Qu'est ce que l'amour -le vrai- pour vous

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pour moi l'amour c'est ça :
C'est l'amour qui a bravé le temps...les épreuves, les bons et les mauvais moment ...


C'est exactement ça, l'amour c'est vieillir à deux.


Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vielli

Oh! quel bonheur profond, intime, receuilli!

Amour ! hymen d'en haut !O pûr bien des âmes!

Il garde ses rayons même en perdant ses flammes

Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un

Il fait des souvenirs de leur passé commun,

L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre

Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la notre !

Il a la paix du soir avec l'eclat du jour

et devient l'amitié tout en restant l'amour.
 
C'est exactement ça, l'amour c'est vieillir à deux.

Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vielli

Oh! quel bonheur profond, intime, receuilli!

Amour ! hymen d'en haut !O pûr bien des âmes!

Il garde ses rayons même en perdant ses flammes

Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un

Il fait des souvenirs de leur passé commun,

L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre

Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la notre !

Il a la paix du soir avec l'eclat du jour

et devient l'amitié tout en restant l'amour.
c'est jolie.mais c'est valable que quand 2 êtres exceptionnel se rencontre
 
S

Soomy

Non connecté
C'est exactement ça, l'amour c'est vieillir à deux.

Quand deux coeurs en s'aimant ont doucement vielli

Oh! quel bonheur profond, intime, receuilli!

Amour ! hymen d'en haut !O pûr bien des âmes!

Il garde ses rayons même en perdant ses flammes

Ces deux coeurs qu'il a pris jadis n'en font plus qu'un

Il fait des souvenirs de leur passé commun,

L'impossibilité de vivre l'un sans l'autre

Chérie, n'est-ce pas ? cette vie est la notre !

Il a la paix du soir avec l'eclat du jour

et devient l'amitié tout en restant l'amour.
"Amour ! hymen d'en haut !O pûr bien des âmes!"
C'est érotique tout ça !!

:D
 
Pour moi, l'amour se mesure dans les moments les plus durs (stérilité, infidélité, handicap et maladie soudaine, les accidents de la vie, ...). Rester aux côtés de son/sa bien aimé/e parce que c'est là que se trouve notre place.

Après avoir lu les posts sur ce sujet, j'ai juste envie de prendre une corde et de me pendre, c'est incroyable le nombre de pessimistes sur ce site...

Je suis d'accord avec Robin Williams:

 
Comprendre quelqu'un même dans ses silences, l'accepter qu'importe ses défauts et ses différences...
L'amour est inconditionnel, un sentiment qui transcende l'être, une manière de se redécouvrir soi-même à travers ce que l'on serait prêt à faire pour l'autre...
L'amour sincère est celui qui perdura au-delà du temps, rencontrer la personne avec laquelle on a envie de faire un bout de chemin, des projets, on ne sait jamais ce que nous réserve demain mais ce sentiment nous rend confiant...
L'amour le plus véritable qui soit reste celui qu'on éprouve pour les siens...

On va rester optimiste pour une fois lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?
oula ça craint si grand chef commence à poser ce genre de question.....:eek:
sinon les preuves synonyme d'amour vrai pour moi c'est être et rester avec l'autre pleinement soi sans manières ni chichis
c'est s'accepter l'un l'autre dans notre singularité notre originalité sans essayer de se changer par convenances ou confort
regarder la folie,la passion ,les défauts de l'autre comme faisant parti de ce qui le rend précieux et unique a nos yeux.....
bref l'amour vrai est rare parce que les personnes vrai sont rares....
 
L'Amour.

Alors Almitra dit:
Parle-nous de l'Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :
Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi:
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.


Khalil Gibran
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

C'est un peu dur de décrire mais je pense que l'amour sincère est celui qui fait de l'autre une sorte de "suite logique" à ta vie... on a conscience que nous sommes "deux" êtres distincts mais on aime tellement l'autre qu'on a l'impression d'avoir plus qu'une vie en nous-mêmes.
 

linda3

VIB
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?

Pour moi c est de pouvoir accpeter l autre avec ses qualités et surtout ses defauts sans vouloir le changer...
L amour c est que la personne avec qui l on est soit notre frere, notre amant, notre meilleur ami tout ça a la fois...

On doit pouvoir tout se dire ne pas avoir peur des reactions de l autre .. etre independant tout en etant indisociable, penser a lui avant soi bref je suis amoureuse :love:
 
L'amour c'est ce que j'ai vécus avec une femme , je ne sent aucun regret dans ma vie ,J'ai tout réalisé, que la perte de cette femme. Mon coeur subit une très haute pression lorsque je pense à elle et qu'elle est dans les bras d'un autre ou quand je vois une femme qui la ressemble avec quelqu'un je verifie

J'ai rompus par ma propre volonté.
Et ce que j'espere c'est que si ce jour la n'existe pas.
 
L'amour c'est ce que j'ai vécus avec une femme , je ne sent aucun regret dans ma vie ,J'ai tout réalisé, que la perte de cette femme. Mon coeur subit une très haute pression lorsque je pense à elle et qu'elle est dans les bras d'un autre ou quand je vois une femme qui la ressemble avec quelqu'un je verifie

J'ai rompus par ma propre volonté.
Et ce que j'espere c'est que si ce jour la n'existe pas.
:( histoire triste
 
Je lis énormément de messages sur l'amour, la recherche de l'âme sœur, l'envie de poser, de se caser. Pour vous c'est quoi l'amour, ou du moins les preuves d'un amour sincère ?
vouloir que l'autre soit heureux même si c'est avec une autre personne c'est de l'amour sincère.
c'est pour ça que j'ai toujours tendance à douter de l'amour des personnes qui cherchent à se venger ou qui ont la haine après une séparation.
 
vouloir que l'autre soit heureux même si c'est avec une autre personne c'est de l'amour sincère.
c'est pour ça que j'ai toujours tendance à douter de l'amour des personnes qui cherchent à se venger ou qui ont la haine après une séparation.
oui tu as raison j'avais une amie qui s'est vengé de son fiancé d'une manière terrible que moi même j'ai eu peur d'elle et je me ss posé trop de question sans arriver à comprendre son comportement , je pense que si j 'aime qlq1 et par la suite je suis déçu ou on se sépare pour une raison ou une autre , je vais le quitter en silence la négligence et la plus grande vengeance pas la peine de se venger , déjà comme tu as dis comment aimer qlq1 et se venger de lui par la suite !!
 
oui tu as raison j'avais une amie qui s'est vengé de son fiancé d'une manière terrible que moi même j'ai eu peur d'elle et je me ss posé trop de question sans arriver à comprendre son comportement , je pense que si j 'aime qlq1 et par la suite je suis déçu ou on se sépare pour une raison ou une autre , je vais le quitter en silence la négligence et la plus grande vengeance pas la peine de se venger , déjà comme tu as dis comment aimer qlq1 et se venger de lui par la suite !!
ton amis n'aimait qu'elle même. elle s'est vengé pour son égo, c'est elle même qu'elle a vengé c'est donc elle même qu'elle aimait.

moi j'ai jamais réussi à en vouloir à celle qui m'a le plus brisé le cœur, en nous séparant j'ai vraiment souhaité qu'elle soit heureuse par la suite et j'aurais accouru l'aider au moindre pépin si elle me le demandais. et quand quelqu'un l'insultait pour ce qu'elle m'a fait j'avais envie de le défoncer.
 
vouloir que l'autre soit heureux tout seule oui, mais vouloir que l'autre sois heureux avec une autre personne , c'est l'amour des parents ça.

Moi quand je pense quelle est avec un autre j'ai envie de l'assassiner.

Déjà heureusement qu'elle ne m'a jamais trompé durant notre relation si non je l'aurais tué

vouloir que l'autre soit heureux même si c'est avec une autre personne c'est de l'amour sincère.
c'est pour ça que j'ai toujours tendance à douter de l'amour des personnes qui cherchent à se venger ou qui ont la haine après une séparation.
 
vouloir que l'autre soit heureux tout seule oui, mais vouloir que l'autre sois heureux avec une autre personne , c'est l'amour des parents ça.

Moi quand je pense quelle est avec un autre j'ai envie de l'assassiner.
avec une autre ou toute seule c'est être heureuse qui compte si tu aimes vraiment une fille tu vas vraiment être content pour elle si elle est heureuse dans son couple malgré ta jalousie. on n'a pas un sentiment à la fois, c'est plusieurs ressentis qui se mélangent. tu peux par exemple être triste de quitter tes parents et en même temps heureux de partir à l'aventure, tu peux être enjaillé par un plaisir illicite tout en culpabilisant, tu peux être heureux de voir le sourire de ton ex dans une photo avec son homme tout en ayant un pincement au coeur en pensant "j'aurais aimé être à sa place".
 
ton amis n'aimait qu'elle même. elle s'est vengé pour son égo, c'est elle même qu'elle a vengé c'est donc elle même qu'elle aimait.

moi j'ai jamais réussi à en vouloir à celle qui m'a le plus brisé le cœur, en nous séparant j'ai vraiment souhaité qu'elle soit heureuse par la suite et j'aurais accouru l'aider au moindre pépin si elle me le demandais. et quand quelqu'un l'insultait pour ce qu'elle m'a fait j'avais envie de le défoncer.
oui mais apparemment et d’après ce que vs venez de ns raconter si elle a choisi un autre homme, alors c'est fini , tu trouvera certainement une autre , ta dignité est avant autre considération , mais ça été juste mon avis personnel pas plus
 
Oui C'est une sorte de conclusion de sentiments, moi je vais réaliser son plus grand rêve , c'est de trouver un emploi, avec un bon salaire, pour aider sa famille et son père malade

Je travail sur un projet d'une prochaine ouverture d'une société et j'ai prevus un poste pour elle.

avec une autre ou toute seule c'est être heureuse qui compte si tu aimes vraiment une fille tu vas vraiment être content pour elle si elle est heureuse dans son couple malgré ta jalousie. on n'a pas un sentiment à la fois, c'est plusieurs ressentis qui se mélangent. tu peux par exemple être triste de quitter tes parents et en même temps heureux de partir à l'aventure, tu peux être enjaillé par un plaisir illicite tout en culpabilisant, tu peux être heureux de voir le sourire de ton ex dans une photo avec son homme tout en ayant un pincement au coeur en pensant "j'aurais aimé être à sa place".
 
oui mais apparemment et d’après ce que vs venez de ns raconter si elle a choisi un autre homme, alors c'est fini , tu trouvera certainement une autre , ta dignité est avant autre considération , mais ça été juste mon avis personnel pas plus
y a pas de problème de dignité la dedans, je ne l'ai pas supplié en pleurant de rester avec moi, c'est au contraire moi qui ai rompu.
et t'inquiète pas j'ai trouvé, c'est une vielle histoire ça, ça date de 2002. il s'en est passé des choses depuis.
 
le vrai amour n existe pas !!!
on le construis à deux , on le crée au début ce n'est que le faite d’être dopé par l’amour par les hormones suivant (dopamine, adrénaline, ocytocine…) ,( c'est un peu compliqué mais je vous explique , alors l'homme se développe chez lui les hormones féminines il deviens de plus en plus doux gentil, ... la femme le contraire et deviens de plus en plus courageuse audacieuse..., prête a se battre pr son bien aimé et le protéger...) , le coud de foudre n'est qu'une image qu'a enregistré a travers notre vécu et notre enfance.... et s'est développé, alors que si vs avez les même valeurs et les même principes avec cette femme ou cette homme vous pouvez continuer par la suite votre vie si nn c pas possible de continuer et par la suite quand l effet de ses hormones cessent les hommes et femmes se demandent prkroi il a ou elle a changé, en effet elle/il n a pas changé juste l'effet des hormones à cessé :) de tous cela on déduit le hadith du prophète 3layhi salat wa salam autour de din w lkhol9, alors les choses qui peuvent nous lier c surtout la religion et le bon comportement c'est ce qui peux faire durer un couple à mon avis modeste
 
Haut