Pourquoi

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:(désolé la fatigue fais que je me suis mal exprimer (comment on supprime ou modifie?), je ne me suis pas relue, je voulais dire en tout cas que c'était mentionner dans la Torah contrairement au CORAN

:desole:
J'ai du mal a croire que cette pratique soi dans la torah que musa a reçu,
33.62Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.

Pas de changement dans la loi d'Allah ,
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Oui très bien dormi toi aussi j'espère:)

La secte sunnite déteste les athées, pourtant elle fait comme Staline les opposants au régime était exécutée, les homosexuel exécuté aussi
Les artistes muselés, car trop dangereux, certain texte de chanson pouvait déstabiliser l opinion ect....




Salam

Sous un une dictature l'hypocrisie découle de source ,
Salam Tempérance, bien dormis j'espère :)

Ou qu'ils on mis le livre d'Allah, en boucle sans l'écouté,?
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam,
Torah oral ou écrite ;)

De plus lapider à la base c est chassé à coup de Pierre.




moui c'est vrai j'ai pas compris ces pays qui pratiquent la lapidation à ce jour, d'ailleurs je tiens à préciser que la Torah en parle EXPLICITEMENT contrairement au Coran mais je ne comprend pas comment certains peuvent au jour d'aujourd'hui pratiquer cela ...

:rouge:
 
Le mec, on ne sais pour quelle raison décide ouvertement, d'apostasier un islam qui ne comprend pas est n'aime pas, on lui donne trois jours pour se convertir ou on le décapite ( bon c'est pas tous les pays qui pratique cette shari'a )

Et la on a un verset ou Allah dit est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyant ! C'est pas paradoxale un peu ?

salam

................................
 
J'ai du mal a croire que cette pratique soi dans la torah que musa a reçu,
33.62Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.

Pas de changement dans la loi d'Allah ,
Une fois de plus je pense être en tord j'avais été influer dans un forum par une personne qui se prétendais rabbin (maintenant je m'y connaît pas plus que cela donc je vais apprendre à la fermer quand je ne suis pas sur de mes sources car c'est grave....)
la source initial était:
Deutéronome 17.5 :
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

mais je viens de me renseignez corrigez moi si j'ai tord car source pas sur du tout en réalité ce n'est pas dans les fondements de la Torah mais le Deutéronome ou Devarim qui contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Donc des faits rapporter ce qui en fait en réalité une source peu fiable.....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une fois de plus je pense être en tord j'avais été influer dans un forum par une personne qui se prétendais rabbin (maintenant je m'y connaît pas plus que cela donc je vais apprendre à la fermer quand je ne suis pas sur de mes sources car c'est grave....)
la source initial était:
Deutéronome 17.5 :
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

mais je viens de me renseignez corrigez moi si j'ai tord car source pas sur du tout en réalité ce n'est pas dans les fondements de la Torah mais le Deutéronome ou Devarim qui contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Donc des faits rapporter ce qui en fait en réalité une source peu fiable.....
Il nia pas de honte a faire des erreur,

C'est pas en gardant le silence, que l'on peut se corriger, ou être corriger ;)

On dit que Jésus a dit: que celui qui a jamais péché lance la premier pierre !

Parler t-il de simple péché ou de l'adultère ? Je me demende si les premier a chercher a lapider une personne ne son pas ceux qui la pratique ( la forniquation ) ?
 
Dernière édition:
Faudrait vraiment un débat avec un Imam et un Rabbin qui se base uniquement sur les livres saints sans rien pervertir, je pense qu'on serait agréablement surpris de certaine similitude....

Car actuellement je pense que des personnes qui pratiquent le Judaïsme sont manipulés par d'autres personnes à cause de fait qui sont "sois disant rapporter", tout comme certains qui prétendent appliquer l'Islam et qui pratiquent la lapidation à mauvais titre....

ps: j’espère ne pas avoir sortis de bêtise
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faudrait vraiment un débat avec un Imam et un Rabbin qui se base uniquement sur les livres saints sans rien pervertir, je pense qu'on serait agréablement surpris de certaine similitude....

Car actuellement je pense que des personnes qui pratiquent le Judaïsme sont manipulés par d'autres personnes à cause de fait qui sont "sois disant rapporter", tout comme certains qui prétendent appliquer l'Islam et qui pratiquent la lapidation à mauvais titre....

ps: j’espère ne pas avoir sortis de bêtise
Que dieu te garde avec nous !

A+ je doit quitter ;)
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Les rabbins ne disent pas toujours la vérité...
Certains dise que la torah à était transmise oralement et d autre qu' elle a était fixé depuis le début
Ils diseent aussi que Salomon faisait m importe quoi, vers la fin de sa vie à cause de ses nombreuses femmes... ;)


Une fois de plus je pense être en tord j'avais été influer dans un forum par une personne qui se prétendais rabbin (maintenant je m'y connaît pas plus que cela donc je vais apprendre à la fermer quand je ne suis pas sur de mes sources car c'est grave....)
la source initial était:
Deutéronome 17.5 :
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

mais je viens de me renseignez corrigez moi si j'ai tord car source pas sur du tout en réalité ce n'est pas dans les fondements de la Torah mais le Deutéronome ou Devarim qui contient le récit des derniers discours de Moïse aux Israélites et le récit de sa mort, avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan, sur l'autre rive du Jourdain.
Donc des faits rapporter ce qui en fait en réalité une source peu fiable.....
 
De quoi tu est pour, décapiter les aposta o_O

Pour être pour ou contre, il faut connaitre le sujet, ce qui est loin d'être mon cas! j'ai encore beaucoup à étudier.

Ce qui me gène le plus, c'est que vous n'acceptez pas les personnes qui suivent le Coran et la Sunna, en espérant que ces personnes se dirigent vers votre courant uniquement, qui est le Coran.

Il y a un réel danger, pas celui que cette personne deviennent comme vous avec votre courant, mais que cette personne apostasie.

On ne force pas une personne à suivre un courant ou un autre, car le danger que l'on voit pas serait qu'elle quitte l'islam.

Il est grave de pousser son frère, sa soeur à quitter l'Islam.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam
Encore une phrase premaché de la secte sunnite :(
On a l aire de douté du Coran ?

Ne pas adhérer à la secte sunnite
C est pas douté de l islam et encore moins de Dieu et de sa parole.... C est le tout le contraire ;)

Pour être pour ou contre, il faut connaitre le sujet, ce qui est loin d'être mon cas! j'ai encore beaucoup à étudier.

Ce qui me gène le plus, c'est que vous n'acceptez pas les personnes qui suivent le Coran et la Sunna, en espérant que ces personnes se dirigent vers votre courant uniquement, qui est le Coran.

Il y a un réel danger, pas celui que cette personne deviennent comme vous avec votre courant, mais que cette personne apostasie.

On ne force pas une personne à suivre un courant ou un autre, car le danger que l'on voit pas serait qu'elle quitte l'islam.

Il est grave de pousser son frère, sa soeur à quitter l'Islam.
 
Salam
Encore une phrase premaché de la secte sunnite :(
On a l aire de douté du Coran ?

Ne pas adhérer à la secte sunnite
C est pas douté de l islam et encore moins de Dieu et de sa parole.... C est le tout le contraire ;)

Salam temperance

Ne serait il possible de s'aimer tel que l'on est sans passer par des cases = " sectes ".

A travers chaque personne, il y a Allah.

Est ce que moi je me permets de dire que untel fait partie d'une secte ? jamais. Aucun de me messages ne montre cette forme de haine en cataloguant un homme, une femme parmi une " secte ".

nous prions Allah l'un comme l'autre.

C'est montrez une mauvaise image de l'islam qui repousse les gens et non les attire.

qu'Allah te protège et te préserve.
 
Dernière édition:
ils sont juste dans la provocation, il faut les ignorer tout simplement, de toute manière, n'ont aucune crédibilité, ils sont juste dans la polémique, la rigolade.

ils sont là à dire, la vrai prière, c'est comme ça, la vraie siyyam, c'est comme ça

mais qu'est ce qu'ils font concretement ? pas grand chose

eux qui sont là à railler de la prière des musulmans, se sont ils lever se matin pour prier fajr ?


il ne faut pas donner plus de crédibilité à ses gens là, certains même avouent à demi mot avoir quitter l'Islam, ils sont là juste pour que d'autres les suivent dans leur égarement.
 
ils sont juste dans la provocation, il faut les ignorer tout simplement, de toute manière, n'ont aucune crédibilité, ils sont juste dans la polémique, la rigolade.

ils sont là à dire, la vrai prière, c'est comme ça, la vraie siyyam, c'est comme ça

mais qu'est ce qu'ils font concretement ? pas grand chose

eux qui sont là à railler de la prière des musulmans, se sont ils lever se matin pour prier fajr ?


il ne faut pas donner plus de crédibilité à ses gens là, certains même avouent à demi mot avoir quitter l'Islam, ils sont là juste pour que d'autres les suivent dans leur égarement.

salam alaykum ibo

il y en a qui sont récents dans la religion et qui ne savent pas.

qu'Allah te préserve de tout mal.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour être pour ou contre, il faut connaitre le sujet, ce qui est loin d'être mon cas! j'ai encore beaucoup à étudier.

Ce qui me gène le plus, c'est que vous n'acceptez pas les personnes qui suivent le Coran et la Sunna, en espérant que ces personnes se dirigent vers votre courant uniquement, qui est le Coran.

Il y a un réel danger, pas celui que cette personne deviennent comme vous avec votre courant, mais que cette personne apostasie.

On ne force pas une personne à suivre un courant ou un autre, car le danger que l'on voit pas serait qu'elle quitte l'islam.

Il est grave de pousser son frère, sa soeur à quitter l'Islam.
Tu a pas de savoir et tu donne un avis :defonce::bizarre:

Si une personne veut quitter l'islam, c'est k´Allah la lais c'égare , c'est pas en la menassent de décapitation, que sa va résoudre le problème, au mieux elle va jouer a l'hypocrite :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce qui me gène le plus, c'est que vous n'acceptez pas les personnes qui suivent le Coran et la Sunna, en espérant que ces personnes se dirigent vers votre courant uniquement, qui est le Coran.
mon dieu, ou a tu vue que on les accepte pas ? C'est leur dictature que l'on leur reproche pas plus, a aussi leur hadiths qui abroge le coran ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ils sont juste dans la provocation, il faut les ignorer tout simplement, de toute manière, n'ont aucune crédibilité, ils sont juste dans la polémique, la rigolade.

ils sont là à dire, la vrai prière, c'est comme ça, la vraie siyyam, c'est comme ça

mais qu'est ce qu'ils font concretement ? pas grand chose

eux qui sont là à railler de la prière des musulmans, se sont ils lever se matin pour prier fajr ?


il ne faut pas donner plus de crédibilité à ses gens là, certains même avouent à demi mot avoir quitter l'Islam, ils sont là juste pour que d'autres les suivent dans leur égarement.
Faire des copier coller, c'est sa que tu appel être crédible ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
...

Ce qui me gène le plus, c'est que vous n'acceptez pas les personnes qui suivent le Coran et la Sunna, en espérant que ces personnes se dirigent vers votre courant uniquement, qui est le Coran.

...

Salam,

Je crois que tu as inversé les rôles! Qui a dit que nous n'acceptons pas les gens qui suivent la Sunna!!!!

Le vrai est que nous n'acceptons plus certaines pratiques des gens qui se disent suivre la tradition prophétique! Comme la lapidation, l'assassinat des apostas, le testament interdit pour les héritiers ... Des choses qui nous touche.

Maintenant les choses qui ne nous touche pas il y a deux cas :

1) chacun est libre de faire ce qu'il veut (suivre sunnisme, chiisme, ... faire 5, 20 salate ... ) personne parmi ceux qui suivent le Coran ne te punira ou t'agressera si tu fait la salate différemment que lui.

2) Tu crois en des choses ET tu propage ces choses dans l'espace public, dans ce cas désolé, nous avons l'obligation de te contredire et chacun entre nous produit ses dalils, et libre à ceux qui lisent d'adopter l'avis qui leur d'omble juste.

Autres choses, je vais le dire et redire, nous ne sommes pas un groupe!!
 
Haut