Qu'est ce que l'amour -le vrai- pour vous

L’amour avec la vision tantôt romantique tantôt plus réaliste c'est …

Marcher main dans la main en ayant l’impression d’être tout à coup plus confiant(e) dans l'avenir.
Découvrir l’autre conforme à qui il prétend être, l’apprécier et l’admirer malgré ses imperfections.
Être amants mais également complices, partenaires, co-équipiers.
Sentir quelque chose vibrer en soi lorsqu’il/elle nous regarde.
Vouloir l’envelopper et le protéger de notre regard.
Être attentif(ve) et attentionné(e) mais aussi considérer les gestes de l’autre envers nous.
Encourager et apporter notre support sans négliger nos aspirations.
Accepter nos différences et le fait d’avoir parfois des opinions ou points de vue divergents.
Cultiver l’harmonie en acceptant de faire mutuellement des compromis.
Avoir la force de reconnaître une erreur et présenter des excuses sans ressentir cela comme une humiliation.
Réaliser que la seule personne qui ne faillit pas est celle incapable d’admettre ses erreurs.
Accorder son pardon sans condition.
Apprécier le moment privilégié de retrouver l’intimité malgré la cohue de la journée.
Créer des souvenirs heureux qui cimentent le couple.
Éprouver affection et tendresse aussi instensément que la flamme était ardente.
Trouver l’autre encore beau malgré les traces des années sur son visage et sur son corps.
Accepter de le/la perdre parce que son chemin le/la mène ailleurs.

NB : Le mensonge et l'orgueil sont les plus grands opposants à l'amour durable.

Je trouve tout ça beau et vrai jusqu'à cette dernière phrase que j'ai pas pu digéré, je sais pas pourquoi je pense que si je trouve la bonne personne j'accepterai pas de la perdre ou que nos chemins se séparent, mais plutôt tout faire pour rester et être à ses côtés, on pourra pas partager la même tombe, mais le reste je l'imagine pas sans, j'ai envie de partager tout le reste avec.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je trouve tout ça beau et vrai jusqu'à cette dernière phrase que j'ai pas pu digéré, je sais pas pourquoi je pense que si je trouve la bonne personne j'accepterai pas de la perdre ou que nos chemins se séparent, mais plutôt tout faire pour rester et être à ses côtés, on pourra pas partager la même tombe, mais le reste je l'imagine pas sans, j'ai envie de partager tout le reste avec.


Si tu l'aime d'un amour sincère, inconditionnel, tu accepteras de mettre de côté le fait que toi tu as besoin de lui au détriment de son propre bonheur. Quand on aime d'un amour inconditionnel, on souhaite que l'autre soit heureux, tout simplement. Avec ou sans nous.
 
Si tu l'aime d'un amour sincère, inconditionnel, tu accepteras de mettre de côté le fait que toi tu as besoin de lui au détriment de son propre bonheur. Quand on aime d'un amour inconditionnel, on souhaite que l'autre soit heureux, tout simplement. Avec ou sans nous.

Moi je parle d'un amour réciproque, partagé, de la même intensité des deux cotés, ou le bonheur de chacun est conditionné par la présence de l'autre, après faut se battre ensemble jusqu'à la fin si y a des conditions exceptionnelles qui font que le couple doit se séparer pour des raisons externes au couple.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Moi je parle d'un amour réciproque, partagé, de la même intensité des deux cotés, ou le bonheur de chacun est conditionné par la présence de l'autre, après faut se battre ensemble jusqu'à la fin si y a des conditions exceptionnelles qui font que le couple doit se séparer pour des raisons externes au couple.

Quand le bonheur d'un est conditionné par la présence de l'autre, je n'appelle pas ça de l'amour, pour moi, c'est de la dépendance affective.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
héééé ! j'avais écrit un truc de ce genre une fois sur bladi. :eek:
ps : ce sont les étapes du couple pas celles de l'amour.
Ouais mais ça passe aussi par l'amour :D et y en a pour qui l'amour c'est se marier LOL

non je pense pas , c'est tous des mashallah :D

@Kashymo et moi on est devenu amis, il kiffe sur d'autres meuf :D
pfff tous les mêmes! :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Pour moi la dépendance affective fait partie, sauf cas exceptionnels, fait partie de l'amour, c-a-d on peut avoir de la dépendance affective sans que ça soit de l'amour, mais on peut quasiment jamais trouver de l'amour sans dépendance affective

Ah, je ne suis pas d'accord pour la partie en gras.
Je trouve que la dépendance affective c'est une problématique propre à la personne qui n'a rien à voir avec l'amour. Une relation sans cette dépendance est beaucoup plus saine.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Me démoralise pas toi aussi, je cherche quelqu'un de libre prêt à être aimer :D

Je ne veux pas te démoraliser.
Tu vas trouver, tu vas trouver. :cool:

PS: Augmente au moins un petit peu tes critères...parce que si c'est juste ''libre et prêt à être aimé'' tu vas tomber sur n'importe qui et te blesser pauvre petit chat. :p
 
Je ne veux pas te démoraliser.
Tu vas trouver, tu vas trouver. :cool:

PS: Augmente au moins un petit peu tes critères...parce que si c'est juste ''libre et prêt à être aimé'' tu vas tomber sur n'importe qui et te blesser pauvre petit chat. :p

Bah rien qu'avec ce critère déjà, je ne suis tombé sur personne et personne ne m'est tombé dessus, devrais je m'inquiéter à ton avis? :D
 
Haut