Pourquoi les religions incitent à la pudeur ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam, Shalom, Bonjour


Pourquoi est-ce que les 3 religions monothéistes ordonnent à la Femme d'être pudique ?

Parce que le corps féminin excite les hommes ?
Juste pour cette raison ?

Je demande cela car j'ai remarqué que dans les pays où les femmes sont voilées ou couvertes, les hommes sont encore plus primitifs, plus sauvages , ils s'excitent même face à une femme en tchador.
Bizarre.....

Alors que dans les pays où les femmes sont dénudées , bah les hommes sont limite indifférents.

Cest paradoxal.

Se couvrir devrait engendrer la retenue et le respect des hommes, or c'est tout le contraire.
Plus une femme est couverte, plus l'homme est frustré et vite excité.

Je ne remets pas en question le port du voile, d'ailleurs je parle aussi des deux autres religions qui elles aussi exhortent à la pudeur, mais j'avoue que cela me laisse perplexe.

Pourquoi lorsque une femme est pudique et couverte, cela crée le chaos, le désordre ?

Je pense en particulier à trois pays dans lesquels les femmes couvertes/voilées/pudiques sont persécutées : Inde, Pakistan et Égypte.


Jai une amie française qui a été en Égypte , elle portait une djellaba ample et elle a subi des attouchements :(
Alors qu'en France elle se promène en micro-short , elle n'a jamais rien subi.

Les religions qui incitent à la pudeur, auraient-elles oublié que les hommes sont pervers ?!! :fou:
Plus un corps est caché, plus ils fantasment...:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question est aussi est ce que si dans les pays chaud que tu cites , la situation ne serait elle pas pire
Pour ses femmes si elles etaient vetues a leuropeene ?
Est ce que ça ne vient pas du fait que certains hommes sont plus faibles que d'autres sexuellement en fonction du globe terrestre?
Ou alors est ce que cest le fait que dans ces pays les relations hors mariages sont interdites et plus difficiles ... Ce qui fait qu'il ya moins de rapport avant le marriage etc etc donc les mecs sont plus chauds
Parceque les egyptiens en france par exemple .... Ok pas tous mais cest chaud parfois
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
La question est aussi est ce que si dans les pays chaud que tu cites , la situation ne serait elle pas pire
Pour ses femmes si elles etaient vetues a leuropeene ?
Est ce que ça ne vient pas du fait que certains hommes sont plus faibles que d'autres sexuellement en fonction du globe terrestre?
Ou alors est ce que cest le fait que dans ces pays les relations hors mariages sont interdites et plus difficiles ... Ce qui fait qu'il ya moins de rapport avant le marriage etc etc donc les mecs sont plus chauds
Parceque les egyptiens en france par exemple .... Ok pas tous mais cest chaud parfois

Je ne pense pas que cela soit lié à la situation géographique o_O

Oui donc en fait c'est l'interdiction des relations hors mariage qui rend les hommes chauds bouillants ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que cela soit lié à la situation géographique o_O

Oui donc en fait c'est l'interdiction des relations hors mariage qui rend les hommes chauds bouillants ?!
Jpense que ça y contribut ..., dailleurs on utilise l'expression " je me reserve pour ma femme ou mari”
Faut pas chauffer un mec qui se reserve lol cest la cocotte bouillante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc l'abstinence sexuelle favorise le harcèlement sexuel ?
Quel paradoxe .....
Pour certains cest pas pour tous .... Ou imagine un homme la qui n'a pas de rapport avec sa femme depuis X temps ,le mec il est chaud bouillant mais il veut pas aller voir ailleurs meme si ça lui fou la haine
Ba si une femme s'approche de lui et est entreprenante, la tu vois jy crois pas quil tient cest pas possible
Ça donne des hommes super excités quoi
 
La pudeur n'est pas exclusivement religieux. Une bonne éducation mène aussi à la pudeur.

La religion aide et oriente vers la bonne éducation. Elle invite les femmes et les hommes à être pudiques, elle oriente la société vers la fidélité, le respect et la civilisation.

Malheureusement, les Hommes restent des Hommes poussés par l'instinct si ils ne se contrôlent pas par la raison.
Ps : un homme pervers ne fait pas de distinction entre une femme voilée ou non voilée, il cherche à assouvir ses besoins par tous les moyens possibles et parfois il s'oriente même vers les enfants où les personnes du même sexe. Voilà pourquoi la religion notamment l'islam est une boussole vers la bonne direction.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
La pudeur n'est pas exclusivement religieux. Une bonne éducation mène aussi à la pudeur.

La religion aide et oriente vers la bonne éducation. Elle invite les femmes et les hommes à être pudiques, elle oriente la société vers la fidélité, le respect et la civilisation.

Malheureusement, les Hommes restent des Hommes poussés par l'instinct si ils ne se contrôlent pas par la raison.
Ps : un homme pervers ne fait pas de distinction entre une femme voilée ou non voilée, il cherche à assouvir ses besoins par tous les moyens possibles et parfois il s'oriente même vers les enfants où les personnes du même sexe. Voilà pourquoi la religion notamment l'islam est une boussole vers la bonne direction.


Je peux être bien éduquée et porter des débardeurs
Or dans les 3 religions la femme a l'interdiction de porter des débardeurs en présence masculine.
 
Je peux être bien éduquée et porter des débardeurs
Or dans les 3 religions la femme a l'interdiction de porter des débardeurs en présence masculine.
Tu vas pas porter des débardeurs quand tu vas travailler ou pendant une réunion professionnelle.
Cela ne veut pas dire que tu n'es pas éduquée mais tu le fais par respect des gens avec qui tu travailles.

Quand tu portes un vêtement correct, tu incites les gens civilisés à te respecter.
Quand tu te balades "presque nue" tu attires les gens vers toi.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu vas pas porter des débardeurs quand tu vas travailler ou pendant une réunion professionnelle.
Cela ne veut pas dire que tu n'es pas éduquée mais tu le fais par respect des gens avec qui tu travailles.

Quand tu portes un vêtement correct, tu incites les gens civilisés à te respecter.
Quand tu te balades "presque nue" tu attires les gens vers toi.

Bah si je porte des débardeurs au taf
Mes collègues aussi
o_O
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@LaKabyle75 ,

C'est un sujet intéressant.

Peut-être que dans les pays où la fornication est entrée dans les mœurs, les mecs sont moins harceleurs parce qu'ils sont moins affamés... :joueur:

Et oui, le fait de couvrir les femmes peut avoir l'effet contraire à celui escompté : les mecs vont s'exciter pour pas grand-chose alors que dans nos sociétés remplies de femmes dénudées, les mecs sont pas mal désensibilisés, ce qui les rend peut-être moins féroces face à des femmes ordinaires, qui sont loin d'être des mannequins ou actrices...

Un autre facteur, c'est la pyramide des âges.

Plus il y a de mecs entre 15 et 30 ans, pire c'est.

Les sociétés occidentales sont déjà vieillissantes, et la criminalité est assez basse (sauf aux É-U, pour certaines raisons). Encore plus au Japon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@LaKabyle75 ,

C'est un sujet intéressant.

Peut-être que dans les pays où la fornication est entrée dans les mœurs, les mecs sont moins harceleurs parce qu'ils sont moins affamés... :joueur:

Et oui, le fait de couvrir les femmes peut avoir l'effet contraire à celui escompté : les mecs vont s'exciter pour pas grand-chose alors que dans nos sociétés remplies de femmes dénudées, les mecs sont pas mal désensibilisés, ce qui les rend peut-être moins féroces face à des femmes ordinaires, qui sont loin d'être des mannequins ou actrices...

Un autre facteur, c'est la pyramide des âges.

Plus il y a de mecs entre 15 et 30 ans, pire c'est.

Les sociétés occidentales sont déjà vieillissantes, et la criminalité est assez basse (sauf aux É-U, pour certaines raisons). Encore plus au Japon.
Oui en effet
 
Bah si je porte des débardeurs au taf
Mes collègues aussi
o_O
Tu portes deux pièces au taf par exemple ?

À chaque endroit ses vêtements correspondants. Une femme avec son mari a le droit de se dénuder comme elle veut, mais elle ne vas se vêtir de la même façon avec son père, son frère, à la rue, au boulot ...etc.

Ça te gêne la pudeur ?!
 
Donc l'abstinence sexuelle favorise le harcèlement sexuel ?
Quel paradoxe .....
Un homme normal non marié est naturellement chaud. Il est poussé par son instinct sexuel vers les femmes.

Cet état devrait favoriser le mariage qui doit être encouragé par toute la société. Si non, ce désir sexuel non contrôlé peut amener à des relations non souhaitées, parfois catastrophiques, ou bien, les hommes perdent leur virilité si ils regardent tout le temps des femmes nues.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Ebion,

C'est intéressant
Je n'avais jamais pris le facteur âge en compte...

C'est vrai que dans les pays où la population est jeune, c'est la jungle :claque:
Big-up l'Algérie !!

Donc selon toi l'interdiction de forniquer hors mariage engendre la famine sexuelle des hommes ?

:(
 
@talib22,
Il n y a que son instinct sexuel qui l'attire vers les femmes ?

Donc selon les hommes les femmes ne servent qu'a copuler

:pleurs:
Je n'ai pas dit ça. Relis bien mes interventions.

L'instinct sexuel est un moteur qui attire la femme vers l'homme et l'homme vers la femme. C'est biologique, c'est naturel et c'est nécessaire pour la continuité des espèces.

Les femmes ne servent pas qu'à coupler ^^ le rôle de la femme est beaucoup plus important que ça et ce n'est pas le sujet.
 

Ruh75

VIB
Salam, Shalom, Bonjour


Pourquoi est-ce que les 3 religions monothéistes ordonnent à la Femme d'être pudique ?

Parce que le corps féminin excite les hommes ?
Juste pour cette raison ?

Je demande cela car j'ai remarqué que dans les pays où les femmes sont voilées ou couvertes, les hommes sont encore plus primitifs, plus sauvages , ils s'excitent même face à une femme en tchador.
Bizarre.....

Alors que dans les pays où les femmes sont dénudées , bah les hommes sont limite indifférents.

Cest paradoxal.

Se couvrir devrait engendrer la retenue et le respect des hommes, or c'est tout le contraire.
Plus une femme est couverte, plus l'homme est frustré et vite excité.

Je ne remets pas en question le port du voile, d'ailleurs je parle aussi des deux autres religions qui elles aussi exhortent à la pudeur, mais j'avoue que cela me laisse perplexe.

Pourquoi lorsque une femme est pudique et couverte, cela crée le chaos, le désordre ?

Je pense en particulier à trois pays dans lesquels les femmes couvertes/voilées/pudiques sont persécutées : Inde, Pakistan et Égypte.


Jai une amie française qui a été en Égypte , elle portait une djellaba ample et elle a subi des attouchements :(
Alors qu'en France elle se promène en micro-short , elle n'a jamais rien subi.

Les religions qui incitent à la pudeur, auraient-elles oublié que les hommes sont pervers ?!! :fou:
Plus un corps est caché, plus ils fantasment...:prudent:
Salam alaykoum,

Hormis le fait que sans pudeur une société ne peut pas se former, il faut prendre en compte que sans elle les relations seraient fades.

L'exemple que tu donnes le démontre, si les hommes n'agissent pas avec pudeur ils laissent place à la perversion et une société de pervers est vouée au suicide.
L'islam c'est la pudeur et le prophète Muhammed sws nous a expliqué que c'est une valeur centrale
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion,

C'est intéressant
Je n'avais jamais pris le facteur âge en compte...

C'est vrai que dans les pays où la population est jeune, c'est la jungle :claque:
Big-up l'Algérie !!

Donc selon toi l'interdiction de forniquer hors mariage engendre la famine sexuelle des hommes ?

:(

Pays pauvre + pyramide d'âges avec beaucoup de mecs jeunes = danger!

Je connais pas assez la sexologie pour valider l'autre hypothèse.

Un autre problème est l'éducation. La sexualité féminine est super contrôlée et réprimée dans les sociétés traditionnelles d'honneur, mais la sexualité des mecs est fort peu encadrée, même si en THÉORIE, la religion leur impose les mêmes règles qu'aux femmes.

Je reviens à mon Ancien Testament, exemple typique d'une société traditionnelle patriarcale. Les mecs, même mariés, avaient le droit de coucher avec des filles de joie. Par contre, une femme pouvait être tuée si au moment du mariage, son mari découvrait qu'elle n'était pas vierge organiquement.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pays pauvre + pyramide d'âges avec beaucoup de mecs jeunes = danger!

Je connais pas assez la sexologie pour valider l'autre hypothèse.

Un autre problème est l'éducation. La sexualité féminine est super contrôlée et réprimée dans les sociétés traditionnelles d'honneur, mais la sexualité des mecs est fort peu encadrée, même si en THÉORIE, la religion leur impose les mêmes règles qu'aux femmes.

Je reviens à mon Ancien Testament, exemple typique d'une société traditionnelle patriarcale. Les mecs, même mariés, avaient le droit de coucher avec des filles de joie. Par contre, une femme pouvait être tuée si au moment du mariage, son mari découvrait qu'elle n'était pas vierge organiquement.


Oui je déplore le fait que la sexualité féminine soit réprimée alors que la sexualité des hommes est banalisée.

C'est injuste

Alors que dans les religions les hommes et les femmes sont égaux sur ce point.
Mais bon , plus personne ne respecte les religions .
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal avec l'homme maghrébin "musulman ", il exige une femme chaste vierge etc alors que lui est aussi souillé qu'un paillasson :claque:

La pudeur selon moi n'est pas que vestimentaire
On reproche aux femmes d'être dénudées mais qu'en est-il de tous ces hommes qui consomment des prostituées?
Sont-ils perçus comme pudiques eux ?!


En fait nous les femmes sommes condamnées à être jugées, persécutées, calomniées, denigrées.....tandis que les hommes eux peuvent commettre les pires horreurs tout leur sera pardonné

:prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui je déplore le fait que la sexualité féminine soit réprimée alors que la sexualité des hommes est banalisée.

C'est injuste

Alors que dans les religions les hommes et les femmes sont égaux sur ce point.
Mais bon , plus personne ne respecte les religions .
D'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal avec l'homme maghrébin "musulman ", il exige une femme chaste vierge etc alors que lui est aussi souillé qu'un paillasson :claque:

La pudeur selon moi n'est pas que vestimentaire
On reproche aux femmes d'être dénudées mais qu'en est-il de tous ces hommes qui consomment des prostituées?
Sont-ils perçus comme pudiques eux ?!


En fait nous les femmes sommes condamnées à être jugées, persécutées, calomniées, denigrées.....tandis que les hommes eux peuvent commettre les pires horreurs tout leur sera pardonné

:prudent:

Je pense pas que tous les Maghrébins soient comme tu dis.

Mais c'est vrai qu'un fantasme commun, c'est de s'éclater avec des électriques durant sa jeunesse, puis ensuite se poser avec bent nass pure pour fonder une famille. :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ruh75,

Quelle société est la plus perverse ?

Celle ou les femmes en tchadors se font harceler par des hommes surexcités ?

Ou

Celles où les femmes en mini-short sexy ont la paix totale ?

Pour moi la société la plus perverse est la première.

Pour moi l'idéal est que les femmes reprennent le contrôle de leur garde-robe, plutôt que de se la laisser imposer par des codes patriarcaux répressifs ou au contraire par des modes superficielles, mercantiles et réductrices (la femme réduite à un objet agréable aux yeux).

La mode est elle-même une dictature. Dans nos pays, l'industrie du divertissement, les cosmétiques, la musique, les revues, les sites internet, véhiculent le message que si une femme n'est pas belle, elle ne vaut pas grand-chose. :eek:

D'un côté comme de l'autre, ce sont les mecs féroces qui imposent leur logique aux femmes!!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas étonnant que l'estime de soi des fillettes et des adolescentes soit si basse!

On leur met constamment sous les yeux des modèles de perfection esthétique qu'elles seraient censées imiter, comme si c'était leur but profond dans la vie.

De plus, la culture encourage les garçons à aspirer à de grands projets, sports, travail, études, affaires, musique... alors qu'on continue subtilement à limiter le potentiel des jeunes filles.

Les emplois où les femmes sont majoritaires, infirmières, éducatrices, institutrices, psychologues, caissières, secrétaires, sont souvent moins valorisés que les emplois où les mecs sont majoritaires : ingénieurs, scientifiques, hommes d'affaires, politiciens, leaders religieux... :eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam, Shalom, Bonjour


Pourquoi est-ce que les 3 religions monothéistes ordonnent à la Femme d'être pudique ?

Parce que le corps féminin excite les hommes ?
Juste pour cette raison ?

Je demande cela car j'ai remarqué que dans les pays où les femmes sont voilées ou couvertes, les hommes sont encore plus primitifs, plus sauvages , ils s'excitent même face à une femme en tchador.
Bizarre.....

Alors que dans les pays où les femmes sont dénudées , bah les hommes sont limite indifférents.

Cest paradoxal.

Se couvrir devrait engendrer la retenue et le respect des hommes, or c'est tout le contraire.
Plus une femme est couverte, plus l'homme est frustré et vite excité.

Je ne remets pas en question le port du voile, d'ailleurs je parle aussi des deux autres religions qui elles aussi exhortent à la pudeur, mais j'avoue que cela me laisse perplexe.

Pourquoi lorsque une femme est pudique et couverte, cela crée le chaos, le désordre ?

Je pense en particulier à trois pays dans lesquels les femmes couvertes/voilées/pudiques sont persécutées : Inde, Pakistan et Égypte.


Jai une amie française qui a été en Égypte , elle portait une djellaba ample et elle a subi des attouchements :(
Alors qu'en France elle se promène en micro-short , elle n'a jamais rien subi.

Les religions qui incitent à la pudeur, auraient-elles oublié que les hommes sont pervers ?!! :fou:
Plus un corps est caché, plus ils fantasment...:prudent:

En Europe il y a des musulmans et pas de pb, dans d autres pays il y a des musulmans et des problèmes, donc le problème ne vient pas de la religion.
 
Haut