Pourquoi prendre un credit pour une maison est il haram.

oui elle justifie sa demande c'est purement magrébin sans être méchante mais n a toujours pas de réponse à sa situation et cette questions que des millions de pratiquant qui sont locataire se posent obliger d' être priver d' un crédit par se que c'est illicite? pourquoi ?



Les banques peut importe leur nom de markéting qu elles portent possèdent le même système et d' après ce que j ai peut lire elles ne sont pas non plus exceptionnelle
La lois qui est définis dans le coran n existe pas ou n' existe plus voilà la réalité

Il faudrait déjà savoir ce qu'est riba, ne sois pas agressive envers le Coran :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faudrait déjà savoir ce qu'est riba, ne sois pas agressive envers le Coran :)

Non je ne condamne pas le coran seulement ceux qui crie à l illicite alors que sa ne correspond pas à notre mode de vie qui purement occidentale même dans les pays dites islamique
 
oui elle justifie sa demande c'est purement magrébin sans être méchante mais n a toujours pas de réponse à sa situation et cette questions que des millions de pratiquant qui sont locataire se posent obliger d' être priver d' un crédit par se que c'est illicite? pourquoi ?



Les banques peut importe leur nom de markéting qu elles portent possèdent le même système et d' après ce que j ai peut lire elles ne sont pas non plus exceptionnelle
La lois qui est définis dans le coran n existe pas ou n' existe plus voilà la réalité

Non ce qui est typiquement maghrébin si je puis me permettre c'est sa question et ta réponse. Je sais que c'est haram, mais c'est pas un crime, pourriez-vous me dire que c'est halal.
 
Bladi à dit plus de vidéos de cheikh oulalala t'es foutu

On a demandé l'avis d'un cheikh, j'en donne un. :D

Et comme c'est un forum marocain :rolleyes: j'les ramené du bled exprès. :cool:

@Cause01 pour le pourquoi je sais pas.
La crise mondiale c'est à cause de ça en tt cas..

Après y a tjrs l'avis qui dit qu'en cas de nececité c'est halal. Elle fait réfléchir cette question..
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ce qui est typiquement maghrébin si je puis me permettre c'est sa question et ta réponse. Je sais que c'est haram, mais c'est pas un crime, pourriez-vous me dire que c'est halal.

Non c'est surtout ton avis qui est typiquement magrébin comment ce réconforter dans le fatalisme au lieu de le détourné avec une point de pessimiste à la françaises
c'est haram pourquoi par se que c'est pas halal :npq:
 
Non c'est surtout ton avis qui est typiquement magrébin comment ce réconforter dans le fatalisme au lieu de le détourné avec une point de pessimiste à la françaises
c'est haram pourquoi par se que c'est pas halal :npq:
J'ai developpe assez longuement dans ce post et un autre le pour et le contre mais comme t'es plutot habituee a lire l'horoscope ca t'a echappe et tu reposes les memes questions de depart. Hier comme aujourd'hui rien n'a change un banquier/usurier quand il prete avec interet te la met profondement. Voila j'espere que tu comprends mieux ainsi pourquoi cette pratique et d'autres ont ete interdites.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai developpe assez longuement dans ce post et un autre le pour et le contre mais comme t'es plutot habituee a lire l'horoscope ca t'a echappe et tu reposes les memes questions de depart. Hier comme aujourd'hui rien n'a change un banquier/usurier quand il prete avec interet te la met profondement. Voila j'espere que tu comprends mieux ainsi.

oui j avais lue c'est pour cela qui je suis intervenue tu as t'es raison surement de ne pas être pour et moi je trouve que t'es raison sont stérile
un exemple aujourd’hui une veuf qui à vécue sur le salaire de son mari n a le droit comme revenue à 300 euro ou 600euro la posteus pense à son avenir pourquoi pas c'est un risque effectivement à prendre mais si elle mesure tout les situations et qu'elle sait bien le géré pourquoi pas
Je ne dis pas que tu as tord comme tu as raison mais il faut savoir parfois prend un risque mais voilà on dit que le crédit est haram pourquoi moi j aimerais savoir pourquoi ?
 
oui j avais lue c'est pour cela qui je suis intervenue tu as t'es raison surement de ne pas être pour et moi je trouve que t'es raison sont stérile
un exemple aujourd’hui une veuf qui à vécue sur le salaire de son mari n a le droit comme revenue à 300 euro ou 600euro la posteus pense à son avenir pourquoi pas c'est un risque effectivement à prendre mais si elle mesure tout les situations et qu'elle sait bien le géré pourquoi pas
Je ne dis pas que tu as tord comme tu as raison mais il faut savoir parfois prend un risque mais voilà on dit que le crédit est haram pourquoi moi j aimerais savoir pourquoi ?
C'etait le discours des banquiers et de leurs commerciaux avant la crise des subprimes a la meme clientele pauvre.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'etait le discours des banquiers et de leurs commerciaux avant la crise des subprimes a la meme clientele pauvre.

pourquoi le discours contraire empêcherais la pauvreté ?
 
Dernière édition:
pourquoi le discours contraire empêcherais la pauvreté ?
le discours contraire empeche la pauvrete parce que si la demande diminue ce qui arriverait si les gens vivaient selon leurs moyens, les prix des maisons suivraient et deviendraient accessibles avec des économies. On appelle ca la loi de l'offre et la demande. Ceci a ete ecrit par d'autres et par moi tu m'aurais pas repose la question si tu lisais les reponses avec un minimum de bonne foi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le discours contraire empeche la pauvrete parce que si la demande diminue ce qui arriverait si les gens vivaient selon leurs moyens, les prix des maisons suivraient et deviendraient accessibles avec des économies. On appelle ca la loi de l'offre et la demande. Ceci a ete ecrit par d'autres et par moi tu m'aurais pas repose la question si tu lisais les reponses avec un minimum de bonne foi.


C est l idéale mais sa reste malheureusement des....
/ Si,Si ,Si ..........se sont que des Si
Et je repose la question que dois faire la posteur attendre que les SI devient une réalité elle peut attendre tout sa vie ? prend un risque de s'endetter tout en sachant qu elle a les moyens de rembourser ?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceci a ete ecrit par d'autres et par moi tu m'aurais pas repose la question si tu lisais les reponses avec un minimum de bonne foi.

Chacun à donner son avis sur une situation précis ou une mauvaise expérience

exemple:
Tu comprendras les méfaits du crédit si un jour tu passes par la pauvreté extrême. Tu verras que ces banques qui te prêtent de l'argent ne sont pas des humanistes ni ne font de l'humanitaire.

Mais personne n'en doute bien au contraire mais delà à devenir pauvre extrême comme tu le souligne mon dieu raconte nous cette mauvaise expérience

Au final, ce ne sont jamais les riches qui souffrent de l'intérêt mais bien les pauvres. C'est un commerce sur le dos des pauvres qui enrichit les riches qui leur prêtent de l'argent.

Les banque ne prêtent pas au gens qui sont pauvre il faut minimum de garantis bien-sur c'est au gens et non au pauvre de ne pas accepter tout et n'importe quoi comme certain crédit revolving à des taux exagérer

C'est un commerce sur le dos des pauvres qui enrichit les riches qui leur prêtent de l'argent.

non au imbécile qui souscrivent à des produits qu ils n ont pas besoin

Si tu n'as pas, tu n'achètes pas et tu loues et tu verras que si tout le monde réfléchissait comme ça,

Sa reste ton point de vue certain non plus envie d’être locataire mais propriétaire

Et si tu as besoin d'argent, tu peux demander à ta famille et à tes proches

Et si la famille n'a pas l'argent ? il font comment ?


Et arrêtez de dire que c'est pour vos enfants, c'est pas pour vos enfants c'est pour vous et pour dire que vous êtes proprio. Si vous avez des enfants et pas un enfant, ils préfèrent de l'argent comptant plutôt que de se disputer de savoir s'il faut vendre la maison et se partager les parts ou la garder et se partager lberd.

Je suis d' accord elle n 'a pas à se justifier !
 
bonsoir...voila...je me pose beaucoup de questions en ce moment par rapport a ca sujet...je m'explique...Nous avons, avec mon mari acheté un bien ...bien sur malgré un bel apport nous n'etions pas en mesure d'avancer le prix de l'appartement trop consequent...alors nous avions decidé a l'epoque de payer de grosse mensualites et reduire au maximum la duree du credit...a l'epoque nous etions plus ou moins conscient que le taux d'interet n'etait pas une bonne chose...mais vu ce que l'on payait dans la location, nous souhaitions nous mettre a l'abri, notamment pour nos vieux jours...aujourd'hui, nous souhaitons agrandir la famille et acheter un plus grand bien...nous avons alors penser a garder notre 1 er appart en le mettant en location , et payer le credit du 2 ieme bien, tout en payant les impots qui incombent au 1 er...mais mon mari et moi avons mauvaise conscience...car d'un coté nous ne souhaitons pas forcemment nous enrichir mais simplement prevoir nos avenirs et celui de nos enfants...mais d'un autre coté mon mari me dit que cela n'est pas accepté par Dieu...et que meme pour notre 1 er bien, nous sommes en desaccord avec l'islam...mais moi j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi...pourquoi serait ce si mal d'acheter un 2 ieme bien a credit, tout en maintenant le 1 er bien...pouvez vous m'expliquez svp...je suis dans le doute...je ne cours absolument pas apres la richesse ni quoi que ce soit...mais est ce si mal de vouloir se mettre a l'abri?? notamment car je sais que je n'aurais qu'une petite retraite si je reste vivante d'ici la car je me suis arreter pour l'education des enfants, merci pour vos explications!! car vraiment je ne vois pas le mal...

Si ça peut t'aider: La maison de l'islam » U- Finances et économie » Qu'est-ce que l'intérêt ("ribâ") ? Pourquoi l'islam l'a-t-il interdit ?

C'est pas le crédit qui est harem, car il est autorisé en islam de prêter et emprunter de l'argent mais ce qui est interdit c'est les intérêts (riba) gain obtenu sans aucun travail ni prise de risque (surtout quand on sait que les banque sont bien blindés et qui si tu n'arrives pas à payer ton emprunt, les banques ont le droit de te saisir le bien)...
 

Ruh75

VIB
bonsoir...voila...je me pose beaucoup de questions en ce moment par rapport a ca sujet...je m'explique...Nous avons, avec mon mari acheté un bien ...bien sur malgré un bel apport nous n'etions pas en mesure d'avancer le prix de l'appartement trop consequent...alors nous avions decidé a l'epoque de payer de grosse mensualites et reduire au maximum la duree du credit...a l'epoque nous etions plus ou moins conscient que le taux d'interet n'etait pas une bonne chose...mais vu ce que l'on payait dans la location, nous souhaitions nous mettre a l'abri, notamment pour nos vieux jours...aujourd'hui, nous souhaitons agrandir la famille et acheter un plus grand bien...nous avons alors penser a garder notre 1 er appart en le mettant en location , et payer le credit du 2 ieme bien, tout en payant les impots qui incombent au 1 er...mais mon mari et moi avons mauvaise conscience...car d'un coté nous ne souhaitons pas forcemment nous enrichir mais simplement prevoir nos avenirs et celui de nos enfants...mais d'un autre coté mon mari me dit que cela n'est pas accepté par Dieu...et que meme pour notre 1 er bien, nous sommes en desaccord avec l'islam...mais moi j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi...pourquoi serait ce si mal d'acheter un 2 ieme bien a credit, tout en maintenant le 1 er bien...pouvez vous m'expliquez svp...je suis dans le doute...je ne cours absolument pas apres la richesse ni quoi que ce soit...mais est ce si mal de vouloir se mettre a l'abri?? notamment car je sais que je n'aurais qu'une petite retraite si je reste vivante d'ici la car je me suis arreter pour l'education des enfants, merci pour vos explications!! car vraiment je ne vois pas le mal...
Salam alaykoum,

J'ai ouvert un topic sur le crédit, tu le retrouveras en quelque clic.
Maintenant la veritable question qu'il faut se poser c'est pourquoi les musulmans continuent à vivre dans un système, à le nourrir alors qu'ils sont conscient que cela contreviennent aux enseignements de Dieu ?
Pourquoi cette génération de musulman est incapable de prendre acte d'une situation et d'en tirer les conclusion même si cela implique la difficulté dans les premiers temps ?

Voila des questions qui explique une très grande partie des problèmes que j'ai pu lire ici
 
C est l idéale mais sa reste malheureusement des....
/ Si,Si ,Si ..........se sont que des Si
Et je repose la question que dois faire la posteur attendre que les SI devient une réalité elle peut attendre tout sa vie ? prend un risque de s'endetter tout en sachant qu elle a les moyens de rembourser ?

Y a pas de "si" ou de monde idéal, la loi de l'offre et la demande est simple, c'est la première qu'on apprend aux étudiants en économie et les épiciers n'ont pas besoin de cours pour la maîtriser. Quand la demande augmente par rapport à l'offre, les prix augmentent, et quand l'offre est plus forte que la demande, les prix diminuent. Cette loi s'applique pour tous les biens il n y a rien d'idéaliste là dedans.

Maintenant, je ne cherche pas à culpabiliser ceux qui ont à un moment été (vraiment) contraint à faire un crédit, ou ceux qui travaillent dans ce milieu. Mais je n'aime pas que les gens qui ont un problème avec l'Islam viennent sur des forums s'adresser à des musulmans et tourner en dérision des règles parce que pour des raisons personnelles, ils n'acceptent pas que ces règles soient bénéfiques pour la société.
 
Chacun à donner son avis sur une situation précis ou une mauvaise expérience

exemple:


Mais personne n'en doute bien au contraire mais delà à devenir pauvre extrême comme tu le souligne mon dieu raconte nous cette mauvaise expérience



Les banque ne prêtent pas au gens qui sont pauvre il faut minimum de garantis bien-sur c'est au gens et non au pauvre de ne pas accepter tout et n'importe quoi comme certain crédit revolving à des taux exagérer



non au imbécile qui souscrivent à des produits qu ils n ont pas besoin



Sa reste ton point de vue certain non plus envie d’être locataire mais propriétaire



Et si la famille n'a pas l'argent ? il font comment ?




Je suis d' accord elle n 'a pas à se justifier !

Ah c'est bien tu réponds d'abord et puis tu lis ensuite.
T'es gentille mais je trouve que c'est pas très sérieux, alors désolée mais j'arrête de te répondre et de toutes façons je pense que la posteuse a eu la réponse à ses questions.
 
Les banques peut importe leur nom de markéting qu elles portent possèdent le même système et d' après ce que j ai peut lire elles ne sont pas non plus exceptionnelle
La lois qui est définis dans le coran n existe pas ou n' existe plus voilà la réalité

Pourquoi condamner un système qui n'a pas encore été mis en place ?
Ca ne risque pas d'etre pire que l'existant, aussi perso je fais confiance à ceux qui veulent le mettre en place... et si ce n'est qu'une grosse arnaque, ses detracteurs ne se priveront pas pour le dénoncer... On ne va pas reecreire le Coran quand même ?:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Maintenant, je ne cherche pas à culpabiliser ceux qui ont à un moment été (vraiment) contraint à faire un crédit, ou ceux qui travaillent dans ce milieu. Mais je n'aime pas que les gens qui ont un problème avec l'Islam viennent sur des forums s'adresser à des musulmans et tourner en dérision des règles parce que pour des raisons personnelles, ils n'acceptent pas que ces règles soient bénéfiques pour la société.

Déjà il faut qu elle soit mis en place c'est pas le cas
 
Déjà il faut qu elle soit mis en place c'est pas le cas

Que quoi soit mis en place? Tu parles de la loi de l'offre et la demande? Je suppose que oui, parce que les règles du Coran pour qu'elles soient mises en place suffit que les musulmans les appliquent.

Si tu parles de la mise en place de la loi de l'offre et la demande, tu viens de lacher une perle ^^ Une perle que tu devras rajouter dans "les pensées de Nordia" inspirées des pensées de Descartes (ou l'inverse peut-être que les pensées de Descartes sont inspirées des pensées de Nordia :O). Je ne manquerai pas de la ressortir si nous avons des échanges futurs. Mais un conseil, ne dis pas ça devant d'autres personnes :)

En conclusion, avoue que tu défends le crédit parce que tu respectes les banques pour leur argent et leur pouvoir. C'est une quasi institution très puissante et vous osez pas remettre en question ses pratiques parce qu'ils sont riches. Et même si le Coran a prévenu que le crédit était grave, vous inventez des bêtises à dormir dehors (femmes pauvres qui s'assurent un avenir et blablabla) pour justifier ce respect démesuré que vous avez pour le contenu des coffres des banques qui les rendant visiblement intouchables ;-)
 
Haut