Quel pays est le plus puissant?

Dinor

VIB
Pour moi le critère, c'est le respect des droits de la personne, fondés sur la dignité humaine et l'égalité de tous et de toutes. De toute évidence, les Talibans s'en moquent éperdument.

ça si la France ne te l'avais pas dis, tu l'aurais jamais sortie tout seul :)

C'est bien ce que je pensais, tu penses comme la société te dis de pensé, pense un peu par toi même et rend toi à l'évidence, chaque pays connait son évolution, tout doucement, mais sûrement, quand un enfant chinois de 10 ans travail pour faire des ballons ou des chaussures, il va nourrir sa famille parce que ces parents gagnent rien eux non plus, ils sont peut être malade et souffrant,

Puis la tu as l'occident qui arrive et qui crie au scandale, mais c'est pas l'occident qui va aller donner à manger à sa famille, c'est le petit du haut de son mètre 40 !

Ya pas si longtemps en France, les enfants travaillaient aussi mais là par contre, on ne s'indigne pas :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu n'as pas parlé de la planche à billets avec la fed et des 50 millions de pauvres . Il y a beaucoup d'emplois précaires des clandestins une forte criminalité une corruption .
Il s'en tire encore un peu parce qu'il font des chèques en bois . Ils sont sortis
de l'étalon or ce n'est pas pour rien mais cela ne peut plus durer .

Absolument d'accord. Mais le resultat serait dans ce cas la simple: l'etat ferat defaut, et redemarrera. D'autres pays ont fait la meme experience dans le passe, et n'avaient pas l'avantage d'etre emetteurs de la monnaie mondiale.

http://www.forbes.com/sites/igorgreenwald/2013/01/09/why-the-debt-default-is-coming/

Ce pays peut éclater la ou la Latinos sont majoritaires

Il ne faut pas sous-estimer les latinos. Ils sont en general plus productifs que d'autres minorites. ;) Le probleme est plutot interne et systemique... et ainsi beaucoup plus grave, parce que peu de gens en sont conscients.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça si la France ne te l'avais pas dis, tu l'aurais jamais sortie tout seul :)

C'est bien ce que je pensais, tu penses comme la société te dis de pensé, pense un peu par toi même et rend toi à l'évidence, chaque pays connait son évolution, tout doucement, mais sûrement, quand un enfant chinois de 10 ans travail pour faire des ballons ou des chaussures, il va nourrir sa famille parce que ces parents gagnent rien eux non plus, ils sont peut être malade et souffrant,

Puis la tu as l'occident qui arrive et qui crie au scandale, mais c'est pas l'occident qui va aller donner à manger à sa famille, c'est le petit du haut de son mètre 40 !

Ya pas si longtemps en France, les enfants travaillaient aussi mais là par contre, on ne s'indigne pas :)

Mais les droits de la personne sont plus un idéal qu'une réalisation dont pourraient se vanter certains pays et pas d'autres. Cela n'empêche pas que certains pays sont plus proches que d'autres de l'idéal. Quoiqu'il faut nuancer. Les droits de la personnes sont multiples et ne progressent forcément tous en même temps et de la même manière partout.

Par exemple le droit à la liberté de culte est arrivé avant les droits de la femme, qui eux sont arrivés avant les droits des homosexuels (mais en France la ******* avait été dépénalisée par le Code Napoléon avant d'être repénalisée sous Pétain).
 

Dinor

VIB
Mais les droits de la personne sont plus un idéal qu'une réalisation dont pourraient se vanter certains pays et pas d'autres. Cela n'empêche pas que certains pays sont plus proches que d'autres de l'idéal. Quoiqu'il faut nuancer. Les droits de la personnes sont multiples et ne progressent forcément tous en même temps et de la même manière partout.

Par exemple le droit à la liberté de culte est arrivé avant les droits de la femme, qui eux sont arrivés avant les droits des homosexuels (mais en France la ******* avait été dépénalisée par le Code Napoléon avant d'être repénalisée sous Pétain).

Un idéal que certains pays ne peuvent pas atteindre aussi rapidement que les occidentaux aujourd'hui, chaque pays à son histoire, la France a colonisé, l'amérique pareil, les britaniques pareil, les espagnols, pareil,

Les africains n'ont colonisé personne et n'ont pas fait travailler des blancs pour les payer des clopinettes, donc forcément, le développement rime avec l'évolution et donc avec les outils, les moyens etc.. que beaucoup de pays n'ont tout simplement pas et ne peuvent pas se développer aussi rapidement.

Les autres pays ne veulent pas chercher à ressembler et à dépendre des européens et américains, pourquoi vous voulez les obliger à dépendre de vous ? pour mieux les contrôler ? par soif de pouvoir tout simplement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les autres pays ne veulent pas chercher à ressembler et à dépendre des européens et américains, pourquoi vous voulez les obliger à dépendre de vous ? pour mieux les contrôler ? par soif de pouvoir tout simplement

Comme tu parles de l'Afghanistan: le Pakistan en fait de meme en Afghanistan. Il tente de controller ce pays par talibans interposes, une secte pashtoune que l'ISI a forme dans les madrassas pakistanaises entre 1990 et 1994. T'as vu l'interview de Pervez Musharraf de l'annee derniere a GPS (Fareed Zakaria, CNN)? Il a lui meme confirme ca.
 

Dinor

VIB
Comme tu parles de l'Afghanistan: le Pakistan en fait de meme en Afghanistan. Il tente de controller ce pays par talibans interposes, une secte pashtoune que l'ISI a forme dans les madrassas pakistanaises entre 1990 et 1994. T'as vu l'interview de Pervez Musharraf de l'annee derniere a GPS (Fareed Zakaria, CNN)? Il a lui meme confirme ca.

À partir du moment où ta source c'est CNN, on n'est plus dans la même cour ...
C'est comme en France on interviewé une ancienne musulmane l autre fois qui s est converti au christianisme : elle dis moi dans l islam javai trop peur de dieu , on pouvait mourir si on sortait de l islam, l islam c'est trop trop dur à pratiquer. Dans le.christianisme je me sent plus proche de dieu.

Bon alors ? tu vois ou je veux en venir ? dans une interview on fair croire ce qu'on veut à n importe qui. Et faut pas le prendre pour universel . Pareil pour tes pachtounes. Les médias c'est de la grosse connerie, ils trafiquent même les traductions.
 

Dinor

VIB
Lol ? On parle bien du même pays, à savoir l'Afghanistan ? Alors là respect mec !!

Tu as étudier tes Cours d histoire avec Staline qui faisait de la propagande etc ? Je trouvais que les gens étaient débiles de le croire , quen fait c'est que de la fausse pub.
dans les livres on disait des connerie aux enfants. À la radio pareil , des affiches de propagande etc...

Ben Tu sais quoi ? je tinforme qu'on à fait la même chose avec ton cerveau :) si je te demande comment.les femmes vivent réellement en Afghanistan tu serai incapable de le répondre tout de suite sans chercher sur google ou sans me sortir ce qu'on ta dis à la télé.
Pas le droit de sortir. De se maquiller , de se denuder, de....
 
Tu as étudier tes Cours d histoire avec Staline qui faisait de la propagande etc ? Je trouvais que les gens étaient débiles de le croire , quen fait c'est que de la fausse pub.
dans les livres on disait des connerie aux enfants. À la radio pareil , des affiches de propagande etc...

Ben Tu sais quoi ? je tinforme qu'on à fait la même chose avec ton cerveau :) si je te demande comment.les femmes vivent réellement en Afghanistan tu serai incapable de le répondre tout de suite sans chercher sur google ou sans me sortir ce qu'on ta dis à la télé.
Pas le droit de sortir. De se maquiller , de se denuder, de....

J'en ai bien conscience de la manipulation des masses, c'est pour cela que j'essaie de varier mes sources (c'est aussi pour ça que je suis sur ce forum), mais franchement, j'ai des gros doute quant à la progression des droit de la Femme depuis l'apparition des Talibans ...
 
Si c'etait vrai, Chuck Hagel ne serait pas ministre de la defense aujourd'hui... (et Obama n'aurait pas ete elu une 2eme foi)


ce ne sont que des emploié a la solde du complexe militaro-industriel tenu par le lobby, t'en que ils sont favorable au budget a la defense , ils peuvent etre élu plusieurs fois, y a que la couleur de peau qui change....
 
Pour moi le critère, c'est le respect des droits de la personne, fondés sur la dignité humaine et l'égalité de tous et de toutes. De toute évidence, les Talibans s'en moquent éperdument.

tout comme les americains et la coalition depuis 2001, et c'est encore pire avant que les talibans prennent le pouvoir.....
 
tout comme les americains et la coalition depuis 2001, et c'est encore pire avant que les talibans prennent le pouvoir.....

Il a dit que son critère est le respect des dois de la personnes, il n'a pas dit que c'était la même pour les américains ... Entre deux personnes (plutôt type de personnes ici), c'est pas parce que tu n'en aime pas une que tu aimes l'autre ;)
 
Il a dit que son critère est le respect des dois de la personnes, il n'a pas dit que c'était la même pour les américains ... Entre deux personnes (plutôt type de personnes ici), c'est pas parce que tu n'en aime pas une que tu aimes l'autre ;)


au vietnam les g'is coupais les oreilles du vietcong comme trophé de guerre, aujourdui comme tu dit c'est les dois des afghans....
 
Absolument d'accord. Mais le resultat serait dans ce cas la simple: l'etat ferat defaut, et redemarrera. D'autres pays ont fait la meme experience dans le passe, et n'avaient pas l'avantage d'etre emetteurs de la monnaie mondiale.

http://www.forbes.com/sites/igorgreenwald/2013/01/09/why-the-debt-default-is-coming/
Ce n'est plus possible car la donne mondiale a changé . Le $ ne
vaut rien dans la réalité car aucune contre partie existe .

Il ne faut pas sous-estimer les latinos. Ils sont en general plus productifs que d'autres minorites. ;) Le probleme est plutot interne et systemique... et ainsi beaucoup plus grave, parce que peu de gens en sont conscients.
Le peuple étazunien en est conscient ce sont leur pseudo dirigeants corrompus
qui sont les responsables avec leurs complices .
***
Détroit, la ville la plus pauvre des États-Unis, avec un taux de criminalité très élevé, était dans les années 1950, la quatrième ville du pays. Aujourd’hui, avec une population qui a considérablement chuté, Détroit offre la vision d’une cité engloutie entre usines désaffectées et friches envahissantes, sur un tiers de sa superficie. Les faillites successives des trois grands constructeurs : General Motors, Ford et Chrysler, ont détruit des dizaines de milliers d’emplois, directs et indirects. Élus, pouvoirs publics et population sont de plus en plus nombreux à proposer des alternatives, et certains parient même sur un renouveau prochain de leur ville.
http://www.figra.fr/edition-2012/programme-2012/detroit-la-faillite-dun-symbole/
 
moi je dirrai que c est la Russie car les americains on juste pris de l avance pendant la 2 eme guerre mondiale car c etai presque le seul continants ne pas touchee par cette guerre:cool:
 
Haut