Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ah mais je suis d'accord et je l'ai dit plus haut hamdoullilah que je vive en France on est bien loti maintenant dire merci et être reconnaissante envers un pays qui est le mien je ne vois pas pourquoi

Encore une fois je trouve que la question fausse un peu les choses...et dans ce cas je suis plutôt d'accord avec toi ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais dis ni que tu étais une vendue , une bougnoule ou une musulmane de seconde classe
Seulement on a carrément pas le même avis sur le sujet et je trouve que ce sont les personnes comme toi ( qui pensent que parce qu'on a la chance de vivre en France on doit dire merci a la France ) qui font qu'on nous prend et nous prendra toujours pour des citoyens de seconde zone , pour des "immigrés de 2nde génération " même si on a jamais quitté notre pays la France
Parce que pour toi a partir du moment ou on a fait une demande de nationalité ou une déclaration on doit dire merci a vie

Bien sûr, c'est à cause des gens comme moi qu'on nous considère comme des français de seconde zone. ...c'est surtout pas à cause de ceux qui crachent dans la soupe, de la racaille, de ceux qui s'imaginent que leur quartier est un état dans l'état....tu sais ce sentiment de reconnaissance, il est intérieur, c'est un sentiment....de temps à autre, quand l'occasion se présente...il peut être exprimé mais je te rassure je ne dis pas merci à la france 100 fois par jour...si je force le respect c'est par mon travail et rien d'autre, je ne suis pas l'arabe de service que tu as dépeint dans tes premières interventions et puisqu'on en est aux confidences, c'est ton type de discours qui donne aux français l'envie de dire stop aux immigrés....
 
Bien sûr, c'est à cause des gens comme moi qu'on nous considère comme des français de seconde zone. ...c'est surtout pas à cause de ceux qui crachent dans la soupe, de la racaille, de ceux qui s'imaginent que leur quartier est un état dans l'état....tu sais ce sentiment de reconnaissance, il est intérieur, c'est un sentiment....de temps à autre, quand l'occasion se présente...il peut être exprimé mais je te rassure je ne dis pas merci à la france 100 fois par jour...si je force le respect c'est par mon travail et rien d'autre, je ne suis pas l'arabe de service que tu as dépeint dans tes premières interventions et puisqu'on en est aux confidences, c'est ton type de discours qui donne aux français l'envie de dire stop aux immigrés....

Un grand bravo pour la dernière phrase, mais bon ils ne comprendront pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bien sûr, c'est à cause des gens comme moi qu'on nous considère comme des français de seconde zone. ...c'est surtout pas à cause de ceux qui crachent dans la soupe, de la racaille, de ceux qui s'imaginent que leur quartier est un état dans l'état....tu sais ce sentiment de reconnaissance, il est intérieur, c'est un sentiment....de temps à autre, quand l'occasion se présente...il peut être exprimé mais je te rassure je ne dis pas merci à la france 100 fois par jour...si je force le respect c'est par mon travail et rien d'autre, je ne suis pas l'arabe de service que tu as dépeint dans tes premières interventions et puisqu'on en est aux confidences, c'est ton type de discours qui donne aux français l'envie de dire stop aux immigrés....
Ceux qui crachent dans la soupe les racailles qui font la loi dans leurs quartiers etc a mes yeux ne sont même pas des citoyens ni première ni seconde zone ;)
Mon discours peut donner toute envie possible et imaginable j'en ai rien a faire , tout comme toi et des milliers de personnes je travaille et alors ?
Comme je l'ai dit plus haut on est bien loti en France al hamdoullah mais je dois ce que j'ai a Dieu , mes parents et mon travail

La France ne va pas te donner gratuitement c'est donnant donnant et c'est normal
 
Je me demande si la différence ne vient pas du fait que beaucoup d'entre vous ont grandi dans des HLM/ghettos où on cultive une certaine haine de la France.
J'ai eu la chance de grandir avec des "français", et l'échec de l'intégration vient peut-être de là.
 
Bien sûr, c'est à cause des gens comme moi qu'on nous considère comme des français de seconde zone. ...c'est surtout pas à cause de ceux qui crachent dans la soupe, de la racaille, de ceux qui s'imaginent que leur quartier est un état dans l'état....tu sais ce sentiment de reconnaissance, il est intérieur, c'est un sentiment....de temps à autre, quand l'occasion se présente...il peut être exprimé mais je te rassure je ne dis pas merci à la france 100 fois par jour...si je force le respect c'est par mon travail et rien d'autre, je ne suis pas l'arabe de service que tu as dépeint dans tes premières interventions et puisqu'on en est aux confidences, c'est ton type de discours qui donne aux français l'envie de dire stop aux immigrés....
Je te conseille de ne pas éduquer tes enfants avec cette logique.
Au contraire si toi tu travailles fort, tu les instruits et tu paies leur besoins, tu paies des impôts.
Doivent ils avoir ce sentiment de charité d'un pays qui a naturalisé leur mère ?
Les services auxquels ils ont droit sont pas payés par la France, ils sont payés par tes impôts et taxes, par tous les citoyens
Supposons que tes enfants vont grandir et avoir leur diplômes, et hop ils choisissent de vivre au Canada ou aux USA.
Vont ils être reconnaissants à la France ou au Canada ? Ne me dis pas aux 2 car selon ta logique ils doivent être redevables au pays Hôte seulement.
 
Je te conseille de ne pas éduquer tes enfants avec cette logique.
Au contraire si toi tu travailles fort, tu les instruits et tu paies leur besoins, tu paies des impôts.
Doivent ils avoir ce sentiment de charité d'un pays qui a naturalisé leur mère ?
Les services auxquels ils ont droit sont pas payés par la France, ils sont payés par tes impôts et taxes, par tous les citoyens
Supposons que tes enfants vont grandir et avoir leur diplômes, et hop ils choisissent de vivre au Canada ou aux USA.
Vont ils être reconnaissants à la France ou au Canada ? Ne me dis pas aux 2 car selon ta logique ils doivent être redevables au pays Hôte seulement.

HS total, comparer l'écart entre le Maroc et la France, et l'écart entre la France et le Canada:claque:
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui ben j'espère que tu t'en remettras ^^
Tant que vous vous sentirez reconnaissant, même après 50 années d'immigration (pour ce qui est de la belgique) et que vous vous sentirez citoyens de seconde catégorie alors ils vous considérerons toujours comme des immigrés de seconde zone exploitables à volonté...

Un jour faudra relever la tête...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui et ils ne sont pas venus attachés dans des soutes, seuls ceux qui voulaient sont venus.
Enorme opportunité de quitter la misère et de vivre dans un pays développé, mais surtout libre.
Oui bien sur tout comme je l'ai déjà dit , mon père est reconnaissant envers la France mais moi explique moi pourquoi je devrais l'être ? Mon père a contribuer a construire ce pays qui est le mien , j'y contribue aussi tout les jours ainsi que le reste de la famille et des millions de personnes e quoi j dois dire merci ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
A l'époque de nos parents c'est le pays même qui venait chercher la main d'œuvre au Maghreb
Je ne te parle pas de maintenant
je suis d'accord avec toi,mais je pense qu elle ne les a pas forcé à venir,donc s ils sont venus c est qu ils n étaient pas bien dans leur pays d origine,la misère,dictature,persecussion,misère etc,car on ne quitte pas son pays d origine quand on y est bien,et même une fois en France,si ça ne leur plaisait pas,rien ne les obliger à repartir,et pourtant ils sont resté,c est quand même un signe,du moins je pense,mais le remercier je vois pas qui demande ca :wazaa: ,avoir une petite considération,un minimum d estime peut être oui,et encore pas besoin de le dire.
 

KINGjulian

Modérateur
C'est la France qui devrait être reconnaissante envers nos parents et arrières grand parents surtout quand ça manquait de main-d'oeuvre et que le français de souche était exigeant niveau travail et ne voulait pas faire le "sale travail " .
 
Oui bien sur tout comme je l'ai déjà dit , mon père est reconnaissant envers la France mais moi explique moi pourquoi je devrais l'être ? Mon père a contribuer a construire ce pays qui est le mien , j'y contribue aussi tout les jours ainsi que le reste de la famille et des millions de personnes e quoi j dois dire merci ?

Tu dis que ton père remercie la France.
Tu remercies ton père.
Bah tu dois remercier la France, ça s'appelle la transitivité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille de ne pas éduquer tes enfants avec cette logique.
Au contraire si toi tu travailles fort, tu les instruits et tu paies leur besoins, tu paies des impôts.
Doivent ils avoir ce sentiment de charité d'un pays qui a naturalisé leur mère ?
Les services auxquels ils ont droit sont pas payés par la France, ils sont payés par tes impôts et taxes, par tous les citoyens
Supposons que tes enfants vont grandir et avoir leur diplômes, et hop ils choisissent de vivre au Canada ou aux USA.
Vont ils être reconnaissants à la France ou au Canada ? Ne me dis pas aux 2 car selon ta logique ils doivent être redevables au pays Hôte seulement.
Si mes enfants demandent d'un pays d'accueil la nationalité, ce sera une gratification s'ils l'obtiennent, j'espère qu'ils en seront reconnaissants. Mes enfants seront plus français que moi et les leurs seront plus français qu'eux-même....ne t'inquiète pas pour leur épanouissement, vraiment.
 
Je me demande si la différence ne vient pas du fait que beaucoup d'entre vous ont grandi dans des HLM/ghettos où on cultive une certaine haine de la France.
J'ai eu la chance de grandir avec des "français", et l'échec de l'intégration vient peut-être de là.

Je n'ai pas grandi dans un hlm ni dans un ghetto, et quand on me parle de devoir être reconnaissante envers un pays ça me fait sourire...
On a des droits et des devoirs, on se doit d'être des citoyens respectant les lois, des membres productifs de la société...
Aimer un pays n'a rien à voir, on l'aime pour sa culture, son histoire, son mode de vie, ses paysages... Parce qu'on s'y retrouve et que c'est chez nous, avoir l'esprit patriotique et être reconnaissant ce n'est pas pareil...
Après je ne comprends pas cette notion d'être reconnaissant d'un jeu du sort, on peut apprécier une situation, mais reconnaissance sous-entend que l'on a une dette à payer, et personnellement je n'ai rien à rembourser je n'ai ni crise identitaire ni complexe d'anciens colonisés...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tant que vous vous sentirez reconnaissant, même après 50 années d'immigration (pour ce qui est de la belgique) et que vous vous sentirez citoyens de seconde catégorie alors ils vous considérerons toujours comme des immigrés de seconde zone exploitables à volonté...

Un jour faudra relever la tête...

Je t'invite donc à relire mon post, je pense qu'il est suffisamment clair pour que je n'ai pas à développer...
Si tu l'as compris autrement je n'y peux rien;)
 
Je n'ai pas grandi dans un hlm ni dans un ghetto, et quand on me parle de devoir être reconnaissante envers un pays ça me fait sourire...
On a des droits et des devoirs, on se doit d'être des citoyens respectant les lois, des membres productifs de la société...
Aimer un pays n'a rien à voir, on l'aime pour sa culture, son histoire, son mode de vie, ses paysages... Parce qu'on s'y retrouve et que c'est chez nous, avoir l'esprit patriotique et être reconnaissant ce n'est pas pareil...
Après je ne comprends pas cette notion d'être reconnaissant d'un jeu du sort, on peut apprécier une situation, mais reconnaissance sous-entend que l'on a une dette à payer, et personnellement je n'ai rien à rembourser je n'ai ni crise identitaire ni complexe d'anciens colonisés...

Je ne considère pas avoir de dette.
Enfin si, j'ai une dette envers l'Education Nationale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui crachent dans la soupe les racailles qui font la loi dans leurs quartiers etc a mes yeux ne sont même pas des citoyens ni première ni seconde zone ;)
Mon discours peut donner toute envie possible et imaginable j'en ai rien a faire , tout comme toi et des milliers de personnes je travaille et alors ?
Comme je l'ai dit plus haut on est bien loti en France al hamdoullah mais je dois ce que j'ai a Dieu , mes parents et mon travail

La France ne va pas te donner gratuitement c'est donnant donnant et c'est normal
J'ai bien compris, c'est grâce à dieu et tes parents et ton travail...épicétout.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je suis d'accord avec toi,mais je pense qu elle ne les a pas forcé à venir,donc s ils sont venus c est qu ils n étaient pas bien dans leur pays d origine,la misère,dictature,persecussion,misère etc,car on ne quitte pas son pays d origine quand on y est bien,et même une fois en France,si ça ne leur plaisait pas,rien ne les obliger à repartir,et pourtant ils sont resté,c est quand même un signe,du moins je pense,mais le remercier je vois pas qui demande ca avoir une petite considération,un minimum d estime peut être oui,et encore pas besoin de le dire.
Relis mes commentaires suivant:)

J'ai bien compris, c'est grâce à dieu et tes parents et ton travail...épicétout.
:cool:
 
En tant qu'enfants d'immigrés nos droits on les a très cher payés, beaucoup plus cher qu'un enfant du pays donc je ne sais pas si je dois être particulièrement reconnaissante. Je suis née ici par hasard, on n'est pas venu me chercher moi en particulier.

Ceci dit j'aime beaucoup la France.
 
..c'est juste...mais en comparaison à d'autres pays, l'école reste un vecteur d'intégration et d'ascension sociale...

Oui c'est sûr et certain, je ne regrette absolument rien tout a été un apprentissage.
C'est vrai que je suis très très très contente d'être née ici, mais pas spécialement reconnaissante ... Par contre je remercie mes parents d'avoir émigré, ça c'est déjà arrivé plus d'une fois. La double culture est vraiment une grande richesse mais comme personne n'avait l'intention que ça arrive, bien au contraire on avait des pressions pour laisser tomber la culture d'origine, et bien je ne suis pas reconnaissante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est sûr et certain, je ne regrette absolument rien tout a été un apprentissage.
C'est vrai que je suis très très très contente d'être née ici, mais pas spécialement reconnaissante ...
....le mot reconnaissance a des relents de servitude dans l'esprit de certains d'entre vous...pas dans le mien..en tous les cas, il aura fait couler beaucoup d'encre..
 
HS total, comparer l'écart entre le Maroc et la France, et l'écart entre la France et le Canada:claque:
S'il y a différence entre ces pays, il y a aussi différence des classes sociales des immigrés pour le même pays.
Prenons une pause sur le cas des immigrés du Maroc dans les années 50 et 60 et même 70, la situation au Maroc n'était pas catastrophique pour tous, il y avait pas mal d'immigrés qui avaient des biens au Maroc et ont laissé tombé à cause de la situation politique, il y avait aussi des anciens combattants qui avaient des terres, et ont choisi d'immigrer pour bénéficier de la pension militaire, il y avait des immigrés qui ont choisi de laisser leur descendance au Bled aussi.
Si certains se sentaient la misère, il y a d'autres qui ne le sentaient pas et qui ont eu le sentiment d'être dupés suite à l'immigration. être reconnaissant à un pays serait il quantifiable par le degré de profiter, par la richesse, culture, niveau de vie, de droits, libertés ....etc ca dépend de chacun.
Conclusion: Si vous sentez le besoin d'être redevable ou reconnaissant à un pays , ne demandez pas aux autres de l'être comme vous.
 
Haut