Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

il seras autant Français que moi quand il penseras autrement( et c'est pas demain la veille ) pour l'instant en parlant comme ca il n'est pas Français ( a part sur les papiers )
Amine4 a dit: ↑
Lol y a qu'à Allah que je suis reconnaissant!
La France c'est qu'un pays parmi tant d'autres avec un régime qui change tous les 4 ans.

Si on est pas auto critiques , on fonce dans le mur..
On doit critiquer la France.
et bah ? ... C'est complètement vrais.
Ou argumente où tu es contre si tu veux débattre...

Je n'suis reconnaissant qu'à Dieu car c'est pas car tu vie en France que tu ne meurt pas de faim ou de froid..
La France c'est qu'un pays parmi tant d'autres avec un régime qui change tous les 4 ans, c'est vrais.. On marche avec le peuple pas le régime.. Si tu veux faire avancer un pays (ou n'importe quoi..) c'est pas avec des compliments pour faire plaisir que tu l'aide mais avec des critique constructive.

explique moi ou tu trouve de la haine ?

Français de papier :joueur:
En plus j'suis né ici, garde la pèche. :D
 
Dernière édition:
t'inquiete je garde la peche,
encore plus de peches quand je lis tes posts !
moi mes dieux sont mes parents mais pourtant je ne suis pas reconnaissant qu'envers eux, mais plutôt envers toutes les personnes qui servent a quelques choses ou qui m'apprennent quelques choses !
et je trouvent insultant un habitant Français qui dit qu'il n'est pas reconnaissant envers SON pays , il faut etre patriote!

si tu n'aime pas la France tu la quitte comme une paire de chaussures qui ne te plait pas
c'est MON point de vue et je comprend qu'il ne soit pas partager mais je n'est pas a m'en cacher.
je lis ce forum depuis les attentats et les je suis pas charlie justement pour connaitre d'autres points de vue ( et j'en suis decu!!)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Reconnaissant c'est à dire?
Merci à la France de nous avoir vu naître et grandir?
Comme la majorité des citoyens on est né ici, a été à l'école (presque tous les citoyens lol), on travaille, on paye nos impôts, nos factures, nos courses, nos assurances, nos loyers etc etc
On devrait remercier de quoi en fait j'ai pas très bien saisi pardon :timide:

Pour les personnes étrangères arrivées en France, c'est dans un cadre légal que la France leur a remis le droit au séjour, ils ne l'ont pas acheté à la vente aux enchères a priori...

Certes t'as plus de possibilité de t'en sortir si on te propose un large choix d'enseignements et de formations.
Tu as fait une demande de naturalisation ?
 
t'inquiete je garde la peche,
encore plus de peches quand je lis tes posts !
moi mes dieux sont mes parents mais pourtant je ne suis pas reconnaissant qu'envers eux, mais plutôt envers toutes les personnes qui servent a quelques choses ou qui m'apprennent quelques choses !
et je trouvent insultant un habitant Français qui dit qu'il n'est pas reconnaissant envers SON pays , il faut etre patriote!

si tu n'aime pas la France tu la quitte comme une paire de chaussures qui ne te plait pas
c'est MON point de vue et je comprend qu'il ne soit pas partager mais je n'est pas a m'en cacher.
je lis ce forum depuis les attentats et les je suis pas charlie justement pour connaitre d'autres points de vue ( et j'en suis decu!!)
ok
Bah ton point de vus c'est pas le miens.. tu m'connais pas alors t'invente pas des trucks qui vont m'souler sinon je vais te laisser parler tous seul
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Non, une demande de déclaration de nationalité française . et toi?
C'est une démarche que tu as entreprise, tu n'étais pas obligée de devenir française, c'est un choix, c'est un acte hautement symbolique. La france t'as offert cette possibilité, rien que pour cela tu devrais être reconnaissante. Moi j'ai été naturalisée, je bénéficie du droit du sol et je dis MERCI à la france. Mes ancêtres ne sont pas gaulois, pour autant, je profite des mêmes droits que ceux qui peuvent se prévaloir des droits du sang. Je remercie la france d'avoir éviter à mes parents qu'ils ne se saignent les veines pour m'instruire, je remercie la france pour le système de santé qui traitede la même façon le blanc ou le noir le riche ou le pauvre, la liste est longue...
 
Pourquoi y a-t-il ici autant de personne ici qui ne sont pas reconnaissant envers la france ?

Parce que ces personnes:

-Ne savent pas ce que c'est de vivre dans un pays où tu n'as pas de droits, où si tu n'es pas quelqu'un tu n'es pas considéré comme un être humain, où en gros les petits poissons se font manger par les gros et donneraient leur vie pour passer de l'autre coté

-Ont une haute opinion d'eux même, se victimisent et crient au racisme au lieu de se remettre en question, parce qu'ils n'ont pas les moyens intellectuels pour s'épanouir dans la société occidentale.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une démarche que tu as entreprise, tu n'étais pas obligée de devenir française, c'est un choix, c'est un acte hautement symbolique. La france t'as offert cette possibilité, rien que pour cela tu devrais être reconnaissante. Moi j'ai été naturalisée, je bénéficie du droit du sol et je dis MERCI à la france. Mes ancêtres ne sont pas gaulois, pour autant, je profite des mêmes droits que ceux qui peuvent se prévaloir des droits du sang. Je remercie la france d'avoir éviter à mes parents qu'ils ne se saignent les veines pour m'instruire, je remercie la france pour le système de santé qui traitede la même façon le blanc ou le noir le riche ou le pauvre, la liste est longue...
Tu es née en France mais tu n'as pas demandé ta NF à 13 ans au tribunal c'est ça?
Moi c'est que j'ai fait, avec mon père bien sûr car étant mineure.
Je suis contente de vivre en France plutôt que dans un autre pays ça c'est évident, et à bien des égards.
Maintenant, dire que je remercie la France, non ça ne m'a jamais traversé l'esprit je dois l'avouer. C'est pas par rejet de la France comme certains pourraient le prétendre. Mais c'est parce que je ne vois pas pour quel motif je devrais la remercier, me concernant.. J'ai vu le jour ici, je ne connais rien d'autre que la vie en France.
Pour moi la France, c'est une partie de moi même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Debouzze sors de ce corps!
Pourquoi donc?
Tu es en France depuis combien de temps?
Quel est ton problème avec la france?
La on fait abstraction de la politique. On parle de la vie en général.
Tu as déjà eu des soucis? (à part les petits racistes qu'on a tous connus à un moment ou à un autre mais c'est juste de la bêtise, faut pas leur en vouloir mssakene, ils sont malheurux ces gens là )
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es née en France mais tu n'as pas demandé ta NF à 13 ans au tribunal c'est ça?
Moi c'est que j'ai fait, avec mon père bien sûr car étant mineure.
Je suis contente de vivre en France plutôt que dans un autre pays ça c'est évident, et à bien des égards.
Maintenant, dire que je remercie la France, non ça ne m'a jamais traversé l'esprit je dois l'avouer. C'est pas par rejet de la France comme certains pourraient le prétendre. Mais c'est parce que je ne vois pas pour quel motif je devrais la remercier, me concernant.. J'ai vu le jour ici, je ne connais rien d'autre que la vie en France.
Pour moi la France, c'est une partie de moi même
Tes parents, tu les aimes et les remercies sans difficulté , tu ne les as pas choisis, qd ils seront morts tu leur rendras hommage pour tout l'amour qu'ils t'ont apporté et le confort qu'ils t'ont apporté. D'une certaine façon, la france est une mère adoptive pour chacun d'entre nous, et en ce sens, on lui doit respect et hommage. Pour moi, c'est tellement évident mais plus je vous lis, plus je m'inquiète de ma perception des choses. Encore une fois, quand ton père et toi avez fait la demande de la nationalité française, il s'agissait là d'une démarche unilatérale, la France nous a offert l'occasion de vivre dans un pays égalitaire (sans pour autant verser dans l'emphase), bref.
 

memoLi

Bladinaute averti
Pourquoi donc?
Tu es en France depuis combien de temps?
Quel est ton problème avec la france?
La on fait abstraction de la politique. On parle de la vie en général.
Tu as déjà où des soucis? (à part les petits racistes qu'on a tous connus à un moment ou à un autre mais c'est juste de la bêtise, faut pas leur en vouloir mssakene, ils sont malheurux ces gens là )
Debouzze avait dit que la France c'était sa mère...toi tu fais mieux , tu dis que c'est une partie de toi,c'est quoi ce complexe d'infériorité?

Ce n'est pas aux individus à être reconnaissant envers un pays, mais le contraire...

C'est ce pays qui doit être reconnaissant envers ses habitants qui vivent dans ce pays et qui le font vivre ...en bossant, en consommant ,en payant les taxes...en ajoutant de la couleur, de par leur culture et leur diversité. ..

Eux veulent que ce soient nous qui soyons reconnaissant envers le pays, France ou belgique...comme si eux étaient des donateurs et nous, des démunis demandeurs...

Non, c'est eux qui nous doivent reconaissance...
ils doivent reconnaissance à nos parents tout d'abord, qui sont venus ici pour trimer , travailler et relancer leur économie ...

La reconnaissance ne doit jamais être à sens unique, c'est ce qu'ils veulent...ayez l'intelligence de dire Non au sens unique...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@lacerise, l'amour que je porte a mes parents n'a absolument rien a voir avec l'amour que je porte a mon pays o_O

Bien que je sois heureuse de vivre en France al hamdoullilah ( y a plus mal loti c'est clair ) je ne vois pas en quoi je devrais la remercier de quoi que ce soit
Oui j'ai la nationalité française et alors ?
Quel. Et la différence entre moi qui ai fait la demande de nationalité et mes amis qui sont nés de parents français ?
 
@lacerise, l'amour que je porte a mes parents n'a absolument rien a voir avec l'amour que je porte a mon pays o_O

Bien que je sois heureuse de vivre en France al hamdoullilah ( y a plus mal loti c'est clair ) je ne vois pas en quoi je devrais la remercier de quoi que ce soit
Oui j'ai la nationalité française et alors ?
Quel. Et la différence entre moi qui ai fait la demandeuse nationalité et mes amis qui sont nés de parents français ?
Ce qu'on appelle la bougnoulerie qui te collera à la peau ad vitam eternam :p
ça marche l9erfa ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Debouzze avait dit que la France c'était sa mère...toi tu fais mieux , tu dis que c'est une partie de toi,c'est quoi ce complexe d'infériorité?

Ce n'est pas aux individus à être reconnaissant envers un pays, mais le contraire...

C'est ce pays qui doit être reconnaissant envers ses habitants qui vivent dans ce pays et qui le font vivre ...en bossant, en consommant ,en payant les taxes...en ajoutant de la couleur, de par leur culture et leur diversité. ..

Eux veulent que ce soient nous qui soyons reconnaissant envers le pays, France ou belgique...comme si eux étaient des donateurs et nous, des démunis demandeurs...

Non, c'est eux qui nous doivent reconaissance...
ils doivent reconnaissance à nos parents tout d'abord, qui sont venus ici pour trimer , travailler et relancer leur économie ...

La reconnaissance ne doit jamais être à sens unique, c'est ce qu'ils veulent...ayez l'intelligence de dire Non au sens unique...

Il n'ya pas de reconnaissance à avoir, la relation qui liait ce pays à nos parents était économique.
Donc, tu as raison, personne ne doit rien à personne. :)

Maintenant, et je l'entends aussi de la part d'enfants d'immigrés italiens, si tes conditions de vie sont meilleures que celles que tu aurais eu dans le pays d'origine de tes parents, il est normal de ressentir de la reconnaissance pour un pays qui t'a offert la possibilité d'acquérir ce niveau de vie (par l'enseignement, l'emploi etc.) Si demain on émigre aux Etats Unis ce sera pareil.

Ce sentiment n'est pas propre aux immigrés maghrébins.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tes parents, tu les aimes et les remercies sans difficulté , tu ne les as pas choisis, qd ils seront morts tu leur rendras hommage pour tout l'amour qu'ils t'ont apporté et le confort qu'ils t'ont apporté. D'une certaine façon, la france est une mère adoptive pour chacun d'entre nous, et en ce sens, on lui doit respect et hommage. Pour moi, c'est tellement évident mais plus je vous lis, plus je m'inquiète de ma perception des choses. Encore une fois, quand ton père et toi avez fait la demande de la nationalité française, il s'agissait là d'une démarche unilatérale, la France nous a offert l'occasion de vivre dans un pays égalitaire (sans pour autant verser dans l'emphase), bref.
Non, honnêtement je ne peux pas dire que la France je la compare à ma mère ou à mes parents.
Je ne pourrais jamais rien comparer à mes parents... et qu'Allah les préserve et préserve tous les parents à leurs enfants, et leurs enfants à leurs parents...
La France c''est une partie de moi, c'est mon histoire, je ne connais rien d'autre en terme de "vie" car je n'ai jamais vécu ailleurs qu'ici. Oui je la respecte comme tout individu normal je pense lol :D je fais mon devoir en tant que citoyenne quoi tout simplement, je me pose pas la question parce que pr moi comme pour bcp c'est normal. Et comme je l'ai dit et le répète je suis bien contente d'être née et d'avoir grandi en France, quand je vois ce qui se passe ailleurs franchement, on est bien lotis nous hamdollah!
Mais je ne pourrai jamais comparer la France à mes parents... Je peux dire que la France c'est une partie de moi (mon histoire etc) mais je ne peux pas dire la France c'est ma mère :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Debouzze avait dit que la France c'était sa mère...toi tu fais mieux , tu dis que c'est une partie de toi,c'est quoi ce complexe d'infériorité?

Ce n'est pas aux individus à être reconnaissant envers un pays, mais le contraire...

C'est ce pays qui doit être reconnaissant envers ses habitants qui vivent dans ce pays et qui le font vivre ...en bossant, en consommant ,en payant les taxes...en ajoutant de la couleur, de par leur culture et leur diversité. ..

Eux veulent que ce soient nous qui soyons reconnaissant envers le pays, France ou belgique...comme si eux étaient des donateurs et nous, des démunis demandeurs...

Non, c'est eux qui nous doivent reconaissance...
ils doivent reconnaissance à nos parents tout d'abord, qui sont venus ici pour trimer , travailler et relancer leur économie ...

La reconnaissance ne doit jamais être à sens unique, c'est ce qu'ils veulent...ayez l'intelligence de dire Non au sens unique...
Ton histoire, c'est toi, donc forcément que la France en fait partie :) je parle de moi, vu que tu ne veux pas dire où est ce que tu es né, et quel est ton parcours migratoire si tant est qu'il existe.

Dans quel pays par exemple tu te sentirais le mieux?

ps: à chaque droit s'oppose un devoir, si tu ne comprends pas ça , bah effectivement c'est assez mal partie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise, l'amour que je porte a mes parents n'a absolument rien a voir avec l'amour que je porte a mon pays o_O

Bien que je sois heureuse de vivre en France al hamdoullilah ( y a plus mal loti c'est clair ) je ne vois pas en quoi je devrais la remercier de quoi que ce soit
Oui j'ai la nationalité française et alors ?
Quel. Et la différence entre moi qui ai fait la demande de nationalité et mes amis qui sont nés de parents français ?
Je ne mets pas l'amour envers ses parents et l'attachement à son pays sur le même plan, je les mets en parallèle. La france est une mère nourricière. Les émigrés viennent surtout pour fuire lamisère de leur pays, je suis fondée à faire cette comparaison. Par ailleurs, tu considères qu'il n'y a pas de différence entre toi et marie charlotte, c'est passé très vite sur la différence une fille adoptive et une fille biologique. La première sera éternellement reconnaissante d'avoir trouvé refuge dans sa nouvelle famille. Je ne comprends pas que vous ne jugiez pas utile et important de nourrir ce sentiment de reconnaissance, nous ne sommes que la 2ème ou 3ème génération, à l'échelle du temps, il est un peu encore tôt pour que vous considériez avoir toujours fait partie du paysage et ne rien devoir à personne.
 

memoLi

Bladinaute averti
Il n'ya pas de reconnaissance à avoir, la relation qui liait ce pays à nos parents était économique.
Donc, tu as raison, personne ne doit rien à personne. :)

Maintenant, et je l'entends aussi de la part d'enfants d'immigrés italiens, si tes conditions de vie sont meilleures que celles que tu aurais eu dans le pays d'origine de tes parents, il est normal de ressentir de la reconnaissance pour un pays qui t'a offert la possibilité d'acquérir ce niveau de vie (par l'enseignement, l'emploi etc.) Si demain on émigre aux Etats Unis ce sera pareil.

Ce sentiment n'est pas propre aux immigrés maghrébins.
La reconnaissance, c'est le pays qui a accueilli les travailleurs immigrés il y a 50 ans qui la doit...à nos parents donc...

Puis nous sommes nés ici...France ou belgique...ou autres...

On devient donc des français...des belges ou des allemands puisque nés ici...

De quelle reconnaissance on parle là??


Essk'on demande une quelconque reconnaissance au belge de souche?
Non...

Bah alors...pkoi vous continuez à faire le bougnoule de service!?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne mets pas l'amour envers ses parents et l'attachement à son pays sur le même plan, je les mets en parallèle. La france est une mère nourricière. Les émigrés viennent surtout pour fuire lamisère de leur pays, je suis fondée à faire cette comparaison. Par ailleurs, tu considères qu'il n'y a pas de différence entre toi et marie charlotte, c'est passé très vite sur la différence une fille adoptive et une fille biologique. La première sera éternellement reconnaissante d'avoir trouvé refuge dans sa nouvelle famille. Je ne comprends pas que vous ne jugiez pas utile et important de nourrir ce sentiment de reconnaissance, nous ne sommes que la 2ème ou 3ème génération, à l'échelle du temps, il est un peu encore tôt pour que vous considériez avoir toujours fait partie du paysage et ne rien devoir à personne.
Je vis rebondir juste sur ta dernière phrase : je fais partie du paysage vu que c'est le seul paysage que j'ai jamais connu
Et moins tu te sentira faisant partir de ce paysage et moins tu en feras partie même si tu fais des courbette a coup de merci la France ma mère nourricière ou je ne sais quoi


Je suis française comme Marie Charlotte je ne vois pas en quoi je devrais remercier la France plus que Marie charlotte ou je ne sais qui
Je suis citoyenne avc des droits et des devoirs ni plus ni moins que Marie Charlotte

Tu préconise de devoir baiser une main pace que les parents ne sont pas nés en France et uniquement pour ça
Je ne suis pas d'accord , j'aime la France mais je ne suis ps une citoyenne de seconde zone qui doit courber l'échine plus bas que les autres ou faire des ronds de jambes pour dire Messi Msieur maite

Les colonies c'est fini je suis chez moi ici tout comme Marie Charlotte
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne mets pas l'amour envers ses parents et l'attachement à son pays sur le même plan, je les mets en parallèle. La france est une mère nourricière. Les émigrés viennent surtout pour fuire lamisère de leur pays, je suis fondée à faire cette comparaison. Par ailleurs, tu considères qu'il n'y a pas de différence entre toi et marie charlotte, c'est passé très vite sur la différence une fille adoptive et une fille biologique. La première sera éternellement reconnaissante d'avoir trouvé refuge dans sa nouvelle famille. Je ne comprends pas que vous ne jugiez pas utile et important de nourrir ce sentiment de reconnaissance, nous ne sommes que la 2ème ou 3ème génération, à l'échelle du temps, il est un peu encore tôt pour que vous considériez avoir toujours fait partie du paysage et ne rien devoir à personne.

C'est pas que je ne juge pas utile, à titre perso, c'est que je n'ai jamais pensé en ces termes tout simplement.
On pense peut être la même chose mais on le verbalise différemment.
Une mère nourricière ça veut dire quoi en fait? Une mère qui nous donne de la nourriture? qui nous nourrit? gratuitement donc comme une mère nourrit ses enfants, sans rien attendre en retour?
wallah que je n'ai rien compris :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis rebondir juste sur ta dernière phrase : je fais partie du paysage vu que c'est le seul paysage que j'ai jamais connu
Et moins tu te sentira faisant partir de ce paysage et moins tu en feras partie même si tu fais des courbette a coup de merci la France ma mère nourricière ou je ne sais quoi


Je suis française comme Marie Charlotte je ne vois pas en quoi je devrais remercier la France plus que Marie charlotte ou je ne sais qui
Je suis citoyenne avc des droits et des devoirs ni plus ni moins que Marie Charlotte

Tu préconise de devoir baiser une main pace que les parents ne sont pas nés en France et uniquement pour ça
Je ne suis pas d'accord , j'aime la France mais je ne suis ps une citoyenne de seconde zone qui doit courber l'échine plus bas que les autres ou faire des ronds de jambes pour dire Messi Msieur maite

Les colonies c'est fini je suis chez moi ici tout comme Marie Charlotte

Je ne courbe pas l'échine, ne me range pas dans la case qui t'arrange...ton laïus sur le temps des colonies, il faut le servir à l'arabe de service que je ne suis pas, merci. ))
Faire partie des meubles et s'inscrire dans l'histoire sont deux choses bien différentes.
Si je dis merci, c'est parce que j'ai profité d'un système qui justement m'a permis de relever la tête, la tête qui serait restée baissée si j'étais née et avais grandi au maroc dans le milieu rural des mes aïeux.
Savoir dire merci est un signe de noblesse d'âme et pas d'asservissement comme tu le présentes et le cloisonnes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'ya pas de reconnaissance à avoir, la relation qui liait ce pays à nos parents était économique.
Donc, tu as raison, personne ne doit rien à personne. :)

Maintenant, et je l'entends aussi de la part d'enfants d'immigrés italiens, si tes conditions de vie sont meilleures que celles que tu aurais eu dans le pays d'origine de tes parents, il est normal de ressentir de la reconnaissance pour un pays qui t'a offert la possibilité d'acquérir ce niveau de vie (par l'enseignement, l'emploi etc.) Si demain on émigre aux Etats Unis ce sera pareil.

Ce sentiment n'est pas propre aux immigrés maghrébins.
Que les parents aient ce sentiment, je veux bien le croire.
Mais pour les personnes nées et grandi en France, qui n'ont rien connu d'autre, je trouve cela étrange bien que je respecte.
Si demain je quitte la France pour des raisons économiques par exemple (j extrapole) et que je vais m'installer dans un autre pays, où je gagne bcp mieux ma vie, et ou mes conditions de vie sont bien meilleures et où je deviens une citoyenne, là oui je pourrai être reconnaissante envers ce pays:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas que je ne juge pas utile, à titre perso, c'est que je n'ai jamais pensé en ces termes tout simplement.
On pense peut être la même chose mais on le verbalise différemment.
Une mère nourricière ça veut dire quoi en fait? Une mère qui nous donne de la nourriture? qui nous nourrit? gratuitement donc comme une mère nourrit ses enfants, sans rien attendre en retour?
wallah que je n'ai rien compris :D
...elle a donné un toit à nos parents , elles leur a versé les apl, le chômage , la cmu dans l'adversité, les allocations familiales...tu sais que même dans des pays dits développés, ces prestations sont exceptionnelles...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
...elle a donné un toit à nos parents , elles leur a versé les apl, le chômage , la cmu dans l'adversité, les allocations familiales...tu sais que même dans des pays dits développés, ces prestations sont exceptionnelles...
Ces prestations sont bien plus qu'exceptionnelles la preuve c'est qu'aujourdhui un flot d'italiens et d'espagnols débarquent en France en masse...
Comme je l'ai dit, je suis bien contente de vivre en France, bien que je n'ouvre le droit A AUCUNE PRESTATION SOCIALE... :D mdr et que je n'en changerai pour rien au monde a priori, sauf si un jour je trouve mieux ailleurs... (ce qui m etonnerait)
Ensuite que nos parents soient reconnaissants, ça je l'entends complètement . C'est normal et respectueux de leur part.
Mais moi honnêtement, comme je n'ai rien connu d'autre que la France, je ne peux pas avoir ce sentiment de reconnaissance...
 
Mais qu'es que vous venez nous casser les Pieds avec vos délire ! On vous doit Rien
Qui fait la France ? Nous!
Etre reconnaissant de Nous , ok....................... mais vous me devais la même chose alors.

Et si j'ai un problème ou que je trouve que y a des injustice en France sa doit pas m’empêche de le dire ou agir, pour arranger ce problème justement et pouvoir avancer. L'argument de t'aime tout ou tu part c'est débile

J'aime seulement mon entourage ma vie et ce que je juge bon d'aimer !
Votre culte vous le gardez pour vous si vous aimez ça mais me l'imposer pas car c'est pas du tout ma conception de la vie.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
En échange tes parents ont travaillé non?
Et pas que dans des bureaux à glander je suppose?
..tout à fait..mon père travaillait, avec un seul salaire de maçon, il a pu envoyer 3 gamins à l'université..,même aux usa, c'est pas possible un tel projet de vie..il faut cumuler les boulots pour en envoyer un seul à a fac.
 

memoLi

Bladinaute averti
..tout à fait..mon père travaillait, avec un seul salaire de maçon, il a pu envoyer 3 gamins à l'université..,même aux usa, c'est pas possible un tel projet de vie..il faut cumuler les boulots pour en envoyer un seul à a fac.
Donc tout ce qu'il a gagné est le fruit de son travail,
et le pays s'est construit grâce au travail de ton père...

Il ne doit rien à personne...
 
Haut