Quel pays est le plus puissant?

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Chypre en 1960 était un état indépendant. Oui ou non?
Avec des populations de Chypriotes Grécophones au sud et de Chypriotes Turcophones au nord, c'est la tentative d'influence dominatrice de l'état de la Grèce à l'époque qui a poussé la Turquie à intervenir après l'appelle des Nord Chypriotes en leur permettant de créer un état au nord de l'ile et les protéger de la Grèce.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre_du_Nord
 
Avec des populations de Chypriotes Grécophones au sud et de Chypriotes Turcophones au nord, c'est la tentative d'influence dominatrice de l'état de la Grèce à l'époque qui a mené la Turquie à intervenir après l'appelle des Nord Chypriotes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre_du_Nord

Bah oui...C'est une île qui a été tellement de fois envahie...

Qu'ils soient turcophones ou de culture grecque, j'aurais préféré qu'on évite un partage pas très convainquant...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
puissant dans quel sens? économiquement? militairement?

franchement si javais le choix, j'irai vivre dans un pays scandinave plutôt qu'en Russie ou aux Etats Unis.

Tu m'étonne.

Les vrais pays démocratiques sont là bas. Finland, Norvège, Suède.

Qui aurait crû que les vikings allaient donner des nations modèles de démocratie et d'intellectuels.

C'est aussi de magnifiques pays avec de superbe paysage.

Voir ici : Norvège : https://www.google.fr/search?um=1&h...0.91.468.7.7.0...0.0...1c.1.4.img.Q_LcL2G0E88

Suède : https://www.google.fr/search?um=1&h...0.74.342.5.5.0...0.0...1c.1.4.img.cFPOE7h4AMw
 
Comparé à Israël et sa colonisation + massacre en masse c'est quoi ?

Le conflit israélo-palestinien c'est environ 150 000 morts en 60 ans (tout confondu: Palestiniens, Israéliens, Jordaniens etc.)

Le Tibet c'est plus difficile à déterminer: si les 1,2 millions de morts selon le gouvernement tibétain en exil n'est pas un chiffre vérifiable et fiable, les 200 000 morts tibétains est un chiffre retenu souvent par les observateurs qui ne sont pas impliqués directement dans le conflit.
 
Le conflit israélo-palestinien c'est environ 150 000 morts en 60 ans (tout confondu: Palestiniens, Israéliens, Jordaniens etc.)

Le Tibet c'est plus difficile à déterminer: si les 1,2 millions de morts selon le gouvernement tibétain en exil n'est pas un chiffre vérifiable et fiable, les 200 000 morts tibétains est un chiffre retenu souvent par les observateurs qui ne sont pas impliqués directement dans le conflit.

Et Melenchon qui soutient la Chine sur ça...enfin bref, en 50 ans Israël à violé bien plus de droit internationaux que la Chine, malgré tous elle s'en sort bien et même pire elle prend toujours plus de terrain.

Sa n'excuse pas la Chine loin de là, mais Israël s'en sort trop bien pour dire que c'est juste un hasard.
 
.enfin bref, en 50 ans Israël à violé bien plus de droit internationaux que la Chine, malgré tous elle s'en sort bien et même pire elle prend toujours plus de terrain.

Ça reste à démontrer...:rolleyes:

Sa n'excuse pas la Chine loin de là, mais Israël s'en sort trop bien pour dire que c'est juste un hasard.
Ce n'est pas un hasard: ils ont l'appui des Ricains et puis c'est tout...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bah oui...C'est une île qui a été tellement de fois envahie...

Qu'ils soient turcophones ou de culture grecque, j'aurais préféré qu'on évite un partage pas très convainquant...
J'ai juste réagit à ton mensonge historique et politique, la Turquie ne colonise pas Chypre, c'est sa population de sa partie nord qui a proclamé son indépendance et elle est représenté maintenant comme étant la république Turque du Nord de Chypre qui a son propre gouvernement, parlement et président.

Après, pour la division ou la réunification de l'ile ça reste une affaire intra-ile entre les Chypriotes Turcs et Grecques.

Pour le coup mettre la Turquie dans le même panier qu'Israël est de la malhonnêteté intellectuelle.
 
Faudrait déjà être d'accords sur les chiffres concernant le Tibet...les Palestiniens eux vive une colonisation depuis 60 ans, il y a pas que le massacre mais la persécution psychologique et physique qui en découle.
Les Tibétains sont aussi occupés depuis 60 ans...

Va comparer la démographie tibétaine et la démographie palestinienne et on en reparle...

Pourquoi les ricains les appuient t-ils ?

On en a parlé 1 milliard de fois...Entre les évangélistes US sionistes et l'intérêt d'avoir un pays véritable 51ème état au Moyen Orient, les USA ne manquent pas de raisons pour soutenir Israël...
 
Les Tibétains sont aussi occupés depuis 60 ans...

Va comparer la démographie tibétaine et la démographie palestinienne et on en reparle...

Je sais pas, je connais pas trop le sujet, mais toujours est-il que si Israël ne subis pas de sanction c'est parce quelle est protégé, la Chine je sais pas, peut être qu'ils ont pas les moyen de les faire chanter.



On en a parlé 1 milliard de fois...Entre les évangélistes US sionistes et l'intérêt d'avoir un pays véritable 51ème état au Moyen Orient, les USA ne manquent pas de raisons pour soutenir Israël...

Une raison donc de diabolisé l'Iran.
 
Jusqu'à preuve du contraire ce sont bien les chypriotes turcs qui vivent et gouvernent leur propre territoire :

Election présidentielle Ã* Chypre nord dimanche - YouTube


Et toi ? Tu as des sources à part les positions politiques des grandes puissances que tu suis aveuglement ?

Quel pays au monde reconnait la République turque de Chypre du Nord?
Aucun...
Si un: la Turquie...Pourtant rien que pour emmerder les Occidentaux il ne manque pas de candidats d'habitude...

Tout est dit...Ce gouvernement est une mascarade...
La Turquie quittera Chypre pour entrer dans l'UE et uniquement pour ça...En attendant, ils ont toujours 30 000 soldats sur place. Pour une république indépendante, ça la fout un peu mal non?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Quel pays au monde reconnait la République turque de Chypre du Nord?
Aucun...
La Palestine non plus, le Kosovo n'est pas non plus à l'ONU, pourtant les Albanais de Kosovo existent bien sur le territoire et c'est leur propriété et ils le gouvernent.

C'est trop facile de se positionner toujours avec la ligne des grandes puissances.

Si un: la Turquie...Pourtant rien que pour emmerder les Occidentaux il ne manque pas de candidats d'habitude...

Tout est dit...Ce gouvernement est une mascarade...
La Turquie quittera Chypre pour entrer dans l'UE et uniquement pour ça...En attendant, ils ont toujours 30 000 soldats sur place. Pour une république indépendante, ça la fout un peu mal non?
La Turquie soutient et va continuer à soutenir Nord Chypre parce que c'est son devoir de mère patrie, tout comme c'est le devoir de la Grèce et de l’Europe que tu représentes pour les Chypriotes Grecques qui sont présents au sud de l'ile ce qui est le cas contenu des conditions d'adhésion de la Turquie à l'UE.

Mais acte manqué, le peuple de la Turquie, et le peuple de Chypre du nord s'opposeront d'une façon ferme à toute tentative pour céder la souveraineté du nord de l'ile aux Grecques et ça ne se produira jamais.

En conclure, encore une fois le peuple Chypriote turc est souverain dans son territoire du nord Chypre et il n'est en aucun cas colonisateur.
 
En conclure, encore une fois le peuple Chypriote turc est souverain dans son territoire du nord Chypre et il n'est en aucun cas colonisateur.

Il sera souverain quand les négociations auront abouti...Dans la vidéo que tu as posté on voit un professeur affirmer que le Président de la République turque de Chypre du Nord "est un vassal non déclaré de la Turquie".

Le monde entier pense la même chose...
Après que la situation soit différente du Tibet, d'Israël etc., on est d'accord: il ne peut y avoir deux conflits identiques...Mais en conclure que le droit international est respecté à Chypre, j'ai du mal...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il sera souverain quand les négociations auront abouti...Dans la vidéo que tu as posté on voit un professeur affirmer que le Président de la République turque de Chypre du Nord "est un vassal non déclaré de la Turquie".

Le monde entier pense la même chose...
J'ai eu un grand sourire, tout le monde pense pareil des pays du golf qui sont soumis aux USA, ça ne changera rien au fait que les habitants de ces pays sont les proprios de leur territoire et c'est eux qui gouvernent leur propre état et ils ne sont en aucun cas "colonisateurs".

Après ça ne m'étonne pas que des désinformations passent par la télévision française qui suit la ligne des politiques français et ça n'est pas la 1ère fois.

Après que la situation soit différente du Tibet, d'Israël etc., on est d'accord: il ne peut y avoir deux conflits identiques...Mais en conclure que le droit international est respecté à Chypre, j'ai du mal...
Jusqu'à preuve du contraire, aucun rapport international n'indique que Chypre du Nord viole les droits de l'homme dans sa partie nord.
 
J'ai eu un grand sourire, tout le monde pense pareil des pays du golf qui sont soumis aux USA, ça ne changera rien que les habitants de ces pays sont les proprios de leur territoire et c'est eux qui gouvernent leur propre état.

Après ça ne m'étonne pas que des désinformations passent par la télévision française qui suit la ligne des politiques français et ça n'est pas la 1ère fois.

Comme si ça ne concernait que les USA, la France ou l'Occident en général...Je ne connais aucun pays qui ait appuyé la Turquie dans cette affaire...
Si tu en connais cite les moi stp...

Jusqu'à preuve du contraire, aucun rapport international n'indique que Chypre du Nord viole les droits de l'homme dans sa partie nord.

Je parle du Droit international, pas des droits de l'Homme...

La non-reconnaissance par le monde entier de la République de Chypre du Nord en dit long sur le respect par la Turquie du Droit International concernant ce territoire...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je parle du Droit international, pas des droits de l'Homme...

La non-reconnaissance par le monde entier de la République de Chypre du Nord en dit long sur le respect par la Turquie du Droit International concernant ce territoire...
Comme si ça ne concernait que les USA, la France ou l'Occident en général...Je ne connais aucun pays qui ait appuyé la Turquie dans cette affaire...
Si tu en connais cite les moi stp...
Quelle Turquie ? Ça n'est pas la Turquie qui est dans l'ile, c'est le Nord de l'ile qui a réclamé son indépendance et c'est seule la Turquie qui le reconnait.

Toi comme l'occident que tu suis puisque c'est la grande puissance mondiale, vous soutenez la Grèce chrétienne et les Grecques de Chypre, la Turquie musulmane soutient les Turcs de Chypre, et les musulmans aussi si leurs élites n'étaient pas soumis aux USA et l'occident.
 
Quelle Turquie ? Ça n'est pas la Turquie qui est dans l'ile, c'est le Nord de l'ile qui a réclamé son indépendance et c'est seule la Turquie qui le reconnait.

Toi comme l'occident que tu suis puisque c'est la grande puissance mondiale, vous soutenez la Grèce chrétienne et les Grecques de Chypre, la Turquie musulmane soutient les Turcs de Chypre, et les musulmans aussi si leurs élites n'étaient pas soumis aux USA et l'occident.

Pas du tout personnellement...D'ailleurs je pense que la Turquie a bien fait d'intervenir à l'époque face à la Grèce fasciste des Colonels...C'est après que je ne comprends pas le rôle de la Turquie qui aurait dû appuyer très vite des initiatives démocratiques prouvant la volonté d'autonomie de la population du Nord de l'île.

Au lieu de cela on a eu des chypriotes grecs contraints de partir, des Turcs qui s'installent dans la partie Nord, et des militaires qui restent en masse...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pas du tout personnellement...D'ailleurs je pense que la Turquie a bien fait d'intervenir à l'époque face à la Grèce fasciste des Colonels...C'est après que je ne comprends pas le rôle de la Turquie qui aurait dû appuyer très vite des initiatives démocratiques prouvant la volonté d'autonomie de la population du Nord de l'île.

Au lieu de cela on a eu des chypriotes grecs contraints de partir, des Turcs qui s'installent dans la partie Nord, et des militaires qui restent en masse...
La Turquie n'a pas arrêté le financement et le soutien de la république nord Chypre pour mettre de l'équilibre avec l'influence de la Grèce à l'époque.

Maintenant le gouvernement turc et le gouvernement nord chypriote ont proposé le modèle Belge comme résolution pour l'unification => les Grecques ont refusé.
 
Maintenant le gouvernement turc et le gouvernement nord chypriote la résolution de l'unification comme le modèle Belge => les Grecques ont refusé.

Comme l'UE a donné comme condition de régler ce problème chypriote pour accepter l’adhésion, on comprend l'envie de la Turquie d'en finir avec ce dossier qui va se traiter probablement dans les années qui viennent.

J'en fais pas un conflit confessionnel chrétiens versus musulmans...c'est plus politico-culturel que confessionnel à mon avis...Je souhaite une île réunie avec deux régions autonomes et pas d'armées étrangères présentes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Comme l'UE a donné comme condition de régler ce problème chypriote pour accepter l’adhésion, on comprend l'envie de la Turquie d'en finir avec ce dossier qui va se traiter probablement dans les années qui viennent.
Le peuple de Turquie et le peuple de Nord Chypre ne laisseront jamais le territoire chypriote turc passer sous la souveraineté grecque, c'est une cause nationale pour eux il faut le savoir. Après l'UE va s’effondrer c'est une question de temps, et avant son effondrement la Turquie ne fera jamais partie de cette union.

J'en fais pas un conflit confessionnel chrétiens versus musulmans...c'est plus politico-culturel que confessionnel à mon avis...Je souhaite une île réunie avec deux régions autonomes et pas d'armées étrangères présentes.
Que les Britanniques commencent par quitter l'ile et on reparlera.
 
Le peuple de Turquie et le peuple de Nord Chypre ne laisseront jamais le territoire chypriote turc passer sous la souveraineté grecque
Pourquoi souveraineté grecque? Ils peuvent être indépendants sans être sous la souveraineté de la Grèce ou de la Turquie...Surtout que la Grèce a d'autres chats à fouetter...

Après l'UE va s’effondrer c'est une question de temps, et avant son effondrement la Turquie ne fera jamais partie de cette union.

On en reparle dans dix ans...:)

Que les Britanniques commencent par quitter l'ile et on reparlera.
Ils doivent être 10 fois nombreux que les soldats turcs...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi souveraineté grecque? Ils peuvent être indépendants sans être sous la souveraineté de la Grèce ou de la Turquie...Surtout que la Grèce a d'autres chats à fouetter...
Pourquoi alors les Chypriotes Grecques n'ont pas accepté le plan de l'unification à la Belge ? Ils veulent tout simplement toute la souveraineté pour effacer l'identité musulmane turque de l'ile d'une façon graduelle dès qu'ils détiennent la souveraineté totale.

On en reparle dans dix ans...:)
Pas vraiment, l'Euro et l'UE s'effondreront bien avant. :)

Ils doivent être 10 fois nombreux que les soldats turcs...
Comme la base américaine au Qatar...
 
Pourquoi alors les Chypriotes Grecques n'ont pas accepté le plan de l'unification à la Belge ? Ils veulent tout simplement toute la souveraineté pour effacer l'identité musulmane turque de l'ile d'une façon graduelle dès qu'ils détiennent la souveraineté totale.
Plusieurs raisons:


"A l’inverse, pour les Chypriotes grecs, le plan Annan a été vu de la manière suivante : « très peu à gagner, beaucoup d’inconvénients et de risques ».

Il est vrai que toutes les attentes chypriotes grecques (retour de tous les réfugiés, expulsion des colons, démilitarisation intégrale) n’ont pas été assouvies.

En contrepartie, le gain était limité. Les Chypriotes grecs, avertis par l’antécédent allemand, ont vu un péril dans l’intégration d’une entité qui accuse de graves retards économiques. L’assurance de rentrer dans l’UE une semaine plus tard n’a fait que renforcer ce sentiment d’un fardeau chypriote turc. (...)
Ce combat pour les propriétés, le retour des réfugiés, le retrait intégral des troupes turques relève du symbole, de la fierté d’une nation qui s’est sentie flouée et qui souhaite une réparation davantage morale que matérielle.

N’oublions pas que le boom économique de Chypre coïncide avec le début de la division. Le fossé économique entre Nord et Sud est tellement profond que la réunification serait plutôt pénalisante à court terme pour les Chypriotes grecs.

Aussi le désir de réunification est-il beaucoup moins prégnant dans les années 2000 que 20 ans auparavant. L’issue politique en découle : les Chypriotes grecs n’ont désormais que très peu d’intérêt à voir se construire une fédération, qui demeure une forme de reconnaissance implicite d’une dualité étatique sur l’île. Même si ce discours n’est pas clairement exprimé, les Chypriotes grecs, leur président en tête, sont de plus en plus en faveur d’une absorption des Chypriotes turcs en tant que minorité. "

http://www.diploweb.com/forum/chypre07023.htm
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
centreat à dit:
" les Chypriotes grecs, leur président en tête, sont de plus en plus en faveur d’une absorption des Chypriotes turcs en tant que minorité. "
La phrase qui résume tout.

Les Chypriotes grecques veulent tout simplement phagocyter les Chypriotes turcs, les traiter comme minorité et effacer graduellement l'identité turque de leur territoire.

C'est pour cela que jamais les Nord Chypriotes turcs et les Turcs n'accepteront cela, tout comme l'affaire de reconnaissance du génocide arménien.

En conséquent la Turquie ne va pas céder à l'UE la dessus et ne sera jamais membre si celle ci ne s'effondre pas bien avant.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mais c'est une minorité encore aujourd'hui...En 1974 avant l'intervention turque ils ne représentaient même pas 20% de la population de l'île...
L'Égypte en 1974 avait 40 millions de citoyens, le nombre est de double maintenant...

A un moment il faut que les Chypriotes Grecques et ceux qui les soutiennent arrêtent de croire que l'ile du proche orient limitrophe du Liban, situé au sud est de la Turquie, est une propriété totale de la Grèce européenne bien loin d'elle de deux mers et un continent.
 
Sur le papier, on voit certes que les USA sont bien en avance mais il ne faut pas oublier qu'ils ont un très gros soucis de dette à rembourser. Leur développement va donc vite se freiner au profit des pays émergeants.
 
Google est ton copain:

" Les Etats-Unis sont aujourd'hui la seule hyperpuissance:

. 1er budget militaire du monde, 4,5% du PNB (= tout le budget de la France !).
. 1ère puissance nucléaire du monde, malgré une baisse (accords START 2 en 1993 et désarmement).

. Un arsenal complet et ultra-moderne : le seul pays à disposer de tous les types d'armes. 12 porte-avions dont 8 nucléaires géants, 75 sous-marins nucléaires, avions furtifs. Strategic Air Command au Colorado, missiles intercontinentaux enterrés dans les Dakotas. En 1999 au Kosovo 90% des avions engagés étaient américains.

. Présence militaire dans 25 pays et sur tous les océans (exemple : la 6ème flotte en Méditerranée).

. La plus puissante industrie d’armement de la planète et le 1er fournisseur d'armes du monde.

. La meilleure expérience de l'espace (lune dès 1969), efficacité de la navette spatiale.
Un pays puissant est un pay qui n'as pas de dettes.
Les tchongs detiennent la dette américaine, donc c'est eux les patrons.

Quand a la navette spatiale, ills l'ont laissé tombé car peu fiable.
ils retournent aux capsules spatiales.
(Challenger explose au décollage+Colombia qui se déintegre lors de la rentrée atmosphere)
 
Haut