Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nos parents ne sont pas tous français.
Et s'ils sont français merci de leur avoir donné la nationalité.

Vas faire un tour chez tes amis islamiques du Golfe et on pourra comparer le traitement.
La nationalité française n'est pas un don :D
Soit tu remplis les critères de naturalisation et à ce moment là on te la donne
soit tu ne les remplis pas... c'est ps plus compliqué que ça
Pas plus tard que dans les années 90, quand tu étais un sans papier par exemple, et que tu épousais un(e) citoyenn(e) français(e), on te filait directement la nationalité française....juste pr le simple fait que tu sois mariée à un ou un(e) citoyenn(e) français(e). Si c'est ton droit, pkoi remercier la France d'avoir joui de ton droit? et comme à chaque droit s'oppose un devoir, tu as donc le devoir de respecter les lois de la république comme n'importe quel autre citoyen...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah y sterna
Je vis en France je gratterai les aides sociales et la je dirais merci :D
Tu diras merci aux contribuables :D mdrrr attention contribuables qui sont et français et étrangers, car toute personne même de nationalité étrangère qui a son foyer fiscal en france, et travaille, paye des impôts
C'est un non sens que de dire l'argent des français, le contribuable frnaçais
Comme si dans les caisses de l'état on dissociait l'argent qui provient des étrangers et l'argent des français LOL
Une fois ya même un bladinaute FNiste qui a poussé le vice en disant l'argent français, meskina,c'est pas du sang qu'il a dans les veines, mais de la haine
 
Tu diras merci aux contribuables :D mdrrr attention contribuables qui sont et français et étrangers, car toute personne même de nationalité étrangère qui a son foyer fiscal en france, et travaille, paye des impôts
C'est un non sens que de dire l'argent des français, le contribuable frnaçais
Comme si dans les caisses de l'état on dissociait l'argent qui provient des étrangers et l'argent des français LOL
Une fois ya même un bladinaute FNiste qui a poussé le vice en disant l'argent français, meskina,c'est pas du sang qu'il a dans les veines, mais de la haine

ben oui les étrangers sont tellement nombreux.... à vivre en France
mais la France c'est pas ce pays tout pourrit ou personne ne voudrait vivre ?

y a pas un paradoxe la ?

PS il est bien normal que les étrangers vivant en France payent des impôts car ils utilise l'infrastructure du pays donc il doivent en payer leur part.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ben oui les étrangers sont tellement nombreux.... à vivre en France
mais la France c'est pas ce pays tout pourrit ou personne ne voudrait vivre ?

y a pas un paradoxe la ?

PS il est bien normal que les étrangers vivant en France payent des impôts car ils utilise l'infrastructure du pays donc il doivent en payer leur part.
As tu lu quelque part que j'ai dit ou sous entendu que la France est un pays pourri ou personne ne voudrait vivre?
Relis mes propos dans ce thread et les propos de manières générale, tu verras que personne n'a dit ou sous entendu les grossiertés que tu viens de dire. Tu arrives comme un cheveu dans la soupe et tu accuses, sans savoir, comme d'habitude

ps: en France, les droits et les devoirs des citoyens sont les mêmes pou rles français et pr les étrangers, seul le droit de vote diffère. On parle en terme de foyer fiscal et non d'utilisation d'infrastructure. On peut très bien être étranger, très bien gagner sa vie, et n'ouvrir aucun droit social très cher, et c'est le cas de bcp
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca n'est pas parce que des français refusent de dire ni meme de penser "merci la france' que forcément ils veulent aller vivre ailleurs car c'est mieux ailleurs.
Faut vraiment avoir un cerveau étriqué pour penser comme ça, c'est grave
 
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ce débat est si agité, certains éprouvent le besoin d'exprimer une reconnaissance et d'autres non, il n'y a pas de quoi en faire tant un plat. Il faut bien garder de vue aussi que le post original est un gros troll (qui doit bien se marrer en ce moment).

Ma position en tant que français "de souche" (je déteste ce terme ça me rapelle l'autre site ignoble), c'est que personnellement, moi je me sens reconnaissant envers la France, et pourtant moi aussi je suis célibataire gagnant bien sa vie (à bonne entendeuse...) et je paye donc pas mal d'impôt. Je contribue donc à la société autant que la société m'aide matériellement, mais je dit "merci" quand même parce que :
- Dans un autre pays j'aurais trés bien pu connaitre la violence, la faim, la privation de liberté etc..
- Ce pays a su me donner un cadre de vie intéressant, et pas seulement matériel (culture, valeurs, histoire,... que j'apprécie).
- J'ai un coté patriote un peu excessif (voire chauvin) qui fait que je n'hésite pas à louer mon pays quand j'en ai l'occasion.

Après, que d'autre gens ne le voient pas comment ça (peut-être entre autres parce qu'ils n'ont pas eu autant de chance que moi), je le conçoit tout à fait, ça n'en fait pas des mauvais français à mes yeux pas du tout ! A chacun son point de vue et sa sensibilité.

En revanche, je ne comprend pas trop la remarque de @Kaiserin sur le rapport entre dire "merci" et l'intégration (ne le prend pas mal, je trouve tes interventions trés bien écrites et trés pertinentes) : moi qui suis français "de souche", je suis reconnaissant envers mon pays, cela veux dire que je suis mal intégré ? Dans le cas contraire, pourquoi faire une différence entre les français ? Pourquoi le "merci" d'un français d'origine étrangère signifierait-il autre chose que mon "merci" à moi ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je remercie la France d'avoir laissé passer la voiture de mon père sans faire d'histoire quant on se rendait au Maroc mais je remercie encore plus Ryanair de me permettre de visiter le même pays sans être obligé de poser pied dans le plus beau pays du monde:D.
 
La nationalité française n'est pas un don :D
Soit tu remplis les critères de naturalisation et à ce moment là on te la donne
soit tu ne les remplis pas... c'est ps plus compliqué que ça
Pas plus tard que dans les années 90, quand tu étais un sans papier par exemple, et que tu épousais un(e) citoyenn(e) français(e), on te filait directement la nationalité française....juste pr le simple fait que tu sois mariée à un ou un(e) citoyenn(e) français(e). Si c'est ton droit, pkoi remercier la France d'avoir joui de ton droit? et comme à chaque droit s'oppose un devoir, tu as donc le devoir de respecter les lois de la république comme n'importe quel autre citoyen...

Vous le faîtes exprès ou bien?

Les critères de naturalisation ne sont pas tombés du ciel, c'est une décision politique, nationale.
Le Maroc donne la nationalité aux étrangers? Non.
Donc oui merci de permettre d'être naturalisé assez facilement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous le faîtes exprès ou bien?

Les critères de naturalisation ne sont pas tombés du ciel, c'est une décision politique, nationale.
Le Maroc donne la nationalité aux étrangers? Non.
Donc oui merci de permettre d'être naturalisé assez facilement.
Pourquoi comparer la France au Maroc? je comprends pas ...Compare au moins deux pays comparables, qui ont des points communs..
Chacun a ses propres lois et chaque pays est souverain de toute façon, ça personne ne le remet en question.
 
Pourquoi comparer la France au Maroc? je comprends pas ...Compare au moins deux pays comparables, qui ont des points communs..
Chacun a ses propres lois et chaque pays est souverain de toute façon, ça personne ne le remet en question.

Pourquoi comparer au Maroc?
Parce qu'on est sur Bladi et que nos parents viennent de là-bas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi comparer au Maroc?
Parce qu'on est sur Bladi et que nos parents viennent de là-bas.
Oui mais ça on le sait, vu qu'on est sur bladi...
Mais comparer le maroc à la france, dans quel terme? pour comparer faut qu'il y ait des points communs à la base?
Tu compares une république "layique" à une monarchie musulmane
Comme on dit: ash jab cha3bane lramdane?
La vie en France, ça n'est pas la vie au maroc, et la vie au Maroc ça n'est pas la vie en France.
On peut aimer la france et aimer le maroc et y vivre, tout comme on peut detester les deux aussi et y vivre...
 
Oui mais ça on le sait, vu qu'on est sur bladi...
Mais comparer le maroc à la france, dans quel terme? pour comparer faut qu'il y ait des points communs à la base?
Tu compares une république "layique" à une monarchie musulmane
Comme on dit: ash jab cha3bane lramdane?
La vie en France, ça n'est pas la vie au maroc, et la vie au Maroc ça n'est pas la vie en France.
On peut aimer la france et aimer le maroc et y vivre, tout comme on peut detester les deux aussi et y vivre...

Comparer en terme de niveau de vie et de liberté. Et là le gap est très grand.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comparer en terme de niveau de vie et de liberté. Et là le gap est très grand.
Quelqu'un a t il prétendu le contraire sur ce fil jusqu'à présent? NON

Il ne faut pas faire de parralèle entre ne pas se sentir obligé de dire "merci la france" et aimer y vivre, cela n'a strictement rien à voir...
 
Quelqu'un a t il prétendu le contraire sur ce fil jusqu'à présent? NON

Il ne faut pas faire de parralèle entre ne pas se sentir obligé de dire "merci la france" et aimer y vivre, cela n'a strictement rien à voir...

Personne n'est obligé. C'est juste un sentiment. Je n'oublie pas que la France a fait venir mes parents et les a ainsi fait sortir de la misère.
C'est en ce sens que je dis "merci".
 
Vous le faîtes exprès ou bien?

Les critères de naturalisation ne sont pas tombés du ciel, c'est une décision politique, nationale.
Le Maroc donne la nationalité aux étrangers? Non.
Donc oui merci de permettre d'être naturalisé assez facilement.
Dans le cas de Chalghoumi, la naturalisation est plus politique que nationale. ( Change d'avatar, tu commences à lui ressembler gravement: bientôt, tu vas nous traiter de suppôts de Satan, de chiens, de terroristes, de fils de Satan sanguinaires.)
 
Dans le cas de Chalghoumi, la naturalisation est plus politique que nationale. ( Change d'avatar, tu commences à lui ressembler gravement: bientôt, tu vas nous traiter de suppôts de Satan, de chiens, de terroristes, de fils de Satan sanguinaires.)

Oui bien sûr, je dis que je n'oublie pas ce que la France a fait pour mes parents et voilà ta conclusion.
Ca permet de confirmer la haine chez bon nombre d'entre vous.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui bien sûr, je dis que je n'oublie pas ce que la France a fait pour mes parents et voilà ta conclusion.
Ca permet de confirmer la haine chez bon nombre d'entre vous.
ce sont tes parents qui ont fait pour la France..... ils n'ont pas été invité par amour, ni compassion, ni en toute innocence et surement pas à titre gratuit.....mais pour trimer et reconstruire.......
 
Pourquoi tout de suite tu t'enflammes en parlant de haine???

Bah t'as pas vu le post de l'autre? Comme quoi je vais vous traiter " de suppôts de Satan, de chiens, de terroristes, de fils de Satan sanguinaires." Ca vous a rien fait ça.
Par contre le mot "haine" tout le monde le remarque.
Vous êtes marrants!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bah t'as pas vu le post de l'autre? Comme quoi je vais vous traiter " de suppôts de Satan, de chiens, de terroristes, de fils de Satan sanguinaires." Ca vous a rien fait ça.
Par contre le mot "haine" tout le monde le remarque.
Vous êtes marrants!
C'est la haine contre la France qui surgit à travers ses mots? une la haine supposée qu'"il peut y avoir envers ceux qui ne disent pas merci la France"?
 
Chalghoumi sur Dieudonné, comme quoi je n'invente rien...


Je n’aime pas prononcer son nom parce qu’il y a le mot Dieu dedans, Dieu est Amour. Cet individu, c’est Satan, c’est un cœur qui sombre, il a perdu son âme, il est malade. Le problème, c’est que certains jeunes le suivent, peut-être qu’ils sont contre le système, qu’ils subissent des problèmes sociaux, j’espère qu’ils se rendront vite compte que c’est un charlatan, qu’il se sert des problèmes de notre société pour faire du business. Il parait qu’il s’est converti à l’Islam, pour moi, ce n’est pas un Musulman.
 
L'ambiance ici c'est quand même vachement confrontationnelle :/

Si OnFire (ou autres) a de la reconnaissance envers la France, ça me parait être son droit et il n'a pas à mon avis à être traité d'aplaventriste ou autre à cause de ça !

De même si nwidiya (ou autres) estime ne devoir rien à son pays car elle contribue suffisamment par son travail et ses impôts, et bien pourquoi pas c'est son appréciation personnelle ! Ça n'en fait pas quelqu'un qui n'aime pas la France ou qui est une mauvaise citoyenne.

Je vois pas pourquoi il faut à tout pris aller plus loin et se balancer des noms d'oiseau :(
 
Haut