Pourquoi le père du prophète s'appèle abd-allah?

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui donc si l'on suit ton raisonnement, la science moderne doit énormément aux musulmans?
Est ce que j ai déjà dit le contraire ???
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..
Sans oublier que loin de la méditerranée, les chinois n étaient pas des manches non plus.
Ce que je conteste parfois, c est certaines inventions attribuées aux savant de l age d or par pure propagande, alors que c est des trucs déjà existant avant, ou bien que les arabes ont amélioré, sans inventer de zéro.
Ça en est rempli sur les sites musulmans.

C est pas noir ou blanc. Il serait aussi idiot de prétendre que les musulmans n ont rien inventé que de prétendre que ils ont tout inventé.
 
Dernière édition:
A cette époque le Coran eté dans un vrais "Livre",ce n'etait pas encore le cas de la Bible.
Pourquoi tu détournes le sujet ? Pourquoi tu parles de la Bible qui fut complète compilée sous forme de codex que les chrétiens
ont inventé dès le 4 ième siècle ? plus de 60 livres compilés c'est pas mal pour l'époque . Alors ne cherche pas des fausses
excuses . Tes hadiths sont des inventions comme la sira . Les califes étaient maîtres alors fais pas semblant de jouer les ignards.
 
Evidement les Chretiens grace a la géometrie d'Euclide et le théoreme de pythagore qui compté encore en coudé,on attendu de voir les musulmans construire des Mosquées pour construire des Cathédrales.
Tu peux nous dire ce que les chretiens ont construit ou apportés entre JC et 750? Rien si ce n'est la reprise de la superstition Grecs,on le voit avec les pretres qui essaye de soigner les malades en les posant sur une croix.

A Juste raison,l'héritière de la société spirituelle gréco-romaine qu'est l'Eglise continue la tradition,la medecine demeure longtemps aux mains des pretre et des moines.Superstition et mythologie des dieux qui guerrissent ou qui punissent le patient.
Il y eut l'art Byzantin Roman puis Gothique . L'église sainte Sophie c'est quoi ? Le problème de l'ancienne église
c'est qu'ils étaient devenus des Pharisiens et des Saducéens . On le voit encore .
 
Les Grecs avaient un dieu de la medecine et alors : Le résultat c'est les innombrables dévotions et les pratiques chassant la maladie grace a une intervention surnaturel.
Franchement j'ai meme honte pour eux de poster les pratiques médical Grecs.
Que fais tu d’Hippocrate et de Gallien que les médecins arabes ont récupérés dans leurs écrits ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu détournes le sujet ? Pourquoi tu parles de la Bible qui fut complète compilée sous forme de codex que les chrétiens
ont inventé dès le 4 ième siècle ? plus de 60 livres compilés c'est pas mal pour l'époque . Alors ne cherche pas des fausses
excuses . Tes hadiths sont des inventions comme la sira . Les califes étaient maîtres alors fais pas semblant de jouer les ignards.
Au fil des siècles, le codex qu'on désigne le plus souvent comme un manuscrit va évoluer et se donner peu à peu les attributs du livre moderne : séparation entre les mots (viie siècle), début de ponctuation (viiie siècle), table des matières, titre courant, marque de paragraphe(xie siècle), pagination, index (xiiie siècle), etc.Lorsque l'on passe de l'ère du manuscrit à celle du livre imprimé, la page de titre fait finalement son apparition, vers 1475-14809. Le livre moderne a alors atteint sa forme familière.

Les Hadiths ont plusieurs avantage sur les Evangiles mais cela tu le sais déja.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y eut l'art Byzantin Roman puis Gothique . L'église sainte Sophie c'est quoi ? Le problème de l'ancienne église
c'est qu'ils étaient devenus des Pharisiens et des Saducéens . On le voit encore .
Toi meme tu es un "pharisien" tu veux que je te rappelle les paroles de Jesus?
Le Gothique c'est le 12siècles et les cathedrales sont vraiment magnifique.L'eglise sainte sophie a surement du etre influencé par l'art et le rafinement Islamique.

En 726, l'empereur Léon l'Isaurien instaura un certain nombre d'édits contre la vénération des images. Il ordonna à l'armée de détruire lesicônes, inaugurant ainsi la période , durant laquelle Sainte-Sophie fut vidée de toute représentation peinte ou sculptée. Après un bref répit sous l'impératrice Irène, le mouvement reprit de l'ampleur : l'empereur Théophile (829-842), très influencé par les conceptions de l'art islamique, interdit les images sculptées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Que fais tu d’Hippocrate et de Gallien que les médecins arabes ont récupérés dans leurs écrits ?
S'ils ont vraiment existés ils ne sont pas arrivés au niveau d'IBN-Sina, de Ar-Rhazi,d'IBN-Zuhr,Al-Dinawari,Al-Gharnati,al-Idrisi,Al Nabati,IbnAl-Baitar,Al Ghafiki,Al-Buruni .

Admettons qu'ils ont existés et oublions les musulmans,tu as seulement Hyppocrate et Galien des Egyptiens a la renaissance ?
 
Est ce que j ai déjà dit le contraire ???
Bien sur qu elle doit aux musulmans de l Age d Or.
L histoire c est un fil qui se déroule. On doit aux musulmans, qui ont hérité des grecs, qui eux même ont hérité des égyptiens, lesquels on pris des trucs chez les sumériens , etc ..
Sans oublier que loin de la méditerranée, les chinois n étaient pas des manches non plus.
Ce que je conteste parfois, c est certaines inventions attribuées aux savant de l age d or par pure propagande, alors que c est des trucs déjà existant avant, ou bien que les arabes ont amélioré, sans inventer de zéro.
Ça en est rempli sur les sites musulmans.

C est pas noir ou blanc. Il serait aussi idiot de prétendre que les musulmans n ont rien inventé que de prétendre que ils ont tout inventé.


Personne ne dit qu'ils ont tout inventé, et surement pas moi, je ne sait pas d'ou tu sort cela
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Personne ne dit qu'ils ont tout inventé, et surement pas moi, je ne sait pas d'ou tu sort cela
C est un truc qu on lit couramment, pas forcément de toi.
L aviation, les automates, les mouvements a engrenage, la noria, etc ...
C est plus ou moins le discours de LeMagnifique, qui semble penser que les grecs et égyptiens étaient des incapables, et que seule l arrivée de l Islam a permis les mathématiques et la médecine.
 
C est un truc qu on lit couramment, pas forcément de toi.
L aviation, les automates, les mouvements a engrenage, la noria, etc ...
C est plus ou moins le discours de LeMagnifique, qui semble penser que les grecs et égyptiens étaient des incapables, et que seule l arrivée de l Islam a permis les mathématiques et la médecine.


je pense que ce qui t'énerve le plus c'est que les musulmans ont accomplis de grandes choses, tu ne peut refaire l'histoire, tu peut seulement essayer de la dissimuler ou de la detourner, mais qu'importe...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je pense que ce qui t'énerve le plus c'est que les musulmans ont accomplis de grandes choses, tu ne peut refaire l'histoire, tu peut seulement essayer de la dissimuler ou de la detourner, mais qu'importe...
A quel moment ça a eu l air de m énerver ?
Et pourquoi ça devrait m énerver ?
Quand je donne ces exemples, c est pas moi qui détourne l histoire, c est des écrivains musulmans.
Moi je pense que comme tu n a rien a ajouter tu fait une attaque personnelle faute d arguments solides, c est plus simple.
C est puéril, voila tout ...
 
A quel moment ça a eu l air de m énerver ?
Et pourquoi ça devrait m énerver ?
Quand je donne ces exemples, c est pas moi qui détourne l histoire, c est des écrivains musulmans.
Moi je pense que comme tu n a rien a ajouter tu fait une attaque personnelle faute d arguments solides, c est plus simple.
C est puéril, voila tout ...


Je ne fait pas d'attaque perso, j'exprime mon ressenti c'est tout, tu est comme la plupart des islamophobes : dégoutés et malheureux que cette religion et ses hommes et ses femmes aient pu faire avancer les connaissances universelles
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne fait pas d'attaque perso, j'exprime mon ressenti c'est tout, tu est comme la plupart des islamophobes : dégoutés et malheureux que cette religion et ses hommes et ses femmes aient pu faire avancer les connaissances universelles
Tu ne fait pas d attaques perso, mais tu me traite d islamophobe dégouté et malheureux ?
Y a pas un truc qui te semble incohérent la ? :D

Peux tu citer un seul de mes écrits islamophobes ?
Pas la peine de chercher, d autres l ont fait avant toi et tu ne trouvera rien.
De nous deux, celui qui se montre le plus méprisant, il semble que ça ne soit pas moi ...
 
Au fil des siècles, le codex qu'on désigne le plus souvent comme un manuscrit va évoluer et se donner peu à peu les attributs du livre moderne : séparation entre les mots (viie siècle), début de ponctuation (viiie siècle), table des matières, titre courant, marque de paragraphe(xie siècle), pagination, index (xiiie siècle), etc.Lorsque l'on passe de l'ère du manuscrit à celle du livre imprimé, la page de titre fait finalement son apparition, vers 1475-14809. Le livre moderne a alors atteint sa forme familière.
Et ben voilà quand tu veux faire un effort .
Les Hadiths ont plusieurs avantage sur les Evangiles mais cela tu le sais déja.
Ils n'ont aucun avantage ce sont des dires humains apparus bien longtemps après la venue de Omar
à Jérusalem et sa rencontre avec les patriarche Byzantin Sophtone de cette ville . Une fois que les califes ont
assis leur pouvoir il fallait bien inventer une sirah et des hadiths pour les peuples qui ont été envahis .
 
Toi meme tu es un "pharisien" tu veux que je te rappelle les paroles de Jesus?
24 Et il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
(Matthieu 15 ) Je suis loin d'avoir leur pensée . Devine pourquoi elles étaient perdues ?
Le Gothique c'est le 12siècles et les cathedrales sont vraiment magnifique.L'eglise sainte sophie a surement du etre influencé par l'art et le rafinement Islamique.
C'est pas un problème d'édifice . Qu'est ce qu'il a dit à la Samaritaine ?
En 726, l'empereur Léon l'Isaurien instaura un certain nombre d'édits contre la vénération des images. Il ordonna à l'armée de détruire lesicônes, inaugurant ainsi la période , durant laquelle Sainte-Sophie fut vidée de toute représentation peinte ou sculptée. Après un bref répit sous l'impératrice Irène, le mouvement reprit de l'ampleur : l'empereur Théophile (829-842), très influencé par les conceptions de l'art islamique, interdit les images sculptées.
Je te renvoie à ce qu'il a dit à la Samaritaine et ma réponse plus haut sur ce qu'ils sont devenus .
 
S'ils ont vraiment existés ils ne sont pas arrivés au niveau d'IBN-Sina, de Ar-Rhazi,d'IBN-Zuhr,Al-Dinawari,Al-Gharnati,al-Idrisi,Al Nabati,IbnAl-Baitar,Al Ghafiki,Al-Buruni .

Admettons qu'ils ont existés et oublions les musulmans,tu as seulement Hyppocrate et Galien des Egyptiens a la renaissance ?
Ils ont laissé des libres comme l'Almageste de Ptolémée .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et ben voilà quand tu veux faire un effort .

Ils n'ont aucun avantage ce sont des dires humains apparus bien longtemps après la venue de Omar
à Jérusalem et sa rencontre avec les patriarche Byzantin Sophtone de cette ville . Une fois que les califes ont
assis leur pouvoir il fallait bien inventer une sirah et des hadiths pour les peuples qui ont été envahis .

D'ou vient le nom du Livre si ce n'est du Coran.Kitab.
Aujourd'hui on parle de livre et non de codex ou de papyrus.

Pourquoi inventer une sira quant tu as la famille du prophete et ses descandant a coté?
Dire que Mohammad n'existe pas ou que Makkah n'existé pas en son temps relève de la psychiatrie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
24 Et il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
(Matthieu 15 ) Je suis loin d'avoir leur pensée . Devine pourquoi elles étaient perdues ?
C'est pas un problème d'édifice . Qu'est ce qu'il a dit à la Samaritaine ?

Je te renvoie à ce qu'il a dit à la Samaritaine et ma réponse plus haut sur ce qu'ils sont devenus .
Evitons la théologie sur ce topic ou nous sommes deja hors sujet.
 
Tu ne fait pas d attaques perso, mais tu me traite d islamophobe dégouté et malheureux ?
Y a pas un truc qui te semble incohérent la ? :D

Peux tu citer un seul de mes écrits islamophobes ?
Pas la peine de chercher, d autres l ont fait avant toi et tu ne trouvera rien.
De nous deux, celui qui se montre le plus méprisant, il semble que ça ne soit pas moi ...


je ne te méprise pas, je t'invites seulement à admettre ce que l'islam et ses musulmans ont apporté au monde, tu ne pourra pas changer cela
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils ont laissé des libres comme l'Almageste de Ptolémée .
A.Ventura et F.Gabrieli trouvent trés curieux qu'en 1160 EN Sicile,l'ouvrage de Pltolémée qui avait été traduit du texte grec est resté pratiquement ignoré.Ce que les auteurs ne savent peut-etre pas,c'est une Grande Syntaxe ne fut qu'un amas hétéroclite d'expression,de terme ésotérique traitant de l'astrologie et en aucune maniere d'astronomie.

Al Burini est un savant universel et l'un des pères fondateurs de l'astronomie,il etablit que la terre est ronde (ce n'est pas le premier) et nota l'attraction de toutes choses vers le centre de la terre.Il explique que la terre tourne quotidiennement autour de son axe et annuellement autour du soleil.
Carra de Vaux "Les Penseurs de L'Islam"

Al Abbas Al-Farghani "Elément d'Astronomie" célébre savant et iminent astronome établit les longitudes terrestres et fit des travaux remarquable qui lui permirent de decouvrir et de decrire pour la premiere fois les mouvements des planetes autour du soleil.
IBN Abi-Uçaybiya "Uyun al-Anba Fi tabakat al-atibba"

Bien entendu J.keppler se hata de plagier ses travaux au XVIIe siècle et la chretieneté ne retin que ce nom.
M.Steinshneider "Die europaischen Ubersetzungen aus dem Arabischenbis Mitte des XVII Jahrh".


Bref,les apports sont multiples, les musulmans ne sont pas des plagieres,des tricheurs et des falscificateurs comme le fameux Constantin l'Africain.

Pour les chiffres "arabes ou indiens" voir ci-dessous un lien trés interressant.
http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/0707/0707.3279.pdf
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
je ne te méprise pas, je t'invites seulement à admettre ce que l'islam et ses musulmans ont apporté au monde, tu ne pourra pas changer cela
Il suffit juste qu'ils disent "les musulmans ont faits mieux que les Egyptiens et les Grecs".Comme les Occidentaux aujourd'hui qui ont fait mieux que les musulmans dans le domaine de la science général.

Il faut rappeller aussi que le moteur de cette révolution intellectuelle et scientifique fut le Coran exortant les gens a l'étude.Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation.
 
Dernière édition:
Il suffit juste qu'ils disent "les musulmans ont faits mieux que les Egyptiens et les Grecs".Comme les Occidentaux aujourd'hui qui ont fait mieux que les musulmans dans le domaine de la science général.

Il faut rappeller aussi que le moteur de cette révolution intellectuelle et scientifique fut le Coran exortant les gens a l'étude.Il est évident qu'il est le moteur de l'expansion scientifique qu'a connu le monde musulman après la période de la Révélation.


Leur haine les étouffe
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il suffit juste qu'ils disent "les musulmans ont faits mieux que les Egyptiens et les Grecs".Comme les Occidentaux aujourd'hui qui ont fait mieux que les musulmans dans le domaine de la science général.
Toi aussi tu te paye ma tronche ou tu ne sais pas lire.
C est a vomir cette mauvaise foi.
C est toi qui disait que les grecs et égyptiens étaient quasi incapables, et que les musulmans ont tout inventé.
Moi j ai toujours déclaré que les musulmans ont amélioré les inventions des premiers. Ce qui est logique.
Mais pas parce que ils étaient musulmans, d une race supérieure plus douée d intelligence que les précédents, tout simplement parce que venant plus tard, ils ont hérité des connaissances des premiers.
Et leur ont fait honneur avec des merveilles en mathématiques et mécanique.

C est dingue cette manière qu ont certains de détourner les propos des autres quand ça vous arrange, de retourner votre propre veste pour dire a un moment un truc puis on contraire, afin de faire passer les autres pour des idiots.
C est d une hypocrisie sans bornes ...
Et en plus vous vous sentez au dessus des autres, car "bons musulmans", alors que ce que vous montrez c est de la fourberie et de la malhonnêteté qui ne correspond pas a ce que j ai cru comprendre enseigné dans l Islam.
Je suis peut être athée, mais plus intègre que vous, je n ai pas 2 discours selon quand ça m arrange.
 
Toi aussi tu te paye ma tronche ou tu ne sais pas lire.
C est a vomir cette mauvaise foi.
C est toi qui disait que les grecs et égyptiens étaient quasi incapables, et que les musulmans ont tout inventé.
Moi j ai toujours déclaré que les musulmans ont amélioré les inventions des premiers. Ce qui est logique.
Mais pas parce que ils étaient musulmans, d une race supérieure plus douée d intelligence que les précédents, tout simplement parce que venant plus tard, ils ont hérité des connaissances des premiers.
Et leur ont fait honneur avec des merveilles en mathématiques et mécanique.

C est dingue cette manière qu ont certains de détourner les propos des autres quand ça vous arrange, de retourner votre propre veste pour dire a un moment un truc puis on contraire, afin de faire passer les autres pour des idiots.
C est d une hypocrisie sans bornes ...
Et en plus vous vous sentez au dessus des autres, car "bons musulmans", alors que ce que vous montrez c est de la fourberie et de la malhonnêteté qui ne correspond pas a ce que j ai cru comprendre enseigné dans l Islam.
Je suis peut être athée, mais plus intègre que vous, je n ai pas 2 discours selon quand ça m arrange.
le soucie c'est que pour beaucoup ici le moyen age europeen c'est une periode ou il ne c'est rien passer au niveau des sciences !
ce qui est faux !
en architecture par exemple il suffit de voir la chapelle Palatine a Aix la Chapelle construite en 800 !
en genie civil voir les fosses Caroline .canal reliant le Rhin au Danube, il fallait etre costaud en topographie et en hydrologie pour construire ce genre d'ouvrage
 
Toi aussi tu te paye ma tronche ou tu ne sais pas lire.
C est a vomir cette mauvaise foi.
C est toi qui disait que les grecs et égyptiens étaient quasi incapables, et que les musulmans ont tout inventé.
Moi j ai toujours déclaré que les musulmans ont amélioré les inventions des premiers. Ce qui est logique.
Mais pas parce que ils étaient musulmans, d une race supérieure plus douée d intelligence que les précédents, tout simplement parce que venant plus tard, ils ont hérité des connaissances des premiers.
Et leur ont fait honneur avec des merveilles en mathématiques et mécanique.

C est dingue cette manière qu ont certains de détourner les propos des autres quand ça vous arrange, de retourner votre propre veste pour dire a un moment un truc puis on contraire, afin de faire passer les autres pour des idiots.
C est d une hypocrisie sans bornes ...
Et en plus vous vous sentez au dessus des autres, car "bons musulmans", alors que ce que vous montrez c est de la fourberie et de la malhonnêteté qui ne correspond pas a ce que j ai cru comprendre enseigné dans l Islam.
Je suis peut être athée, mais plus intègre que vous, je n ai pas 2 discours selon quand ça m arrange.

Convertis-toi et donne l'exemple :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
le soucie c'est que pour beaucoup ici le moyen age europeen c'est une periode ou il ne c'est rien passer au niveau des sciences !
ce qui est faux !
en architecture par exemple il suffit de voir la chapelle Palatine a Aix la Chapelle construite en 800 !
en genie civil voir les fosses Caroline .canal reliant le Rhin au Danube, il fallait etre costaud en topographie et en hydrologie pour construire ce genre d'ouvrage
Le problème c est que en l an 800, les européens avaient déjà été influencés par les scientifiques arabes :)
Il semble que ton exemple de cette chapelle Palatine en soit représentative, elle est d influence byzantine .
http://palermenormande.wordpress.com/tag/chapelle-palatine/
En toute objectivité, avant cette période, y a pas grand chose a se mettre sous la dent en Europe ...
Quelques moines, mais ça va pas loin.
 
Le problème c est que en l an 800, les européens avaient déjà été influencés par les scientifiques arabes :)
Il semble que ton exemple de cette chapelle Palatine en soit représentative, elle est d influence byzantine .
http://palermenormande.wordpress.com/tag/chapelle-palatine/
En toute objectivité, avant cette période, y a pas grand chose a se mettre sous la dent en Europe ...
Quelques moines, mais ça va pas loin.
on ne parle pas de la meme !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_palatine_d'Aix-la-Chapelle
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi j ai toujours déclaré que les musulmans ont amélioré les inventions des premiers. Ce qui est logique.
Mais pas parce que ils étaient musulmans, d une race supérieure plus douée d intelligence que les précédents, tout simplement parce que venant plus tard, ils ont hérité des connaissances des premiers.
Et leur ont fait honneur avec des merveilles en mathématiques et mécanique.
.
Ils ont corrigés,améliorés et inventés il ne faut pas l'oublier.Si tu veux leur faire honneur reconnait que l'occident A hérités des connaissance musulmane qui été superieur au savoir Grecs.:).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai dis seulement qu'ils etaient de grands supersticieux en medecine et en astrologie.
Ah oui ?
C est pas ce que je lis. Tu a oublié ?
Il ressors clairement de ton discours que ils n étaient que superstitieux, ce qui les a empêché de faire des découvertes scientifiques, et que il a fallu attendre les musulmans pour remédier a ça.
Quant a l astrologie, on en a pas parlé, sauf quand tu en parle toi même au message #407, en précisant même que la rotondité de la Terre était connue avant Al Burini.
Et connue par qui, d après toi ?
Encore un bel exemple de ta mauvaise foi, c est pas la première fois que tu te réfugie derrière un puéril "j ai pas dit ça".
Tu va encore dire que j ai mal compris ce que tu a écrit ?

#315
Sérieusement ses deux peuples vivaient dans le mysticisme et dans l'obscurantisme ils n'ont pas fait avancé la medecine,les mathematiques et les sciences en général comme l'ont fait les Musulmans et les Chretiens a la renaissance.

#344
Quant tu as un dieu de la medecine il est inutil de faire des decouvertes,puisqu'il suffit de lui offrir une offrande ou un sacrifice pour se soigner.

#348
Si tu as un Dieu de la medecine pourquoi aller faire des decouvertes? Allah est un Dieu Unique qui appelle a la science de toute les choses qui nous entoures.

#355
Tout comme les Egyptiens et les Romains avec un dieu de la medecine tu n'avance pas.La preuve ils nous ont laissé quoi mis a part l'hypothetique hyppocrate et son serment supersticieux,connais tu sont vrais serment a la base avant qu'il ne soit caché par les moines chretiens?
 
Haut