Pourquoi

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Personne n a dit le contraire, mais une personne qui se trompe s en faire l apologie de sa croyance, ce trompe à son propre détriment et là ça n engagé que lui...

Tien toi par exemple je t ai salué mais tu ne rend pas le Salam ...


la nuance pour toi et le fait de toucher a lautre
pour moi cette nuance na pas dimporatnce quand ont touche a dieu

une personne quia aime dieu aime se que dieu aime et deteste se que dieu deteste
pour dieu falsifier sa religion et tres mal cst un grand pecher qui peut induire des genearation plus tard a legarement donc certe tu croit ne pas toucher une personne mais tu ne sait pas se que falsifier la religion risque de provoquer chez dautre

dieu ne laisse pas les gens dire se quil veulent dans sa religion lapider ou faire 5 priere dieu ne la jamais demander
donc celui qui suit dieu ne peut se permetre de dire a une personne de faire comme il lentant en religion
car en realiter un musulman ne fait pas se qui lentant mais se que dieu entent
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bah y a un verset qui commence par "ne t afflige pas de ce qu il disent ect..."
Mais j ai encore oublier le numéro
Pourquoi tu me parle de ce verset ? De plus il y a plusieurs verset tien un verset que j'aime bien ;)


6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants

Tien si tu cherche un verset que tu a oublier le nº ;)
 
Personne n a dit le contraire, mais une personne qui se trompe s en faire l apologie de sa croyance, ce trompe à son propre détriment et là ça n engagé que lui...

Tien toi par exemple je t ai salué mais tu ne rend pas le Salam ...
desoler
salam

oublier un salam et me le rapeler cest bien je voit pas le probleme
falsifier la religion aussi cest mal

dieu a dit il a parfait sa religion en disant 3 salats je voit pas pourquoi il faudrait falsifier et dire 1 ou 30

la religion est un bien a tous celui qui se trompe doit etre reprit mais celui qui encourage la falsification de la religion est un mal a denoncer tout comme la zina le shirk ...qui pourtant ne touche pas en mal une personne

en plus lislam est un bien pour tous donc celui qui falsifie la religion touche a tous puisque dieu nous a donner a tous sa religion
demain si tu dit a une personne quil peut faire 5 slat demain une personne viendra dire 1 dautre diront dautre chose
un musulùman aime la veriter et sa religion et il se doit de retablir la veriter et pas de falsifier en disant 7 8 ou 10 alor que dieu a parfait sa religion en disant 3

en plus la falsfication peut ne pas toucher a court terme mais a long terme elle peut toucher beaucoup de monde
donc dire que se tromper est a son propre detriment mais dire des chose en plus de dieu et qui falsifie la religion regarde tous
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pourquoi tu me parle de ce verset ? De plus il y a plusieurs verset tien un verset que j'aime bien ;)


6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants

Tien si tu cherche un verset que tu a oublier le nº ;)
et si Allah le voulais !

Sa veut dire k´Allah ne force personne ?
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
L injustice me rend triste c pour ça
Mais toi t'es solide c est bien ;)


Pourquoi tu me parle de ce verset ? De plus il y a plusieurs verset tien un verset que j'aime bien ;)


6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants

Tien si tu cherche un verset que tu a oublier le nº ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L injustice me rend triste c pour ça
Mais toi t'es solide c est bien ;)
Non , je suis comme tous, mais Allah ma donne beaucoup de patience, vue que peu de personne, en prenez avant de vendre dans se monde :sournois: Même je me demende si j'en est laiser pour ceux qui son venu après moi :sournois:

Ques que tu pence de ce verset 6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Qu'on a pas à être plus royalistes que le roi



Non , je suis comme tous, mais Allah ma donne beaucoup de patience, vue que peu de personne, en prenez avant de vendre dans se monde :sournois: Même je me demende si j'en est laiser pour ceux qui son venu après moi :sournois:

Ques que tu pence de ce verset 6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ques que tu pence de ce verset 6.35Et si leur indifférence t´afflige énormément, et qu´il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants
Ne soi pas du nombre des ignorant ....

Sa aussi sais frappent !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants !



10.99Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants !



10.99Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
Le mec, on ne sais pour quelle raison décide ouvertement, d'apostasier un islam qui ne comprend pas est n'aime pas, on lui donne trois jours pour se convertir ou on le décapite ( bon c'est pas tous les pays qui pratique cette shari'a )

Et la on a un verset ou Allah dit est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ! C'est pas paradoxale un peu ?
 
Dernière édition:

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
N est sur le droit chemin que celui qui le mérite?

Il faut bien remplir l enfer...

Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants !



10.99Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?Wa Law Shā'a Rabbuka La'āmana Man Fī Al-'Arđi Kulluhum Jamī`āan 'Afa'anta Tukrihu An-Nāsa Ĥattá Yakūnū Mu'uminīna
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Oui, est surtout que c est a la secte sunnite qu' il demande de se convertir ou de lui être fidèle.



Le mec, on ne sais pour quelle raison décide ouvertement, d'apostasier qui ne comprend pas est n'aime pas, on lui donne trois jours pour se convertir ou on le décapite ( bon c'est pas tous les pays qui pratique cette shari'a )

Et la on a un verset ou Allah dit est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ! C'est pas paradoxale un peu ?
 
Ne soi pas du nombre des ignorant ....

Sa aussi sais frappent !
Salam,mon avis la dessus même si personne me l'a demander:ALLAH demande au prophète mais aussi au croyant d'être rigoureux.dans la mesure ou IL nous dit d'interdire le blâmable dans d'autre verset,mais ici nous dit que le domaine de la foi LUI appartient en intégralité,d'ailleurs c'est ALLAH qui ouvrent le cœur à l'islam.on aura beau parler ,montrer ,amener quelqu'un a raisonner en vu de lui faire admettre ALLAH.....rien a faire c'est LUI,qui domine
Cet partie de l'homme.pour le croyant cela est perçu aussi comme une preuve de la véracité du coran parce que cette realité(ne pas pouvoir faire quelqu'un avoir la foi)est vérifiable.c'est une preuve.(que ce qu'ALLAH raconte est bien vrai)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,mon avis la dessus même si personne me l'a demander:ALLAH demande au prophète mais aussi au croyant d'être rigoureux.dans la mesure ou IL nous dit d'interdire le blâmable dans d'autre verset,mais ici nous dit que le domaine de la foi LUI appartient en intégralité,d'ailleurs c'est ALLAH qui ouvrent le cœur à l'islam.on aura beau parler ,montrer ,amener quelqu'un a raisonner en vu de lui faire admettre ALLAH.....rien a faire c'est LUI,qui domine
Cet partie de l'homme.pour le croyant cela est perçu aussi comme une preuve de la véracité du coran parce que cette realité(ne pas pouvoir faire quelqu'un avoir la foi)est vérifiable.c'est une preuve.(que ce qu'ALLAH raconte est bien vrai)
Qui ta demander toi avis :sournois:

Salam islamgwada

Peut on guider un personne qu'Allah a laisser dans l'égarement ou égare une personne qu'Allah a guider ?
 
Qui ta demander toi avis :sournois:

Salam islamgwada

Peut on guider un personne qu'Allah a laisser dans l'égarement ou égare une personne qu'Allah a guider ?
Salam insouciant,
Non plus pour tes deux proposition.tout cela est sous le contrôle absolu de CELUI qui ouvre le cœur à l'islam.d'ailleurs plusieurs verts en atteste.a la base comme l'a dit tempérance dans un autre post (sur les chiens et chat dans l'islam)au départ c'est l'intention intime et profonde qui détermine si ALLAH nous guide ou nous égare.c'est bien LUI qui ne change le destin d'un peuple seulement si ce dernier change ce qui est en lui même.pour moi dans ce verset la notion de peuple peut être ramener aussi à l'individu également..évidemment ALLAH ouallem
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam insouciants:)

Ça prouve bien que ceux qui pratiquent c ette sharia son dans l erreur et le crime du même coup



Ne soi pas du nombre des ignorant ....

Sa aussi sais frappent !
Le mec, on ne sais pour quelle raison décide ouvertement, d'apostasier un islam qui ne comprend pas est n'aime pas, on lui donne trois jours pour se convertir ou on le décapite ( bon c'est pas tous les pays qui pratique cette shari'a )

Et la on a un verset ou Allah dit est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ! C'est pas paradoxale un peu ?
 
moui c'est vrai j'ai pas compris ces pays qui pratiquent la lapidation à ce jour, d'ailleurs je tiens à préciser que la Torah en parle EXPLICITEMENT contrairement au Coran mais je ne comprend pas comment certains peuvent au jour d'aujourd'hui pratiquer cela ...

:rouge:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moui c'est vrai j'ai pas compris ces pays qui pratiquent la lapidation à ce jour, d'ailleurs je tiens à préciser que la Torah en parle aussi comme le Coran mais je ne comprend pas comment certains peuvent au jour d'aujourd'hui pratiquer cela sans le consentement " de la victime"....
Le coran parle de lapidation ? o_O
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pas croire en la lapidation qui nest pas coranique pour apres croire au 5 priere qui ne sont pas coranique car le coran en contient 3 cest un echec mais pas mat

apres peut etre que je me trompe
tien une sunna a suivre
3.159C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 
Haut