Pourquoi supportez-vous le FC Barcelone?

Pourquoi supportez-vous le FC Barcelone?

  • Pour son histoire, le club lui même

    Votes: 11 34.4%
  • Pour ses joueurs

    Votes: 5 15.6%
  • Pour Messi

    Votes: 3 9.4%
  • Pour suivre la mode

    Votes: 3 9.4%
  • Pour le jeu

    Votes: 12 37.5%
  • Autre, merci de préciser

    Votes: 3 9.4%

  • Total des votants
    32
  • Sondage fermé .
Manchester United a toujours été quelque chose pour ceux qui connaissent le footballl anglais mais quand on est supporter de 25 club je peux comprendre que tu connais pas grand chose .


Le palmarès de liverpool c'est arreter en 1990 mdr puis après plus rien et eu aussi comme leurs homologue du real il on gagner les ligue des champions lorsque les joueurs de football était charpentier en meme tems que football cette époque meme brandao serait ballon d'or moi je te parle de notre époque il est ou liverpool ? à 12 point de Man U ahaha
 
mdr ceci confirme que tu es jeune en débat et en âge
donc si j'ai bien compris faut effacer la galoire du foot des années 60-70(Liverppol, Ajax, Bayern, RM etc )
CLUB du siècle est designé selon des statistiques officieux et calculs que tu acceptes où pas ceci est ton problème

club du siècle en Espagne : RM
club du siècle en Italie : Juve
club du siècle en England : Liverpool
club du siècle en Allemagne : Bayern

L'age n'a rien avoir tout le monde sait très bien qu'a cette époque le football est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile que notre époque de plus je n'efface pas la gloire du football des année 70 mais plutot les titre des année 1902 tu sais à cette l’époque la tactique n'existait même pas

parler du passé c'est pour les faibles comme liverpool il s'accroche à leurs passé les petits club moi aussi je peux te sortir REIMS DEUX FOIS FINALISTES des premieres ligues des champion face au real sa prouve le niveau de cette pauvre époque
 
Manchester United a toujours été quelque chose pour ceux qui connaissent le footballl anglais mais quand on est supporter de 25 club je peux comprendre que tu connais pas grand chose .


Le palmarès de liverpool c'est arreter en 1990 mdr puis après plus rien et eu aussi comme leurs homologue du real il on gagner les ligue des champions lorsque les joueurs de football était charpentier en meme tems que football cette époque meme brandao serait ballon d'or moi je te parle de notre époque il est ou liverpool ? à 12 point de Man U ahaha

Je ne supporte pas X clubs sauf 3 (Raja casablanca -FCB-AC Milan) sauf que je te corrige si tu parles de l'HISOIRE faut respecter HISTOIRE
dire ce qui t'arrange ne fera pas de toi un bon analyste en foot ni un bon critique

si on parle de palmares chaque club connait son niveau
Liver est meilleur que Man UTD ++Arsenal +Schelsea
comme RM devance FCB et ceci un bon analyste le reconnait
dire que des titres ont été dans le temps féodal est une pure connerie et ignorance en foot

Lorsque Liver remportait les titres, Man était où font du charpon !
Real a remporté aussi ses titres que soit sous Franco avec Franco ceci reste l'histoire

ne dites jamais, je supporte club maintenant, cela signifie que tu es FOOTIX de l'an 2010

donc si on raisonne Schlsea est Meilleur que Liver, Man utd sous pretexte qu'il joue bien maintenant.
cela m'étonne pas que bcp de jeunes supportent Schelsea, Inter ces derniers temps LOL
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour le jeu, l'esprit authentique...

Je ne regardais pas les ligues nationales...Le foot pour moi se limitait aux coupes du monde ... et accessoirement, aux phases éliminatoires...

Je regarde la Bulgarie éliminer la France et découvre un joueur qui reste pour moi, l'un des meilleurs : Hristo Stoichkov...J'ai donc naturellement regardé le Barça pour admirer ce joueur ...en 93, le barça était déja au plus haut rang sous l'ère Cruyeff, et je découvre aussi le 1ere dream team avec Koeman, Pep...

J'ai aimé le jeu, la philosophie...et depuis je suis fan, et grâce au Barça, je découvre la Liga, la Champions League...
 
Je ne supporte pas X clubs sauf 3 (Raja casablanca -FCB-AC Milan) sauf que je te corrige si tu parles de l'HISOIRE faut respecter HISTOIRE
dire ce qui t'arrange ne fera pas de toi un bon analyste en foot ni un bon critique

si on parle de palmares chaque club connait son niveau
Liver est meilleur que Man UTD ++Arsenal +Schelsea
comme RM devance FCB et ceci un bon analyste le reconnait
dire que des titres ont été dans le temps féodal est une pure connerie et ignorance en foot

Lorsque Liver remportait les titres, Man était où font du charpon !
Real a remporté aussi ses titres que soit sous Franco avec Franco ceci reste l'histoire


ne dites jamais, je supporte club maintenant, cela signifie que tu es FOOTIX de l'an 2010

donc si on raisonne Schlsea est Meilleur que Liver, Man utd sous pretexte qu'il joue bien maintenant.
cela m'étonne pas que bcp de jeunes supportent Schelsea, Inter ces derniers temps LOL

C'est ce que je dis tu ne connais pas l'histoire pourquoi Man U tu ne connais pas la 1ère guerre et la 2nd guerre mondial ? la tragédie de 58 toute façon moi de ce passé je m'en fou je sais qu'a cette époque le football n'étais pas aussi dur que notre football moderne moi je sais que manchester a remporter 6 titres de champion d'angleterre ces 10 dernière années
Tu ne supportes pas Liverpool tu connais rien de leurs histoire tu connais que liverpool moi je connais le passé du football anglais je reconnais que liverpool a été meilleur que Man u a une époque mais cette époque le football était facile a notre époque Man u écrase Liverpool qui n'a plus remporter de titres depuis 1990 glory glory Man United
 
donc si on raisonne Schlsea est Meilleur que Liver, Man utd sous pretexte qu'il joue bien maintenant.
cela m'étonne pas que bcp de jeunes supportent Schelsea, Inter ces derniers temps LOL

De plus je n'ai jamais dis ça puisque je m'en fou de chelsea ou de l'inter je dis seulement qu'au 21 eme siècle Liverpool n'est plus rien du tout un club qui repose sur son passé .
 
L'age n'a rien avoir tout le monde sait très bien qu'a cette époque le football est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile que notre époque de plus
Ceci encore un prejugé des Losers. si le foot était facil pourqoui les autres clubs ne remportent pas les titres :D
Y aucune logique dans ton raisonnement, si tu joues dans une ligue X avec des clubs Y'Z'V' équité et justice à la fin un club remporte la ligue faut pas dire après 100ans ouais mais c'était faible..

je n'efface pas la gloire du football des année 70 mais plutot les titre des année 1902 tu sais à cette l’époque la tactique n'existait même pas

le foot 70 était le plus compliqué avec le catchinato italien et W hollandais, donc ne dites jamais qu'il était nul et assez facil

Faut respecter l'histoire et ne pas penser comme un Tiffozi de Man utd
Ajax a remmporté 3CL d'affileé (1971-72-73)
bayern 3 CL (1974-75-76)
Liverpool(1977-1978-1981)
Même club de Nothingham Forest a fait doublé (79-1980)
RM (5 titres d'affilée)
Inter 2
benfica 2
ac milan 2


Voila, bon jomoua.
 
C'est ce que je dis tu ne connais pas l'histoire pourquoi Man U tu ne connais pas la 1ère guerre et la 2nd guerre mondial ? la tragédie de 58 toute façon moi de ce passé je m'en fou je sais qu'a cette époque le football n'étais pas aussi dur que notre football moderne moi je sais que manchester a remporter 6 titres de champion d'angleterre ces 10 dernière années
Tu ne supportes pas Liverpool tu connais rien de leurs histoire tu connais que liverpool moi je connais le passé du football anglais je reconnais que liverpool a été meilleur que Man u a une époque mais cette époque le football était facile a notre époque Man u écrase Liverpool qui n'a plus remporter de titres depuis 1990 glory glory Man United

mdr donc faut être supporter pour connâitre l'histoire drôle raisonnement :D

Je ne supporte aucun club anglais mais je connais très bien l'histoire de X à Z Liver est le club le + mythique d'ENG dire autre chose que des footix
RM est club mythique de l'Espagne, le FCB a un jeu extraordinaire mais chacun connait son histoire

Histoire c'est hisoire chacun connait son histoire
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Pour le jeu, l'esprit authentique...

Je ne regardais pas les ligues nationales...Le foot pour moi se limitait aux coupes du monde ... et accessoirement, aux phases éliminatoires...

Je regarde la Bulgarie éliminer la France et découvre un joueur qui reste pour moi, l'un des meilleurs : Hristo Stoichkov...J'ai donc naturellement regardé le Barça pour admirer ce joueur ...en 93, le barça était déja au plus haut rang sous l'ère Cruyeff, et je découvre aussi le 1ere dream team avec Koeman, Pep...

J'ai aimé le jeu, la philosophie...et depuis je suis fan, et grâce au Barça, je découvre la Liga, la Champions League...

Je crains que les fans des autres équipes, ne puissent pas comprendre la notion d'Art dans le foot. En même temps, c'est avec empathie que je les excuse. Quand l'art n'est pas là, faut s'attacher à des raisons comme le palmarès, les stars, etc...
 
Ceci encore un prejugé des Losers. si le foot était facil pourqoui les autres clubs ne remportent pas les titres :D
Y aucune logique dans ton raisonnement, si tu joues dans une ligue X avec des clubs Y'Z'V' équité et justice à la fin un club remporte la ligue faut pas dire après 100ans ouais mais c'était faible..



le foot 70 était le plus compliqué avec le catchinato italien et W hollandais, donc ne dites jamais qu'il était nul et assez facil

Faut respecter l'histoire et ne pas penser comme un Tiffozi de Man utd
Ajax a remmporté 3CL d'affileé (1971-72-73)
bayern 3 CL (1974-75-76)
Liverpool(1977-1978-1981)
Même club de Nothingham Forest a fait doublé (79-1980)
RM (5 titres d'affilée)
Inter 2
benfica 2
ac milan 2


Voila, bon jomoua.

Ou est Notingham Foresst ? en seconde division tu oublie Leed united qui était un grand d'angletrre a cette époque e qui a sombrer en 3 eme division anglaise c'est ce que je disais tu ne connais rien du football anglais un conseil il faudrait mieux que tu ouvres un débat sur des club et des championnat que tu connais
 
De plus je n'ai jamais dis ça puisque je m'en fou de chelsea ou de l'inter je dis seulement qu'au 21 eme siècle Liverpool n'est plus rien du tout un club qui repose sur son passé .
mdr tu penses comme un Tiffozi de schelsea qui disait que son club est meilleur alors qu'ils se reveillent juste 4 fois pendant 100ans.

Même si Phenix dort 21ans, il restera phenix avec sa gloire et son histoire
5 titres en CL personne n'atteindra pour un bail
Faut un peu respecter l'histoire
 
Ou est Notingham Foresst ? en seconde division tu oublie Leed united qui était un grand d'angletrre a cette époque e qui a sombrer en 3 eme division anglaise c'est ce que je disais tu ne connais rien du football anglais un conseil il faudrait mieux que tu ouvres un débat sur des club et des championnat que tu connais

relaxe toi qu'il descend au 2ème division cela ne vaut rien dire qu'il faut pas respecter l'histoire

Liver est club du siècle tu devras admettre ceci sans rancune sans jalousie
Everton était meilleur qu'Arsenal et sa riche histoire mieux que même shelsea
 
mdr donc faut être supporter pour connâitre l'histoire drôle raisonnement :D tu me dis que Man U n'était rien avant SAF ça prouve que j'ai raison puisque tu ne connais pas l'ere des busby babes Sir boby charlton gearge best tu connais rien de tout çela

Man UTD n'était rien par rapport à la RENAISSANCE gigantésque de SIR
sans sir Man UTD ne fera rien en ligue, il aura quelques titres et la seule CL

SIR a remporté 80% des titres c'est ce que j'essaye de t'expliquer
Man UTD s'est connu dans le monde entier avec SIR.
 
relaxe toi qu'il descend au 2ème division cela ne vaut rien dire qu'il faut pas respecter l'histoire

Liver est club du siècle tu devras admettre ceci sans rancune sans jalousie
Everton était meilleur qu'Arsenal et sa riche histoire mieux que même shelsea

Du 20 ème siècle est pas du 21ème dans 100 nous oublierons tous liverpool comme nous avons oublier REIMS
 
Man UTD n'était rien par rapport à la RENAISSANCE gigantésque de SIR
sans sir Man UTD ne fera rien en ligue, il aura quelques titres et la seule CL

SIR a remporté 80% des titres c'est ce que j'essaye de t'expliquer
Man UTD s'est connu dans le monde entier avec SIR.

Tu es un devin ? tu sais que si Ferguson n'aurait pas était entraineur Man u n'aurait jamais était le club d'aujourd'hui ? tu as un don ? Toujours les memes arguments les pauvres fan de liverpool je comprend quand on a ps remporter de titres depuis plus de 20 ans on s'accroche à ce qu'on peut
 

Gammila

Mentalist Sextalist
tu as raison voici des exmples : Henry , ibrahimovic , villa ....


-ce qui est bien avec les barcelonais c'est qu'ils ce contredisent eux même et dans la même phrase lol.

-avant l'epoque de ronaldhino cette équipe squatté l'uefa

-la façon de jouer du barca c'est le style de l'argentine au temps de riquelme , mais bon dur de faire comprendre sa a des footix .

acheter un joueur ou deux ? c'est encore autorisé ?
Mais acheter une équipe; ça c'est du pourri .... comme le Rioul Madrid ....
 

Gammila

Mentalist Sextalist
en attendant le plus gros score dans l'histoire c'est le barca qui ce l'es pris ( 8-0 ) et par le real .

meme si le real ce fait éclater pendant les 20 prochaines années , le barca n'arrivera jamais a la cheville du real ,niveau palmarès le real est sur une autre planète ,je suis ni supporter du barca ni celui du real ( mais supporter de manchester united ) je reconnais que le real est bien mais bien supérieure au barca , historiquement y'a pas photo .

Arrêtez de vivre dans le passé .... Le football gala du real dont tu parles est mort depuis lgtps et aujourd'hui il serait dépassé ...
Le football évolue et personne ne fait le poids contre le Barca ...
Pour la battre, il faut avoir de la chance ou des circonstance favorbale comme un arbitre mal luné ....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Arrêtez de vivre dans le passé .... Le football gala du real dont tu parles est mort depuis lgtps et aujourd'hui il serait dépassé ...
Le football évolue et personne ne fait le poids contre le Barca ...
Pour la battre, il faut avoir de la chance ou des circonstance favorbale comme un arbitre mal luné ....

Les vrais supporters sont ceux qui ont un passé , ils ont fidèlement traversé les périodes de vaches maigres et savourés à pleine dent celles des vaches grasses.

(Moi , je tiens pour Anderlecht depuis 30 ans, sur la scène européenne, ils ne valent rien mais je les aime bien quand même).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Arrêtez de vivre dans le passé .... Le football gala du real dont tu parles est mort depuis lgtps et aujourd'hui il serait dépassé ...
Le football évolue et personne ne fait le poids contre le Barca ...
Pour la battre, il faut avoir de la chance ou des circonstance favorbale comme un arbitre mal luné ....
Et pourtant, le règne de ce meilleur club au monde n'a pas duré longtemps et l'Inter Milan l'a vite détrôné ?!

Le monde n'a connu qu'une génération qui était nettement supérieure par rapport aux autres... c'est la génération de Gento et avec un degré moins, la génération de Butragueno.
 

ibradialo

Diallo
Etant que je suis fan du Raja depuis un bail, du spectacle, du jeu, de la popularité, au début je ne connaissais pas la liga, je la découvrais au moment de l'avénement de RomaRio avec Uriverde (je suis un fan du Brésil le beau foot)
c'était lors de Dream team avec Pep, Romario, zubizarretta, Koeman,bakero, nadal, stoischkov, Laudrup, etc, a vrai dire c'est RomaRIO qui m'a poussé à le suivre de Eindhoven puis le Barça, je ne m'interessais pas à l'histoire vu que je ne connaissais même leur rival RM,
C'était Raja et le Brésil, mais j'ai aimé leur jeu, spectacle et ce qui est beau que l'armada brésilienne jouait au barça

Romario puis RIvaldo puis Ronaldo puis Ronaldinho.

C'était le même cas avec AC Milan génération de Van basten, Gullit, Reijkaard,Barezi,
AC Milan vs FCB le vrai foot !

Romario le boss !

YouTube - Romario Barcelona 1993/1994

En 2010, y FCB-RM 5-0 et avec dream team y avait aussi 5-0
quel golasso de Romario.

YouTube - Barça 5 - Madrid 0

Dans la même saison si je ne me trompe pas au match retour au bernabeu
RM-FCB 5-0 après le FCB-RM 5-0

YouTube - Gran Derby: Real Madrid 5:0 FC Barcelona

La question est ce que Maurinho fera time machine et gagnera par le même score 5-0 !!
Faut le faire, deux 5-0 en moin d'un an ! :eek:
 
Et pourtant, le règne de ce meilleur club au monde n'a pas duré longtemps et l'Inter Milan l'a vite détrôné ?!

Le monde n'a connu qu'une génération qui était nettement supérieure par rapport aux autres... c'est la génération de Gento et avec un degré moins, la génération de Butragueno.

dis moi c pas la génération de butragueno qui a pris 5 buts devant le milan?

et qui n'a jamais gagné de CL ?

donc que tu dises que le monde a connu une génération nettement superieure en incluant celle-ci, tu abuses grave

faut arreter ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
dis moi c pas la génération de butragueno qui a pris 5 buts devant le milan?

faut arreter ...

Fin de cycle, à l'époque Milan et ses bataves était partis pour un règne sans fin.

Quant les gens font référence à cette génération, ils se remémorent surtout le temps où le réal prenait des valises à l'extérieur et retournait la situation à domicile. Cette génération n'a jamais soulevé la C1 mais par deux fois elle a été sorti en demi (contre le Bayern et le PSV) en produisant un football de grande classe.
 
Fin de cycle, à l'époque Milan et ses bataves était partis pour un règne sans fin.

Quant les gens font référence à cette génération, ils se remémorent surtout le temps où le réal prenait des valises à l'extérieur et retournait la situation à domicile. Cette génération n'a jamais soulevé la C1 mais par deux fois elle a été sorti en demi (contre le Bayern et le PSV) en produisant un football de grande classe.

je veux bien mais de la a dire que c une génération nettement supérieure au reste du monde, il y a un gap enorme !!
 

Lagarto

l'homme masqué
Tu dis n'importe quoi Manchester United n'était rien avant SAF ? tu te fou de ma gueule Les années Busby Babes tu ne connais pas & Sir Bobby Charlton et ausis le désastre de Munich en 58 lorsque Man U avait la plus grande equipes de football en angleterre mais malheureusement il avait du tout reprendre après puisqu'il était tous mort le fameux trio de 64 GEORGE BEST BOBBY CHARLTON DENNIS LAW qui emmena United vers les sommets.Matt Busby devint Sir Matt Busby peu de temps plus tard. puisqu'il avait remporter la premiere Coupe aux grandes oreilles partait à Old Trafford. Dix ans après avoir vu son rêve détruit, il avait fait l’impossible. dire que Man U était rien avant l'arrivé de man u c'est ne rien connaitre au football anglais désolé de te le dire


laisse le il connait vraiment rien au foot lol
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
dis moi c pas la génération de butragueno qui a pris 5 buts devant le milan?

et qui n'a jamais gagné de CL ?

donc que tu dises que le monde a connu une génération nettement superieure en incluant celle-ci, tu abuses grave

faut arreter ...
Jamais la génération de Butragueno, Michel, Sanchez n’a pris 5 buts devant le Milan AC. Cette génération a dominé l’Espagne en remportant la Liga 5 fois consécutives (1986, 1987, 1988, 1989, 1990) comme elle a remporté 2 supercoupes d’Espagne (1988, 1989) et 2 coupes UEFA (1985, 1986).

Remporter 9 titres en 5 ans et dominer la Liga 5 fois consécutives n’est pas offert à n’importe quelle génération. Jamais une génération barcelonaise n’a réalisé les mêmes exploits en 5 ans. Dominer l’Europe voire avec un degré moins la Liga 5 ans consécutifs, est un exploit qui ne peut être réalisé que par les rois.
 

Lagarto

l'homme masqué
Tt ce que tu me dis je le connaissais et je l'ai vu et revu sur al jazeera sport et autres chaînes sauf que l'histoire retiendra que
club du siècle en Espagne est RM (même si je suis blaugranisto)
et en angleterre c'est Liver avec son histoire magique.
Tu ne peux pas comparer Liver avec Man UTD.
la différence est si large.

liverpool et manchester sont a égalité au niveau championnat et liverpool a 2 ldc de plus que liverpool.

bien sur qu'on peu pas comparé car Manchester united est tous simplement meilleur
 

Lagarto

l'homme masqué
Arrêtez de vivre dans le passé .... Le football gala du real dont tu parles est mort depuis lgtps et aujourd'hui il serait dépassé ...
Le football évolue et personne ne fait le poids contre le Barca ...
Pour la battre, il faut avoir de la chance ou des circonstance favorbale comme un arbitre mal luné ....


looool et quand vous sortez les 5-0 et vos vidéos tu crois que c'est le présent?


meme si il est mort le football du gala comme je l'ai dit précédemment le barca n'arrivera jamais a la cheville du real meme si le real ne gagne rien pendant 20ans lol

n'oublie pas 9 LDC , c'est 3 fois le nombre du barca :langue: , et le nombre de championnat remporter j'ose meme pas te le dire tu risque de changer d'équipe xD
 
Jamais la génération de Butragueno, Michel, Sanchez n’a pris 5 buts devant le Milan AC. Cette génération a dominé l’Espagne en remportant la Liga 5 fois consécutives (1986, 1987, 1988, 1989, 1990) comme elle a remporté 2 supercoupes d’Espagne (1988, 1989) et 2 coupes UEFA (1985, 1986).

Remporter 9 titres en 5 ans et dominer la Liga 5 fois consécutives n’est pas offert à n’importe quelle génération. Jamais une génération barcelonaise n’a réalisé les mêmes exploits en 5 ans. Dominer l’Europe voire avec un degré moins la Liga 5 ans consécutifs, est un exploit qui ne peut être réalisé que par les rois.

revois ton histoire stp

ils se sont fait ecraser 5-0 en demi finale de C1

arrete avec tes airs de grand savant stp, quand tu connais pas qque chose, avoue le et basta !
9 titres en 5 ans?

Guardiola en a gagné 8 en 2 ans ..
 

Lagarto

l'homme masqué
en tous cas ce qui est bien c'est qu'en 96 , le psg a roussté le real , le barca et liverpool :D voilà lol

ahh la grande époque du psg toutes les équipes avaient peur du grand paris :rouge:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je veux bien mais de la a dire que c une génération nettement supérieure au reste du monde, il y a un gap enorme !!

Les supporters exagèrent toujours, mais il est clair qu'en son temps cette équipe était sublime voir même la meilleur. La C3 de l'époque n'avait rien à voir avec l'europa league, fallait se lever tôt pour la remporter.

J'ai souvenir d'un match où l'équipe que je supportais (anderlecht) leur avait mis 3/0 à Bruxelles avant de se prendre un 6/1 à Madrid.
 
Haut