Pourquoi

Salam,

Je crois que tu as inversé les rôles! Qui a dit que nous n'acceptons pas les gens qui suivent la Sunna!!!!

Le vrai est que nous n'acceptons plus certaines pratiques des gens qui se disent suivre la tradition prophétique! Comme la lapidation, l'assassinat des apostas, le testament interdit pour les héritiers ... Des choses qui nous touche.

Maintenant les choses qui ne nous touche pas il y a deux cas :

1) chacun est libre de faire ce qu'il veut (suivre sunnisme, chiisme, ... faire 5, 20 salate ... ) personne parmi ceux qui suivent le Coran ne te punira ou t'agressera si tu fait la salate différemment que lui.

2) Tu crois en des choses ET tu propage ces choses dans l'espace public, dans ce cas désolé, nous avons l'obligation de te contredire et chacun entre nous produit ses dalils, et libre à ceux qui lisent d'adopter l'avis qui leur d'omble juste.

Autres choses, je vais le dire et redire, nous ne sommes pas un groupe!!

qu'Allah te préserve de tout mal.

wa salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je crois que tu as inversé les rôles! Qui a dit que nous n'acceptons pas les gens qui suivent la Sunna!!!!

Le vrai est que nous n'acceptons plus certaines pratiques des gens qui se disent suivre la tradition prophétique! Comme la lapidation, l'assassinat des apostas, le testament interdit pour les héritiers ... Des choses qui nous touche.

Maintenant les choses qui ne nous touche pas il y a deux cas :

1) chacun est libre de faire ce qu'il veut (suivre sunnisme, chiisme, ... faire 5, 20 salate ... ) personne parmi ceux qui suivent le Coran ne te punira ou t'agressera si tu fait la salate différemment que lui.

2) Tu crois en des choses ET tu propage ces choses dans l'espace public, dans ce cas désolé, nous avons l'obligation de te contredire et chacun entre nous produit ses dalils, et libre à ceux qui lisent d'adopter l'avis qui leur d'omble juste.

Autres choses, je vais le dire et redire, nous ne sommes pas un groupe!!
Il me semble que dans le coran Allah cite deux groupes, son groupe et le groupe du diable, si tu fait pas parti du groupes tes forcément dans l'autre groupes ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
rien

oublies.

bye
mon dieu, tu a du mal a prendre position ....

Tu préfère décapiter une personne pour aposta que, de voire des athée sortir de l'islam :(

Certains aime a obliger les apostas, a jouer les hypocrite ! Et Allah dit
66.9Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru
 
mon dieu, tu a du mal a prendre position ....

Tu préfère décapiter une personne pour aposta que, de voire des athée sortir de l'islam :(

Certains aime a obliger les apostas, a jouer les hypocrite ! Et Allah dit
66.9Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l´Enfer, et quelle mauvaise destination!Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim Wa Ma'wāhum Jahannamu Wa Bi'sa Al-Maşīru


insouciants.....

trouves moi mon message où je dis ca!!!

j'ai jamais dit que je préféré décapiter ....................

?????
 
Je suis désoler, celons se que tu a écrit, j'ai compris se que j'ai compris :)

Autrement si tu voulais dire autre chose, Valais peut être le dire d'une autre façon ;)

j'ai dit autre chose et je l'ai dit d'une autre façon.

Si tu as comprit ce que tu as comprit, et que tu n'as comprit ce que j'ai écrit, c'est normal! car c'été autre chose dite d'une autre façon.

ne sois pas désolé car ce que j'ai écrit été ce que toi même tu peux pas comprendre étant donné qu'on parle pas de la même chose.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
j'ai dit autre chose et je l'ai dit d'une autre façon.

Si tu as comprit ce que tu as comprit, et que tu n'as comprit ce que j'ai écrit, c'est normal! car c'été autre chose dite d'une autre façon.

ne sois pas désolé car ce que j'ai écrit été ce que toi même tu peux pas comprendre étant donné qu'on parle pas de la même chose.
Bon, on passe l'éponge et on se fait une bonne salade, pour partir sur de bon bas,

mon j'ai dit Allah n'oblige personne a croire et que si une personne décident d'apostasier un islam qui ne comprend pas ou n'aime pas, on doit pas l'obliger a jouer l'hypocrite sous la penne de le décapiter ----!

Et toi tu dit quoi ?
 
Bon, on passe l'éponge et on se fait une bonne salade, pour partir sur de bon bas,

mon j'ai dit Allah n'oblige personne a croire et que si une personne décident d'apostasier un islam qui ne comprend pas ou n'aime pas, on doit pas l'obliger a jouer l'hypocrite sous la penne de le décapiter ----!

Et toi tu dit quoi ?

moi je dis pareil que tout à l'heure, je connais pas assez le sujet pour dire.

Même a démis mot ? :sournois:

non! là tu la joues à la vahiné!! fais attention.

La je te lais, chercher, dit qu'elle est ta sourate ou verset préfère ?

ok je vais chercher.
je te répondrais après avoir trouvé!.
 
tien une sunna a suivre
3.159C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
Salam insousciants
C'est ce verset que je cherchait depuis un moment.en faite ce verset parle d'un prophète qui est doux...un prophète totalement différent du prophète(pas tous le temps je l'accorde,mais souvent faut le dire) des hadiths...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insousciants
C'est ce verset que je cherchait depuis un moment.en faite ce verset parle d'un prophète qui est doux...un prophète totalement différent du prophète(pas tous le temps je l'accorde,mais souvent faut le dire) des hadiths...
Salam islamgwada

J'avais vue que te le chercher :D je te rappel que je suis posséder pas un 3aflit ;)
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam
Celui qui est dans une secte et dans une secte que tu le veuille ou non...

Pour ce qui est de s aimer moi j ai rien contre ....d ailleurs l autre jour je t ai demandé de tes nouvelles gentiment avec un sourires mais toi tu ma allègrement ignoré.... :(



Salam temperance

Ne serait il possible de s'aimer tel que l'on est sans passer par des cases = " sectes ".

A travers chaque personne, il y a Allah.

Est ce que moi je me permets de dire que untel fait partie d'une secte ? jamais. Aucun de me messages ne montre cette forme de haine en cataloguant un homme, une femme parmi une " secte ".

nous prions Allah l'un comme l'autre.

C'est montrez une mauvaise image de l'islam qui repousse les gens et non les attire.

qu'Allah te protège et te préserve.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Salam

J essairé d organisé une resistance, et si ça marche pas je fuiré et si même ça sa marche pas.

J en aurai vite marre de bouffer du hadith et je finirais par leur demandé moi même de me décapiter....:(

c'est sûr qu'on me menace de décapitation, j'hésite pas, je porte même un niqab :wazaa:
 
Haut