Quelques mots en chleuh

Salem zezour , je me diriges vers toi , puisque à priori , c est toi qui semble maitriser le mieu le chleuh ici . VOila en bref , je vai me marier dans pas longtemps , mais je ne parle pas cheulha . sa me pose un gros probléme vu que la mére et le pére de mon futur mari , ne parle pratiquement que cette langue et ne sexprime , autrement que de maniere tres marginale en arabe , du coup j aimerai vien que tu maprennes les mots et les phrase essentille dans la vie de tout les jour avec cette langue , que je vais devoir maitriser ... Je connais quelque smots mais ca ne suffits pas .. barak allah o fikc : )
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Salem zezour , je me diriges vers toi , puisque à priori , c est toi qui semble maitriser le mieu le chleuh ici . VOila en bref , je vai me marier dans pas longtemps , mais je ne parle pas cheulha . sa me pose un gros probléme vu que la mére et le pére de mon futur mari , ne parle pratiquement que cette langue et ne sexprime , autrement que de maniere tres marginale en arabe , du coup j aimerai vien que tu maprennes les mots et les phrase essentille dans la vie de tout les jour avec cette langue , que je vais devoir maitriser ... Je connais quelque smots mais ca ne suffits pas .. barak allah o fikc : )

Si tu "sexprime" bien, c'est prima!

C'est à eux d'apprendre la tienne.

Merci d'être passé fake! C'est férmé pour la saison!
Zézoir est en vacances!
Loser!
Joyeux Noel!
 
Si tu "sexprime" bien, c'est prima!

C'est à eux d'apprendre la tienne.

Merci d'être passé fake! C'est férmé pour la saison!
Zézoir est en vacances!
Loser!
Joyeux Noel!

Ta des difficultés à lire ce que j ai dis . Pk tu te sens obliger de me reprendre au niveau de lorthographe . Figure toi , que je men fou de comment j ecris . Donc garde de toi de reprendre les gens à cet egard , cest lourd et ridicule . Je demande suelement de laide donc ne commente pas , stp si cest pour apportés du vide et des propos stérile . Je madresse a zezor pas à toi . Donc ne te sens pas visé et continu ta vie ... ne reponds pas à une personne qui ne ta rien demandé ! sa taidera dans la vie . C'est a moi de faire des effors pas a ma belle famille .. tu connais rien o mariage et o tradition chleuh donc ne parles pas . MON futur mas explqué comment sa se pace chez lui donc ..
 

chleuh pur

achilhi
bonjour amel tachelhite est la langue la plus repandue que ce soit au maroc et a l etranger elle represente pls de quarante pour cent des langues berberes parlees tarifit par exemple n est parlee qu au seuil de quinze pour cent tamazight est a seize pour cent takbailite a deux pour cent les autres comme chaoui ou tassiwite sont insignifiants .pour information merci.
aki3aoun rabbi tsamhtii
 
Salem zezour , je me diriges vers toi , puisque à priori , c est toi qui semble maitriser le mieu le chleuh ici . VOila en bref , je vai me marier dans pas longtemps , mais je ne parle pas cheulha . sa me pose un gros probléme vu que la mére et le pére de mon futur mari , ne parle pratiquement que cette langue et ne sexprime , autrement que de maniere tres marginale en arabe , du coup j aimerai vien que tu maprennes les mots et les phrase essentille dans la vie de tout les jour avec cette langue , que je vais devoir maitriser ... Je connais quelque smots mais ca ne suffits pas .. barak allah o fikc : )


salam amel ,merci beaucoup ,inchallah tu maitrisera le français .

de quelle région est ton futur époux ?

je te souhaite une vie pleine de joie et de bonheur inchallah.
 
Salem zezour , je me diriges vers toi , puisque à priori , c est toi qui semble maitriser le mieu le chleuh ici . VOila en bref , je vai me marier dans pas longtemps , mais je ne parle pas cheulha . sa me pose un gros probléme vu que la mére et le pére de mon futur mari , ne parle pratiquement que cette langue et ne sexprime , autrement que de maniere tres marginale en arabe , du coup j aimerai vien que tu maprennes les mots et les phrase essentille dans la vie de tout les jour avec cette langue , que je vais devoir maitriser ... Je connais quelque smots mais ca ne suffits pas .. barak allah o fikc : )


akm i3aoun rabi bach atissant le chleuh.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
aman n marour .?


manzane


Azul n rabbi n Imazighen fellak a ZeZoir

ⴰⵣⵓⵍ ⵏ ⵔⴰⴱⴱⵉ ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ⴼⴻⵍⵍⴰⴽ ⴰ ⵥⴻⵥⵡⴰⵔ

Aman n marur ⴰⵎⴰⵏ ⵏ ⵎⴰⵔⵓⵔ = Mirage

(Merci Yubawissin)


.
 

Pièces jointes

  • Aman umarur.jpg
    Aman umarur.jpg
    22 KB · Affichages: 32
  • Aman umarur 2.jpg
    Aman umarur 2.jpg
    8.7 KB · Affichages: 21
  • mirage.jpg
    mirage.jpg
    34.7 KB · Affichages: 24
Haut