Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

Oui tout droit implique devoir mais un droit ne devient pas un devoir tu mélanges les choses.

dit plutot que tu n'est pas d'accord avec mon opinion
Je trouve que mon point de vue sur l'unicité du mariage dans une republique unique est cohérent, que le communautarisé serais perdre les droits qu'il comporte.

Se marier est un droit qui implique une fois marié des devoirs. C'est clair. mais ce n'est pas un devoir établi.
Sinon tu reprocherais aux concubins de ne pas se marier.

j'ai deja fait la distinction entre le deux, RELIS ce que j'ai ecrit.

Le droit de vote est parlant t'as raison. J'ai le droit de voter mais je n'en ai pas le devoir. En Belgique ils en ont le devoir c'est codifié par la loi. En France non.
Et c'est pas parcequ'on fait des campagnes de pub voter est un droit et un devoir que ça l'est pour tout le monde. Il y'a des abstentionnistes jmenfoutistes et d'autre par conviction qui ont tout a fait le droit de ne pas voter.


Et il ne font pas leur devoir, tout comme Drianke n'as pas fait le sien.
mais bon Drianke vis en France, mais ne croit pas à la republique ni à ses lois.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

Si ce n'est que Dieu nous enjoint a faire reconnaitre notre statut au vu de la société et que tout a été fait pour que la femme soit reconnue en cette société en tant que légitime épouse aux yeux de Dieu et de l'homme . En ayant aucun acte qui justifie de cette union elle ne justifie que d'une partie de ce qu'il est demandé et c'est la que le bas blesse dans cette nouvelle vision de l'Islam d'apparence .

Oui toi tu penses que l'esprit du mariage en islam c'est faire reconnaitre l'union aux autres. De nos jours le mariage civil est l'outil qui sert à cette reconnaissance donc tu estimes qu'il faut le faire.
Et c'est tout à fait ce que je pense aussi. Je suis contre l'idée de se marier religieusement et pas civilement.
Mais là on parle d'obligation vis à vis de l'islam et c'est pas du tout l'objet de la discussion avec @biiovibs avec qui on parle uniquement au niveau de la république, de la loi (et des devoirs :D)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
dit plutot que tu n'est pas d'accord avec mon opinion
Je trouve que mon point de vue sur l'unicité du mariage dans une republique unique est cohérent, que le communautarisé serais perdre les droits qu'il comporte.



j'ai deja fait la distinction entre le deux, RELIS ce que j'ai ecrit.




Et il ne font pas leur devoir, tout comme Drianke n'as pas fait le sien.
mais bon Drianke vis en France, mais ne croit pas à la republique ni à ses lois.

Non tu te trompes je vais même te dire que je suis d'accord avec ton opinion.
Je pense que si on se marie religieusement il faut aussi se marier civilement. Je ne vois aucune contre indication religieuse à se marier à la mairie. je pense que c'est nécessaire quand on veut se dire mariés.
Mais ça c'est mon opinion, la tienne aussi à priori.

Mais je n'ai aucun moyen légal d'obliger ces gens à se marier devant la mairie.
Si je suis face à un couple marié uniquement religieusement et qu'ils me demandent mon avis je ne me gênerai pas pour dire ce que j'en pense. Qu'ils devraient se marier.

Mais en aucun cas je ne brandirai la république, la loi ou autre pour dire qu'ils sont à côté car ce n'est pas le cas.
C'est là que toi et moi ne sommes pas d'accord

et en soi ne pas être d'accord c'est pas la mort...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui on est dans la rubrique Islam et nous parlons du mariage selon les conditions de l'Islam...

Sinon on va dans actu française et on sort le code civil ...



Oui toi tu penses que l'esprit du mariage en islam c'est faire reconnaitre l'union aux autres. De nos jours le mariage civil est l'outil qui sert à cette reconnaissance donc tu estimes qu'il faut le faire.
Et c'est tout à fait ce que je pense aussi. Je suis contre l'idée de se marier religieusement et pas civilement.
Mais là on parle d'obligation vis à vis de l'islam et c'est pas du tout l'objet de la discussion avec @biiovibs avec qui on parle uniquement au niveau de la république, de la loi (et des devoirs :D)
 
Non tu te trompes je vais même te dire que je suis d'accord avec ton opinion.
Je pense que si on se marie religieusement il faut aussi se marier civilement. Je ne vois aucune contre indication religieuse à se marier à la mairie. je pense que c'est nécessaire quand on veut se dire mariés.
Mais ça c'est mon opinion, la tienne aussi à priori.

Mais je n'ai aucun moyen légal d'obliger ces gens à se marier devant la mairie.
Si je suis face à un couple marié uniquement religieusement et qu'ils me demandent mon avis je ne me gênerai pas pour dire ce que j'en pense. Qu'ils devraient se marier.

Mais en aucun cas je ne brandirai la république, la loi ou autre pour dire qu'ils sont à côté car ce n'est pas le cas.
C'est là que toi et moi ne sommes pas d'accord

et en soi ne pas être d'accord c'est pas la mort...


pour eux ils sont mariés, pour l'Etat ils sont concubins.
donc ils sont en marge de facto, leur couple n'est pas reconnu à sa juste valeur, leurs droits ne sont pas reconnus, et ils n'ont pas fait leur devoir en refusant de se plier aux lois républicaines.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Personne n'a parlé de contre indication, le contrat civil d'union devant le maire du moment qu'il ne contredit pas la Shariah alors pas de souci...

Sauf qu'ils le sont déjà donc tu peux leur demander de faire un contrat civil d'union devant le maire...

D'ailleurs pour le divorce la garde des enfants la pension alimentaire etc....l'islam prévoit tout aussi...

Non tu te trompes je vais même te dire que je suis d'accord avec ton opinion.
Je pense que si on se marie religieusement il faut aussi se marier civilement. Je ne vois aucune contre indication religieuse à se marier à la mairie. je pense que c'est nécessaire quand on veut se dire mariés.
Mais ça c'est mon opinion, la tienne aussi à priori.

Mais je n'ai aucun moyen légal d'obliger ces gens à se marier devant la mairie.
Si je suis face à un couple marié uniquement religieusement et qu'ils me demandent mon avis je ne me gênerai pas pour dire ce que j'en pense. Qu'ils devraient se marier.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui toi tu penses que l'esprit du mariage en islam c'est faire reconnaitre l'union aux autres. De nos jours le mariage civil est l'outil qui sert à cette reconnaissance donc tu estimes qu'il faut le faire.
Et c'est tout à fait ce que je pense aussi. Je suis contre l'idée de se marier religieusement et pas civilement.
Mais là on parle d'obligation vis à vis de l'islam et c'est pas du tout l'objet de la discussion avec @biiovibs avec qui on parle uniquement au niveau de la république, de la loi (et des devoirs :D)

Pour faire court et juste , ils ont la possibilité de se marié au consulat devant l'adoul avec témoins dot etc ....selon les préceptes religieux tout en ayant un acte de mariage que tu peux affilié a ton état civile Français et la meme biiovibs ne peut plus rien dire :D
Mais bon il est de bon ton daba de passer à la mosquée devant le pretre oups je veux dire l'imam ! :claque:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui on est dans la rubrique Islam et nous parlons du mariage selon les conditions de l'Islam...

Sinon on va dans actu française et on sort le code civil ...
Je t'avoue que je ne connais que la section "derniers messages"
je suis rentré dans la conversation avec bioviibs sans trop me soucier de la section. ça parlait de droit j'ai parlé de droit.

wech appelle un modérateur pour nous dégager si tu veux :D
 
donc c'est le mensonge ultime quoi.
ne pas s'engager reelement tout en se prétendant marier en sachant que cela ne signifie rine, puisque non legalement reconnu.
La grosse hypocrisie
exactement! c'est juste une facon, plus rapide parfois, de vivre ensemble en concubinage. Demain si ca ce passe mal; tu pars sans passer par le tribunal
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Personne n'a parlé de contre indication, le contrat civil d'union devant le maire du moment qu'il ne contredit pas la Shariah alors pas de souci...

Sauf qu'ils le sont déjà donc tu peux leur demander de faire un contrat civil d'union devant le maire...

D'ailleurs pour le divorce la garde des enfants la pension alimentaire etc....l'islam prévoit tout aussi...
Salam

Si ce n'est que si tu n'as aucun acte qui justifie de ton union devant toi avec cette personne rien ne l'oblige a reconnaitre devant un juge ou qui se soit qu'il te doit quoi que ce soit a toi ou tes enfants ! ce n'est pas quelques voisins ou amis qui peuvent justifié devant la société que cet homme est bien le père de tes enfants .
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour faire court et juste , ils ont la possibilité de se marié au consulat devant l'adoul avec témoins dot etc ....selon les préceptes religieux tout en ayant un acte de mariage que tu peux affilié a ton état civile Français et la meme biiovibs ne peut plus rien dire :D
Mais bon il est de bon ton daba de passer à la mosquée devant le pretre oups je veux dire l'imam ! :claque:
si tu vis en France je pense pas que tu puisses aller au consulat te marier si tu ne t'es pas marié civilement auparavant
 
D'ailleurs pour le divorce la garde des enfants la pension alimentaire etc....l'islam prévoit tout aussi...

Et depuis quand l'Islam a force de loi en France ?


@Sanid tu vois ce que je veux dire quand je parle du danger du communautarisme du mariage, apres chaque communauté va appliquer ses propre lois, et le mariage n'aura aucun sens à l'echelle du pays
voila pourquoi c'est un devoir de se marier civilement, et pas seulement un droit.
 
Salam

Si ce n'est que si tu n'as aucun acte qui justifie de ton union devant toi avec cette personne rien ne l'oblige a reconnaitre devant un juge ou qui se soit qu'il te doit quoi que ce soit a toi ou tes enfants ! ce n'est pas quelques voisins ou amis qui peuvent justifié devant la société que cet homme est bien le père de tes enfants .

c'est clair, sans compter evidmeent qu'il n'y a pas d'abandon du domicile conjugal en cas d esouci, etc, etc....
 
Pour faire court et juste , ils ont la possibilité de se marié au consulat devant l'adoul avec témoins dot etc ....selon les préceptes religieux tout en ayant un acte de mariage que tu peux affilié a ton état civile Français et la meme biiovibs ne peut plus rien dire :D
Mais bon il est de bon ton daba de passer à la mosquée devant le pretre oups je veux dire l'imam ! :claque:

Mais je te signal que plus dans la discussion j'ai donné comme solution de se marier dnas un pays ou le mariage religieux etait reconnu legalement et de faire transcrire cela en France, j'ignorait que c'etait possible de cette maniere c'est encore plus pratique.

mon probleme n'es tpas que le mariage soit religieux, mon probleme c'est qu'il n'est pas reconnu legalement
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mais je te signal que plus dans la discussion j'ai donné comme solution de se marier dnas un pays ou le mariage religieux etait reconnu legalement et de faire transcrire cela en France, j'ignorait que c'etait possible de cette maniere c'est encore plus pratique.

mon probleme n'es tpas que le mariage soit religieux, mon probleme c'est qu'il n'est pas reconnu legalement

Oui elle existe et ne croit pas tout ce que tu lis sur le net de la part d'illuminé religieux ! ce qu'on appelle religieux est le faite de faire des invocations et dire la fatiha et la plupart d'entre nous le fait en général le vendredi soir , ils font venir ltalba les anciens et proche des familles et le lendemain vont à la mairie !
C'est toujours ainsi que cela c'est passé désolé pour les convertis qui se font avoir .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
2/ Lorsque les deux futurs époux sont de nationalité marocaine (aucun d’entre eux n’a la nationalité française) peuvent contracter leur mariage au Consulat.
Revois ta copie aujourd'hui la plupart on les deux et quand tu vas au consulat tu y vas avec tes papiers Marocains et non Français ! du moment que tes parents t'on enregistré sur leur livret de famille Marocain tu es enregistré sur l'etat civil Marocain que tu le veuilles ou non :D
 
Revois ta copie aujourd'hui la plupart on les deux et quand tu vas au consulat tu y vas avec tes papiers Marocains et non Français ! du moment que tes parents t'on enregistré sur leur livret de famille Marocain tu es enregistré sur l'etat civil Marocain que tu le veuilles ou non :D

Si tu viens au bureau de l'état civil du consulat marocain avec ta carte d'identité marocaine et un carte d'identité française , tu vas être refoulée sur place .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'essaie surtout de m'en defaire :D
Quoi qu'il en soit pour les musulmans qui vivent en France quelque soit leurs nationalite rien n'interdit le mariage civile bien au contraire , Dieu nous enjoint de faire reconnaitre notre union a l'homme afin d'etre protege et le mariage civile est un moyen de le faire donc il n'est nullement contre indique
 
J'essaie surtout de m'en defaire :D
Quoi qu'il en soit pour les musulmans qui vivent en France quelque soit leurs nationalite rien n'interdit le mariage civile bien au contraire , Dieu nous enjoint de faire reconnaitre notre union a l'homme afin d'etre protege et le mariage civile est un moyen de le faire donc il n'est nullement contre indique

Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'interdit l'acte civil dans un pays non musulman .

Heureusement même .

Mais si des personnes n'y voient pas d'obligations à faire d'acte civil en Mairie que c'est un contrat de mariage entre deux êtres devant leur Créateur , je n'y vois pas quelquechose d'illégal en France .

Du moment qu'ils ne trichent pas envers la société .
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'interdit l'acte civil dans un pays non musulman .

Heureusement même .

Mais si des personnes n'y voient pas d'obligations à faire d'acte civil en Mairie que c'est un contrat de mariage entre deux êtres devant leur Créateur , je n'y vois pas quelquechose d'illégal en France .

Du moment qu'ils ne trichent pas envers la société .
Je ne suis pas d'accord avec toi..
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'interdit l'acte civil dans un pays non musulman .

Heureusement même .

Mais si des personnes n'y voient pas d'obligations à faire d'acte civil en Mairie que c'est un contrat de mariage entre deux êtres devant leur Créateur , je n'y vois pas quelquechose d'illégal en France .

Du moment qu'ils ne trichent pas envers la société .

Si ce n'est qu'ils ne sont protégé en rien , en cas de séparation et donc ils ne sont plus dans les préceptes de Dieu qui nous a voulu le bien en nous protégeant par la reconnaissance face à la société et l'homme donc je ne pense pas qu'ils suivent vraiment la volonté de Dieu en se privant de se droit

Par contre j'aime bien l'hypocrisie de ne pas vouloir d'acte civile mais de réclamer a ce meme civile une reconnaissance pour son enfant et que celui ci interviennent en cas de litiges ( pension etc..) il faut etre cohérent dans ce que l'on fait et son chemin on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis d'accord avec toi sur le fait que rien n'interdit l'acte civil dans un pays non musulman .

Heureusement même .

Mais si des personnes n'y voient pas d'obligations à faire d'acte civil en Mairie que c'est un contrat de mariage entre deux êtres devant leur Créateur , je n'y vois pas quelquechose d'illégal en France .


C'est grave il faut évoluer avec notre société on va pas retourner des siècles en arrière
là le jour ou le mari perçoit sa retraite il va retourner au bled et se marier avec une jeune femme
QUE SERONT LES DROITS DE LA PAUVRE FEMME MARIÉE SANS ACTE D’ÉTAT CIVIL
 
Haut