Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

KINGjulian

Modérateur
Chalghoumi sur Dieudonné, comme quoi je n'invente rien...


Je n’aime pas prononcer son nom parce qu’il y a le mot Dieu dedans, Dieu est Amour. Cet individu, c’est Satan, c’est un cœur qui sombre, il a perdu son âme, il est malade. Le problème, c’est que certains jeunes le suivent, peut-être qu’ils sont contre le système, qu’ils subissent des problèmes sociaux, j’espère qu’ils se rendront vite compte que c’est un charlatan, qu’il se sert des problèmes de notre société pour faire du business. Il parait qu’il s’est converti à l’Islam, pour moi, ce n’est pas un Musulman.

c'est l'hôpital qui se fout de la charlité
 
Salam,

Tu as autant saisi mon commentaire que Chalghoumi a saisi ce que le journaliste lui demandait de dire sur ton avatar. Sauf que lui était quand même plus drôle.
 
Dernière édition:
Oui bien sûr.
J'ai signalé plusieurs insultes hier soir aux modérateurs mais ils s'en foutent.
L'autre clown qui me traite de "bougnoule de service" je l'ai signalé mais il s'est passé quoi?
J'appelle ça de la haine. Appelez ça comme vous voulez.

Je remarque que ça fait mal à beaucoup d'entre vous de lâcher un seul mot, "merci".
Ca veut pas dire faire le larbin et se sentir inférieur, c'est juste un sentiment.
C'est juste ne pas oublier le passé.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui bien sûr.
J'ai signalé plusieurs insultes hier soir aux modérateurs mais ils s'en foutent.
L'autre clown qui me traite de "bougnoule de service" je l'ai signalé mais il s'est passé quoi?
J'appelle ça de la haine. Appelez ça comme vous voulez.

Je remarque que ça fait mal à beaucoup d'entre vous de lâcher un seul mot, "merci".
Ca veut pas dire faire le larbin et se sentir inférieur, c'est juste un sentiment.
C'est juste ne pas oublier le passé.

C'est drôle, quand il s'agit des crimes de la France, tu veux qu'on oublie tous le passé, mais quand il s'agit de "remercier", là, il faut s'en rappeler !
Tsssk !
Il n y'a pas de remerciement spécial à donner, nos aïeux ne sont pas venus ici gratuitement. Dans mon cas, ils ont été exploités gratos pendant 132 ans avant de venir travailler en France sans exploiter personne et en étant eux-mêmes à la limite de l'exploitation puisqu'ouvriers encore moins bien traiter que les ouvriers français de souche. Ce n'est même pas du "donnant-donnant", c'est un déséquilibre au seul profit de la France. C'est super de vivre en France, comme c'est super pour tout le monde (à part les sans-papiers et les Roms), et ça s'arrête là.
 
C'est drôle, quand il s'agit des crimes de la France, tu veux qu'on oublie tous le passé, mais quand il s'agit de "remercier", là, il faut s'en rappeler !
Tsssk !
Il n y'a pas de remerciement spécial à donner, nos aïeux ne sont pas venus ici gratuitement. Dans mon cas, ils ont été exploités gratos pendant 132 ans avant de venir travailler en France sans exploiter personne et en étant eux-mêmes à la limite de l'exploitation puisqu'ouvriers encore moins bien traiter que les ouvriers français de souche. Ce n'est même pas du "donnant-donnant", c'est un déséquilibre au seul profit de la France. C'est super de vivre en France, comme c'est super pour tout le monde (à part les sans-papiers et les Roms), et ça s'arrête là.

Il y a un ordre chronologique, je sais pas si t'es au courant.
 

memoLi

Bladinaute averti
bon , pour mettre fin aux polémiques,je vais dire merci à la belgique pour qu'on ne dise pas que je suis non-reconnaissant...

je dis merci à la belgique pour...pour avoir heu...parce que ce pays a....heuu je trouve rien c'est grave...


sincèrement je trouve rien,c'est la belgique qui me doit reconnaissance...mais je ne lui demande rien...donc qu'on me demande rien...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est grâce a elle aussi que tu ne parle pas flamand ! yallah remercie la

Permets moi de te contredire .

1. Le français a remplacé le wallon et non le flamand
2. Si tu veux augmenter tes chances de bosser: dans le pays où je vis, vaut mieux apprendre le langage des signes :D.
3. Je suis de bonne guerre, je veux bien dire merci au royaume catholique de France, si tu as une adresse où envoyer les remerciement, je suis preneur :D.
 
Je me demande si la différence ne vient pas du fait que beaucoup d'entre vous ont grandi dans des HLM/ghettos où on cultive une certaine haine de la France.
J'ai eu la chance de grandir avec des "français", et l'échec de l'intégration vient peut-être de là.

quand tu es rejeté de la cité et envoyé en périphérie des villes loin de la vie de la cité c'est pas évident de se sentir intégré

maintenant je crois que la responsabilité est double, d'une part un gouvernement français d'époque qui a volontairement écarté les immigrés de la cité et qui a dévelloppé certaines institutions comme les cafs, les sécu, les écoles dans les banlieues afin que ces immigrés n'aient pas à sortir de leur périmètre, et la responsabilité des immigrés notemment les maghrébins et sub sahariens qui pour beaucoup n'ont pas fait l'effort, alors qu'il en avaient les moyens, de sortir des banlieues et ont investi toutes leurs économies dans un pays où ils ne vivent pas sachant que leur enfants n'y retourneraient jamais au lieu d'investir en France et sur les études de leurs enfants.

Il y a eu également manipulation de la part des pays d'origine comme le Maroc, on se souvient du discours de Hassan II parlant de l'impossibilité et l'impropabilité de l'intégration des marocains en France et que leur pays c'était le Maroc, ce discours a fait échos chez les ressortissants marocains de France dont on a dit qu'il ne seraient jamais français et donc qu'il fallait construire "un avenir" au Maroc où ils ne vivent pas, c'est complètement fou !


combien de portugais restent-ils dans les banlieues ? combien d'asiatiques ? combien de yougoslaves ? très peu comparé au maghrébins qui sont en France depuis presque 60 ans, je le dis c'est une honte

quand on fait le bilan le Maroc a vu rentré des milliards d'euros en devises et en investissements, qu'est-ce que ce pays à véritablement fait pour nous mis à part prendre les ressortissants pour des vaches à lait ?
même le droit de vote n'est pas accordé pour les binationaux.

La France a permi l'immigration pour le patronat pas par humanisme, je regrette juste que des maghrébins n'aient pas su utiliser "la chance" d'être dans un pays dévelloppé pour tenter d'améliorer leur conditions de vie, du gachis total !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui boucheries, voile, mosquées mais c'est des initiatives individuelles qui ne sont pas intégrées dans le système et qui restent en marge surtout, voire stigmatisées. Le système ne te permet pas d'aménager tes horaires pendant le ramadan ou de prier à l'heure, ce serait carrément de la provocation de faire une telle demande, on va te répondre que ça relève de la sphère privée alors que tu passes la majorité de ton temps dans la sphère publique. Si je te disais que dans les organisations internationales, les managers reçoivent un mail des RH pour demander de laisser les musulmans partir plus tôt pour le ramadan je suis sûre que les franco français resteraient bouche bée. Ca c'est une intégration du multiculturalisme. Les vraies sociétés multiculturelles sont les sociétés asiatiques d'abord, suivies des sociétés anglosaxonnes.

Désolée mais autant mes parents me payaient les voyages scolaires, autant je ne pouvais pas sortir le soir. Et parfois il fallait l'expliquer au prof qui en réaction n'hésite pas à se moquer de toi et à entraîner les rires de la classe (de manière très tendre d'ailleurs). Non j'habitais pas dans un kibboutz c'était vraiment l'inverse.

toutes les sociétés ne peuvent pas être au même niveau de tolérence au même moment, il y a des inégalités multiples dans les multiciplitées culturelles, par exemple en Norvège on concidère qu'un détenu qui a comis un crime est tout a fait réinsérable dans la société si on essaye de comprendre ce qui l'a amené à son geste, des scéances de psy sont proposées ainsi que des formations professionnelles, alors qu'aux Etats Unis ces dispositifs sont marginaux, on pense plus à punir le détenu en se foutant de son parcours de vie, on punit parce que la société demande la punition et ne comprendrait pas qu'on aide un détenu à la réinsertion alors qu'il y a des citoyens qui n'ont pas accès à ces aides.

Donc oui il y a des sociétés dont il va être naturel de laisser les musulmans prier pendant les pauses et de sortir plutôt pour cause de ramadan et d'autres qui ne sont pas encore prêtes à tolérer cela car on concidère que laisser un musulmans partir plutôt est un privilèges dont les non musulmans ne jouissent pas, en France on est toujours en train de regarder l'assiette du voisin, c'est triste.

Toutes les sociétés n'évoluent pas à la même vitesse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Désolé de le dire franco, tu as l'esprit colonialiste voire fasciste, selon moi, c'est même du racisme que de penser ainsi car tout les biens que tu as cité ci-haut sont des biens dispensés par l'état français à tout ses citoyens, immigrés ET français de souche...

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu voulais faire fermer ce thread, ça te dérangeait en fait...

c'est un grand panier de n'importe quoi que tu transportes
il doit être bien lourd depuis le temps
les œillères, on ne les met qu'aux chevaux, pour leur éviter la peur

c'était le fait "du tourner en rond" (pléonasme)
qui me dérangeait

mam
 
Je crois qu'une intervenante a cité Amin Maalouf ( les identités meurtrières )

Je citerais quant à moi " les désorientés " avec :

" C'est d'abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d'engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n'y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l'obligation de t'assurer cela ; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie ; celui où tu dois vivre la tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre."

Si vous estimez que la France ne tient pas envers vous ses engagements, si vous estimez que vous n'êtes pas un citoyen à part entière, si vous estimez ... tout ce qu'avance pour nous Amin Maalouf, alors faites comme lui. Il disait « Moi je ne suis allé nulle part, c'est le pays qui est parti. » ( mais il est bel et bien parti )

Me concernant, la France a tenu ses engagements : envers mes parents et leurs enfants, envers les miens et moi même. Il y a eu des hauts et des bats, mais les français de souche n'y échappent pas non plus. Alors oui, nul n'est prophète en son pays et encore moins ailleurs. C'est ensuite une histoire d'amour et comme toutes les histoires, les cris de haine parfois sont des cris d'amour.

Je n'emploierais pas le terme " reconnaissance" , mais je suis heureuse du choix fait par mes parents et je le dis souvent : vive la France et merci ( et je répète encore plus souvent quand l'un des miens est confronté à des maladies graves )
 
Haut