Quand un malheur les atteindra

Salam peut on dissocier se verset [4:61] Wa idzaa qiila lahum ta-'aalau ilaa maa anzalallaahu wa ilar rasuuli ra-aital munaafiqiina yashudduuna 'anka shuduudaa

De celui là ? N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
 
Dans le jugement, c'est par ce qui a été révélé et par errassoul, selon le premier verset
Quand on dit ça, les mounafikin veulent éloigner de Muhammed (as)
Attidute typique des coranistes
Ils disent juste le coran et l'expliquent comme ils veulent, quand on dit le Messager (as), ils fond éloigné les gens du Messager
Alors que c'est arrassoul qui juge par le coran
 
Dans le jugement, c'est par ce qui a été révélé et par errassoul, selon le premier verset
Quand on dit ça, les mounafikin veulent éloigner de Muhammed (as)
Attidute typique des coranistes
Ils disent juste le coran et l'expliquent comme ils veulent, quand on dit le Messager (as), ils fond éloigné les gens du Messager
Alors que c'est arrassoul qui juge par le coran
voila une attitude topique d'une personne qui a du mal a comprens les chose simple quoi que on peut le comprendre vue que le coran n'est claire que a travers les traduction farfelu des hadiths c'est pas faut que j'ai bien mis les deux versets l'un pour montre le contexte de l'autre
Oui, il faut leurs expliquer ensuite quand ils persistent dans l'égarement lakoum dinoukoum wa liya din
Compassion a donné récement un verset ou c'est mentionné venez à ce que Allah a révélé et au messager, alors tu verras les hypocrites détournez du messager...
Il s'est trahis par le verset qu'il a posté
Le jugement se fait donc selon le verset par le Coran + le Messager
Eux veulent annuler le messager et le coran dénonce leurs attitude hypocrite
Rivien me voire le jours ou tes hadiths arrêteront devoire un cadenas des ton cœur

Oui un verset que on t'il des cadenas des les cœur ? On peut aussi dire nos t'ils des hadiths dans le cerveaux ?

On t'ils un voile de hadiths devents les yeux ?

Les gens croie aux coran qu'avec les hadiths ?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Salam peut on dissocier se verset [4:61] Wa idzaa qiila lahum ta-'aalau ilaa maa anzalallaahu wa ilar rasuuli ra-aital munaafiqiina yashudduuna 'anka shuduudaa

De celui là ? N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
tu viens de te trahir tout seul compassion, moi et mou3allim sommes arabophones, pas de traductions comme tu avances
 
Salam peut on dissocier se verset [4:61] Wa idzaa qiila lahum ta-'aalau ilaa maa anzalallaahu wa ilar rasuuli ra-aital munaafiqiina yashudduuna 'anka shuduudaa

De celui là ? N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
Bien on peut voire que la plupart des gens son la pour critique sans comprendre le sujet sans même lire les versets, le but est simple j'ai raison tu a tort je suis le bon musulman tu est un mécréant blabla la la la :(
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam peut on dissocier se verset [4:61] wa idzaa qiila lahum ta-'aalau ilaa maa anzalallaahu wa ilar rasuuli ra-aital munaafiqiina yashudduuna 'anka shuduudaa

de celui là ? N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
وإذا قيل لهم تعالوا إلى ما أنزل الله وإلى الرسول رأيت المنافقين يصدون عنك صدودا
 
Bien on peut voire que la plupart des gens son la pour critique sans comprendre le sujet sans même lire les versets, le but est simple j'ai raison tu a tort je suis le bon musulman tu est un mécréant blabla la la la :(

Le coran et la
Allant voir le Messager (as) pour trancher
C'est la panique chez vous, vous faites éloigner les gens du messager
Des gens veulent infiltrer l'islam et véhiculer de fausses idées
Leurs ancetres ont fait la meme chose avec le message de jesus (as), jesus a enseigné, ils ont rendu son message paganiste, et l'ont mal expliqué, ils adorent taghout, les coranistes qui cherchent pas à comprendre mais à imposer le faux fond de meme
 
Ceux qui veulent infilter l'islam pour le déruire s'autodéruiront eux meme
Allah a dit en effet dans le coran Allah moutim nourahou wa law kariha el kafiroun, allah accomplira sa lumière meme si les kfr refusent, l'empire lance une attaque médiatique contre l'islam, et selon les versets l'islam triomphera, la promesse lui a été donné
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Traduis moi mots a mot pour voire de quoi parle le verset que j'ai laisser en arabe si tu est des véridique :)
wa idha 9yla = et quand il est dit ( la trad est bonne)
lahoum = à eux
ta3laou = venir r

Bref c est quoi l interet tu pourrai dire que quelqu un m aide, mais la traduction est bonne , sinon dis moi ce qui va pas dans la traduction
 
wa idha 9yla = et quand il est dit ( la trad est bonne)
lahoum = à eux
ta3laou = venir / approcher

Bref c est quoi l interet tu pourrais dire que quelqu un m aide, mais la traduction est bonne , sinon dis moi ce qui va pas dans la traduction
Non traduis tous le verset tu qui te vante d'être arabo-phone tes en 3G rien a voire je dégage :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le coran et la
Allant voir le Messager (as) pour trancher
C'est la panique chez vous, vous faites éloigner les gens du messager
Des gens veulent infiltrer l'islam et véhiculer de fausses idées
Leurs ancetres ont fait la meme chose avec le message de jesus (as), jesus a enseigné, ils ont rendu son message paganiste, et l'ont mal expliqué, ils adorent taghout, les coranistes qui cherchent pas à comprendre mais à imposer le faux fond de meme

a croire que le prophète est toujours vivant? DIEU EST VIVANT!

quand tu auras compris cela déjà !

montres moi un seul verset qui dit que messager = hadiths de boukhari and co ? un seul ! j'ai jamais eu de réponses !

pour vous sagesse = hadiths rapportés
messager = hadiths rapportés

mais sèrieux faut arrêter deux secondes le délire!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ceux qui veulent infilter l'islam pour le déruire s'autodéruiront eux meme
Allah a dit en effet dans le coran Allah moutim nourahou wa law kariha el kafiroun, allah accomplira sa lumière meme si les kfr refusent, l'empire lance une attaque médiatique contre l'islam, et selon les versets l'islam triomphera, la promesse lui a été donné

ah je sais en faite tu es le magnifique! même arguments même écriture en gras hum hum
 
a croire que le prophète est toujours vivant? DIEU EST VIVANT!
quand tu auras compris cela déjà !
montres moi un seul verset qui dit que messager = hadiths de boukhari and co ? un seul ! j'ai jamais eu de réponses !
pour vous sagesse = hadiths rapportés
messager = hadiths rapportés
mais sèrieux faut arrêter deux secondes le délire!

boukhari et les autres ont juste récapitulé les hadiths deja existant, il y'a 6 livres de hadiths chez les sunnites
Alors si on va voir les savants de Sira (biographie) alors on trouve des hadiths qui se repetent, le fait qu'ils sont écrit par beaucoup ou rapporté par beaucoup prouvent leurs justesse, d'autres en peut en douter, mais comme vous vous éloignez de Muhammed (as), c'est vous meme qui etes loin
 
Vous dites Muhammed (as) est mort, oui en effet, mais son enseignement est vivant, montrez nous que Muhammed (as) n'a donné aucun enseignement?

Ensuite dans vos propres textes vous avez les réponses
Jesus dit concernant Muhammed (as) et son enseignement sera toujours avec vous
Vous vous dites c'est paul et l'esprit malsain qu'il a vu et paul a inversé le message de jesus (as)
Une fois Muhammed (as), Coran + Sounna resteront pour toujours, mais pourquoi vous faites fuir les gens de Muhammed (as), pourquoi vous voler le Coran
Vous etes ceryainement dans l'erreur, vous n'avez aucun arguments, les sunnites vous ont battu dans la discussion
 
boukhari et les autres ont juste récapitulé les hadiths deja existant, il y'a 6 livres de hadiths chez les sunnites
Alors si on va voir les savants de Sira (biographie) alors on trouve des hadiths qui se repetent, le fait qu'ils sont écrit par beaucoup ou rapporté par beaucoup prouvent leurs justesse, d'autres en peut en douter, mais comme vous vous éloignez de Muhammed (as), c'est vous meme qui etes loin
Mais la. Question de l'intitulé n'est pas Bukhari et *** la question est comment vous prouver comprendre le verset 61 sans le verset 59, 60, 62 ?

Venais sur se qui est desendud'allah et sur le messager avec vos sa devient les coraniste son des hypocrite

C'est comme le mec il veut dévernirez médecin et pour cela il lis un livre de cuisine
 
Venais sur se qui est desendud'allah et sur le messager avec vos sa devient les coraniste son des hypocrite
C'est comme le mec il veut dévernirez médecin et pour cela il lis un livre de cuisine

Chercher à savoir si des hadiths ont été inventé et les identifier, ou en montrant que ils sont contradictoires avec le coran est une bonne attitude
Car Muhammed (as) a dit, si vous trouvez les paroles contraire au coran c'est pas moi qu'il l'a dit, et il a dit aussi celui qui invente des hadiths que j'ai pas dit qu'il prépare sa place en enfer, alors cherchons lesquels

Mais comme ça rejeter tout en bloc, prétendre que les hadiths sont faux c'est une bid3a, les gens expliquent le coran comme ils veulent et s'égarent
 
Vous dites Muhammed (as) est mort, oui en effet, mais son enseignement est vivant, montrez nous que Muhammed (as) n'a donné aucun enseignement?

Ensuite dans vos propres textes vous avez les réponses
Jesus dit concernant Muhammed (as) et son enseignement sera toujours avec vous
Vous vous dites c'est paul et l'esprit malsain qu'il a vu et paul a inversé le message de jesus (as)
Une fois Muhammed (as), Coran + Sounna resteront pour toujours, mais pourquoi vous faites fuir les gens de Muhammed (as), pourquoi vous voler le Coran
Vous etes ceryainement dans l'erreur, vous n'avez aucun arguments, les sunnites vous ont battu dans la discussion
Bien laissé les gens gens juger d' eux même qui a les bon arguments a oui ton café est le meilleur ;) et pourquoi les pays dit musulman son tributer des pays non musulman ? Même le présidants d'Algérie vient an France pour se faire soigner :( je sait que sa rien avoir dégager
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Bien laissé les gens gens juger d' eux même qui a les bon arguments a oui ton café est le meilleur ;) et pourquoi les pays dit musulman son tributer des pays non musulman ? Même le présidants d'Algérie vient an France pour se faire soigner je sait que sa rien avoir dégager
Arrête de copier ma signature :D 3afrite
 
Bien laissé les gens gens juger d' eux même qui a les bon arguments a oui ton café est le meilleur ;) et pourquoi les pays dit musulman son tributer des pays non musulman ? Même le présidants d'Algérie vient an France pour se faire soigner :( je sait que sa rien avoir dégager

L'empire prétend suivre jesus (as), ne vous a t il pas dit, n'allez pas vers la chair mais vers l'esprit, voila, n'allez pas vers le physique mais le spirituel
Vous n'obéissez pas à jesus, l'empire dépasse les musulmans dans les trucs physiques, techniques, tel un faraon qui dépasse moises dans ses choses
Mais les musulmans dépassent le reste du monde en religion et spiritualité, ils sont les seuls à s'y accrocher à la religion actuellement, le reste du monde n'aime pas trop la religion, un jour le monstre voudra attaquer l'islam et en finir avec, Allah fera revenir jesus parmi l'Islam, les musulmans seront sauvés et les agresseurs détruits, l'heure sera annoncé, l'heure est leurs rendez vous!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
boukhari et les autres ont juste récapitulé les hadiths deja existant, il y'a 6 livres de hadiths chez les sunnites
Alors si on va voir les savants de Sira (biographie) alors on trouve des hadiths qui se repetent, le fait qu'ils sont écrit par beaucoup ou rapporté par beaucoup prouvent leurs justesse, d'autres en peut en douter, mais comme vous vous éloignez de Muhammed (as), c'est vous meme qui etes loin

Le jour du jugement Muhammed va reprocher aux gens de s'être éloigné du qu'ran pas des ahadiths ! Si on devait suivre les ahadiths DIEU L'aurait CLAIREMENT sans langue de bois, hors en lisant le qu'ran c'est tout l'inverse on ne doit pas croire sur ce que DIEU n'a pas attesté la véracité ! Il nous interdit de croire aux conjectures (les ahadiths ne sont que des ont dit)

Dieu nous met en garde de suivre d'autre parole que la sienne = le qu'ran!

C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.
Coran, 7:2-3

Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours (hadiths) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.
Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.
Coran, 31:6-7

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes (le Coran) ?
Coran, 45:6

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)

Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi): «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Coran, 6:19


***a la lecture de ces versets, il est évident que ceux qui suivent le qu'ran sans aucune autre paroles, ne sont pas ceux qui font scission d'avec le messager, car le messager ET CEUX QUI LE SUIVENT se basent sur le qu'ran!

DIEU n'autenthifie que le qu'ran, c'est le SEUL LIVRE QUI EST CACHETE AU NOM DE DIEU LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX ! LE SEUL !

25.30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Chercher à savoir si des hadiths ont été inventé et les identifier, ou en montrant que ils sont contradictoires avec le coran est une bonne attitude
Car Muhammed (as) a dit, si vous trouvez les paroles contraire au coran c'est pas moi qu'il l'a dit, et il a dit aussi celui qui invente des hadiths que j'ai pas dit qu'il prépare sa place en enfer, alors cherchons lesquels

Mais comme ça rejeter tout en bloc, prétendre que les hadiths sont faux c'est une bid3a, les gens expliquent le coran comme ils veulent et s'égarent

mais à quoi ils servent alors?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Vous dites Muhammed (as) est mort, oui en effet, mais son enseignement est vivant, montrez nous que Muhammed (as) n'a donné aucun enseignement?

Ensuite dans vos propres textes vous avez les réponses
Jesus dit concernant Muhammed (as) et son enseignement sera toujours avec vous
Vous vous dites c'est paul et l'esprit malsain qu'il a vu et paul a inversé le message de jesus (as)
Une fois Muhammed (as), Coran + Sounna resteront pour toujours, mais pourquoi vous faites fuir les gens de Muhammed (as), pourquoi vous voler le Coran
Vous etes ceryainement dans l'erreur, vous n'avez aucun arguments, les sunnites vous ont battu dans la discussion

le prophète n'avait pas le droit de dire autre chose que le qu'ran concernant le religieux c'est écrit dans le qu'ran! oui il a apporté le message de DIEU = le qu'ran !

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

***ceux qui ajoutent des paroles à la paroles claire de DIEU doutent que la parole de DIEU est claire parfaitement détaillée, explicite un exposé détaillé de toute chose ! ils ont besoin de chercher AILLEURS pour comprendre ce que DIEU leur dit !
 
le prophète n'avait pas le droit de dire autre chose que le qu'ran concernant le religieux c'est écrit dans le qu'ran! oui il a apporté le message de DIEU = le qu'ran !

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

***ceux qui ajoutent des paroles à la paroles claire de DIEU doutent que la parole de DIEU est claire parfaitement détaillée, explicite un exposé détaillé de toute chose ! ils ont besoin de chercher AILLEURS pour comprendre ce que DIEU leur dit !

Il n'a pas le droit d'ajouter autre chose dans le coran, oui, et il a réussit à transmettre par la grace de dieu
Mais en plus Allah lui a donné voie libre à enseigner et expliquer
Obéissez et Allah et obéissez au Messager
c'est deux choses différentes, Allah son enseignement et dans le coran et le messager a aussi expliqué

Et si on leurs dit venez à ce que Allah à révélé et au Messager, on verra que certains fond éloigner du messager
Les sunnites croient au coran et en plus viennent au messager
Les hypocrites prétendent croire au coran, dés qu'on parle de Muhammed (as), c'est la panique, ils détournent de lui
Le coran vous dénonce, fin
 
Haut