Punition du voleur dans le texte coranique

et je passe un message a tout ces gorets de remparts décrépits au Maroc en entier que si notre système ne protège pas entièrement l’austérité d'un territoire musulman et surtout mon pays permettant a tout ces chiens d’éternel honte de venir toucher aux enfants de notre pays etc...je vous fais parvenir du fait que malgré cela il est facile pour beaucoup de vous couper la têtes et mème les tripes avec toutes facilités et sans trancher ni chigner.
 
Oui , le prophète avait dit que même si sa fille fatima "radiya allahu anaha" venait a voler elle subira son jugement celui que dieu Allah a révélé dans le coran celui de couper la main.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
voilà si le voleur c'est un mandiant et qu'il a fait ça pour survivre il est pas en tort par exemple
Normalement c'est au delà de une certaine sommes (1/4 de dinar) et c'est contre les vrais voleurs
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

et vous saurez réparer quoi avec une main couper? la logique voudrait que le voleur restitue la valeur de ce qu'il a dépouiller.

si on me vol ma voiture je n'ai que faire de savoir qu'en guise de punition on a amputer la main du voleur. ce que je voudrais c'est récupérer ce qu'on m'a voler voir si nécessaire être indemniser pour les dommages occasionner s'il y'en à eu.

mais pour cela il est évidant que c'est pas avec une main couper que le voleur sera capable de réparer son erreur.

l'amputation des mains est une sanction moyenâgeuse, barbare et inutile, aux antipodes du pardon et de la porte laisser ouverte au repentir et un nouveau départ.

et puis jamais dégâts matériels ne peu justifier des dégâts physiques. et quand bien même le vol aurait entraîner des dégâts physiques, c'est pas une main couper qui compensera les pertes.
Et on peut en dire autant de la peine de mort.

Je sais que ce n’est pas le sujet, j’ai juste voulu profiter de l’occasion.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai bien écrit que c'était main coupée (pour les pires voleurs) + réparation financière.
Et la main coupée c'est plus pour marquer le coup, car un banquier richissime qui vole mérite la marque du déshonneur.
[…]
Il est déshonoré d’avoir la même blessure que certains pauvres qui font les basses besognes des riches ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est dans les trois livres déjà pas que dans le Coran.

"Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Matthieu 5.30
La gangrène ce n’est pas le vol.

Comment on interprète ça? De pleins de manières différentes ^^

Personne ne demande des comptes sur le châtiment de la prison qui détruit à l'usure, sans doute une question trop alternative pour nos brillants penseurs au libre arbitre.
Justement, comme ils sont brillants, ils ont noté qu’on peut mettre fin à une peine de prison mais pas à une amputation, et que alors les conséquence d’une peine de prison peuvent être annulées ou amoindries, mais pas les conséquences d’une amputation, qui est irréversible. Du coup, comme ces penseurs sont effectivement brillants, ils donnent la faveur à la prison au détriment de l’amputation.

Et il faut vraiment expliquer ça … :claque:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Très bonne réflexion.
Les gens croient limite que la prison est la panacée alors que c'est une torture douce.
Et si c'est une prison avec livres, apprentissage d'un métier, sorties fréquentes etc., psychologues (des trucs pour favoriser la réinserton), les mêmes se plaignent que le prisonnier est trop bien traité.
Une torture douce ? Ça a un sens, ça ? :confused:

Les peines de prison n’ont pas vocation à être des tortures, ce n’est pas pour rien qu’il existe des observatoires des prisons.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avant en France, on coupait les têtes ! (guillotine)
Oui, celles des innocents, des coupables, tout y passait. Ça réglait aussi des comptes pour garder le pouvoir comme ça. Ce n’était pas glorieux, ça a été aboli, mais il y en a (ex. les lepénistes) qui voudraient qu’on y revienne.
 
La gangrène ce n’est pas le vol.


Justement, comme ils sont brillants, ils ont noté qu’on peut mettre fin à une peine de prison mais pas à une amputation, et que alors les conséquence d’une peine de prison peuvent être annulées ou amoindries, mais pas les conséquences d’une amputation, qui est irréversible. Du coup, comme ces penseurs sont effectivement brillants, ils donnent la faveur à la prison au détriment de l’amputation.

Et il faut vraiment expliquer ça … :claque:

Oui la gangrène, non il est bien question de couper une main suite à un vol dans la Bible, il y a un autre passage à ce sujet mais j'ai pas envie de le chercher pour l'instant monsieur le brillant penseur :D

Y a rien de pire que la prison, point.
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى

Salam tout le monde,

Selon votre compréhension du texte coranique, qu'elle est la punition du voleur dans le message d'Allah?

Cordialement
Salam.

La preuve mathématique soutient la justice coranique

[5:38] Les voleurs, hommes ou femmes, vous marquerez leurs mains* comme punition pour leur crime et pour servir d'exemple de la part de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.

* 5:38 La pratique de l’amputation de la main du voleur, comme décrétée par les faux Musulmans, est une pratique satanique sans fondement coranique. En raison de l’importance particulière de cet exemple, Dieu a fourni une preuve mathématique pour soutenir le fait qu’il faut marquer la main du voleur plutôt que de la trancher. Le verset 12:31 fait référence à des femmes qui admiraient tellement Joseph qu’elles se « coupèrent » les mains. Évidemment, elles ne se sont pas "amputées" les mains ; personne ne peut faire cela. La somme des numéros de sourate et de verset est identique pour les versets 5:38 et 12:31, c. à d. 43. C’est également la volonté et la miséricorde de Dieu que ce lien mathématique soit conforme au code du Coran basé sur le nombre 19. Dix-neuf versets après le verset 12:31, nous voyons le même mot (12:50).

[5:39] Si quelqu'un se repent après avoir commis ce crime et se réforme, DIEU le rachète. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

[5:40] Ne savez-vous pas que DIEU possède la souveraineté des cieux et de la terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut. DIEU est Omnipotent.

[5:41] Ô toi messager, ne sois pas attristé par ceux qui s'empressent de mécroire parmi ceux qui disent : « Nous croyons », avec leurs bouches, tandis que leurs cœurs ne croient pas. Parmi les Juifs, certains ont écouté des mensonges. Ils ont écouté des gens qui ne t'ont jamais rencontré et qui ont déformé les mots hors de leur contexte, puis ont dit : « Si l'on vous donne ceci, acceptez-le, mais si l'on vous donne quelque chose de différent, méfiez-vous. » Quiconque DIEU veut détourner, tu ne peux rien faire pour l'aider contre DIEU. DIEU ne souhaite pas purifier leurs cœurs. Ils ont encouru l'humiliation dans ce monde et, dans l'Au-delà, ils souffriront un châtiment terrible.

[5:42] Ce sont des souteneurs de mensonges et des mangeurs de gains illicites. S'ils viennent à toi pour juger parmi eux, tu peux juger parmi eux ou tu peux les ignorer. Si tu choisis de les ignorer, ils ne peuvent pas te nuire le moins du monde. Mais si tu juges parmi eux, tu jugeras équitablement. DIEU aime ceux qui sont équitables.

[5:43] Pourquoi te demandent-ils de juger parmi eux, quand ils ont la Torah, contenant la loi de DIEU et qu’ils choisissent de l’ignorer ? Ce ne sont pas des croyants.
 
Comment se fait-il que dans le coran, Allah est très précis sur les critères de l'héritage, mais n'a pas donné de critères sur le coupage de main ? : pour quel vol ? à partir de quel âge ? ...

En lisant le contexte, le coupage de main dans le coran (5.38) concerne uniquement les voleurs qui entrent en enfer (5.37) sauf les voleurs que Allah a pardonné (5.39) :

5.37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
 
Comment se fait-il que dans le coran, Allah est très précis sur les critères de l'héritage, mais n'a pas donné de critères sur le coupage de main ? : pour quel vol ? à partir de quel âge ? ...

En lisant le contexte, le coupage de main dans le coran (5.38) concerne uniquement les voleurs qui entrent en enfer (5.37) sauf les voleurs que Allah a pardonné (5.39) :

5.37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
C'est précis.
Il est dit couper et non pas trancher.
Couper ne signifie pas trancher.
Je peux couper la route mais pas trancher la route.
Et couper la route signifie empêcher d'avancer.
 
C'est précis.
Il est dit couper et non pas trancher.
Couper ne signifie pas trancher.
Je peux couper la route mais pas trancher la route.
Et couper la route signifie empêcher d'avancer.

C'est précis.
Il est dit couper et non pas trancher.
Couper ne signifie pas trancher.
Je peux couper la route mais pas trancher la route.
Et couper la route signifie empêcher d'avancer.

Dans le verset 5.38, il y a marqué en "punition" (jaza a) de ce qu'il "a acquis" (kasaba)

-jaza a = c'est une punition, où plutôt rétribution.
-kasaba est à l'accompli = donc c'est un vol avéré

Donc s'il y a punition pour un vol avéré, je ne pense pas que couper signifie empêcher.
 
Haut