Qu'est ce qu'un athée pour vous?

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pour cette belle réponse c'est bien ce qui me semblais aucun argument seulement de l'aboiement inutile.

la prochaine fois tente d'être plus objectif et de réfléchir a deux fois avant de commenter
T'es mal placée pour donner des leçons en la matière. Il suffit d'observer ton dernier "argument" à mes propos:
mais oui ;)...................
La malhonnêteté intellectuelle est un vilain défaut! :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
T'es mal placée pour donner des leçons en la matière. Il suffit d'observer ton dernier "argument" à mes propos:

La malhonnêteté intellectuelle est un vilain défaut! :D

tu ne m'a poser aucune question
je n'est pas pour habitude de faire de pirouette
allez cherche autre chose ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
arretez de faire croire que les athés ne peuvent rien connaitre a l'islam , je m'y interesse seulement depuis quelques semaines et j'en sais bien plus que beaucoup de musulmans que je connais .

moi aussi j'en ai, une très bonne amie convertie:

moi: "pourquoi tu t'es convertie ?"
Elle: "parce que j'y crois"
Moi: "Tu sais ce qui attend ton mari au paradis ?"
Elle: "non ?"
Moi: "tu n'as pas lu les sourates 55 et 56 ?"
Elle: "non ?"
Je les lis et elle:"quoi ? je vais demander à mon mari ?..."
Moi: "mais tu n'as pas lu le Coran ?"
Elle: "non"
Moi: "tu te convertis sans connaître le texte fondateur de l'Islam ?"
Elle: "oui, je le lis petit à petit. Et puis de toutes façons, depuis que je porte le voile, je me fais plus draguer".
Moi "....????"

Moi non plus je ne me fais pas draguer par de pervers athées, je dois être un thon sans doute.

Je pose pas mal de questions sur le Coran à diverses personnes, réponses:

"oh tu sais ça fais longtemps, je ne sais plus trop..."

la circoncision: "c'est mieux."

Mahomet: "il a aboli l'esclavage" (ah bon, c'est nouveau)

etc, etc, etc...

Et mon amoureux se demande encore pourquoi je ne me convertis pas à l'Islam, on se demande, pas vrai ?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Depuis quand l'argument se confond-il avec la réponse à une question?

parfois il n'y a pas lieu d'argumenter.
dans la réponse que je t'ai donné il n'y avais aucunement besoin d'établir un argument puisque je me suis déjà expliquer précédemment
or avec l'autre bladinaute j'ai poser une question clair net et précise pourtant je n'est eu aucune réponse

cesse de vouloir défendre les autres qd eux même ne sont pas crédible
 
ce que tu racontes n'a aucun sens
depuis qd la croyance se résume a croire aveuglement
c'est vraiment incroyable ce qu'on peut lire pourquoi cherche tu as justifier des choses qui sont clairs et net et dont personne ne peut douter :

un athé est un koufar et un égaré point
sinon prouve moi le contraire par des sources coraniques
un koufar est un être qui se cache la vérité a lui même, un égaré est une personne qui suie un concept qui n'est pas dans le cheminement de la vérité révéler :(
 
et rien, si c'est même pas utile de lire le Coran, c'est trop fastoche de se convertir, j'attends une révélation divine qui sauvera mon âme et me purgera de mes péchés de gourmandise (j'adore les bounty glacés)

Qui t'a dit que ce n'était pas utile ? ta copine , ton voisin ? ta concierge ?

Tu peux décider de le lire...ou pas ! mais la foi c'est comme l'amour...il faut être pret à ouvrir son coeur !

car la foi ne se lit pas sur les visages ou sur l'accoutrement ..mais dans le coeur !
 
arretez de faire croire que les athés ne peuvent rien connaitre a l'islam , je m'y interesse seulement depuis quelques semaines et j'en sais bien plus que beaucoup de musulmans que je connais .

moceaux choisit :
Citation:
moi : t'es mulman?
lui : oui
moi : depuis quand ?
lui : ben depuis ma naissance
moi : tu pratique ?
lui: ben oui je fais le ramadam , je mange pas de porc
moi: tu prie ?
lui : non
moi : tu sais que ça sert a rien de faire le ramadn alors ?
lui : non pourquoi ?
et pourquoi faire le ramadan, sans faire la prier ne sert a rien ??????

:eek:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et pourquoi faire le ramadan, sans faire la prier ne sert a rien ??????

:eek:

Faut tout t'apprendre compassion mais comme tu as l'esprit curieux, c'est un plaisir:

"Réponse : Ceux qui ont critiqué le fait que tu jeûnes sans prier ont raison, car la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2

Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui."

http://www.fatwas.online.fr/fatwas/ramadan4.htm



à ton service
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
des membres de me familles le sont.... d'autres pas !

chacune vit sa foi comme bon lui semble...le rapport à Dieu est personnel et je défie quiconque de donner des leçons de bonne conduite !

de votre famille peut-être mais bon nombre de femmes sont obligées de porter le voile.

http://www.iran-resist.org/article23.html

"Les femmes iraniennes ont contribué très largement au succès de la Révolution de 1979. Elles ont défilé aux côtés de leurs époux et leurs enfants dans les marches contre le régime. Malheureusement, la victoire de la Révolution Islamique a sonné le glas de la loi de la protection familiale.

Les femmes ont été écartées de toute haute fonction dans le secteur public et se sont résignées à respecter le Hijab, l’uniforme islamique. Selon Salaam Iran, le site officiel du gouvernement iranien, « le Hijab protège la femme contre toute tentative de viol ou de violence » !"

je suis d'accord sur le fait que la foi devrait être intérieure mais bon voilà...
 
Faut tout t'apprendre compassion mais comme tu as l'esprit curieux, c'est un plaisir:

"Réponse : Ceux qui ont critiqué le fait que tu jeûnes sans prier ont raison, car la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2

Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui."

http://www.fatwas.online.fr/fatwas/ramadan4.htm



à ton service

:eek: tu veut ma prendre les Fatwas :rolleyes:

ou tu te fous de moi ?
 
mais Compassion c'est toi qui a posé la question "et pourquoi faire le ramadan, sans faire la prière ne sert a rien ??????"

Personnellement je n'en sais rien pusique je n'ai fais ni la prière, ni le ramadan.
chaque personne est déférente des autres, elles peuvent cheminais de plusieurs voix, premier marche de la vie d'un croyant reconnaitre le créateur ! et ne pas pries autre que lui ! ils y a prier et prier,

une personne qui ne prier pas mais fait le ramadan est meilleur qu'une personne qui ne fait ni l'un ni l'autre !

elle a une des pratique de la révélation ! qui un jours peut lui donne le courage de faire une autre pratique de la révélation,

dire a une personne si tu fait le ramadan sans faire la prier, c'est comme si tu lui dise arrête de faire le ramadan ou fait la prier :(
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
chaque personne est déférente des autres, elles peuvent cheminais de plusieurs voix, premier marche de la vie d'un croyant reconnaitre le créateur ! et ne pas pries autre que lui ! ils y a prier et prier,

une personne qui ne prier pas mais fait le ramadan est meilleur qu'une personne qui ne fait ni l'un ni l'autre !

elle a une des pratique de la révélation ! qui un jours peut lui donne le courage de faire une autre pratique de la révélation,

dire a une personne si tu fait le ramadan sans faire la prier, c'est comme si tu lui dise arrête de faire le ramadan ou fait la prier :(

Cher Compassion,

C'est déjà tellement compliqué tous vos hadiths, fatwa et sunna que j'essaie de trouver le plus simple. Je pensais juste que vous posiez une vraie question
 

Begum

Someday You'll find Me...
de votre famille peut-être mais bon nombre de femmes sont obligées de porter le voile.

http://www.iran-resist.org/article23.html

"Les femmes iraniennes ont contribué très largement au succès de la Révolution de 1979. Elles ont défilé aux côtés de leurs époux et leurs enfants dans les marches contre le régime. Malheureusement, la victoire de la Révolution Islamique a sonné le glas de la loi de la protection familiale.

Les femmes ont été écartées de toute haute fonction dans le secteur public et se sont résignées à respecter le Hijab, l’uniforme islamique. Selon Salaam Iran, le site officiel du gouvernement iranien, « le Hijab protège la femme contre toute tentative de viol ou de violence » !"

je suis d'accord sur le fait que la foi devrait être intérieure mais bon voilà...

J'arrive pas à croire ce que vous etes en train de faire là.

Vous savez très bien que la situation en Iran n'est pas représentative du tout de l'Islam, je vous signale que là bas il s'agit d'un régime qui justifie ses décisions par l'Islam.
Et contrairement à ce que l'on croit, il y a également des femmes en Iran qui portent le voile
par décision personelle, mais bon ce qui est choquant je trouve c'est de limiter les libertés individuelles des femmes au nom d'une religion ou d'une idéologie.

Je pensais que ce poste s'adressait aux croyants pour qu'ils expriment ce qu'ils pensent des athées, mais je percois que certains veulent entrer dans la confrontation et on voit en tout cas ce que certains athés pensent de la femme musulmane voilée: une femme soumise et forcée.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'arrive pas à croire ce que vous etes en train de faire là.

Vous savez très bien que la situation en Iran n'est pas représentative du tout de l'Islam, je vous signale que là bas il s'agit d'un régime qui justifie ses décisions par l'Islam.
Et contrairement à ce que l'on croit, il y a également des femmes en Iran qui portent le voile
par décision personelle, mais bon ce qui est choquant je trouve c'est de limiter les libertés individuelles des femmes au nom d'une religion ou d'une idéologie.

Je pensais que ce poste s'adressait aux croyants pour qu'ils expriment ce qu'ils pensent des athées, mais je percois que certains veulent entrer dans la confrontation et on voit en tout cas ce que certains athés pensent de la femme musulmane voilée: une femme soumise et forcée.

Salam

Au sujet de l'Iran, je corrigerais la partie en gras en disant que, plutôt que de justifier des décisions au nom de l'Islam, c'est une certaine conception pour le moins orientée de l'Islam qui sert de référence justificative à l'imposition d'un certain nombre de pratiques sociales.

Un récent exemple en est la volonté de séparer hommes et femmes dans les banques. On ne peut raisonnablement pas dire que l'Islam sert à postériori de justificatif moral à ce genre de pratiques, mais au contraire que la conception islamique qui y a cours les inspire. Il en va de même pour la pratique de la lapidation ou autres châtiments corporels encore régulés par les textes de lois. C'est la lecture fondamentaliste qui sert de légitimité à leur application, qu'ils jugent être en adéquation à leur lecture de l'Islam.
 
Salam

Au sujet de l'Iran, je corrigerais la partie en gras en disant que, plutôt que de justifier des décisions au nom de l'Islam, c'est une certaine conception pour le moins orientée de l'Islam qui sert de référence justificative à l'imposition d'un certain nombre de pratiques sociales.

Un récent exemple en est la volonté de séparer hommes et femmes dans les banques. On ne peut raisonnablement pas dire que l'Islam sert à postériori de justificatif moral à ce genre de pratiques, mais au contraire que la conception islamique qui y a cours les inspire. Il en va de même pour la pratique de la lapidation ou autres châtiments corporels encore régulés par les textes de lois. C'est la lecture fondamentaliste qui sert de légitimité à leur application, qu'ils jugent être en adéquation à leur lecture de l'Islam.

Nul part dans le Coran il est indiqué que la lapidation es une pratique a avoir ! donc l'idée même de parlé de fondamentalisme a peu de sens vue que les fondamentalise ne métaphorise pas les versets qui si emploi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Nul part dans le Coran il est indiqué que la lapidation es une pratique a avoir ! donc l'idée même de parlé de fondamentalisme a peu de sens vue que les fondamentalise ne métaphorise pas les versets qui si emploi.

Merci, je suis au courant.
C'est aux iraniens qu'il faudrait l'expliquer.
Quant aux autres châtiments corporels, ils y sont bel et bien et ils les appliquent de manière littérale et sans aucune métaphore...
 
Tu as lu ce que j'ai écrit ?
Je répète au cas où:

"Merci, je suis au courant.
C'est aux iraniens qu'il faudrait l'expliquer."

Plus clair ?

Ben vue ton taux d'inplication pour crée l'islam nouveau je pense que tu serait la mieux placé pour ça, de mon point de vue faudrait attendre milles ans pour voir si une bréche par lequel s'infiltré pourrai nous permettre de montré cette réalité.
 
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
20. une personne qu'il faut connaitre
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Un athée c'est quelqu'un qui a les yeux grands ouverts mais qui ne voit pas !!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ben vue ton taux d'inplication pour crée l'islam nouveau je pense que tu serait la mieux placé pour ça, de mon point de vue faudrait attendre milles ans pour voir si une bréche par lequel s'infiltré pourrai nous permettre de montré cette réalité.

Mon regard sur l'Islam exclut précisément l'application littérale de comportements sociaux passés, que ce soit du Coran ou des Hadiths. Depuis le temps, tu devrais le savoir.

En revanche, tu as du boulot avec les iraniens si le cœur t'en dit :)
 
Mon regard sur l'Islam exclut précisément l'application littérale de comportements sociaux passés, que ce soit du Coran ou des Hadiths. Depuis le temps, tu devrais le savoir.

En revanche, tu as du boulot avec les iraniens.

Oui je le sais que tu est une anti-fondamentaliste pour résumé, mais si déjà sur un forum tu a du mal a raisonné des musulmans que va tu raisonné des Iraniens ? surtout Mahmoud et sont guide suprême...

PS : Guide suprême !!!!!! il y en ils n'ont pas froid au yeux...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui je le sais que tu est une anti-fondamentaliste pour résumé, mais si déjà sur un forum tu a du mal a raisonné des musulmans que va tu raisonné des Iraniens ? surtout Mahmoud et sont guide suprême...

PS : Guide suprême !!!!!! il y en ils n'ont pas froid au yeux...

Eh oui, je sais... remarque, j'en rencontre parfois, des irianiens à Bruxelles, dans le cadre d'échanges, ils sont loin de partager la vision de tonton Mahmoud et sa clique de Mollahs.

Sinon rien qu'ici tu trouves déjà des adeptes de la lapidation... ca te donne une idée du chemin à parcourir. Pire que de faire le tour de France en talons aiguilles.
 
Eh oui, je sais... remarque, j'en rencontre parfois, des irianiens à Bruxelles, dans le cadre d'échanges, ils sont loin de partager la vision de tonton Mahmoud et sa clique de Mollahs.

Sinon rien qu'ici tu trouves déjà des adeptes de la lapidation... ca te donne une idée du chemin à parcourir. Pire que de faire le tour de France en talons aiguilles.

Tu peut les mettre au défi ! regarde ils soutiennent tous les hadiths et leur savants et si tu es coraniste ou non adpete du hadith tu te fait traité de "élève de Satan" quand un "apostat" arrive ici qu'il éssai de dialoguer avec lui, regarde leur réactions au "bien guidée" quand tu leur montre, hadith "sahih" a l'appuie, qu'il ce doivent de tué l'apostat voila qu'il hesite qu'il flanche nos "bien guidée"...:)
 
Haut