Que pensez-vous de cet homme ?

En fait l'homme est venu demander la main de la soeur en début de soirée . Et apparemment il serait en instance de divorce et séparé depuis 3 ans il a d'ailleurs dit au père de la fille je vous laisse les coordonnées de l'avocat c'est un divorce par consentement mutuel soit disant. Cet homme explique qu'il a laissé l'appartement à sa femme et ses enfants , qu'il lui a laissé sa carte bleue également ainsi que la pension alimentaire des deux enfants mais que la vie avec cette femme est devenu invivable. Selon lui , ils attendent juste le rdv devant le juge pour enfin être divorcé. En attendant monsieur vit sur son lieu de travail...
Sur son lieu de travail ? C'est louche ça :prudent:
Il passe du temps avec ses enfants ? Ils se partagent la garde ?
Ok il donne une pension mais un homme qui ne cherche pas après ses enfants pour passer du temps avec eux, je doute qu'il soit bon avec sa femme
 
j'ai cru lire que le mec en question à une entreprise BTP... il est chef d'entreprise quoi... bref, il est surement pété de tune.
voila ce qui doit rendre aveugle la fille :D


Non je ne crois pas ,elle a une très bonne situation ,elle ne lui demande rien, elle ne veut pas d'un grand mariage c'est une fille plutôt simple...donc je pense que si c'était l'argent qui l'a motive elle l'aurai déjà dépouillé depuis un moment.
 
Il se prend pour coq ....il se prend pour un surhomme....il doit avoir un ****** d'égo à fuir ....je serai ta mère il ne serait même pas rentrer chez moi.......je lui aurais jeté un saut d'eau par la fenêtre avant même qui franchisse le seuil de la maison :fou:

Les parents de la soeur en question sont des gens très accueillants et très gentils même un peu trop je pense. Les parents de la fille n'ont pas voulu juger cet homme sur des '' on dit que '' mais l'accueillir , discuter avec lui et de la ils pourront décider en connaissance de cause.
 

linda3

VIB
Non je ne crois pas ,elle a une très bonne situation ,elle ne lui demande rien, elle ne veut pas d'un grand mariage c'est une fille plutôt simple...donc je pense que si c'était l'argent qui l'a motive elle l'aurai déjà dépouillé depuis un moment.

et ben pour le coup excuse moi du peu mais elle est vraiment *****...
A la limite elle aurait été dans une situation précaire allez pourquoi pas ça pourrait s'expliquer (et encore)...

Mais là franchement excusez moi du langage mais na3al bouh l'amour!!!
 
Les parents de la soeur en question sont des gens très accueillants et très gentils même un peu trop je pense. Les parents de la fille n'ont pas voulu juger cet homme sur des '' on dit que '' mais l'accueillir , discuter avec lui et de la ils pourront décider en connaissance de cause.

oui je l'ai bien compris ....et c'est tout à l'honneur! Bravo! mais moi perso ce genre d'individus ....me répugne je préfère accueillir un chien .....:D
 
Sur son lieu de travail ? C'est louche ça :prudent:
Il passe du temps avec ses enfants ? Ils se partagent la garde ?
Ok il donne une pension mais un homme qui ne cherche pas après ses enfants pour passer du temps avec eux, je doute qu'il soit bon avec sa femme

Effectivement c'est très louche même . Ses enfants il va les voir chez eux c'est encore son appartement il est à son nom . Moi ce qui m'intrigue c'est qu'il prétend être séparé de sa femme depuis 3 ans et ce n'est que maintenant qu'il entame la procédure de divorce par consentement mutuel. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce divorce par consentement mutuel ( rapide , long etc).
Je précise aussi que le mec parle à cette soeur comme une grosse ***** : '' ferme ta gueule '' , il l'a suit , un jour elle était invité à un mariage il lui a dit sort tout de suite je suis devant la salle sinon j défonce tout . Elle est sortie j'ai halluciné .
 
et ben pour le coup excuse moi du peu mais elle est vraiment *****...
A la limite elle aurait été dans une situation précaire allez pourquoi pas ça pourrait s'expliquer (et encore)...

Mais là franchement excusez moi du langage mais na3al bouh l'amour!!!

Peut être elle se dit qu'elle a 28 ans que si elle refuse encore ce prétendant elle n'aura plus le choix que trouver un vieux ou un blédard je ne sais pas .
 

linda3

VIB
Peut être elle se dit qu'elle a 28 ans que si elle refuse encore ce prétendant elle n'aura plus le choix que trouver un vieux ou un blédard je ne sais pas .

ouais ben je preferes encore rester seule tout ma vie et avoir pour seul compagnie un chat plutôt que de me marier avec un mec (enfin si on peut qualifier ça d'homme) de ce genre...
Puis attend son mec il a pas 40ans :eek: si ça c'est pas vieux....

a un moment faut se réveiller le mariage n'est pas non plus un accomplissement!

et après tout si elle entend pas raison je la laisserais se marier j'assisterais même a son mariage je m'amuserais et j'attendrais le jour ou elle viendra en pleurs disant ouin ouin c'est un ******* il me traite de folle!

Et là je lui dirais t'as voulus, t'as choisi ben démerdes toi!! fallais pas y aller des le début allée salut
 
Sa
Salam ! Je ne pense pas que tous les chefs d'entreprise soient riches ! C'est juste une SECTE !
Un homme encore marie !
Une femme folle a qui on laisse la garde de ses deux enfants ....
Une autre , soi disant qui travaille dans un laboratoire (je presume saine d'esprit)...
Une famille qui veut absolument marie sa fille ....
Une copine qui appelle la femme ...ou l'ex ...on ne sait plus trop...
Tout ce beau monde se rencontre dans les mosquees ...
On ne vous apprend pas a respecter les lois du pays dans lequel vous vivez a la mosquee ?
Un homme en France ne peut pas epouser une deuxieme femme ! Retirez donc vos voiles s'ils vous rendent aveugles ! Ici l'amour a bon dos pour dire que la soeur est aveugle par amour ! La soeur de qui d'abord ??!!!

Apprend à lire avant de parler :
1 / La famille de la fille ne veut pas absolument la marier
2/ Toi tu ne commet jamais d'erreurs dans ta vie tu es un sain . Tu n'as jamais eu besoin qu'on te conseille à un moment ou un autre
3 / Qui t'a dit qu'elle se rencontré dans des mosquées , elles fréquentent la même mosquée point !
4/ Toi on ne t'apprend pas à rester poli , qu'est ce que vient faire le voile dans l'histoire .. C'est petit , mesquin bref pathétique.

Quand on a rien compris on se tait à quoi ça sert d'interpréter à sa sauce , d'en ajouter , d'inventer . Pffff .
 
Effectivement c'est très louche même . Ses enfants il va les voir chez eux c'est encore son appartement il est à son nom . Moi ce qui m'intrigue c'est qu'il prétend être séparé de sa femme depuis 3 ans et ce n'est que maintenant qu'il entame la procédure de divorce par consentement mutuel. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce divorce par consentement mutuel ( rapide , long etc).
Je précise aussi que le mec parle à cette soeur comme une grosse ***** : '' ferme ta gueule '' , il l'a suit , un jour elle était invité à un mariage il lui a dit sort tout de suite je suis devant la salle sinon j défonce tout . Elle est sortie j'ai halluciné .

Il peut être séparé de sa femme, mais aucun des deux n'a entamé de démarche, ce n'est qu'aujourd'hui, qu'il a trouvé la remplaçante et qu'il veut d'une autre femme, qu'il accepte le divorce et comme il veut que ça aille vite, il fait par consentement mutuel ou ils n'étaient pas séparés et viennent juste de décider de divorcer.
Ce n'est pas intrigant, mais une fois la procédure mis en place c'est rapide, si les deux font le nécessaire.

La plus tarée dans l'histoire c'est ta connaissance; à croire qu'il est le seul homme sur terre et que c'est une question de survie de l'espèce humaine. Elle doit vraiment se considérer comme un déchet dont personne ne voudra pour être avec un homme comme cela. Aucun amour propre. A ce stade, avant mariage, la traiter comme ça, et qu'elle accepte, c'est peine perdue.
Quelle femme voudrait se marier avec un psychopathe en connaissance de cause ? Celui là, n'a même pas besoin de faire semblant avant le mariage. Il va la démolir et elle va finir en hopital psychiatrique.
 
Effectivement c'est très louche même . Ses enfants il va les voir chez eux c'est encore son appartement il est à son nom . Moi ce qui m'intrigue c'est qu'il prétend être séparé de sa femme depuis 3 ans et ce n'est que maintenant qu'il entame la procédure de divorce par consentement mutuel. Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce divorce par consentement mutuel ( rapide , long etc).
Je précise aussi que le mec parle à cette soeur comme une grosse ***** : '' ferme ta gueule '' , il l'a suit , un jour elle était invité à un mariage il lui a dit sort tout de suite je suis devant la salle sinon j défonce tout . Elle est sortie j'ai halluciné .
Divorce par consentement mutuel c'est la procédure la plus rapide, maintenant avec des enfants je ne sais pas trop.
Mais de ce que j'ai pû voir, quand ça prend du temps, c'est l'un des conjoints qui retarde la procédure soit qui change d'avis soit pour embêter l'autre
Mais vu comment il parle aux femmes vaut mieux zapper
 
Apprend à lire avant de parler :
1 / La famille de la fille ne veut pas absolument la marier
2/ Toi tu ne commet jamais d'erreurs dans ta vie tu es un sain . Tu n'as jamais eu besoin qu'on te conseille à un moment ou un autre
3 / Qui t'a dit qu'elle se rencontré dans des mosquées , elles fréquentent la même mosquée point !
4/ Toi on ne t'apprend pas à rester poli , qu'est ce que vient faire le voile dans l'histoire .. C'est petit , mesquin bref pathétique.

Quand on a rien compris on se tait à quoi ça sert d'interpréter à sa sauce , d'en ajouter , d'inventer . Pffff .

Si tu te sens investie d'une mission, et je ne sais pas quel lien tu as avec cette femme. Tu t'y prends mal à mon avis, ce sont les parents qu'il faut convaincre et les membres de sa famille, parce que cette femme on dirait un 'légume', elle n'osera pas dire 'non'.
Et trouve lui un homme ensuite car elle est incapable de se trouver un homme sain d'esprit.
Quant à la femme de l'homme, laisse la tranquille, si c'est un psychopathe, elle a suffisamment subi.
Tu peux aussi faire une enquête de voisinage ou engager un détective :D
Et mets dans ta tête que tes efforts peuvent ne pas aboutir, tu ne peux pas sauver les 'gens' contre eux mêmes, même si tu les aimes très forts, c'est eux qui veulent ou pas.
 
Il peut être séparé de sa femme, mais aucun des deux n'a entamé de démarche, ce n'est qu'aujourd'hui, qu'il a trouvé la remplaçante et qu'il veut d'une autre femme, qu'il accepte le divorce et comme il veut que ça aille vite, il fait par consentement mutuel ou ils n'étaient pas séparés et viennent juste de décider de divorcer.
Ce n'est pas intrigant, mais une fois la procédure mis en place c'est rapide, si les deux font le nécessaire.

La plus tarée dans l'histoire c'est ta connaissance; à croire qu'il est le seul homme sur terre et que c'est une question de survie de l'espèce humaine. Elle doit vraiment se considérer comme un déchet dont personne ne voudra pour être avec un homme comme cela. Aucun amour propre. A ce stade, avant mariage, la traiter comme ça, et qu'elle accepte, c'est peine perdue.
Quelle femme voudrait se marier avec un psychopathe en connaissance de cause ? Celui là, n'a même pas besoin de faire semblant avant le mariage. Il va la démolir et elle va finir en hopital psychiatrique.

Voila c'est un mytho quand t séparé depuis 3 ans de ta femme en général tu entame directement une procédure de divorce pas 3 ans après . En général quand tu viens demander la main d'une fille dans ce cas la t divorcé officiellement , non lui il avance au père de la marié on attend le rdv chez le juge pour la prononciation du divorce et si la femme change d'avis et décide aujourd'hui de divorcer pour faute car jusqu’à preuve du contraire ils sont encore mariés donc le fait qu'il fréquente une autre c'est une faute.
 
Apprend à lire avant de parler :
1 / La famille de la fille ne veut pas absolument la marier
2/ Toi tu ne commet jamais d'erreurs dans ta vie tu es un sain . Tu n'as jamais eu besoin qu'on te conseille à un moment ou un autre
3 / Qui t'a dit qu'elle se rencontré dans des mosquées , elles fréquentent la même mosquée point !
4/ Toi on ne t'apprend pas à rester poli , qu'est ce que vient faire le voile dans l'histoire .. C'est petit , mesquin bref pathétique.

Quand on a rien compris on se tait à quoi ça sert d'interpréter à sa sauce , d'en ajouter , d'inventer . Pffff .
Je commets évidemment des erreurs dans ma vie et souvent je demande conseil ! mais cette histoire me choque un peu ! je parle de voile car dans cette histoire on parle de religion , non ? " la femme doit rester 3 mois chez son mari...." et bla bla bla ! un mariage en France ou en Islam se fait par un contrat écrit entre les deux parties ! un homme qui est déjà marié ne peut pas épouser une seconde femme ( aucun juge, aucun maire et aucun Imam en France ne le ferait !!! ) c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire ! dans mon résumé je pense que je n'ai rien inventé, je te l'accorde , j'ai probablement interprété à ma façon ! je ne pense pas que mon interprétation soit très loin de la réalité ?
Je ne juge pas ! chacun fait ce qu'il veut , mais il faut admettre que c'est un peu tordu ?
 
Voila c'est un mytho quand t séparé depuis 3 ans de ta femme en général tu entame directement une procédure de divorce pas 3 ans après . En général quand tu viens demander la main d'une fille dans ce cas la t divorcé officiellement , non lui il avance au père de la marié on attend le rdv chez le juge pour la prononciation du divorce et si la femme change d'avis et décide aujourd'hui de divorcer pour faute car jusqu’à preuve du contraire ils sont encore mariés donc le fait qu'il fréquente une autre c'est une faute.
Aujourd'hui, à partir du moment ou le juge a ordonné une séparation de biens et de corps ( première conciliation devant le juge des affaires familiales au moment d'une procédure de divorce), l'homme peut rencontrer d'autres personnes et ce ne sera pas considéré comme une faute. Cependant, après cette séparation "officielle", le divorce doit etre prononcé au bout des deux ans Si c'est un divorce par consentement mutuel, effectivement , ça devrait être beaucoup plus rapide
 
Voila c'est un mytho quand t séparé depuis 3 ans de ta femme en général tu entame directement une procédure de divorce pas 3 ans après . En général quand tu viens demander la main d'une fille dans ce cas la t divorcé officiellement , non lui il avance au père de la marié on attend le rdv chez le juge pour la prononciation du divorce et si la femme change d'avis et décide aujourd'hui de divorcer pour faute car jusqu’à preuve du contraire ils sont encore mariés donc le fait qu'il fréquente une autre c'est une faute.

Ils sont séparés physiquement ou il y a eu une ordonnance ? Parce qu'il voulait peut être pas divorcer au début, et perdre son flouz, et elle, n'a rien fait non plus.
Ils ont peu etre aussi entamé les démarches et requête sur requête, ça n'avance pas.
Mais, oui, il est marié et sans ordonnance, il ne doit pas fréquenter une autre femme, mais ça c'est le problème de son épouse, mais vu le 'phénomène', il a du l'user, la bousiller, la menacer, la frapper peut être, et elle ne doit juste espérer qu'une fin à son calvaire. Un homme qui veut épouser une autre femme doit être célibataire ou divorcer, ta connaissance est sa maîtresse actuellement. Il pourra pour les calmer si la procédure dure faire un 'hlal' comme c'est d'usage pour les polygames.
C'est aux parents d'avoir un cerveau en état de marche, et de ne pas laisser leur fille épouser un homme au passé obscure et avec une telle situation.
 
Bah ils vont faire un halal
Tu sais le truc à la mode que les gens font pour se donner bonne conscience
le halal n'a aucune valeur juridique au niveau de l'islam c'est une catastrophe pour la femme
imagine le gars meurt le lendemain du hlal quelles sont les droits de la femme ? peanuts
le mariage est un contrat dans l'islam et le plus proche des mariages qui respecte l'islam est la mairie
à lépoque du prophète les gens ne savaient ni lire ni écrire mais les contrats étaient moraux et respecté
de nos jours on retranscrit sa par écrit c'est la mairie
le halal c'est juste une fornication deguisée faut qu'ils assument la
 
Aujourd'hui, à partir du moment ou le juge a ordonné une séparation de biens et de corps ( première conciliation devant le juge des affaires familiales au moment d'une procédure de divorce), l'homme peut rencontrer d'autres personnes et ce ne sera pas considéré comme une faute. Cependant, après cette séparation "officielle", le divorce doit etre prononcé au bout des deux ans Si c'est un divorce par consentement mutuel, effectivement , ça devrait être beaucoup plus rapide

Ils sont en séparation de corps depuis 3 ans soit disant . Pourtant il continue de voir ses enfants à son domicile puis il laisse sa carte bleue à sa femme + il paye la pension alimentaire.
 
Ils sont séparés physiquement ou il y a eu une ordonnance ? Parce qu'il voulait peut être pas divorcer au début, et perdre son flouz, et elle, n'a rien fait non plus.
Ils ont peu etre aussi entamé les démarches et requête sur requête, ça n'avance pas.
Mais, oui, il est marié et sans ordonnance, il ne doit pas fréquenter une autre femme, mais ça c'est le problème de son épouse, mais vu le 'phénomène', il a du l'user, la bousiller, la menacer, la frapper peut être, et elle ne doit juste espérer qu'une fin à son calvaire. Un homme qui veut épouser une autre femme doit être célibataire ou divorcer, ta connaissance est sa maîtresse actuellement. Il pourra pour les calmer si la procédure dure faire un 'hlal' comme c'est d'usage pour les polygames.
C'est aux parents d'avoir un cerveau en état de marche, et de ne pas laisser leur fille épouser un homme au passé obscure et avec une telle situation.

Aucune ordonnance , la procédure à démarrer visiblement il y'a quelques semaines .... enfin depuis que cet homme a des vues sur la soeur qu'il apercevait régulièrement à la mosquée . Un jour il a vu la soeur parler avec l'imam de la mosquée et il est parti le voir afin d'en savoir plus sur la soeur . Je viens d'avoir connaissance de l'avis du père : trop de zone d'ombres , trop de tkhalwid , c'est pas clair cette histoire . Pour l'instant il n'en dit pas plus je pense qu'il va mener sa petite enquête mais honnêtement s'il ne prend pas de détective je vois mal comment il va savoir la vérité. Apparemment le frère est furieux contre la sœur , il lui a envoyé un sms ce matin en disant clairement dit qu'il attendait une réponse soit positive soit négative qu'il n'a pas de temps a perdre et que si ils étaient venus aussi nombreux c'est pour avoir des témoins comme quoi le père accepte.
 
Ils sont en séparation de corps depuis 3 ans soit disant . Pourtant il continue de voir ses enfants à son domicile puis il laisse sa carte bleue à sa femme + il paye la pension alimentaire.
a mon avis, et c'est encore une fois juste "mon interprétation" : cet homme ne veut pas divorcer de sa première épouse ! il souhaite juste en prendre une seconde ... un peu comme avoir une "maitresse halal "... Cependant, je pense sincèrement que ce sont leurs histoires et qu'il n'est jamais bon de vouloir se mêler des histoires des autres, surtout quand il s'agit de mariage, d'épouses, d'ex etc..... chacun est libre de faire comme bon lui semble. J'ai bien peur que si tu commences à t'en occuper, tu vas t'attirer des problèmes. On peut vouloir faire le bien autour de soi, mais parfois il vaut mieux taire ce que l'on sait..." Qu'il ne dise que du bien ou qu'il se taise "
 
Sa
Salam ! Je ne pense pas que tous les chefs d'entreprise soient riches ! C'est juste une SECTE !
Un homme encore marie !
Une femme folle a qui on laisse la garde de ses deux enfants ....
Une autre , soi disant qui travaille dans un laboratoire (je presume saine d'esprit)...
Une famille qui veut absolument marie sa fille ....
Une copine qui appelle la femme ...ou l'ex ...on ne sait plus trop...
Tout ce beau monde se rencontre dans les mosquees ...
On ne vous apprend pas a respecter les lois du pays dans lequel vous vivez a la mosquee ?
Un homme en France ne peut pas epouser une deuxieme femme ! Retirez donc vos voiles s'ils vous rendent aveugles ! Ici l'amour a bon dos pour dire que la soeur est aveugle par amour ! La soeur de qui d'abord ??!!!
oulaaa c'était une hypothèse... mon avis sur "la soeur" jlai déjà dit
pour moi ils sont fait pour s'entendre, tla9aw comme on dit
elle est aussi tarée que lui la "soeur"
 
a mon avis, et c'est encore une fois juste "mon interprétation" : cet homme ne veut pas divorcer de sa première épouse ! il souhaite juste en prendre une seconde ... un peu comme avoir une "maitresse halal "... Cependant, je pense sincèrement que ce sont leurs histoires et qu'il n'est jamais bon de vouloir se mêler des histoires des autres, surtout quand il s'agit de mariage, d'épouses, d'ex etc..... chacun est libre de faire comme bon lui semble. J'ai bien peur que si tu commences à t'en occuper, tu vas t'attirer des problèmes. On peut vouloir faire le bien autour de soi, mais parfois il vaut mieux taire ce que l'on sait..." Qu'il ne dise que du bien ou qu'il se taise "

Si car la procédure est engagé et que Monsieur a communiqué le numéro de son avocat au père de la fille .Si sauver une sœur d'un pervers manipulateur doit me causer des problèmes je m'en contrefiche au moins elle sera épargné et j'aurai la conscience tranquille . Je n'aime pas voir les gens souffrir autour de moi. Quand tu as des doutes et qu'ils sont en plus fondées je pense que c'est hypocrite et égoïste de ne rien faire surtout pour une personne chère à mes yeux . Et je suis sur qu'elle me sera éternellement reconnaissante par la suite .
 
Peut être elle se dit qu'elle a 28 ans que si elle refuse encore ce prétendant elle n'aura plus le choix que trouver un vieux ou un blédard je ne sais pas .

j'avais pas vu ça, ben dis donc, un vieillard riche ou avec un peu d'argent, au moins il la frappera pas, et s'il meurt, elle récupère son argent, ya toujours mieux :D
28 ans c'est jeune, elle est au bord du suicide ou quoi de pas être mariée ?:eek:
 
Elle est ni moche ni belle , désespéré je n'en suis pas sure . Les hommes ont parfois les mots pour retourner le cerveau certaines filles les repèrent facilement d'autres un peu plus tard et enfin pas du tout .
oui, c'est certain ! il existe des personnes qui savent exactement quoi faire ou quoi dire pour arriver à leurs fins. Elle fera ses choix et si elle les assume , pourquoi pas ? mais il est clair, que dans ce cas là, ça ressemble à un lavage de cerveau collectif ( d'où la "secte" dont je parlais plus haut ) ... ils utilisent exactement les mêmes méthodes
 
Si car la procédure est engagé et que Monsieur a communiqué le numéro de son avocat au père de la fille .Si sauver une sœur d'un pervers manipulateur doit me causer des problèmes je m'en contrefiche au moins elle sera épargné et j'aurai la conscience tranquille . Je n'aime pas voir les gens souffrir autour de moi. Quand tu as des doutes et qu'ils sont en plus fondées je pense que c'est hypocrite et égoïste de ne rien faire surtout pour une personne chère à mes yeux . Et je suis sur qu'elle me sera éternellement reconnaissante par la suite .
comment ne voit -elle pas ses choses là ! elle a tout l'air d'être une personne lucide ?
 
Haut