Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

memoLi

Bladinaute averti
c'est un grand panier de n'importe quoi que tu transportes
il doit être bien lourd depuis le temps
les œillères, on ne les met qu'aux chevaux, pour leur éviter la peur

c'était le fait "du tourner en rond" (pléonasme)
qui me dérangeait

mam
c'est quand même toi qui a dit ces paroles ;
" reconnaissant pour l'accueil, pour l'éducation gratuite, pour le choix de son avenir pour le suivi de ta santé ,d'une certaine liberté qui n'existe pas ailleurs..."


ce à quoi j'avais répondu que tous ces services étaient dispensés pour TOUT citoyen et pas uniquement aux étrangers,ces étrangers auxquels tu demandes une réconnaissance éternelle...

laisses ta mauvaise foi de côté et acceptes que tu as dérapé,merci.
 

KINGjulian

Modérateur
Permets moi de te contredire .

1. Le français a remplacé le wallon et non le flamand
2. Si tu veux augmenter tes chances de bosser: dans le pays où je vis, vaut mieux apprendre le langage des signes :D.
3. Je suis de bonne guerre, je veux bien dire merci au royaume catholique de France, si tu as une adresse où envoyer les remerciement, je suis preneur


Mdrrrrr le wallon c'est encore plus moche que le flamand :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est quand même toi qui a dit ces paroles ;
" reconnaissant pour l'accueil, pour l'éducation gratuite, pour le choix de son avenir pour le suivi de ta santé ,d'une certaine liberté qui n'existe pas ailleurs..."


ce à quoi j'avais répondu que tous ces services étaient dispensés pour TOUT citoyen et pas uniquement aux étrangers,ces étrangers auxquels tu demandes une réconnaissance éternelle...
laisses ta mauvaise foi de côté et acceptes que tu as dérapé,merci.

relis mes réponses avant de parler

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays
les musulmans de france représentent 7,5 % de la population
donc il leur faut bien des lieux adaptés à leur coutume

mam

Je te remercie mais je comprends pas ton intervention.
J'ai contesté la légitimité des espaces de prière ? Réponse non..
J'ignore qu'il y a de plus en plus de musulmans et pas suffisamment de lieux de culte ? Réponse non ... Et je ne l'ai pas appris par wikipédia..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'une intervenante a cité Amin Maalouf ( les identités meurtrières )

Je citerais quant à moi " les désorientés " avec :

" C'est d'abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d'engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n'y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l'obligation de t'assurer cela ; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie ; celui où tu dois vivre la tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre."

Si vous estimez que la France ne tient pas envers vous ses engagements, si vous estimez que vous n'êtes pas un citoyen à part entière, si vous estimez ... tout ce qu'avance pour nous Amin Maalouf, alors faites comme lui. Il disait « Moi je ne suis allé nulle part, c'est le pays qui est parti. » ( mais il est bel et bien parti )

Me concernant, la France a tenu ses engagements : envers mes parents et leurs enfants, envers les miens et moi même. Il y a eu des hauts et des bats, mais les français de souche n'y échappent pas non plus. Alors oui, nul n'est prophète en son pays et encore moins ailleurs. C'est ensuite une histoire d'amour et comme toutes les histoires, les cris de haine parfois sont des cris d'amour.

Je n'emploierais pas le terme " reconnaissance" , mais je suis heureuse du choix fait par mes parents et je le dis souvent : vive la France et merci ( et je répète encore plus souvent quand l'un des miens est confronté à des maladies graves )
Merci, je ne suis donc pas un ovni....))
 
Merci, je ne suis donc pas un ovni....))

Non je ne crois pas.

Mais il semblerait que beaucoup oublient que s'ils sont français aujourd'hui c'est d'abord car leurs parents ont décidé de s'exiler pour un meilleur que leur pays d'origine ne pouvait leur garantir.

OUI, ils ont contribué à l'économie, à la construction de cette France ( ils auraient fait de même dans le pays d'origine non ? )

Et en contre partie, cette France leur a offert les mêmes droits que les citoyens français de souche.

A moins d'être un nanti, je doute que l'accés à la l'éducation et aux soins ( pour ne prendre que ces 2 exemples ) soient les mêmes selon la classe sociale dans le pays que les parents ont quitté.

Certains ont même évoqué l'aide du pays d'origine concernant les étudiants : OK ! mais alors pourquoi ces étudiants restent et ne retournent pas ? Le pays a t-il prévu un travail pour eux à la fin de leurs études ? auront ils une couverture maladie ? une aide si ils sont dans le besoin ?

La gratitude envers nos parents, nos instituteurs, notre pays ( de coeur ou d'adoption ) est une histoire de coeur : il faut dépassionner le débat et laisser son coeur parler.
 
J'ai dit:

Quand je lis des personnes Françaises d'origine étrangère dire Merci, je prends conscience que jamais il n'y aura d'intégration. J'emploie ce mot pour répondre, car il est impropre.

Il y a les vrais Français et les faux Français. Les premiers sont légitimes, les seconds sont adultérins et l'opprobre les poursuivra jusqu'à la fin de leur descendance.

Je me Houellbecquise. :D

En revanche, je ne comprend pas trop la remarque de @Kaiserin sur le rapport entre dire "merci" et l'intégration (ne le prend pas mal, je trouve tes interventions trés bien écrites et trés pertinentes) : moi qui suis français "de souche", je suis reconnaissant envers mon pays, cela veux dire que je suis mal intégré ? Dans le cas contraire, pourquoi faire une différence entre les français ? Pourquoi le "merci" d'un français d'origine étrangère signifierait-il autre chose que mon "merci" à moi ?

Etre content de vivre dans un pays et aimer son pays, c'est pleinement naturel.

Pour les personnes d'origines étrangères, celles qui ont dit merci ont dit "merci à la France d'avoir accueilli mes parents", "merci de m'avoir permis si...", "merci de m'avoir évité la misère"... Cela sous-entend le fait d'être redevable ad vitam æternam en tant qu'être extérieur accueilli par la France qui lui a tout donné.
Tu penses que je dis à mon employeur "merci de m'avoir embauchée et de me payer".

Parler d'intégration est adapté que pour les étrangers, ceux non nés en France.

Avoir conscience de sa chance, c'est une chose, mais dire merci pourquoi?

PS: pour les impôts, c'était surtout pour argumenter. Mais pour ma part, les personnes bénéficiant d'aides sociales n'ont elles aussi pas à dire Merci. Je suis contente de vivre dans un pays qui permet d'aider les personnes qui connaissent des moments difficiles.

Certains ont même évoqué l'aide du pays d'origine concernant les étudiants : OK ! mais alors pourquoi ces étudiants restent et ne retournent pas ? Le pays a t-il prévu un travail pour eux à la fin de leurs études ? auront ils une couverture maladie ? une aide si ils sont dans le besoin ?

La gratitude envers nos parents, nos instituteurs, notre pays ( de coeur ou d'adoption ) est une histoire de coeur : il faut dépassionner le débat et laisser son coeur parler.

Tu parles de cœur. Tu devrais comprendre qu'un être humain noue des liens au cours de sa vie, et lui font changer ses plans parfois. On s'attache à un pays, une sensation de bien-être, à un homme, une femme, des amis...
 
Tu parles de cœur. Tu devrais comprendre qu'un être humain noue des liens au cours de sa vie, et lui font changer ses plans parfois. On s'attache à un pays, une sensation de bien-être, à un homme, une femme, des amis...

Je comprends, mais je faisais plutôt allusion à ce propos d'un intervenant :

"Juste parler un peu de ces étudiants qui font des études supérieurs et qui reviennent pas au Bled (comme moi aussi), LEs pays Hôtes (dont la France) qui exploitent ces diplômés DOIVENT être redevables au Maroc pour leur formation et l'argent du contribuable payé pour leur formation.
Vivre dans un pays qui exige des coût astronomiques pour faire un MBA, PhD... on se rend compte qu'on doit avant tout être redevable à notre pays d'origine."

Les pays hôtes qui exploitent ? mais est ce qu'on leur a mis le couteau sous la gorge pour rester dans ce pays hôte ? n'y sont ils pas restés par ce qu'ils avaient plus à y gagner plutôt que de rentrer et remercier le pays d'origine qui a payer pour eux ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je vous mets une interview récente de Geluck.

Les 10 dernières minutes valent de l'or.
Il y aborde les caricatures du Sacré Musulman ainsi que la reconnaissance qu'on doit se vouer, réciproquement. ;)

 
la critique se fait ds tous les pays mais on ne critique pa tous, on pt critiquer en france mais on ne doit pas critiquer la france, voila le message que je viens de comprendre un moment
 
As tu lu quelque part que j'ai dit ou sous entendu que la France est un pays pourri ou personne ne voudrait vivre?
Je parlais en général. De l'ambiance qui se dégage du thread ne le prend pas pour toi.
Relis mes propos dans ce thread et les propos de manières générale, tu verras que personne n'a dit ou sous entendu les grossiertés que tu viens de dire. Tu arrives comme un cheveu dans la soupe et tu accuses, sans savoir, comme d'habitude
C'est ça comme d'habitude.
mes propos sont ironiques (et non pas accusateurs) et volontairement provocateur mais en quoi sont ils grossiers ?
ps: en France, les droits et les devoirs des citoyens sont les mêmes pou rles français et pr les étrangers, seul le droit de vote diffère. On parle en terme de foyer fiscal et non d'utilisation d'infrastructure. On peut très bien être étranger, très bien gagner sa vie, et n'ouvrir aucun droit social très cher, et c'est le cas de bcp

A bon quand tu vis en France tu n'utilisé pas les routes' la police n'assure pas ta sécurité, tu n'as pas de démarche administrative ?
Intéressant
 
ce sont tes parents qui ont fait pour la France..... ils n'ont pas été invité par amour, ni compassion, ni en toute innocence et surement pas à titre gratuit.....mais pour trimer et reconstruire.......
Pour la France ? Venir travailler en France ne signifie pas travailler pour elle.
Il ont travaillé ils ont eu un salaire pour cela. Alors en quoi la France devrait quelque chose à ces personnes? Par contre toute l'infrastructure du pays scolarité santé etc c'est cela que la france propose à ceux qui vivent sur son sol. Moyennant impots bien sûr.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour la France ? Venir travailler en France ne signifie pas travailler pour elle.
Il ont travaillé ils ont eu un salaire pour cela. Alors en quoi la France devrait quelque chose à ces personnes? Par contre toute l'infrastructure du pays scolarité santé etc c'est cela que la france propose à ceux qui vivent sur son sol. Moyennant impots bien sûr.
non la France ne doit rien a personne, elle s'est construite avec le sang de ses citoyens mais elle ne doit rien..... circulez enfants de la patrie, le jour de gloire est terminé...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J


A bon quand tu vis en France tu n'utilisé pas les routes' la police n'assure pas ta sécurité, tu n'as pas de démarche administrative ?
Intéressant
Ahe bon? j'ai dit ça moi? je te demande immédiatement de me citer ici même, merci. et vite :cool:
Je ne sais pas si tu sais lire ou si tu en fais exprès , faire dire des choses à des gens...c'est une technique qu'on t'a appris où? Parce que ça te dessert, et ça impacte sur tes capacités intellectuelles... tu nous as déjà montré que tu étais capable de mieux

Un étranger peut très bien gagner sa vie en france et ne pas avoir ton foyer fiscal en france et n'ouvrir aucun droit social, c'est un fait, mais tu méconnais encore une fois , le droit des étrangers en France..
Et le pire c'est que tu as l'air de montrer que ça t'intéresse vachement, mais tu n'y connais pas grand chose... je peux t'aider si tu veux hum (moyennant finance biensur)
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
halte au french bashing(signé Valls)
arretez de craché sur l'occident qui nous nourrit élève qui nous traite bien qui nous considère comme autre chose que des bonobo machaallah mariane :love:

li ixtrimiste laissi nous vivre en sirinité on veux pas di fanatique di la hine pas de l'ixtrimiste risti ou vous ite dans voutre ine

#jesuischarly






j'ai une pensée pour charly aussi mais je eux pas vous en dire plus

elle nous nourrit? tu crois qu'on fait la manche ou quoi?

Si j'arrive à me nourrir c'est que je travail pour ca!! rien m'ai donné gratuitement, je paie mes impôts et consomme ici, fait marcher l’Économie...

Je peux te conséder que la France m'a donné des opportunités que j'ai saisi mais rien ne m'ai donné gratuitement... J vais pas baisser l'echine parce que pour certain je suis l’étrange étranger

la France va mal, entre islamophobie, homophobie, racisme et peur de l'autre, je fais ce constat et je le dis!!! Donc non je ne me tairais pas!!!
 
elle nous nourrit? tu crois qu'on fait la manche ou quoi?

Si j'arrive à me nourrir c'est que je travail pour ca!! rien m'ai donné gratuitement, je paie mes impôts et consomme ici, fait marcher l’Économie...

Je peux te conséder que la France m'a donné des opportunités que j'ai saisi mais rien ne m'ai donné gratuitement... J vais pas baisser l'echine parce que pour certain je suis l’étrange étranger

la France va mal, entre islamophobie, homophobie, racisme et peur de l'autre, je fais ce constat et je le dis!!! Donc non je ne me tairais pas!!!

Oui d'après les patriotes du FN
 
Ahe bon? j'ai dit ça moi? je te demande immédiatement de me citer ici même, merci. et vite :cool:
Je ne sais pas si tu sais lire ou si tu en fais exprès , faire dire des choses à des gens...c'est une technique qu'on t'a appris où? Parce que ça te dessert, et ça impacte sur tes capacités intellectuelles... tu nous as déjà montré que tu étais capable de mieux

Un étranger peut très bien gagner sa vie en france et ne pas avoir ton foyer fiscal en france et n'ouvrir aucun droit social, c'est un fait, mais tu méconnais encore une fois , le droit des étrangers en France..

pour quelqu'un qui pretend me connaitre si bien il est etonnant que tu n'ai pas remarquer ma propension à l'ironie, que je t'ai pourtant fait remarquer lors du post precedent.
je n'ignore pas le leger antagonisme qui nous oppose de maniere recurente mais je trouve tout de mêle que tes reponses manquent de ... modération.

ma question ironique et provocatrice (et oui encore mais je t'avais pourtant donné un indice la dernière fois) fait référence à cette phrase :

. On parle en terme de foyer fiscal et non d'utilisation d'infrastructure.

tu y laisses entendre que le fait de parler des infrastructures d'un pays, payés par l'impot est negligeable, et hors sujet, ma question représente juste mon opposition à ce point de vue.
encore une fois de manière ironique, mais il semble que tu soit en mode premier degré.

et encore une fois je ne parle pas du volet social.
 
Je comprends, mais je faisais plutôt allusion à ce propos d'un intervenant :

"Juste parler un peu de ces étudiants qui font des études supérieurs et qui reviennent pas au Bled (comme moi aussi), LEs pays Hôtes (dont la France) qui exploitent ces diplômés DOIVENT être redevables au Maroc pour leur formation et l'argent du contribuable payé pour leur formation.
Vivre dans un pays qui exige des coût astronomiques pour faire un MBA, PhD... on se rend compte qu'on doit avant tout être redevable à notre pays d'origine."

Les pays hôtes qui exploitent ? mais est ce qu'on leur a mis le couteau sous la gorge pour rester dans ce pays hôte ? n'y sont ils pas restés par ce qu'ils avaient plus à y gagner plutôt que de rentrer et remercier le pays d'origine qui a payer pour eux ?

Ok.

Pour ma part, sauf contrat particulier passé pour le financement des études (cela existe peut-être), la personne n'a pas à être redevable d'un droit dont elle a usé.

Bien évidemment qu'il n'y a pas d'exploitation, mais un libre choix de l'individu. Et heureusement.
 
Pour la France ? Venir travailler en France ne signifie pas travailler pour elle.
Il ont travaillé ils ont eu un salaire pour cela. Alors en quoi la France devrait quelque chose à ces personnes? Par contre toute l'infrastructure du pays scolarité santé etc c'est cela que la france propose à ceux qui vivent sur son sol. Moyennant impots bien sûr.

Pour ta première phrase, oui c'est une évidence.

Pour la seconde. On va pas refaire l'histoire mais ils étaient sous-payés, exploités, traités comme des inhumains, sans compter le racisme, les injures...

Bref, ce n'est pas d'actualité, mais je parle de la suite de la reconstruction et de la sortie de la guerre d'Algérie.
 
Pour ta première phrase, oui c'est une évidence.

Pour la seconde. On va pas refaire l'histoire mais ils étaient sous-payés, exploités, traités comme des inhumains, sans compter le racisme, les injures...

Bref, ce n'est pas d'actualité, mais je parle de la suite de la reconstruction et de la sortie de la guerre d'Algérie.
C'est malheureusement souvent le lot des immigrés. Et c'est encore pire des clandestins
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne crois pas.

Mais il semblerait que beaucoup oublient que s'ils sont français aujourd'hui c'est d'abord car leurs parents ont décidé de s'exiler pour un meilleur que leur pays d'origine ne pouvait leur garantir.

OUI, ils ont contribué à l'économie, à la construction de cette France ( ils auraient fait de même dans le pays d'origine non ? )

Et en contre partie, cette France leur a offert les mêmes droits que les citoyens français de souche.

A moins d'être un nanti, je doute que l'accés à la l'éducation et aux soins ( pour ne prendre que ces 2 exemples ) soient les mêmes selon la classe sociale dans le pays que les parents ont quitté.

Certains ont même évoqué l'aide du pays d'origine concernant les étudiants : OK ! mais alors pourquoi ces étudiants restent et ne retournent pas ? Le pays a t-il prévu un travail pour eux à la fin de leurs études ? auront ils une couverture maladie ? une aide si ils sont dans le besoin ?

La gratitude envers nos parents, nos instituteurs, notre pays ( de coeur ou d'adoption ) est une histoire de coeur : il faut dépassionner le débat et laisser son coeur parler.
.....il faut croire que le terme de reconnaissance a heurté la sensibilité (susceptibilité) de mes coreligionnaires.....je préfère m'inscrire au rang de ceux qui savent dire merci , je suis en paix avec moi même et avec mon environnement...dire merci, ça ne veut pas dire oublier les sacrifices de ses parents, ça ne veut pas dire consentir à se sentir moins français qu'un français...et ça ne veut pas dire non plus, que nous n'avons rien apporté à la France...je ne l'ai ni pensé ni écrit....mes propos s'inscrivent en réaction à tous ceux qui souffrent d'un complexe identitaire....gardez en tête que nous sommes tous les ambassadeurs de la minorité que nous composons .....
 
Être reconnaissant de quoi on est français comme les autres
Sinon merci à qui a quoi j'ai pas trop comprise ta conception du merci
Sinon oui je remercie tous les jours mon seigneur
 
Haut