, comme celle des pays chrétiens d'ailleurs, est due au délaissement de la religion. Notre véritable ennemi commun est certainement l'athéisme militant.

Excusez-moi moi aussi, je n'avais pas lu le début de la discussion, je ne savais pas que des posts agressifs avaient été écrits précédemment.
En effet nous devons trouver un juste millieux,la France doit retrouver ses valeurs catholiques,nous musulmans en avons assés du lobby athées et des franc-macon qui digirige les etats Europeens.Nous avons des valeurs communes et nous devrions profiter de cela pour nous rapprocher inchallah.
 
suite...
Bien sûr que les bédouins se sont acculturés au contact de civilisation plus avancés, mais comme ils arrivaient avec « la vrai religion », ils sont devenus des modèles pour les néo-convertis qui ont eu tendance à s’islamiser et à s’arabiser.
Et ceci est un phénomène unique dans l’histoire mondiale : de tous temps les sociétés tribales, et les sociétés de pasteurs nomades se sont acculturés au contact de civilisations plus avancées.
Par exemples les tribus nomades d’asie de l’est se sont sinisés, les mongols ont adopté les mœurs chinoises, les gaulois se sont romanisés, les vikings se sont christianisés…

Ici c’est l’inverse dans l’empire sassanide d’irak, la monogamie était de rigueur, il y avait un bon réseau routier et de canaux agricoles (la fameuse plaine agricole de Mésopotamie) et l’esclavage était en perte de vitesse. Avec l’islamisation, la polygamie, le déclin de la route et des canaux et l’expansion de l’esclavage sont apparus . Les bédouins apportant avec eux la vrai religion mais aussi hélas la fameuse anarchie tribale.

Pour résumer la doxa islamique est pour le moins paradoxale, l’islam est censé être une religion qui apporte la paix, la stabilité , et la science, alors qu’elle est née dans une culture bédouine qui pratiquait le contraire : l’anarchie tribale, les razzias et la culture orale…
salut

Effectivement , l'objectif de l'Islam est d'apporter la paix, la stabilité et la science afin que les musulmans et les non-musulmans vivent bien dans ce monde.

Par contre , tu poses une question importante mais maladroite. Tu devais dire : pourquoi les musulmans n'ont pas atteint parfaitement l’objectif de l'Islam. Si on connait un peu comment fonctionne l'Homme, on voit que la situation dans laquelle ils vivent les pays musulmans , mais aussi les non musulmans, est tout à fait logique. Le niveau atteint d'une personne , d'un groupe ou d'un pays est fonction de l'effort exercé et de la manière par laquelle ( organisation) on procéde pour arriver à cet objectif.

En résumé, l'Homme a tendance d’être possessif, de vouloir arriver au pouvoir et de satisfaire son ego personnel. L'Islam est là pour redresser cette tendance et orienter l'Homme vers le bon sens. Les arabes bédouins ne sont pas la concrétisation de l'islam théorique, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ont apporté du bien et ont commis également des erreurs. C'est humain et normal.

La politique est le champ le plus susceptible d’être le terrain de conflit et de guerre, car le pouvoir rend aveugle et parfois il fait oublier les principales valeurs humaines sur lesquelles tout le monde est d'accord, à savoir : la justice , la paix, l'équité, l'égalité.... La preuve est d'actualité , regarde ce qui se passe chez l'UMP en France, il y a un conflit humain et naturel pour deux hommes afin d'arriver au pouvoir.
 
Tu es ridicule car il nous suffira de parler de vos rois pédophile et sale.
N'oublions pas que les rois de France catholique se laver les dents avec de l'urine et ne ce laver le corps qu'une fois par ans,ce qui est très grave pour lhigiene corporel.
Nous pouvons aller encore plus loins dans les clichées croyez moi.

c'est dans quel film. Je ne me rapel plus ?
 
Très juste. La cité des hommes est vouée à mourir, contrairement à la cité de Dieu. Voilà pourquoi je pense que ce sujet ne résout rien.
Dieu et l'Etat sont séparés.

Oui et non, car qu'un état soit religieux ou pas, tous dépends de ce que l'homme en fait, si l'homme est malhonnête forcément c'est voué à l'échec.
 
J'ai repondu a votre question faut lire entre les lignes,on ne peut faire des comparaisons et des raccourcies dans le temps.La régression actuelle des pays musulmans n'est due qu'au délaissement du Coran. Les musulmans ne lisent plus le Coran et ne le méditent plus.
Tant que les musulmans ne se décideront pas à revenir vers la Parole de Dieu, et quelle parole peut être meilleur guide que celle-là, alors ils n'en tireront aucun profit.

L'Europe et toute les autres civilisations ce doivent mutuellement,nous sommes tout a fait d'accord avec vous,et veuillez nous excuser pour les clichées,j'espere que vous comprennez que c'est seulement Jeandin et Jeff qui nous y ont poussés.

Je ne pousse personne.
Lire entre les lignes, ne me parait pas honnêtes, les choses peuvent être dites, tu ne seras pas plus vulgaire

Je t'oblige pas à dire des bêtises, tu es majeur
 
Ces gens prennent leur désir pour des réalités, ils se sont enfermés dans leur paradigme ou vision du monde et croit qu'ils peuvent l'appliquer à tout ce qui les entoure, se considérant ainsi comme "Les Lumières" du monde. Cette conception est bien entendu fausse et l'Histoire l'a bel et bien démontré. Les véritables fondateurs de la science, au sens moderne du terme, ont été les musulmans. L'indiscutable apport du monde musulman à la culture scientifique est inscrit dans l'Histoire. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, les ouvrages reconnaissant leurs mérites sont insignifiants. Et quand on traite de la question des sciences musulmanes, nombre d'auteurs falsificateurs de l'Histoire mettent en avant le rôle des sciences grecques. Or, il est connu de tous les historiens que le moteur de la révolution culturelle en Islam ne sont pas les sciences grecques mais le Coran.

Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation. Que de fois lit-on dans le Texte sacré des appels à la réflexion ! Que le Coran ait engendré cette révolution culturelle est un fait indéniable.

Alors que le monde occidental stagnait dans l'ignorance scientifique la plus totale, l'innovation va être l'oeuvre de l'Islam : le fait est démontré par l'étude minutieuse du texte coranique qui va suivre. Par lui, l'homme, et ce pour la première fois dans l'Histoire spirituelle de l'Humanité, va méditer sur les phénomènes de la nature à la portée de son observation et de les étudier afin de déceler des signes de la toute-puissance de Dieu.

Des musulmans ? peut etre , mais ils n'etaient pas considere comme tel par les musulmans traditionalistes qui eux les concideraient comme des heritiques (zanadiqa). Tu n'a qu'a lire les livres d'ibn taymiya ou ibn al-qayim qui a eux seuls on fais sortir un bon nombre d'entre ces figures de l'islam comme ibn sina , al farabi ,al-razi ,al-jahid ,ect sans parler de ibn rochd , al-sahroudi...ect
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne pousse personne.
Lire entre les lignes, ne me parait pas honnêtes, les choses peuvent être dites, tu ne seras pas plus vulgaire

Je t'oblige pas à dire des bêtises, tu es majeur

Ils ont reussi a controler les Israelites et les Catholiques.D'ailleurs on trouve de nombreux travaux de pretres sur l'infiltration franc-maconnique dans l'église.

Et aussi du fait que des ex francs macons (catho a la base) se soit repentie et pour etre pardonne.Il fallait qu'ils devoilent tous ce qu'ils savaient sur la franc maconnerie.

Il existe des documents et des videos assez interressantes qui démontres comment ils controlent les Etats.On peut voir que leur symbolique est présente partout...(monuments,jours feries,billets,monnaies etc.On le voit ils essaient d'uniformiser les esprits.Cette crise serra bonne pour les Musulmans dans le sens ou les hypocrites vont dévoilés leurs pensés les plus profondes,nous ceuillerons les fruits tot ou tard de cette Islamophobie et de cette antissémitisme, comme les Israelites cette crise et cette islamophobie va nous souder et nous reveiller de New York a Rabat en passant par Mekka inchallah.




"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]



Et le messager d'Allah a dit vrai en disant :
" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]
 
Les premiers arabes musulmans ont hérité des structures fortes des empires qu'ils ont conquis: Perse, Byzance, etc. Ils ont conservé les personnes en place afin de récolter l'impôt, de gérer le commerce, les cultures, les villes, etc. Au fil du temps, des conflits personnels et d'intérêts, de l'affaiblissement des ressources pour certaines régions et de la baisse de puissance éconmique et militaire du monde musulmans et de la monté, en parallèle, de celle de l'Europe et du comerce mondial, le système islamique parfait pour le monde agraire n'a pas pu résiter. Et il fut impossible de se renouveler et apporter de nouvelles idées et concepts.
 
Ils ont reussi a controler les Israelites et les Catholiques.D'ailleurs on trouve de nombreux travaux de pretres sur l'infiltration franc-maconnique dans l'église.

Et aussi du fait que des ex francs macons (catho a la base) se soit repentie et pour etre pardonne.Il fallait qu'ils devoilent tous ce qu'ils savaient sur la franc maconnerie.

Il existe des documents et des videos assez interressantes qui démontres comment ils controlent les Etats.On peut voir que leur symbolique est présente partout...(monuments,jours feries,billets,monnaies etc.On le voit ils essaient d'uniformiser les esprits.Cette crise serra bonne pour les Musulmans dans le sens ou les hypocrites vont dévoilés leurs pensés les plus profondes,nous ceuillerons les fruits tot ou tard de cette Islamophobie et de cette antissémitisme, comme les Israelites cette crise et cette islamophobie va nous souder et nous reveiller de New York a Rabat en passant par Mekka inchallah.




"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]



Et le messager d'Allah a dit vrai en disant :
" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]

Avec ce verset, tu résumes l’hypocrisie, mais comme Allah le dit, tu ne le vois pas.

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

c’est pour cela qu’il règne le désordre, les moutons ne savent pas à quel saint se vouer

comme il n’y a que Allah qui sait, il te faut juste attendre

dans les textes je vois pleins de monde mais pas de franc maçon

les vidéos ne remplacent pas les livres

« Islamophobie » mais c’est toit qui veut changer le monde, qui veut l’uniformiser, les autres c’est juste pour les affaires commercials, même l’Iran se conformera.
Tu ne vas pas changer les base de ton ordinateur, ouvre-le. (si tu peut) c’est en anglais.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Des musulmans ? peut etre , mais ils n'etaient pas considere comme tel par les musulmans traditionalistes qui eux les concideraient comme des heritiques (zanadiqa). Tu n'a qu'a lire les livres d'ibn taymiya ou ibn al-qayim qui a eux seuls on fais sortir un bon nombre d'entre ces figures de l'islam comme ibn sina , al farabi ,al-razi ,al-jahid ,ect sans parler de ibn rochd , al-sahroudi...ect

D'abord de quoi parle t-on ici??
Nous parlons de science exact et non de théologie ou de philosophie,et Ibn Taymiyya n'est pas n'importe qui, la métaphysique est inaccessible à la raison sans la révélation. La démarche aristotélicienne a été complètement détruite par Ibn Taymiyya dans son radd ‘alâ al-mantiqiyyin et la métaphysique de Platon a été démolie par Ibn Khaldun.
Ibn Taymiyya a le droit de critiquer d'heritique qui il le souhaite a tord ou a raison c'est un autre débat,bref vous etes hors sujet,votre intervention est donc inutil .
 
Haut