Pourquoi y-a-t-il ici autant de personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers la france ?

halte au french bashing(signé Valls)
arretez de craché sur l'occident qui nous nourrit élève qui nous traite bien qui nous considère comme autre chose que des bonobo machaallah mariane :love:

li ixtrimiste laissi nous vivre en sirinité on veux pas di fanatique di la hine pas de l'ixtrimiste risti ou vous ite dans voutre ine

#jesuischarly






j'ai une pensée pour charly aussi mais je eux pas vous en dire plus
Pour répondre a la question de l'intitulé du poste :la France ne nous reconnait pas , pourquoi elle exigerait que je la reconnaisse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tout ce qu'il a gagné est le fruit de son travail,
et le pays s'est construit grâce au travail de ton père...

Il ne doit rien à personne...
....on se comprend pas, vous avez l'impression qu'être reconnaissants, c'est se positionner en situation d'infériorité....fine ana ou fine ta..on est pas dans le même registre..c'est pour ça que j'ai dit, bref....
 

memoLi

Bladinaute averti
....on se comprend pas, vous avez l'impression qu'être reconnaissants, c'est se positionner en situation d'infériorité....fine ana ou fine ta..on est pas dans le même registre..c'est pour ça que j'ai dit, bref....
Oui être reconnaissant nous met en situation d'infériorité, c'est pourquoi le musulman est reconnaissant uniquement envers Allah le Tres-Haut, car c'est uniquement LUI qui subvient aux besoins, qui donne ou qui ne donne pas...
 
lacerise a parfaitement raison elle sait reconnaitre les choses et ca je le respecte beaucoup;
toi amine4 tu est un raciste tu aime les avantages, le confort que t'offre la nationalité peut etre meme un peu le pays, mais tu déteste les Français (de souches) pourtant tu en seras un un jour même si cette idée doit t'être horrible mais c'est ton destin !
faudra t'y faire tes enfants seront Français (de souches lol) ca doit etre dur quand on aime pas quelque chose d'y etre obliger.
lacerise peut etre fiere d'etre francaise sans bien sur renier ses origines mais elle peut etre TRES TRES fiere a mon avis
 
Mais qu'es que vous venez nous casser les Pieds avec vos délire ! On vous doit Rien
Qui fait la France ? Nous!
Etre reconnaissant de Nous , ok....................... mais vous me devais la même chose alors.

Et si j'ai un problème ou que je trouve que y a des injustice en France sa doit pas m’empêche de le dire ou agir, pour arranger ce problème justement et pouvoir avancer. L'argument de t'aime tout ou tu part c'est débile

J'aime seulement mon entourage ma vie et ce que je juge bon d'aimer !
Votre culte vous le gardez pour vous si vous aimez ça mais me l'imposer pas car c'est pas du tout ma conception de la vie.


mais si tu doit aimé la france te prosterné et te roulé par terre pour
 
Oui être reconnaissant nous met en situation d'infériorité, c'est pourquoi le musulman est reconnaissant uniquement envers Allah le Tres-Haut, car c'est uniquement LUI qui subvient aux besoins, qui donne ou qui ne donne pas...
desolé mais en France c'est pas allah qui subvient aux besoins des familles !! c'est tes parents et ton boulot qui te feront manger!!
faut pas rever tu peut faire toutes les prieres que tu voudras la nourriture tomberas pas du ciel, c'est ta famille , tes amis et tes fréquentations qui feront que tu seras quelqu'un de bien ou une ***** !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne courbe pas l'échine, ne me range pas dans la case qui t'arrange...ton laïus sur le temps des colonies, il faut le servir à l'arabe de service que je ne suis pas, merci. ))
Faire partie des meubles et s'inscrire dans l'histoire sont deux choses bien différentes.
Si je dis merci, c'est parce que j'ai profité d'un système qui justement m'a permis de relever la tête, la tête qui serait restée baissée si j'étais née et avais grandi au maroc dans le milieu rural des mes aïeux.
Savoir dire merci est un signe de noblesse d'âme et pas d'asservissement comme tu le présentes et le cloisonnes.
Et pourtant c'est l'impression que tu le donne d'être "l'arabe de service" sans vouloir être insultante
J'ai profité d'un système comme toi comme Marie Charlotte et comme marine etc
Voici la définition. De reconnaissance :

  • Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait.
Or je ne me sens pas redevable envers la France mais envers Dieu , envers mes parents qui ont bossés dur.

Je sais dire merci mais explique moi en quoi je devrais dire merci a la France ? Apl ? Cmu ? École gratuite ?
Tout ceci est aussi bien pour moi que pour Marie Charlotte
Donc je réitère la question pourquoi devrais je dire merci ?
Je travaille a la sueur de mon front , je paye des impôts , j'ai le droit de vote comme Marie Charlotte
 
Et pourtant c'est l'impression que tu le donne d'être "l'arabe de service" sans vouloir être insultante
J'ai profité d'un système comme toi comme Marie Charlotte et comme marine etc
Voici la définition. De reconnaissance :

  • Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait.
Or je ne me sens pas redevable envers la France mais envers Dieu , envers mes parents qui ont bossés dur.

Je sais dire merci mais explique moi en quoi je devrais dire merci a la France ? Apl ? Cmu ? École gratuite ?
Tout ceci est aussi bien pour moi que pour Marie Charlotte
Donc je réitère la question pourquoi devrais je dire merci ?
Je travaille a la sueur de mon front , je paye des impôts , j'ai le droit de vote comme Marie Charlotte
Tu dois dire merci a la France pour lui (France) donner le sentiment qu'elle a fait une bonne action ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu dois dire merci a la France pour lui (France) donner le sentiment qu'elle a fait une bonne action ...
Hahaha mon père a trimé dur pour une paye de misère , une retraite de misère et être entassé dans un HLM pour nous élever
Et déjà la il était reconnaissent

Mais moi , je suis née ici j'ai grandit ici je travaille ici je construit ce pays comme mon père a aidé a sa construction et en plus je dois dire merci
Au nom de quoi ?
 
Et pourtant c'est l'impression que tu le donne d'être "l'arabe de service" sans vouloir être insultante
J'ai profité d'un système comme toi comme Marie Charlotte et comme marine etc
Voici la définition. De reconnaissance :

  • Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait.
Or je ne me sens pas redevable envers la France mais envers Dieu , envers mes parents qui ont bossés dur.

Je sais dire merci mais explique moi en quoi je devrais dire merci a la France ? Apl ? Cmu ? École gratuite ?
Tout ceci est aussi bien pour moi que pour Marie Charlotte
Donc je réitère la question pourquoi devrais je dire merci ?
Je travaille a la sueur de mon front , je paye des impôts , j'ai le droit de vote comme Marie Charlotte

C'est quand même un problème.
La France a accueilli nos parents, dans mon cas elle les a sortis de la misère du bled.
Et c'est le cas d'un bon nombre d'entre nous.
Alors quand je vois tous les haineux cracher sur la France, je me dis que oui, ça se passerait mieux si certains étaient plus redevables envers la France.
 
Hahaha mon père a trimé dur pour une paye de misère , une retraite de misère et être entassé dans un HLM pour nous élever
Et déjà la il était reconnaissent

Mais moi , je suis née ici j'ai grandit ici je travaille ici je construit ce pays comme mon père a aidé a sa construction et en plus je dois dire merci
Au nom de quoi ?
je t'ai répondu pour satisfaire l'égo de le France c'est tout ! fais un effort mince !!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quand même un problème.
La France a accueilli nos parents, dans mon cas elle les a sortis de la misère du bled.
Et c'est le cas d'un bon nombre d'entre nous.
Alors quand je vois tous les haineux cracher sur la France, je me dis que oui, ça se passerait mieux si certains étaient plus redevables envers la France.
Alors pour vous il n'y a que deux possibilités ? Cracher sur la France ou être redevable ?
Être comme tout un chacun non c'est ps possible ? Vivre , travailler , jouir de ses droits , accomplir ses devoirs , participer a la vie commune tout ceci ne convient pas ?

On peut aimer son pays sans pour autant lui dire merci
 
Je n ai aucun complexe de dire MERCI la France de m avoir donné l occasion de comprendre en profondeur l esprit européen :) ça me permet de donner une infirmation de qualité à mes compatriotes !
Sinon personne ne m à rien donné ici ! J ai payé mes inscriptions et mon logement étudiant comme les autres !
Juste parler un peu de ces étudiants qui font des études supérieurs et qui reviennent pas au Bled (comme moi aussi), LEs pays Hôtes (dont la France) qui exploitent ces diplômés DOIVENT être redevables au Maroc pour leur formation et l'argent du contribuable payé pour leur formation.
Vivre dans un pays qui exige des coût astronomiques pour faire un MBA, PhD... on se rend compte qu'on doit avant tout être redevable à notre pays d'origine.
La même chose doit s'appliquer pour la 1ere génération que la France a exploité, ce sont des gens travailleurs, moins diplômés certes, mais qui avaient bcp de qualifications que les pays européens n'nt pas trouvé ailleurs.
 
C'est quand même un problème.
La France a accueilli nos parents, dans mon cas elle les a sortis de la misère du bled.
Et c'est le cas d'un bon nombre d'entre nous.
Alors quand je vois tous les haineux cracher sur la France, je me dis que oui, ça se passerait mieux si certains étaient plus redevables envers la France.
Oh arrête stp franchement tu crois qu'elle a fait la meilleures des choses pour nos parents ou nous mêmes ? des ghettos où l'on étais parqués tel des pestiférés en quarantaine
 
C'est quand même un problème.
La France a accueilli nos parents, dans mon cas elle les a sortis de la misère du bled.
Et c'est le cas d'un bon nombre d'entre nous.
Alors quand je vois tous les haineux cracher sur la France, je me dis que oui, ça se passerait mieux si certains étaient plus redevables envers la France.
Tu peux avoir ce sentiment, mais il y avait bcp de gens qui travaillaient honorablement au Bled, et n'oublie pas que bcp d'Agriculteurs du milieu rural ont été dépossédés de leur terres. Deuxièment, ces immigrés travaillaient le lendemain de leur installation.
Même les refugiés d'autre pays plus démocratique et plus ouverts, une fois qu'ils travaillent et paient des impôts, ils ne doivent rien du tout au pays hôte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant c'est l'impression que tu le donne d'être "l'arabe de service" sans vouloir être insultante
J'ai profité d'un système comme toi comme Marie Charlotte et comme marine etc
Voici la définition. De reconnaissance :

  • Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait.
Or je ne me sens pas redevable envers la France mais envers Dieu , envers mes parents qui ont bossés dur.

Je sais dire merci mais explique moi en quoi je devrais dire merci a la France ? Apl ? Cmu ? École gratuite ?
Tout ceci est aussi bien pour moi que pour Marie Charlotte
Donc je réitère la question pourquoi devrais je dire merci ?
Je travaille a la sueur de mon front , je paye des impôts , j'ai le droit de vote comme Marie Charlotte
.....vous sortez l'artillerie lourde, on est reconnaissants qu'envers dieu ... En plus de passer pour une "vendue", je suis censée passée pour une musulmane de seconde classe...bel 3ekss, l'islam m'inspire ce sentiment, bghitou oula khra8tou...
...je pense que j'ai suffisamment exposé ce qui me poussait à nourrir ce sentiment...chaque visite à mes cousines au maroc me rappelle combien j'ai de la chance d'avoir eu l'opportunité de vivre en France....et rien que pour ça, je dis merci.....Rassurez-moi, vous êtes pas sortis de la maternité avec votre passeport français, vous êtes allés le demander, tous les droits qui en découlent devraient vous suggérer ce type de sentiment, re-bref.
La bougnoule ))
 
.....vous sortez l'artillerie lourde, on est reconnaissants qu'envers dieu ... En plus de passer pour une "vendue", je suis censée passée pour une musulmane de seconde classe...bel 3ekss, l'islam m'inspire ce sentiment, bghitou oula khra8tou...
...je pense que j'ai suffisamment exposé ce qui me poussait à nourrir ce sentiment...chaque visite à mes cousines au maroc me rappelle combien j'ai de la chance d'avoir eu l'opportunité de vivre en France....et rien que pour ça, je dis merci.....Rassurez-moi, vous êtes pas sortis de la maternité avec votre passeport français, vous êtes allés le demander, tous les droits qui en découlent devraient vous suggérer ce type de sentiment, re-bref.
La bougnoule ))

Tout à fait.
La France sort de la misère leur famille mais certains disent qu'ils ne doivent rien.
Même le Maroc tout entier doit être redevable envers la France d'avoir fait venir des gens vu les transferts d'argent.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
.....vous sortez l'artillerie lourde, on est reconnaissants qu'envers dieu ... En plus de passer pour une "vendue", je suis censée passée pour une musulmane de seconde classe...bel 3ekss, l'islam m'inspire ce sentiment, bghitou oula khra8tou...
...je pense que j'ai suffisamment exposé ce qui me poussait à nourrir ce sentiment...chaque visite à mes cousines au maroc me rappelle combien j'ai de la chance d'avoir eu l'opportunité de vivre en France....et rien que pour ça, je dis merci.....Rassurez-moi, vous êtes pas sortis de la maternité avec votre passeport français, vous êtes allés le demander, tous les droits qui en découlent devraient vous suggérer ce type de sentiment, re-bref.
La bougnoule ))
Je n'ai jamais dis ni que tu étais une vendue , une bougnoule ou une musulmane de seconde classe
Seulement on a carrément pas le même avis sur le sujet et je trouve que ce sont les personnes comme toi ( qui pensent que parce qu'on a la chance de vivre en France on doit dire merci a la France ) qui font qu'on nous prend et nous prendra toujours pour des citoyens de seconde zone , pour des "immigrés de 2nde génération " même si on a jamais quitté notre pays la France
Parce que pour toi a partir du moment ou on a fait une demande de nationalité ou une déclaration on doit dire merci a vie

D'ailleurs au bout de combien de génération on peut arrêter de dire merci ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
La reconnaissance, c'est le pays qui a accueilli les travailleurs immigrés il y a 50 ans qui la doit...à nos parents donc...

Puis nous sommes nés ici...France ou belgique...ou autres...

On devient donc des français...des belges ou des allemands puisque nés ici...

De quelle reconnaissance on parle là??


Essk'on demande une quelconque reconnaissance au belge de souche?
Non...

Bah alors...pkoi vous continuez à faire le bougnoule de service!?

Personne ne fait le bougnoule de service. Tu vois comme c'est toi qui nous enferme? lol
Non, je disais que la Belgique attende une reconnaissance de notre part serait malvenu.
Maintenant, en ressentir spontanément, je ne vois pas ou se trouve le mal. Des citoyens BDS eux même sont reconnaissants de ce que leur apporte et permet leur pays (à l'inverse, ca n'empêche pas de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas).

Après, la vraie reconnaissance, je l'éprouve pour mes parents qui ont tout laissé derrière, ça oui.
 
Je n'ai jamais dis ni que tu étais une vendue , une bout ouïe ou une musulmane de seconde classe
Seulement on a carrément pas le même avis sur le sujet et je trouve que ce sont les personnes comme toi ( qui pensent que parce qu'on a la chance de vivre en France on doit dire merci a la France ) qui font qu'on nous prend et nous prendra toujours pour des citoyens de seconde zone , pour des "immigrés de 2nde génération "
Par que pour toi a partir du moment ou on a ait une demande de nationalité ou une déclaration on soit dire merci a vie

Intéressant, je pense exactement le contraire.
On est considérés comme des immigrés à cause d'un manque d'intégration, il suffit de regarder les précédents vagues d'intégration.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Et pourtant c'est l'impression que tu le donne d'être "l'arabe de service" sans vouloir être insultante
J'ai profité d'un système comme toi comme Marie Charlotte et comme marine etc
Voici la définition. De reconnaissance :

  • Sentiment qui incite à se considérer comme redevable envers la personne de qui on a reçu un bienfait.
Or je ne me sens pas redevable envers la France mais envers Dieu , envers mes parents qui ont bossés dur.

Je sais dire merci mais explique moi en quoi je devrais dire merci a la France ? Apl ? Cmu ? École gratuite ?
Tout ceci est aussi bien pour moi que pour Marie Charlotte
Donc je réitère la question pourquoi devrais je dire merci ?
Je travaille a la sueur de mon front , je paye des impôts , j'ai le droit de vote comme Marie Charlotte

J'ai rien contre le posteur mais je trouve que la question biaise un peu les choses, dans le sens ou on ne devrait pas parler de reconnaissance, dans le sens avoir une "gratitude" envers un bienfaiteur, par exemple.

Moi je suis né en France, donc Français, car mes parents ont émigrés en France, c'est pas plus compliqué que ça.
Par contre je suis reconnaissant d'être né en France car je me sens profondément français (ce qui ne veut pas dire renier ses racines, j'en vois déjà venir certains avec leur gros sabots ^^), j'aime la France en tant que pays ou il fait bon vivre, un beau pays connu de par le monde pour sa richesse culturelle, la mixité de sa population, son modèle de protection sociale etc etc

Bref, ce qui est sûr pour résumer, c'est que j'ai jamais eu ce sentiment d'avoir le *** entre 2 chaises, même si ici ou ailleurs ça arrangerait certains de penser que c'est le cas.
 

memoLi

Bladinaute averti
J'ai rien contre le posteur mais je trouve que la question biaise un peu les choses, dans le sens ou on ne devrait pas parler de reconnaissance, dans le sens avoir une "gratitude" envers un bienfaiteur, par exemple.

Moi je suis né en France, donc Français, car mes parents ont émigrés en France, c'est pas plus compliqué que ça.
Par contre je suis reconnaissant d'être né en France car je me sens profondément français (ce qui ne veut pas dire renier ses racines, j'en vois déjà venir certains avec leur gros sabots ^^), j'aime la France en tant que pays ou il fait bon vivre, un beau pays connu de par le monde pour sa richesse culturelle, la mixité de sa population, son modèle de protection sociale etc etc

Bref, ce qui est sûr pour résumer, c'est que j'ai jamais eu ce sentiment d'avoir le *** entre 2 chaises, même si ici ou ailleurs ça arrangerait certains de penser que c'est le cas.
Incroyable...j'en suis ...comment dire....assomé par tant d'aplaventrisme...!!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Que les parents aient ce sentiment, je veux bien le croire.
Mais pour les personnes nées et grandi en France, qui n'ont rien connu d'autre, je trouve cela étrange bien que je respecte.
Si demain je quitte la France pour des raisons économiques par exemple (j extrapole) et que je vais m'installer dans un autre pays, où je gagne bcp mieux ma vie, et ou mes conditions de vie sont bien meilleures et où je deviens une citoyenne, là oui je pourrai être reconnaissante envers ce pays:)

Oui, c'est ce que je te disais plus haut. :)
Maintenant, ce sentiment que certains de 2e/3e génération ressentent malgré le fait d'être né ici et de n'avoir rien connu d'autres, est surement nourri par les retours fréquents au bled (où l'on peut comparer le niveau de vie, les conditions de vie pour les moins lotis, , les droits dont nous jouissons et qu'ils n'ont pas, les possibilités que l'on a et qu'ils n'ont pas (même s'ils ont d'autres choses qu'on leur envie) ) et qui du coup, nous imposent (un peu malgré nous) ce sentiment de reconnaissance.

Ons se dit al hamdoulillah, que serait-il advenu de moi si j'avais grandi là-bas?

Ces comparaisons, un français de souche ne le fait pas, donc nul besoin pour lui de se sentir reconnaissant.
Enfin, moi je le vois ainsi...lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Intéressant, je pense exactement le contraire.
On est considérés comme des immigrés à cause d'un manque d'intégration, il suffit de regarder les précédents vagues d'intégration.
Alors pour toi il suffit de dire merci pour être intégré ?

J'ai rien contre le posteur mais je trouve que la question biaise un peu les choses, dans le sens ou on ne devrait pas parler de reconnaissance, dans le sens avoir une "gratitude" envers un bienfaiteur, par exemple.

Moi je suis né en France, donc Français, car mes parents ont émigrés en France, c'est pas plus compliqué que ça.
Par contre je suis reconnaissant d'être né en France car je me sens profondément français (ce qui ne veut pas dire renier ses racines, j'en vois déjà venir certains avec leur gros sabots ^^), j'aime la France en tant que pays ou il fait bon vivre, un beau pays connu de par le monde pour sa richesse culturelle, la mixité de sa population, son modèle de protection sociale etc etc

Bref, ce qui est sûr pour résumer, c'est que j'ai jamais eu ce sentiment d'avoir le *** entre 2 chaises, même si ici ou ailleurs ça arrangerait certains de penser que c'est le cas.
Ah mais je suis d'accord et je l'ai dit plus haut hamdoullilah que je vive en France on est bien loti maintenant dire merci et être reconnaissante envers un pays qui est le mien je ne vois pas pourquoi
 
Oh arrête stp franchement tu crois qu'elle a fait la meilleures des choses pour nos parents ou nous mêmes ? des ghettos où l'on étais parqués tel des pestiférés en quarantaine

Mes parents ne se sont jamais retrouvés dans un ghetto personnellement, mais ça a été le cas de beaucoup.
Mais tu voulais les loger où? dans le seizième?
 
Alors pour toi il suffit de dire merci pour être intégré ?


Ah mais je suis d'accord et je l'ai dit plus haut hamdoullilah que je vive en France on est bien loti maintenant dire merci et être reconnaissante envers un pays qui est le mien je ne vois pas pourquoi

Euh non pour la première question.

Bah merci pour avoir accepté toute ta famille.:eek:

C'est surement une différence d'éducation.
 
Haut