Quel pays est le plus puissant?

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Un pays puissant est un pay qui n'as pas de dettes.
Les tchongs detiennent la dette américaine, donc c'est eux les patrons.

Quand a la navette spatiale, ills l'ont laissé tombé car peu fiable.
ils retournent aux capsules spatiales.
(Challenger explose au décollage+Colombia qui se déintegre lors de la rentrée atmosphere)
C'est pas parce qu'on est puissant qu'on est parfait.
 
C'est pas parce qu'on est puissant qu'on est parfait.
Bien sur
mais il y a plusieurs prismes pour interpréter la puissance.

-celui de la performance économique pur
-celui de l'appropriation des richesses mondiales via des barbouzerie et autres
intervention militaire sous couvert de "progressisme" ou "mission civilisationnel"
ou "promotion de la démocratie" dans la parfaite continuité de l'empire romain
(je t’envahis, je te vole, je te phagocyte)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bien sur
mais il y a plusieurs prismes pour interpréter la puissance.

-celui de la performance économique pur
-celui de l'appropriation des richesses mondiales via des barbouzerie et autres
intervention militaire sous couvert de "progressisme" ou "mission civilisationnel"
ou "promotion de la démocratie" dans la parfaite continuité de l'empire romain
(je t’envahis, je te vole, je te phagocyte)

Le prochain continent à se faire pouffer par les USA, la France et la Chine : C'est l'Afrique...

Futur continent où la guerre froide économique se joue actuellement...

Pauvre africains...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le prochain continent à se faire pouffer par les USA, la France et la Chine : C'est l'Afrique...

Futur continent où la guerre froide économique se joue actuellement...

Pauvre africains...
Futur ? On est toujours colonisé par l'intérieur et l'extérieur a khay, faut pas se voiler la face. ;)
 
Les Etats-Unis mais en fait c'est Israël.


Le pays ou l'entité la plus puissante du monde est celle qui contrôle l'argent du monde, jusqu'à sa création monétaire.
 
salam
comment ça partout?
c'est pas un pays?

Présent à travers la planete, mais non limité par un territoire, je ne parle pas des 13 millions de juifs, non ses derniers eux meme sont victimes, et ils sont pas d'accord pour beaucoup avec la vague du sionisme, au états unis par exemple ils sont 40 millions, en France je ne sait pas, mais sur les plateaux télés, beaucoup sont du coté de Sion, bien sur sans le dire franchement, juste en donnant l'orientation aux débats et une direction à beaucoup de pays
 
Il y a eu recemment une tres grande vague de modernisation de l'armee russe. Il ne faut pas les sous-estimer (et pas surestimer non plus). Ce n'est plus l'armee delabree des annees 1990-2002. Et Poutine a decide d'augmenter fortement le budget militaire russe (car leurs recettes du gaz naturel explosent litteralement depuis la flambee des prix), pendant qu'Obama est oblige de reduire le budget militaire americain. L'ecart commence a se reduire, et les Russes sont depuis 2008 au plus tard en train de rattraper le retard et de raccourcir la distance. Ils restent bien sur 2emes avec grande distance apres les USA, mais leur armee meme dans l'etat actuel depasse les capacites de tous les pays europeens reunis.


Très très juste comme analyse
 
Et avec raison! :cool:

Les pays d'Europe du Nord sont les endroits les plus «vivables» sur Terre à bien des égards. Il faut y ajouter le Canada et la Nouvelle-Zélande, et aussi la Suisse.


A l exception de la Suisse, tous des pays qui ont en commun : une densité de population très basse, beaucoup d'énergie hydroélectrique, très peu épendants du pétrole et de toutes les compromissions politiques que les besoins en énergie peuvent créer. Peu de population signifie aussi que le moindre acte délictueux ne passe pas inapercu et de là quiétude et la notion qu'il fait bon y vivre.
Par ailleurs, au niveau économique, ce sont des pays prospères et qui n'ont pas eu de passé industriel à main d oeuvre nombreuse et centrée sur une ou deux activités - les crises du charbonnage ont eu des effets énormes et dramatiques sur l'économie dans une grande partie de l'europe - ce n est pas le cas de ces pays
 
Y a pas vraiment de pays puissant, l europe reunie est une puissance, les u.S.A est une puissance, la chine avec sa surpopulation est une puissance etc... MAIS je peut dire une chose le royaume le plus puissant de tout les temps est le royaume du prophete solayman il est est sera inégalé dans sa force.
 
" Les Etats-Unis sont aujourd'hui la seule hyperpuissance:
. 1er budget militaire du monde, 4,5% du PNB (= tout le budget de la France !).
. 1ère puissance nucléaire du monde, malgré une baisse (accords START 2 en 1993 et désarmement).
. Un arsenal complet et ultra-moderne : le seul pays à disposer de tous les types d'armes. 12 porte-avions dont 8 nucléaires géants, 75 sous-marins nucléaires, avions furtifs. Strategic Air Command au Colorado, missiles intercontinentaux enterrés dans les Dakotas. En 1999 au Kosovo 90% des avions engagés étaient américains.
.
Vrai !

. Les Etats-Unis sont membres de toutes les grandes organisations internationales et en influencent souvent les décisions :
- ONU : les Etats-Unis sont le membre permanent le plus influent du conseil de sécurité,
- FMI : le Fonds prête de l'argent aux pays qui acceptent une gestion à l'américaine,
- OMC : applique des règles commerciales libérales d'inspiration américaine,
- OTAN : les troupes sont sous commandement américain,
- G8 : les Etats-Unis sont le membre le plus influent de groupe des 8 pays les plus puissants du monde.
Seule l'intervention des Etats-Unis est décisive pour peser sur certaines situations (Moyen-Orient par ex.).
Vrai !

. C'est aujourd'hui un vecteur essentiel de la puissance d'un état.
. A travers sa langue, sa culture et ses multinationales, l’Amérique est dans les têtes, partout.
. La langue anglaise est la langue maternelle de 350 millions de personnes, et c'est surtout la seule véritable langue internationale.
. Des modes et des marques qui distillent l’americain way of life" (sur les 22 marques les plus connues du monde, 20 sont américaines).
. Des images qui diffusent les valeurs américaines :
- l’industrie du cinéma : les films américains ne représentent que 6% de la production mondiale mais occupent 50% du temps de projection (Hollywood et ses succès),
- la télévision : les plus grands réseaux (NBC, CBS, ABC, CNN) sont américains. Les Etats-Unis exportent beaucoup d’images : 75% des images regardées dans le monde ont été créés aux Etats-Unis.
http://www.smeno.com/lyceens/3398_premiere-puissance-mondiale.html
Aussi Vrai !

Mais sais-tu que ca est aussi vrai :
Le 29 octobre 2012, le niveau de la dette de l'État fédéral américain atteignait 16 199 milliards de dollars; le plafond de la dette est aujourd'hui de 16 394 milliards de dollars.

Et ca aussi :
Les détenteurs de dette publique des États-Unis sont soit domestiques soit étrangers (foreign holders). Parmi les détenteurs étrangers : La Chine (vers les 30%), Le Japon (vers les 15%), GB (vers 4%), les pays du Golf (vers 10%)…..
 
. C'est aujourd'hui un vecteur essentiel de la puissance d'un état.

. A travers sa langue, sa culture et ses multinationales, l’Amérique est dans les têtes, partout.

. La langue anglaise est la langue maternelle de 350 millions de personnes, et c'est surtout la seule véritable langue internationale.

. Des modes et des marques qui distillent l’americain way of life" (sur les 22 marques les plus connues du monde, 20 sont américaines).

. Des images qui diffusent les valeurs américaines :
- l’industrie du cinéma : les films américains ne représentent que 6% de la production mondiale mais occupent 50% du temps de projection (Hollywood et ses succès),

- la télévision : les plus grands réseaux (NBC, CBS, ABC, CNN) sont américains. Les Etats-Unis exportent beaucoup d’images : 75% des images regardées dans le monde ont été créés aux Etats-Unis.

http://www.smeno.com/lyceens/3398_premiere-puissance-mondiale.html
C'est un tigre en papier et ils peuvent remercier la planche à billets et les larbins du golfe sans quoi il y a bien longtemps qu'ils seraient par terre .
7000 milliards de déficits c'est pas mal quand même . Ils sont en déclin
il faut attendre encore un peu sans compter les petites surprises comme sandy
je regarde de très près .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est un tigre en papier et ils peuvent remercier la planche à billets et les larbins du golfe sans quoi il y a bien longtemps qu'ils seraient par terre .
7000 milliards de déficits c'est pas mal quand même . Ils sont en déclin
il faut attendre encore un peu sans compter les petites surprises comme sandy
je regarde de très près .

Etre en declin n'est pas un critere suffisant. La question est: est-ce un fort declin, ou un faible declin?

Je connais les USA de l'interieur (j'y vis part-time), et je constate egalement un declin. Pas vraiment economique -- ca, c'est temporaire et peut rebondir tres rapidement --. Le declin est plutot d'ordre moral et intellectuel. Il y a enormement de "dumbing down" dans le systeme scolaire (K-12 et universitaire), et en general, on observe une spirale vers le bas des qualifications scolaires. Par ex., le BSc d'aujourd'hui etait le diplome du lycee (high school) d'hier, et le MSc n'est meme pas comparable a un BSc d'il y a 20 ans.

Le niveau baisse, et les religieux du Bible Belt gagnent du terrain. Tout ca ne laisse pas vraiment optimiste a long terme.

Mais, comme je l'ai dit, le declin peut encore durer des generations avant de se faire sentir vis-a-vis du rapport de forces externes. A moins qu'il ne s'accelere subitement.
 
Les musulmans sont les meilleurs, pas dans le sens de la force materialiste, mais dans le sens de la religion, le materialisme s effondre depuis le 21/12/2012 et l Islam sera la science de l avenir, quand les gens commenseront a chercher le salut, l islam est le plus en avance par rapport aux autres et c est lui le meilleur
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les musulmans sont les meilleurs, pas dans le sens de la force materialiste, mais dans le sens de la religion, le materialisme s effondre depuis le 21/12/2012 et l Islam sera la science de l avenir, quand les gens commenseront a chercher le salut, l islam est le plus en avance par rapport aux autres et c est lui le meilleur

Je vais etre un peu cru ici, mais c'est necessaire de voir la verite en face, et ne serait-ce que de temps en temps pour sortir du royaume de fables. C'est pas en priant pour la pluie qu'on arrive a nourrir 7 a 8 milliards d'etres humains, tendence fortement a la hausse. Faut arreter ce tribalisme (qu'il soit religieux comme dans ce cas, ou nationaliste pour ceux qui pensent en categories de pays, ou ethnique pour les racistes, ou n'importe quel autre critere) qui n'est que de la poudre aux yeux.

Ce qui compte, c'est que ce sont les societes qui survivent le mieux qui arrivent a optimiser l'utilisation de ressources precaires et qui ont une culture de creer des choses elles memes au lieu de rester passifs face aux force de la nature. Les autres societes disparaissent, ou continuent de vegeter dans la pauvrete la plus abjecte et dependent du goodwill des societes efficaces pour continuer d'exister.

C'est peut etre moderne de critiquer le materialisme et la science moderne, mais ce sont ces deux qui nous font tous vivre, ce sont les deux qui nous permettent de discuter a distance via nos ordinateurs, ce sont les deux qui generent suffisament de ressources pour nourrir plusieurs pays en Afrique qui n'arrivent pas a survivre de leurs propres moyens.

Oui, materialisme et la science sont froids et manquent d'ame et de coeur, mais sans eux, on serait deja extermine a maintes reprises par manque de ressources.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'Afghanistan a vaincu les Soviétiques dans les années 80 et maintenant ils vont vaincre la Coalition: aussi que la Coalition met le pied dehors d'Afghanistan, les Talibans reviendront au pouvoir et supprimeront toutes les libertés durement acquises depuis 2001, notamment celles des femmes.
 

Dinor

VIB
L'Afghanistan a vaincu les Soviétiques dans les années 80 et maintenant ils vont vaincre la Coalition: aussi que la Coalition met le pied dehors d'Afghanistan, les Talibans reviendront au pouvoir et supprimeront toutes les libertés durement acquises depuis 2001, notamment celles des femmes.

L'islam a donner des libertés à la femme, pas le contraire
 
Etre en declin n'est pas un critere suffisant. La question est: est-ce un fort declin, ou un faible declin?

Je connais les USA de l'interieur (j'y vis part-time), et je constate egalement un declin. Pas vraiment economique -- ca, c'est temporaire et peut rebondir tres rapidement --. Le declin est plutot d'ordre moral et intellectuel. Il y a enormement de "dumbing down" dans le systeme scolaire (K-12 et universitaire), et en general, on observe une spirale vers le bas des qualifications scolaires. Par ex., le BSc d'aujourd'hui etait le diplome du lycee (high school) d'hier, et le MSc n'est meme pas comparable a un BSc d'il y a 20 ans.

Le niveau baisse, et les religieux du Bible Belt gagnent du terrain. Tout ca ne laisse pas vraiment optimiste a long terme.

Mais, comme je l'ai dit, le declin peut encore durer des generations avant de se faire sentir vis-a-vis du rapport de forces externes. A moins qu'il ne s'accelere subitement.
Tu n'as pas parlé de la planche à billets avec la fed et des 50 millions de pauvres . Il y a beaucoup d'emplois précaires des clandestins une forte criminalité une corruption .
Il s'en tire encore un peu parce qu'il font des chèques en bois . Ils sont sortis
de l'étalon or ce n'est pas pour rien mais cela ne peut plus durer .
Ce pays peut éclater la ou la Latinos sont majoritaires
 

Dinor

VIB
Oui en Afghanistan la vie était douce avant 2001 et l'invasion des barbares occidentaux. :rolleyes:

Chaque pays à ses qualités et défaut, en France, tu as des gens content et des pas content !

En Afghanistan je vois pas pourquoi sa vous choque ? La bas il y a des contents et des pas content comme en France :)

Alors pourquoi les occidentaux se mèlent de leurs affaires ? car ils sont une "race arienne" ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chaque pays à ses qualités et défaut, en France, tu as des gens content et des pas content !

En Afghanistan je vois pas pourquoi sa vous choque ? La bas il y a des contents et des pas content comme en France :)

Alors pourquoi les occidentaux se mèlent de leurs affaires ? car ils sont une "race arienne" ?

Pour moi le critère, c'est le respect des droits de la personne, fondés sur la dignité humaine et l'égalité de tous et de toutes. De toute évidence, les Talibans s'en moquent éperdument.
 
Haut