Qu'est ce qu'un athée pour vous?

un Athée en soit ne doit pas se pose des question sur se que pense les croyant, sur les Athée

les croyant eux doive se focaliser, sur leur cheminement, pour ne pas reste sur place !
 

Begum

Someday You'll find Me...
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
5. Un/une ignorant/e.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
9. C'est quoi un athée ?
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.
.

Les athés sont tout cela à la fois, comme il y a diverses cheminements chez quelqu'un qui le mène à l'athéisme, je pense que tout ce que j'ai cité au dessus définit différentes catégories de personnes athées.
 
Salam

Un homme qu'il soit athée, associateur,etc... est une créature de Dieu qui se doit d'etre respecté !!!

tu aimera ton prochain comme toi meme.
Commandement de tous les prophètes de Dieu, meme message, meme Dieu !!!

[9:6]
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Dieu demande d accorder asile meme aux associateur pour qu'ils entendent la parole de Dieu et de les mettre en sécurité donc de les protéger et n on de les considérer comme des mécréant déja dans l enfer car celui qui fait le bien par amour pour son prochain reflètent l Amour de son seigneur vis a vis de Sa création et de ses créatures

Dieu donne sa subsistance tous les jours meme aux idolatres ou ceux qui ont mécru et ne les privent pas car Dieu est généreux et Miséricordieux envers Ses créatures !!!

Dieu est amour et paix et c 'est lui le seul juge qui jugera Ses créatures car Lui sait ce que nous ne savons pas !!

L'homme s'il détennait la misericorde, il se l appliquerait seulement a lui-meme et , il a restreindrait aux hommes !

Gloire a Dieu c est Lui le Très miséricordieux envers Ses créatures!!!

Peut etre que celui qui entend se rappellera t-il ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam

Un homme qu'il soit athée, associateur,etc... est une créature de Dieu qui se doit d'etre respecté !!!

tu aimera ton prochain comme toi meme.
Commandement de tous les prophètes de Dieu, meme message, meme Dieu !!!

[9:6]
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Dieu demande d accorder asile meme aux associateur pour qu'ils entendent la parole de Dieu et de les mettre en sécurité donc de les protéger et n on de les considérer comme des mécréant déja dans l enfer car celui qui fait le bien par amour pour son prochain reflètent l Amour de son seigneur vis a vis de Sa création et de ses créatures

Dieu donne sa subsistance tous les jours meme aux idolatres ou ceux qui ont mécru et ne les privent pas car Dieu est généreux et Miséricordieux envers Ses créatures !!!

Dieu est amour et paix et c 'est lui le seul juge qui jugera Ses créatures car Lui sait ce que nous ne savons pas !!

L'homme s'il détennait la misericorde, il se l appliquerait seulement a lui-meme et , il a restreindrait aux hommes !

Gloire a Dieu c est Lui le Très miséricordieux envers Ses créatures!!!

Peut etre que celui qui entend se rappellera t-il ?

cher marwan,

Vous me citez des versets alors je me permets de faire de même:

que penser alors des versets suivants:

2:216
2:224
9:41

et beaucoup d'autres ?

d'après le verset 9:20, les combattants d'Allah auraient même une meilleure place au paradis que les autres: "Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leur personne dans le sentier d'Allah ont les plus hauts rangs auprès d'Allah....et ce sont eux les victorieux".

D'après ce verset, même au paradis nous ne sommes pas égaux.

Qu'en pensez-vous ?
 
cher marwan,

Vous me citez des versets alors je me permets de faire de même:

que penser alors des versets suivants:

2:216
2:224
9:41

et beaucoup d'autres ?

d'après le verset 9:20, les combattants d'Allah auraient même une meilleure place au paradis que les autres: "Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leur personne dans le sentier d'Allah ont les plus hauts rangs auprès d'Allah....et ce sont eux les victorieux".

D'après ce verset, même au paradis nous ne sommes pas égaux.

Qu'en pensez-vous ?



Salam chere ami ,

tu aurais pu citer les verset d amour et de miséricorde, mais ton coeur s incline vers le mal comme ceux de chez nous qui font la meme dans les autres livres de Dieu !!!

Que veut tu prouver au Dieu d Abraham(as) que tu détient la vérité !!!!

Toutes les révélations de Dieu(tora, evangile, coran) sont véridiques et proviennent de Dieu ! Point de Doute la dessus !!!

De quel législation es tu ?

Ou bien si tu es athée..Tu as ta religion ton systeme de pensée sur lequel tu as fondé ta connaissance !!!

Chacun est libre sur cette face de la terre !!!!

Pourquoi ne réponds tu pas par l amour au lieu de mettre des verset qui ne signifie aucunement ceux que tu dis en disant ce que Dieu na pas dit:

Peux tu me dire ou tu as lu combattant ci dessous car le mot est inexistant !!!

Ou as tu lu combattant ?


SOURATE 9
19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

Celui qui fait le mal récoltera, le mal
Celui qui fait le bien récoltera le bien


D'après ce verset, même au paradis nous ne sommes pas égaux.
Qu'en pensez-vous ?

Le paradis est pour les pieux et il y des degré pour les bienfaisant car certains se surpassent en piété !!

Je parle de piété et non de ceux qui font le mal, les criminels qui tuent la vie que dieu a rendu sacrée !!!

Tuer au Nom de Dieu en tuant des innocent ,voilà bien là un enseignement du diable qui promet le paradis a celui qui tue La création de Dieu !!

Ceux qui ne comprennent pas le livre de Dieu suivent autres que Lui et commettent du désordre sur terre et font couler le sang !!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
20. une personne qu'il faut connaitre
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.
Quelqu'un qui croit (ou qui est convaincu) qu'il n'existe pas de dieux.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
S'égare avant tout celui qui traite l'autre d'égaré...

oh que c'est mignon je sais que tu as la fâcheuse tendance a vouloir me faire passer pr une insultante mais pour ta gouverne je n'est nullement traité

je te rappel (oupps plutôt je t'informe ) que ds le coran l'athée est un égaré maintenant si tu veux remettre en cause les paroles de DIEU c'est ton probleme
on ne justifie pas une non pratique en renversant "inutilement" son "adversaire" ;)

intervenir juste pour intervenir c'est petit ...
salut!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
S egare de la voie de l egare celui qui traite l egare d egare :D
Je vais être plus explicite:

Celui qui, Ô orgueil! prétend détenir LA vérité est assurément celui qui passe en premier à coté de celle-ci!

C'est le plus petit dénominateur commun aux croyants et aux athées.

:D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je vais être plus explicite:

Celui qui, Ô orgueil! prétend détenir LA vérité est assurément celui qui passe en premier à coté de celle-ci!

C'est le plus petit dénominateur commun aux croyants et aux athées.

:D

et quand cette vérité vient explicitement de Dieu on fait quoi ???

qui a prétendu détenir la vérité ??? !!!

arrête tu t'enfonce !!!

remets tu en cause les paroles du Créateur ??? !!!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il faut donc penser sans pretendre? :D
Tout dépend...

Sur terre, prétendre que lâcher un verre de la main, c'est le voir tomber de haut en bas est une vérité absolue. Prétendre qu'il va se casser n'en est plus une. :D

Et pour en revenir au statut de l'athée, il a le même que celui du croyant: orgueilleux. L'orgueil de posséder LA vérité. Pour le premier, c'est "je sais que Dieu n'existe pas", pour le deuxième c'est "je sais que Dieu existe".

Alors que l'humilité s'impose d'elle-même: objectivement, nous ne savons pas.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Tout dépend...

Sur terre, prétendre que lâcher un verre de la main, c'est le voir tomber de haut en bas est une vérité absolue. Prétendre qu'il va se casser n'en est plus une.

Et pour en revenir au statut de l'athée, il a le même que celui du croyant: orgueilleux. L'orgueil de posséder LA vérité. Pour le premier, c'est "je sais que Dieu n'existe pas", pour le deuxième c'est "je sais que Dieu existe".

Alors que l'humilité s'impose d'elle-même: objectivement, nous ne savons pas.
Donc tout ca pour dire,"il faut donc penser (concernant la religion ou l atheisme) sans pretendre ouvertement"?

ne tkt pas rabattu un voile sur la poitrine comme il l'ai dit ds le saint coran et pr le reste bah on bronze hein :cool:
Waaa tu suis les prescriptions Coraniques a la lettre c est vraiment bien ca,et n oublie pas de te tourner vers Jerusalem pour prier sur le sable quand ca sera l heure :cool:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
et quand cette vérité vient explicitement de Dieu on fait quoi ???

qui a prétendu détenir la vérité ??? !!!

arrête tu t'enfonce !!!

remets tu en cause les paroles du Créateur ??? !!!
Tu confirmes exactement mes dires: tu prétends qu'il y a une vérité, que cette dernière est descendue du Créateur et contenue dans un livre appelé Coran.

Qu'est-ce qui te prouve que ce Coran n'est pas –au même titre que n'importe quel autre texte sacré– l'oeuvre des hommes, qu'il provient bien d'une entité créatrice? Rien. Tu y crois, c'est tout. Mais tu prétends quand même que c'est la vérité et que quiconque ne la reconnaissant pas est égaré.

C'est de l'orgueil car tu crois mais tu ne sais pas.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu confirmes exactement mes dires: tu prétends qu'il y a une vérité, que cette dernière est descendue du Créateur et contenue dans un livre appelé Coran.

Qu'est-ce qui te prouve que ce Coran n'est pas –au même titre que n'importe quel autre texte sacré– l'oeuvre des hommes, qu'il provient bien d'une entité créatrice? Rien. Tu y crois, c'est tout. Mais tu prétends quand même que c'est la vérité et que quiconque ne la reconnaissant pas est égaré.

C'est de l'orgueil car tu crois mais tu ne sais pas.

mdrrrrrrrrrrrr

:( j'ai mal au cœur tout d'un coup : toi aussi tu es aveugle ??
qu'Allah améliore ta situation

"certes nous avons offert aux hommes toutes sortes d'exemples dans le coran , mais l'homme est une grand discuteur "sourate la caverne v. 53

pour la route ...

"L'eau n'arrive pas aux lèvres d'un homme qui se contente de tendre ses pommes vers elle"
sourate le tonnerre v.14

a bon entendeur
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Donc tout ca pour dire,"il faut donc penser (concernant la religion ou l atheisme) sans pretendre ouvertement"?
Non, tout ça pour dire que... s'égare en premier celui qui traite l'autre d'égaré.

Tu peux prétendre pour toi-même en rapport avec tes propres convictions parce que tu crois, mais tu ne peux prétendre en excluant autrui parce que dans l'absolu tu ne sais pas.

Croire est une chose, savoir en une tout autre. Or les religions autant que l'athéisme ne se basent que sur la croyance.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
mdrrrrrrrrrrrr

:( j'ai mal au cœur tout d'un coup : toi aussi tu es aveugle ??
qu'Allah améliore ta situation

"certes nous avons offert aux hommes toutes sortes d'exemples dans le coran , mais l'homme est une grand discuteur "sourate la caverne v. 53

pour la route ...

"L'eau n'arrive pas aux lèvres d'un homme qui se contente de tendre ses pommes vers elle"
sourate le tonnerre v.14

a bon entendeur
Tu es aveugle et bla bla bla... voilà exactement ce qu'un athée pourrait te répondre. Or ni toi ni lui n'avez raison.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
"Un être humain, une créature de Dieu." même si l'Athée, pense qu'il est là, juste parceque il y a 4,5 milliards d'années, une comète a balancé sur la terre quelques petites bactéries qui ont évoluées jusqu'à faire ce que nous sommes..
Je lui dit que c'est Dieu ton créateur... c'est tout...
maintenant...
on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Non, tout ça pour dire que... s'égare en premier celui qui traite l'autre d'égaré.

Tu peux prétendre pour toi-même en rapport avec tes propres convictions parce que tu crois, mais tu ne peux prétendre en excluant autrui parce que dans l'absolu tu ne sais pas.

Croire est une chose, savoir en une tout autre. Or les religions autant que l'athéisme ne se basent que sur la croyance.

C est assez illogique.Je ne peux pas pretendre que je suis dans le vrai tout en ne pretendant pas qu une personne agissant en opposition tel que l athe pourrait etre aussi dans le vrai.
Si je pretends pour moi-meme en rapport avec mes propres convictions que je suis dans le vrai je pretends alors de facto que l athe est dans le faux

mais oui ...................

Il aimerait tellement nous convertir a son atheisme :D
Pouvoir siroter des bierres,draguer,ranger sa pudeur au placard,aller bronzer sur la plage etc... il est trop gentil faut pas lui en vouloir il a de bonnes intentions :langue:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam chère amie ,

tu aurais pu citer les verset d'amour et de miséricorde, mais ton coeur s'incline vers le mal comme ceux de chez nous qui font la meme dans les autres livres de Dieu !!!

Que veut tu prouver au Dieu d Abraham(as) que tu détient la vérité !!!!

Toutes les révélations de Dieu(tora, evangile, coran) sont véridiques et proviennent de Dieu ! Point de Doute la dessus !!!

De quel législation es tu ?

Ou bien si tu es athée..Tu as ta religion ton systeme de pensée sur lequel tu as fondé ta connaissance !!!

Chacun est libre sur cette face de la terre !!!!

Pourquoi ne réponds tu pas par l amour au lieu de mettre des verset qui ne signifie aucunement ceux que tu dis en disant ce que Dieu na pas dit:

Peux tu me dire ou tu as lu combattant ci dessous car le mot est inexistant !!!

Ou as tu lu combattant ?


SOURATE 9
19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux.

Celui qui fait le mal récoltera, le mal
Celui qui fait le bien récoltera le bien


Le paradis est pour les pieux et il y des degré pour les bienfaisant car certains se surpassent en piété !!

Je parle de piété et non de ceux qui font le mal, les criminels qui tuent la vie que dieu a rendu sacrée !!!

Tuer au Nom de Dieu en tuant des innocent ,voilà bien là un enseignement du diable qui promet le paradis a celui qui tue La création de Dieu !!

Ceux qui ne comprennent pas le livre de Dieu suivent autres que Lui et commettent du désordre sur terre et font couler le sang !!!

Mon coeur ne s'incline pas vers le mal, j'essaie de comprendre et tous les versets doivent être étudiés, pas seulement ceux qui nous plaisent.
je ne vois pas le mot combattant, en même temps je ne sais pas lire l'arabe, je vois lutter alors sous quelle forme est cette lutte ? Que signifie "Jihad" maintes fois répétée dans les Coran ?

Quelle est la hiérarchie au Paradis ? Les plus pieux d'abord ? et les autres comment sont-ils organisés ?

Merci
 
Haut