Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Merci a la France pour la litterature, les annees lumieres, la laicite, les droits de l'homme, la statue de la liberte, la cuisine, ...

... venant d'un marocain qui ne vit pas en France. ;)

Je suis qualifie mon General? :D
 
Quel niveau de stupidité et d'hypocrisie on atteint lorsqu'un peuple manifeste dans la rue, bras dessus bras dessous avec ceux qui ont tué les leurs quelques années auparavant ?
-_- '
"Je suis Mohammed"... rien que ça o_O
 
Ce qui me gêne, c'est que apparemment ils sont plusieurs à reprendre leur soupe juste après.

On n'aime pas trop un pays? Ben on dégage, c'est tout.

D'autant que dans ce pays personne ne t'empêche de partir (enfin sauf en Syrie ..)
Le plus marrant c'est tout ces gens qui n'aiment pas la France mais qui bizarrement ne veulent pas aller ailleurs. (enfin ils diront qu'ils ne peuvent pas... la voiture, la maison, les gosses, le supermarché, la 4g, les manifs, les grèves, etc.. enfin tous ces trucs vitaux..)

Enfin bref comme dit l'adage, "on sait pas ce qu'on gagne, mais on sait ce qu'on perd"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
D'autant que dans ce pays personne ne t'empêche de partir (enfin sauf en Syrie ..)
Le plus marrant c'est tout ces gens qui n'aiment pas la France mais qui bizarrement ne veulent pas aller ailleurs. (enfin ils diront qu'ils ne peuvent pas... la voiture, la maison, les gosses, le supermarché, la 4g, les manifs, les grèves, etc.. enfin tous ces trucs vitaux..)

Enfin bref comme dit l'adage, "on sait pas ce qu'on gagne, mais on sait ce qu'on perd"
un français qui critique la France n'est pas un français qui n'aime pas son pays..... c'est juste un français qui veut y vivre en paix et en sécurité dans un minimum de confort.....
même si sa couleur de peau est différente, que ses racines ont été importées, que sa religion est différente, qu'il ne mange pas de cochon..... il a été "planté" en France, il a poussé en France, il est français à part entière, vous n'arrivez toujours pas à assimiler ça?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je trouve que chaque habitant de la France doit remercier la France (et tous ses avantages) et je vois pas pourquoi certains musulmans se sentent au dessus de ca, parce qu'il n'y sont pas du tout !
ne voyez pas du racisme anti arabes j'aurais penser et dit la meme chose a des chinois
Tu parles de musulmans puis d'arabe
Sais tu vraiment de quoi tu parles ? Mets tes idées au clair ce sera mieux ;)

j'espere que tu n'habite pas en France et surtout que tu ne compte pas y mettre un jour les pieds francauphobes va!!!
Il est autant français que toi :)
 
je trouve que chaque habitant de la France doit remercier la France (et tous ses avantages) et je vois pas pourquoi certains musulmans se sentent au dessus de ca, parce qu'il n'y sont pas du tout !
ne voyez pas du racisme anti arabes j'aurais penser et dit la meme chose a des chinois
Et quand ce sont des français de souche, athées, chrétiens ou autre qui ne sont pas reconnaissants ça passe mieux?
Il y a une différence entre émettre des critiques et haïr, dans le premier cas ça peut être constructif dans le second cas un changement de décor s'impose à moins d'avoir des tendances masochistes...
 
Il est autant français que toi :)
il seras autant Français que moi quand il penseras autrement( et c'est pas demain la veille ) pour l'instant en parlant comme ca il n'est pas Français ( a part sur les papiers )
Amine4 a dit: ↑
Lol y a qu'à Allah que je suis reconnaissant!
La France c'est qu'un pays parmi tant d'autres avec un régime qui change tous les 4 ans.

Si on est pas auto critiques , on fonce dans le mur..
On doit critiquer la France.
 
S'ils sont reconnaissants, on leur fait sentir que ce sont des lèche-*** de vendus. Aussi par fierté car pq eux devraient l'être alors qu'on ne demande pas à un français de souche de l'être.

Pourquoi les "souchiens" devraient être exemptés d'être reconnaissants ? Ils ne le sont pas d'ailleurs. Bien sûr, ils râlent beaucoup en France... mais j'ai remarqué que souvent ils défendent bec et ongles le "modèle" français dès qu'ils sont à l'étranger :D

En ce qui me concerne, j'ai énormément de reconnaissance envers la France de m'offrir la liberté de croyances et de conscience, la liberté d'expression, la liberté de mouvement et de déplacement, la liberté d'entreprendre, le libre accès à l'éducation, le libre accès aux soins médicaux, la liberté de voter pour qui je veux, la liberté de me marier avec qui je veux, de fonder une famille si je veux...

Je lui suis également reconnaissant de garantir mes libertés et mes droits quels que soient mon sexe, ma religion, ma couleur de peau, mon statut social ou marital...

Du coup, je remercie aussi Dieu, le destin ou simplement le hasard de m'avoir fait naître en France à la fin du XXème siècle !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
il seras autant Français que moi quand il penseras autrement( et c'est pas demain la veille ) pour l'instant en parlant comme ca il n'est pas Français ( a part sur les papiers )
Amine4 a dit: ↑
Lol y a qu'à Allah que je suis reconnaissant!
La France c'est qu'un pays parmi tant d'autres avec un régime qui change tous les 4 ans.

Si on est pas auto critiques , on fonce dans le mur..
On doit critiquer la France.
Je ne savais pas que pour être français il fallait adhérer a une pensée unique qui est la tienne :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'autant que dans ce pays personne ne t'empêche de partir (enfin sauf en Syrie ..)
Le plus marrant c'est tout ces gens qui n'aiment pas la France mais qui bizarrement ne veulent pas aller ailleurs. (enfin ils diront qu'ils ne peuvent pas... la voiture, la maison, les gosses, le supermarché, la 4g, les manifs, les grèves, etc.. enfin tous ces trucs vitaux..)

Enfin bref comme dit l'adage, "on sait pas ce qu'on gagne, mais on sait ce qu'on perd"

Je garde mes réserves sur la 4G en France, ils ont raison de chouiner sur ce point, lol! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'inquiète pas il va disparaitre du paysage, je vois de + en + le Sheykh Mohamed Bajrafil et le niveau change tout de suite en plus que ce soit en théologie, dans la maitrise de l'arabe, du français etc...pas du tout le même parcours ...

triste de voir des gogols comme ce Chalghoumi nous représenter.
qui l'a choisit ce type d('ailleurs ?
pourquoi a-t-il acces aux media ?
 
c'est un beau pays dommage qu'il soit peuplé de français
comme le Maroc en fait

l'hyperurbanisation et la vie dans les métropoles nous rend fous et très désagréables ça doit être ça
 
Haut