Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je vois. C'est assez étrange parce que quand cela rate, on incrimine les parents et pas la France tout à coup. Mais que tu viennes à réussir ta vie dans le paysage français, et te voilà redevable d'un tas de gens que tu n'as jamais vus quand il te fallait trimer nuit et jour pour atteindre tes buts.
Haha un exemple tout bête : Yannick Noah :D
Fut un moment il était aimé adulé et il était français et du jour au lendemain hop il est devenu camerounais :D
 
@Apollonius, en fait ce qui me chagrine ici c'est pas vraiment le mot merci mais plus le fait que nous devrions d'après certains être reconnaissants de ce que la France a fait pour nous et nos familles
Mais sans nous tous , ou serait la France ? Sûrement Allemande , ou encore en ruine , ou je ne sais quoi
Du coup nous travaillons nous payons des impôts la France en tire un bénéfice et nous le notre
Échange de bon procédés tout simplement
La grandeur de pays se voit a travers son peuple

C'est sur qu'il ne faut pas oublier que l'immigration est arrivée via les appels du B.I.T pendant les 30 glorieuses et qu'on passait a une tertiarisation de la société. Que les usines tournaient à plein regime, et que les français se detournaient peu à peu de ces emplois pour passer vers des emplois du secteur tertiaire. Ca representait une main d'oeuvre nombreuse, bon marché et pas politisée contrairement à la classe ouvriere qui la precedait.
 
Vous avez reçu un "cadeau", vous dites merci c'est tout, c'est pas compliqué bordel, il vous faudra combien de générations pour vous intégrer correctement?

:D

Quand je lis des personnes Françaises d'origine étrangère dire Merci, je prends conscience que jamais il n'y aura d'intégration. J'emploie ce mot pour répondre, cat il est impropre.

Il y a les vrais Français et les faux Français. Les premiers sont légitimes, les seconds sont adultérins et l'opprobre les poursuivra jusqu'à la fin de leur descendance.

Je me Houellbecquise. :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand je lis des personnes Françaises d'origine étrangère dire Merci, je prends conscience que jamais il n'y aura d'intégration. J'emploie ce mot pour répondre, cat il est impropre.

Il y a les vrais Français et les faux Français. Les premiers sont légitimes, les seconds sont adultérins et l'opprobre les poursuivra jusqu'à la fin de leur descendance.

Je me Houellbecquise.
J'espère que tu lui ressemble pas par cotre pare que :malade:



:D
 
Quand je lis des personnes Françaises d'origine étrangère dire Merci, je prends conscience que jamais il n'y aura d'intégration. J'emploie ce mot pour répondre, cat il est impropre.

Il y a les vrais Français et les faux Français. Les premiers sont légitimes, les seconds sont adultérins et l'opprobre les poursuivra jusqu'à la fin de leur descendance.

Je me Houellbecquise. :D

En fait je peux comprendre ceux qui le ressentent comme ça mais moi je me positionne pas comme ça.
 
Dernière édition:
Le physique ne fait pas tout mais lui sérieux vu sa gueule même avec un bâton je le touche pas ( dédicace a qui de droit :D)

Ohh tu es jeune et belle, mais que sais-tu de ce que te réserve l'avenir? La faim peut pousser à fouiller dans les poubelles. :D

Il n'a pas digéré que sa mère se convertisse à l'Islam. Il nous le fait payer depuis.

Je ne savais pas. Tu peux développer?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
wa paie...c'est ma phrase ça mon invention, ma plus grande fierté et toi hop tu débarques et tu l'embarques?
Degage :D
Ohh tu es jeune et belle, mais que sais-tu de ce que te réserve l'avenir? La faim peut pousser à fouiller dans les poubelles.



Je ne savais pas. Tu peux développer?
Ah non non je suis grosse et moche et avant de faire les poubelle j'ai des réserves sur moi hamdoullah :D
 
Ohh tu es jeune et belle, mais que sais-tu de ce que te réserve l'avenir? La faim peut pousser à fouiller dans les poubelles. :D



Je ne savais pas. Tu peux développer?
Je sais juste qu'elle s'est convertie, quand il y avait eu la première affaire: l'islam c'est la religion la plus ***; c'était il y a dix, quinze ans. Miskeena. Je ne sais pas si elle est morte depuis. Dieu lui fasse miséricorde. Tu sais que Houellebecq ne s'entendait ni avec sa mère ni avec son père.
 
En fait je peux comprendre ceux qui le ressentent comme ça mais moi je me positionne pas comme ça.

Sincèrement, je n'arrive pas même pas un millième de seconde à le comprendre. C'est pour cette raison que je me dis que "nous" sommes foutus.

La légitimité tu peux courir pour l'avoir quand tu te présentes comme illégitime. Il ne faut pas se plaindre de rester en bas après.
 
Je sais juste qu'elle s'est convertie, quand il y avait eu la première affaire: l'islam c'est la religion la plus ***; c'était il y a dix, quinze ans. Miskeena. Je ne sais pas si elle est morte depuis. Dieu lui fasse miséricorde. Tu sais que Houellebecq ne s'entendait ni avec sa mère ni avec son père.

Je le méconnais ce Monsieur. Je n'ai jamais lu sa biographie, ni ses livres. Mais je vais le faire.

Merci. ;)
 
......................

...................;

Pour l'Islam, ce n'est plus du mépris que vous exprimez, mais de la haine?

M.H. Oui, oui, on peut parler de haine.

Est-ce lié au fait que votre mère s'est convertie à l'islam?

M.H. Pas tant que ça, parce que je ne l'ai jamais prise au sérieux. C'était le dernier moyen qu'elle avait trouvé pour emmerder le monde après une série d'expériences tout aussi ridicules. Non, j'ai eu une espèce de révélation négative dans le Sinaï, là où Moïse a reçu les Dix Commandements... subitement j'ai éprouvé un rejet total pour les monothéismes. Dans ce paysage très minéral, très inspirant, je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d'un crétin, je ne trouvais pas d'autre mot. Et la religion la plus ***, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...


http://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-houellebecq_804761.html#Jx1o7ehBsHmgEmuF.99
 
Dernière édition:
Allah y sterna
Je vis en France je gratterai les aides sociales et la je dirais merci

On a d'autres besoins dans la vie que d'avoir un toit, à manger, à boire et se chauffer...

Un petit Mr, cela ne fait pas de mal. Et quand tu crèves la dalle, si Houellebecq te fait une proposition, tu ne diras peut-être pas non...:D

Tu vas en faire un cauchemar. :malade:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On a d'autres besoins dans la vie que d'avoir un toit, à manger, à boire et se chauffer...

Un petit Mr, cela ne fait pas de mal. Et quand tu crèves la dalle, si Houellebecq te fait une proposition, tu ne diras peut-être pas non...

Tu vas en faire un cauchemar. :malade:
Non c'est bon j'ai déjà un homme dans ma vie mais maintenant que tu le dis c'est dommage , il est tellement bien ce sac a salmonelles et autres champignons :D
 
Pour l'Islam, ce n'est plus du mépris que vous exprimez, mais de la haine?

M.H. Oui, oui, on peut parler de haine.

Est-ce lié au fait que votre mère s'est convertie à l'islam?

M.H. Pas tant que ça, parce que je ne l'ai jamais prise au sérieux. C'était le dernier moyen qu'elle avait trouvé pour emmerder le monde après une série d'expériences tout aussi ridicules. Non, j'ai eu une espèce de révélation négative dans le Sinaï, là où Moïse a reçu les Dix Commandements... subitement j'ai éprouvé un rejet total pour les monothéismes. Dans ce paysage très minéral, très inspirant, je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d'un crétin, je ne trouvais pas d'autre mot. Et la religion la plus ***, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures...


http://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-houellebecq_804761.html#Jx1o7ehBsHmgEmuF.99

Voilà c'est sur cet ITW que je suis tombée, un grand nevrosé ce type....:eek:
 
Haut