Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

il y a bbien des contrats maritaux qu'on fait auprés d'un notaire, est ce qu'on ne pourrait pas y inclure des clauses pour respecter les conditions islamiques ? du moins des conditions islamiques qui ne sont pas contraires à la loi française ( ex exit la polygamie) .... n'est ce pas justement le principe des contrats maritaux que celui de faire les "choses à sa sauce" ( en tenant compte de la hiérarchie des normes toutefois ) ?
les musulmans vont voir des notaires mdrr la grande partie ne savent meme pas de quoi il en retourne .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La France et moi c'est une histoire de terre, je la touche, je la sens, je la vis et ce depuis Astérix...c'est pas toi qui va me parler de mes rapports avec mon pays toi qui ne dois pas connaitre le prénom de tes arrières grands parents...allé louis c'est l'heure de ta pilule va dodo ^)(^

tu confirmes de ce que je disais sur tes rapport vis à vis d ela France, tu pretends vivre en France mais c'est faux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ma vie intime t'intéresse dis donc!!! tu couches avec ta femme toi?

donc tu met dnas le meme sac mariage islamique et concubinage, donc en fait ce qui t'interresse le plus dans le mariage c'est quoi ?
la permission de coucher avec ton mari ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non la France ne m'oblige pas à celà très cher! je peux me marier selon des coutumes africaines aussi, il suffit que l'alcool soit versé pour la demande de la femme et qu'on fasse le sacrifice de poulets aux ancêtres, tu vas faire quoi toi là? nous empêcher le culte aux ancêtres et l'union selon la tradition?

de se marier civilement en même temps que religieusement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un gros menteur et malhonnête castré du ciboulot comme toi va me dire ce que je respecte ou pas? ton casier il est vierge ou pas? tu votes depuis tes 18 ans? ou sont enterrés tes ancêtres et ce sur 200 ans minimum tu vois je vais pas trop loin il suffit que tu sois polonais ou italien on sait jamais...

j'ai pas besoin d'aller à la mairie tu comprends ou pas? aujourd'hui si je veux prendre un 2 ème et puis un 3 ème mari je referais la même chose, mariage selon l'Islam et si je veux être co-épouse d'un musulman je ferais la même chose en France!

poursuis moi en justice bênet!

J'adore, tu ne respecte pas la laïcité, tu crache sur la tolérance,e t pourtant tu te sert de cela pour détourner les lois et le coutumes du pays.

pourquoi ne pas avoir pris 15 min pour passer à la mairie et donne rplus de droits à tes enfants, ne serais ce qu'eviter à ton "mari" d'avoir à les declarer comme n'importe quel concubin.
 
un gros menteur et malhonnête castré du ciboulot comme toi va me dire ce que je respecte ou pas?

a partir de tes dires sur le forum évidement je ne peut vérifier si ton intolérance s'applique aussi dans ta vie courante.

ton casier il est vierge ou pas?

comme neige

tu votes depuis tes 18 ans?

oui, meme quand je vote nul

ou sont enterrés tes ancêtres et ce sur 200 ans minimum tu vois je vais pas trop loin il suffit que tu sois polonais ou italien on sait jamais...

pas d ebol pour toi, si contrairement à toi mes ancetres ne sont pas tous d ela même region, ils sont tous enterrer en France, même si un ou deux le sont dans les DOM TOM,

j'ai pas besoin d'aller à la mairie tu comprends ou pas?

oui mais je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait, cela ne te coute rien, et te protege de tant de tracas legaux et administratif, quitte à te prétendre marié, pourquoi ne pas l'etre reelement ?
tu eludes cette question depuis le debut, et je me demande pourquoi.


aujourd'hui si je veux prendre un 2 ème et puis un 3 ème mari je referais la même chose,

tu veux dire si ton mari veux prendre une 2° ou 3° femme,
C'est lui as le droit d'ettendre son nombre d'epouse dans ta religion pas toi

mariage selon l'Islam et si je veux être co-épouse d'un musulman je ferais la même chose en France!
poursuis moi en justice bênet!

Et apres tu prétends respecter la laicité et la France.

C'es tpour cela que tu n'es pas allé à la mairie ? Pour que ton marie puisse en avoir d'autres ?
 
Je pense que tu te trompe de personne ,, être agressif ce n'est pas du tout mon genre..prouve moi tes dires et cite moi un poste ou j'ai était agressif??? Désolée mais ton intervention je le prend vraiment pour une attaque personnel. .tu me reproche des choses qui n'ont pas eu lieu..enfin bref ..si pour toi ne pas être d'accord avec une personne tu appelle ça de l'agressivité et bien sache que être en désaccord ne veut pas forcément dire agressés la personne ..car si on pars sur ta logique tout le monde agresse tout le monde alors..

Prouve moi tes dires quand tu dit " quand on est pas d'accord tu vas loin"""

Cette phrase m'a fait sourire .
je vais pas épilogué plus , c'est une perte de temps
sur un post concernant les sourcils , l'épilation des sourcils , tu es partie trés loin dans tes propos c'est tout ce que j'ai à te dire ,si tu le prend pour attaque personnelle c'est comme tu veux, je sais évidemment que c'est plus facile de se dire ça , que réellement se remettre en question , il est vrai que certain de tes propos m'ont profondément choqués, cela dit tu pense réellement ce que tu as dit , c'est peut être de l'ignorance , enfin je l'espère

sur ce bonne journée quand même
sans rancune
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoute si tu me fais un virement conséquent par paypal je te raconte ma vie mais là j'ai besoin de flouze....si tu te fais coiffer le zizi, tu prononces la shahada tu pourras même prétendre à prendre une co-épouse, tu m'as l'air un peu frustré là et je cuisine très bien :sournois:

a partir de tes dires sur le forum évidement je ne peut vérifier si ton intolérance s'applique aussi dans ta vie courante.
oui mais je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fait, cela ne te coute rien, et te protege de tant de tracas legaux et administratif, quitte à te prétendre marié, pourquoi ne pas l'etre reelement ?
tu eludes cette question depuis le debut, et je me demande pourquoi.
tu veux dire si ton mari veux prendre une 2° ou 3° femme,
C'est lui as le droit d'ettendre son nombre d'epouse dans ta religion pas toi


Rêve pas trop hein it's a joke! :D
 
Autant des fois je trouve tes arguments valides mais là dans cette discussion je te trouve complêtement à côté de la plaque, borné et intolérant à vouloir forcer les gens à faire quelque chose alors qu'ils n'ont aucune obligation légale de le faire.

Comme dit plus haut
1) je ne comprend pas pourquoi quitte à se pretendre marié, ne pas l'etre reelement au regard de la loi.
2) un mariage signifie une preuve legale
3) je suis du genre legaliste, j'aime ceux qui respecte les regles, pas les tricheurs qui les detournes.

Et oui ils n'ont pas d'obligation legal de le faire, n'importe qui peut se mettre ne concubinage voire en communauté hippie si il le souhaite.
je ne parle même pas des conjoints qui se font avoir dans ces faux mariages (car legalement ce sont de faux mariages il faut le rappeller)
 
Ecoute si tu me fais un virement conséquent par paypal je te raconte ma vie mais là j'ai besoin de flouze....si tu te fais coiffer le zizi, tu prononces la shahada tu pourras même prétendre à prendre une co-épouse, tu m'as l'air un peu frustré là et je cuisine très bien :sournois:

Rêve pas trop hein it's a joke! :D

dixit la nana qui a tenu à se justifier

je remplis mes devoirs envers mon pays, casier judicaire vierge, inscrite sur les listes électorales, mon droit de vote itou itou itou

Visiblement tu ne tiens pas a expliquer pourquoi aller à la mairie t'etait aussi insurmontable alors que tu ne te prive pas pour nous parler de ta vie quand cela t'arrange....

PS t'inquiete pas tu ne me fais pas rever.
 
je vais pas épilogué plus , c'est une perte de temps
sur un post concernant les sourcils , l'épilation des sourcils , tu es partie trés loin dans tes propos c'est tout ce que j'ai à te dire ,si tu le prend pour attaque personnelle c'est comme tu veux, je sais évidemment que c'est plus facile de se dire ça , que réellement se remettre en question , il est vrai que certain de tes propos m'ont profondément choqués, cela dit tu pense réellement ce que tu as dit , c'est peut être de l'ignorance , enfin je l'espère

sur ce bonne journée quand même
sans rancune
Si j'ai parler comme ça a cette nana c'est qu'il y avait une raison quelqu'un qui te dit tfouuu excuse moi mais en me parlant de cette sorte elle ne me respecte pas ..puis avant de juger prendre toujours les deux versions. .si mes propos t'on choquer tu aurais du me cité sur le poste en question pour que je puisse m'expliquer. .
BREF t'en fait pas je garde jamais une rancune surtout virtuellement. .

Bonne fin d'après midi..
 
Si j'ai parler comme ça a cette nana c'est qu'il y avait une raison quelqu'un qui te dit tfouuu excuse moi mais en me parlant de cette sorte elle ne me respecte pas ..puis avant de juger prendre toujours les deux versions. .si mes propos t'on choquer tu aurais du me cité sur le poste en question pour que je puisse m'expliquer. .
BREF t'en fait pas je garde jamais une rancune surtout virtuellement. .

Bonne fin d'après midi..
le respect ça va dans les deux sens ...
bref bonne fin d'aprés midi à toi aussi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme dit plus haut
1) je ne comprend pas pourquoi quitte à se pretendre marié, ne pas l'etre reelement au regard de la loi.
2) un mariage signifie une preuve legale
3) je suis du genre legaliste, j'aime ceux qui respecte les regles, pas les tricheurs qui les detournes.

Et oui ils n'ont pas d'obligation legal de le faire, n'importe qui peut se mettre ne concubinage voire en communauté hippie si il le souhaite.
je ne parle même pas des conjoints qui se font avoir dans ces faux mariages (car legalement ce sont de faux mariages il faut le rappeller)

1) les gens s'en foutent de ce que tu comprends pas on parle de LOI ici

2) A partir du moment où la personne ne reclame aucun droit réservé aux personnes mariées pourquoi avoir une preuve légale ?

3) tu est tout sauf légaliste dans ce cas. Moi je le suis. Je suis contre l'idée de ne pas passer à la Mairie. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi quitte à se pretendre marié, ne pas l'etre réellement au regard de la loi.
Mais comme la LOI ne les y oblige pas je n'ai aucune raison de les y contraindre. ça c'est être légaliste.
Quel loi est détourné par ces tricheurs ? depuis le début je te pose cette question tu ne réponds pas.

Que tu reproches à des femmes mariées religieusement de se déclarer célibataire à la caf pour toucher plus d'allocs ok. Mais là c'est pas un pb de mariage mais de déclaration. Elles doivent déclarer que le père vit avec elle et déclarer ses ressources. ça c'est du droit.

Obliger des gens à se marier devant la mairie c'est pas du droit c'est de la morale.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
marrant je répond à droit et devoir, pas à loi.

voter est un devoir, ne pas voter n'enfreint aucune loi
Ah ok donc on ne parle pas de loi mais de morale alors.

Sur le terrain de la morale va savoir qui a raison. Toi ? celui qui pense qu'on peux se marier religieusement mais pas civilement ? celui qui pense qu'on ne peux pas se marier religieusement et civilement.

là c'est de l'ordre de l'intime conviction
 
1) les gens s'en foutent de ce que tu comprends pas on parle de LOI ici

J'adore d'un coté tu me repproches mon attitude, et quand je m'explique pour te répondre, tu m’envoies bouler ?

PS le titre du thread c'est
Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

je ne répond pas au reste tu m'excusera moi aussi j'en ai rien a foutre de tes opinions
 
Ah ok donc on ne parle pas de loi mais de morale alors.

repeat after me : DEVOIR
c'est le terme que j'ai evoqué, pas la morale.
la morale serais de se marier au lieu de rester concubin, po la meme chose.
Devoir = se marier dans le respect des lois de la republiques, ou de ne pas le faire, et les lois disent que le seul mariage valble c'est le mariage civil, même si il n'est pas obligatoire pour vivre en couple.
 
Salam aleykoum ..

J'entends de plus en plus cette pratique de faire le mariage religieux sans le civil...
Et pire certains disent même que le civil est haram( arguments des hommes qui ne veulent pas vraiment s'engager)..

Je ne vois vraiment pas ou est le mal de contracté un mariage civil ,a part de rebuter les loups qui ne veulent pas vraiment s'engager et qui veulent s'amuser a avoir 4 épouses pour leur plaisir personnel ..

Il y'a des penseurs tellement étrange. .
les femmes aussi ne sont pas génées a l'idée de ne pas faire le civil; il n'y a pas que les hommes. Ca leur permet a elles aussi de ne pas s'engager. Pour des couples, le mariage n'est pas important, ils s'aiment et veulent seulement vivre ensemble. C'est juste une forme de concubinage halaliser aux yeux du voisinage et de la famille.

c'est même devenu normal pour certains parents, on leur fait le hlal et après on vera s'ils font la mairie. Sauf que leur fille par vivre chez le gars, mais ca pose pas de soucis.
 
Dans le cadre de ce thread mes questions à @Drianke sur les motivations de son évitement volontaire du mariage civil sont il me semble très pertinente.
Surtout qu'elle n'est pas une immigrée naïve fraichement arrivée en France et ignorant les lois et les coutumes du pays.
c'est une française de naissance avec une bonne connaissance des lois, us et coutume du pays.
Et pourtant elle a très volontairement choisi de ne pas les suivre pour choisir une mode de vie qui si elle le la rend pas hors la loi proprement dit, la place elle et sa famille en marge de celle ci, mariée, sans l’être, officiellement concubine.
Alors que en France le mariage civil est très simple à obtenir, et ne représente qu'une simple formalité administrative finalement.

alors pourquoi l’éviter ?
par militantisme anti gouvernemental ? pour des question plus pratique/religieuse (furture co-epouse, elle même co-épouse ?), l'un des conjoints est rechercher par la police ? en situation irrégulière ?

Alors quelle est la raison de cette mode ?
 
les femmes aussi ne sont pas génées a l'idée de ne pas faire le civil; il n'y a pas que les hommes. Ca leur permet a elles aussi de ne pas s'engager. Pour des couples, le mariage n'est pas important, ils s'aiment et veulent seulement vivre ensemble. C'est juste une forme de concubinage halaliser aux yeux du voisinage et de la famille.

c'est même devenu normal pour certains parents, on leur fait le hlal et après on vera s'ils font la mairie. Sauf que leur fille par vivre chez le gars, mais ca pose pas de soucis.

donc c'est le mensonge ultime quoi.
ne pas s'engager reelement tout en se prétendant marier en sachant que cela ne signifie rine, puisque non legalement reconnu.
La grosse hypocrisie
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'adore d'un coté tu me repproches mon attitude, et quand je m'explique pour te répondre, tu m’envoies bouler ?

PS le titre du thread c'est
Quelle est cette mode, le mariage religieux sans civil?

je ne répond pas au reste tu m'excusera moi aussi j'en ai rien a foutre de tes opinions
bon j'aurai pas dû écrire les gens s'en foutent.
Mais tu auras remarqué que j'ai dit que je pensais exactement comme toi sur le sujet. c'est pas une question de t'envoyer bouler mais ce n'est pas de ça dont tu parles depuis le début. dans ce que tu écris tu reproches à ces gens de ne pas respecter les lois de la république. C'est là que se situe notre discussion.
Moi je m'évertue à te dire que ce n'enfreint en rien les lois de la république.

repeat after me : DEVOIR
c'est le terme que j'ai evoqué, pas la morale.
la morale serais de se marier au lieu de rester concubin, po la meme chose.
Devoir = se marier dans le respect des lois de la republiques, ou de ne pas le faire, et les lois disent que le seul mariage valble c'est le mariage civil, même si il n'est pas obligatoire pour vivre en couple.

devoir devoir devoir devoir :D

Mais je pense pas que le problème soit là en fait.

Pour moi se marier devant la république n'est pas un devoir mais un droit de faire reconnaitre une union afin de bénéficier du statut de mariés. Ce statut ouvre ensuite des droits ou implique certaines règles.

Si je ne veux pas bénéficier de ce statut je ne me marie pas. C'est ce que font les concubins.

Ensuite ce que je fait vis à vis de ma religion ne concerne que moi et pas toi ni la république tant qu'elle n'empiète pas sur tes droits à toi ni ne trouble l'ordre public.

Le mariage est un droit et non un devoir.

C'est un devoir dans le cadre de la religion mais en aucun cas dans la république française.

repeat after me : DROIT :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dans le cadre de ce thread mes questions à @Drianke sur les motivations de son évitement volontaire du mariage civil sont il me semble très pertinente.
Surtout qu'elle n'est pas une immigrée naïve fraichement arrivée en France et ignorant les lois et les coutumes du pays.
c'est une française de naissance avec une bonne connaissance des lois, us et coutume du pays.
Et pourtant elle a très volontairement choisi de ne pas les suivre pour choisir une mode de vie qui si elle le la rend pas hors la loi proprement dit, la place elle et sa famille en marge de celle ci, mariée, sans l’être, officiellement concubine.
Alors que en France le mariage civil est très simple à obtenir, et ne représente qu'une simple formalité administrative finalement.

alors pourquoi l’éviter ?
par militantisme anti gouvernemental ? pour des question plus pratique/religieuse (furture co-epouse, elle même co-épouse ?), l'un des conjoints est rechercher par la police ? en situation irrégulière ?

Alors quelle est la raison de cette mode ?

Chez les moins de 30ans plus de la moitié de ceux qui se déclarent vivre en couple ne sont pas mariés. La moitié des couples de moins de 30ans sont en marge de la société ?
La seule différence est qu'ils se considèrent mariés religieusement. La religion c'est de la sphère privée non ?
Si le mariage en religion avait un autre nom que le mariage civil ça ne te dérangerait plus ?


On peux questionner les motivations du non mariage des concubins. C'est clair que les motivations d'une bonne part des couples musulmans ayant fait uniquement le halal sont différentes de celles des couples non musulmans.
 
bon j'aurai pas dû écrire les gens s'en foutent.
Mais tu auras remarqué que j'ai dit que je pensais exactement comme toi sur le sujet. c'est pas une question de t'envoyer bouler mais ce n'est pas de ça dont tu parles depuis le début. dans ce que tu écris tu reproches à ces gens de ne pas respecter les lois de la république. C'est là que se situe notre discussion.
Moi je m'évertue à te dire que ce n'enfreint en rien les lois de la république.

ça je le sais deja.


devoir devoir devoir devoir :D
Mais je pense pas que le problème soit là en fait.

Pour moi se marier devant la république n'est pas un devoir mais un droit de faire reconnaitre une union afin de bénéficier du statut de mariés. Ce statut ouvre ensuite des droits ou implique certaines règles.

Tout droits impliques des devoirs en contre partie.
mon exemple sur le vote me semble parlant, c'est à la fois un droit et un devoir, pour que ce droits signifie quelquechose il faut que les personnes qui veulent en beneficier fassent leurs devoir.
pour le mariage c'est pareil.
si tu veux que le mariage garde un statut legal, reste une reference au niveua d ela population il faut qu'il signifie la meme chose pour tous.
c'est le role du mariage civil, il est neutre ne contradit quasiment pas les valeurs religieuses des uns ou des autres, c'es tune formalité, mais elle est necessaire pour que le mariage reste une institution, sinon cela va devenir un acte communautaire. l'antithese de ce qu'il devait etre au depart

Si je ne veux pas bénéficier de ce statut je ne me marie pas. C'est ce que font les concubins.

tout à fait, mais si tu veux t'engager avec l'autre religieusement, tu doit aussi le faire devant la république.

(l'exemple des concubins est hors de propos pour moi car eux ne prétendent pas montrer leur engagement formellement par un mariage)
Ensuite ce que je fait vis à vis de ma religion ne concerne que moi et pas toi ni la république tant qu'elle n'empiète pas sur tes droits à toi ni ne trouble l'ordre public.

justement si le maraige devient non plus un acte republicain mais un acte communautaire, l'ordre publique va en prendre un coup

Le mariage est un droit et non un devoir.

se marier tout cours est un droit
se marier civilement lorsque l'on décide de se marier religieusement est un devoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne pas passer devant la mairie n'enfreint aucune loi non plus!

Pour un musulman respecter les conditions islamiques sont obligatoires!

Tu veux faire quoi? un procès? tu vas prouver comment que l'on a enfreint une loi et quelle loi?


marrant je répond à droit et devoir, pas à loi.

voter est un devoir, ne pas voter n'enfreint aucune loi
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
1) les gens s'en foutent de ce que tu comprends pas on parle de LOI ici

2) A partir du moment où la personne ne reclame aucun droit réservé aux personnes mariées pourquoi avoir une preuve légale ?

3) tu est tout sauf légaliste dans ce cas. Moi je le suis. Je suis contre l'idée de ne pas passer à la Mairie. Moi non plus je ne comprend pas pourquoi quitte à se pretendre marié, ne pas l'etre réellement au regard de la loi.
Mais comme la LOI ne les y oblige pas je n'ai aucune raison de les y contraindre. ça c'est être légaliste.
Quel loi est détourné par ces tricheurs ? depuis le début je te pose cette question tu ne réponds pas.

Que tu reproches à des femmes mariées religieusement de se déclarer célibataire à la caf pour toucher plus d'allocs ok. Mais là c'est pas un pb de mariage mais de déclaration. Elles doivent déclarer que le père vit avec elle et déclarer ses ressources. ça c'est du droit.

Obliger des gens à se marier devant la mairie c'est pas du droit c'est de la morale.
Salam

Si ce n'est que Dieu nous enjoint a faire reconnaitre notre statut au vu de la société et que tout a été fait pour que la femme soit reconnue en cette société en tant que légitime épouse aux yeux de Dieu et de l'homme . En ayant aucun acte qui justifie de cette union elle ne justifie que d'une partie de ce qu'il est demandé et c'est la que le bas blesse dans cette nouvelle vision de l'Islam d'apparence .
 
Chez les moins de 30ans plus de la moitié de ceux qui se déclarent vivre en couple ne sont pas mariés. La moitié des couples de moins de 30ans sont en marge de la société ?

non j'aimerai que tu essayes de suivre le film

3 cas
concubin -> pas d'engagement formel, religieux ou autre : legal
marié civilement et religieusement -> engagement public civil et religieux ouverture des droit : legal
marie religieusement -> pretend etre engagé sans l'etre legalement, a les meme statit que les premiers tous en se justifiant comme les second : legal mais en marge de la loi , dans le sens ou leur statut legal n'est pas leur statut de couple reel,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu on parle d'Islam alors le zawaj shariah n'est pas un engagement? le waly, la dot, les témoins c'est du flan???

concubinage le zawaj shariah???

le hlal c'est du mormonage!

on parle de niqah shariah ou zawaj non?



les femmes aussi ne sont pas génées a l'idée de ne pas faire le civil; il n'y a pas que les hommes. Ca leur permet a elles aussi de ne pas s'engager. Pour des couples, le mariage n'est pas important, ils s'aiment et veulent seulement vivre ensemble. C'est juste une forme de concubinage halaliser aux yeux du voisinage et de la famille.

c'est même devenu normal pour certains parents, on leur fait le hlal et après on vera s'ils font la mairie. Sauf que leur fille par vivre chez le gars, mais ca pose pas de soucis.
 
Ne pas passer devant la mairie n'enfreint aucune loi non plus!

Pour un musulman respecter les conditions islamiques sont obligatoires!

Tu veux faire quoi? un procès? tu vas prouver comment que l'on a enfreint une loi et quelle loi?

suis le film....
j'ai deja repondu.

En quoi le mariage civil ne respecte pas les conditions islamiques ? le partage de l'autorité dans le couple ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça je le sais deja.


devoir devoir devoir devoir :D


Tout droits impliques des devoirs en contre partie.
mon exemple sur le vote me semble parlant, c'est à la fois un droit et un devoir, pour que ce droits signifie quelquechose il faut que les personnes qui veulent en beneficier fassent leurs devoir.
pour le mariage c'est pareil.
si tu veux que le mariage garde un statut legal, reste une reference au niveua d ela population il faut qu'il signifie la meme chose pour tous.
c'est le role du mariage civil, il est neutre ne contradit quasiment pas les valeurs religieuses des uns ou des autres, c'es tune formalité, mais elle est necessaire pour que le mariage reste une institution, sinon cela va devenir un acte communautaire. l'antithese de ce qu'il devait etre au depart



tout à fait, mais si tu veux t'engager avec l'autre religieusement, tu doit aussi le faire devant la république.

(l'exemple des concubins est hors de propos pour moi car eux ne prétendent pas montrer leur engagement formellement par un mariage)


justement si le maraige devient non plus un acte republicain mais un acte communautaire, l'ordre publique va en prendre un coup



se marier tout cours est un droit
se marier civilement lorsque l'on décide de se marier religieusement est un devoir.

Oui tout droit implique devoir mais un droit ne devient pas un devoir tu mélanges les choses.

Se marier est un droit qui implique une fois marié des devoirs. C'est clair. mais ce n'est pas un devoir établi.
Sinon tu reprocherais aux concubins de ne pas se marier.

Le droit de vote est parlant t'as raison. J'ai le droit de voter mais je n'en ai pas le devoir. En Belgique ils en ont le devoir c'est codifié par la loi. En France non.
Et c'est pas parcequ'on fait des campagnes de pub voter est un droit et un devoir que ça l'est pour tout le monde. Il y'a des abstentionnistes jmenfoutistes et d'autre par conviction qui ont tout a fait le droit de ne pas voter.
 
heu on parle d'Islam alors le zawaj shariah n'est pas un engagement? le waly, la dot, les témoins c'est du flan???

concubinage le zawaj shariah???

le hlal c'est du mormonage!

on parle de niqah shariah ou zawaj non?

dans la mesure ou cela ne s'accompagne d'aucune forme legale qui obligerai legalement et judiciairement les mariés à le respecter, oui c'est du flan.

demain je me marie juste à l'Eglise, au bout d'un an je decide de me barrer c'est pas l'Eglise Catholique qui aura le pouvoir de me forcer à repondre d emes actes, et legalement il n'y aura rien.

alors peut etre que dans ta region il y a en tout illegalité des tribunaux islamiques qui veuille aux respect d ela charria, mais ce n'est pas une generalité en France
 
Haut