Qu'est ce qu'un athée pour vous?

ETY pour la suite de ma question:

En Arabie Saoudite et les pays qui appliquent la loi islamique: c'est aussi pour les détournements de fonds, abus de biens sociaux, déplacement de bornes, fausse balance, fausse monnaie? (tout ce qui relève du vol du prochain)
Ou uniquement pour les pauvres qui volent à la tire? C'est une question importante parce que si ça ne marche que pour punir les faibles et les petits c'est profondément injuste.

Pourquoi ne pas exiger qu'un voleur rembourse au double ce qu'il a volé?
C'est ce qui est préconisé dans la Bible (commandement dans la loi de Moïse).
Si je vole un fruit: j'en rembourse deux. Si je détourne un milliard de dirhams j'en rend deux. Ce texte de la Bible est il connu dans le Coran? Est il repris? Confirmé? Abrogé?

voire la sourate 12 comme, je lais dit plu Haut !
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Un / e athée, c'est quoi pour vous (plusieurs réponses possibles):

1. Un fou / une folle.
2. Quelqu'un qui n'a pas reçu la foi étant jeune, elle/il devrait porter plainte contre ses parents.
3. Un suppôt de satan.
4. On s'en fout, il/elle brûlera en Enfer et verra bien à ce moment-là qui avait raison.
5. Un/une ignorant/e.
6. Quelqu'un à éviter absolument.
7. Quelqu'un avec qui on ne peut discuter.
8. Quelqu'un de débauché qui a pour seule devise: sex, drug and rock'n'roll.
9. C'est quoi un athée ?
10. Quelqu'un que je plains beaucoup et pour qui je prie régulièrement.
11. Comment peut-on vivre sans croire en Dieu ?
12. Quelqu'un que j'ai envie de convertir pour le salut de son âme.
13. Quelqu'un de dangereux avec ses idées bizarres.
14. Quelqu'un qui ne se rend pas compte de la vie dans l'au-delà: il/elle brûlera en enfer au lieu de manger du tiramissu avec les anges.
15. Un/une hypocrite: il/elle croit en Dieu mais a la flemme de faire la prière.
16. Un être humain, une créature de Dieu.
17. une personne respectable comme n'importe qui avec laquelle on a envie de discuter pour la comprendre.
18. une personne qui vie sa vie
19.une personne qui a fait son choix avec raison et réflexion
20. une personne qu'il faut connaitre
21.Un athée est tout simplement quelqu'un qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu, peut on se permettre de juger pour autant? non.
22. Mais oui on peut en tant que croyants ne pas comprendre le fait de ne pas croire, mais justement en tant que croyants on n'a pas le droit de se porter en juge car nous même seront jugés.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.


Qui ne croit pas en Dieu :rolleyes:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
autant pour moi
Quatre témoins
voila encore une raison de plus pour dire que c très dur de les réunir :eek :

Je dirais même impossible :eek:
Et je pense que si les gens suivaient les prescriptions d'Allah a la lettre , il n' y aurait quasi voir jamais eu de lapidé , car trouver 4 témoins qui ont assisté a l'adultère de l'homme ou de la femme il faut le faire :eek:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui mais ils s'intéressent peut etre pas aux croyants , mais plus a défendre leur droits a ne pas croire et faut avouer que l'islam dit un tas de choses sur les non-croyants ,ils viennent peut etre se defendre sans ne rien penser des croyants , mais plutot des religions
 
oui mais ils s'intéressent peut etre pas aux croyants , mais plus a défendre leur droits a ne pas croire et faut avouer que l'islam dit un tas de choses sur les non-croyants ,ils viennent peut etre se defendre sans ne rien penser des croyants , mais plutot des religions

On ne force personne à croire, tu sais, et si tu lis la liste les choses positives ont été mises par des musulmans comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés.
Se défendre de quoi, personne ne les as attaqué, je ne sais pas si des forums athées existent mais ça ne me viendra pas à l'idée d'aller làbas pour me moquer de leurs opinions ou tenter de leur faire changer d'avis. C'est ça aussi la tolérance si tu te poses des questions sur quelque chose il faut être poli et tolérant après tu peux poser toutes les questions que tu veux......
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On ne force personne à croire, tu sais, et si tu lis la liste les choses positives ont été mises par des musulmans comme quoi, il ne faut pas avoir de préjugés.
Se défendre de quoi, personne ne les as attaqué, je ne sais pas si des forums athées existent mais ça ne me viendra pas à l'idée d'aller làbas pour me moquer de leurs opinions ou tenter de leur faire changer d'avis. C'est ça aussi la tolérance si tu te poses des questions sur quelque chose il faut être poli et tolérant après tu peux poser toutes les questions que tu veux......

avoue tout de meme que sur bladi on est pas tendre avec les athés , moi je crois que je passe bien par ce que j'essaie vraiment de m'interesser a l'islam et j'attend d'etre convaincu , mais souvent les bladinautes sont virulent contre les athés qui restent sur leurs positions


vu ce qui m'arrive, je pense qu'un athée normalement constitué n'a pas vraiment de traîner dans le coin ;)

oui, quand on se montre trop camper sur nos position d'athé voila ce qui arrive sur bladi .
 
avoue tout de meme que sur bladi on est pas tendre avec les athés , moi je crois que je passe bien par ce que j'essaie vraiment de m'interesser a l'islam et j'attend d'etre convaincu , mais souvent les bladinautes sont virulent contre les athés qui restent sur leurs positions

ce n'est pas mon cas comme quoi et je ne suis pas la seule, un athée respectueux et tolérant ne me pose aucun problème
tu trouveras des gens pas très tendres de tous les côtés, je ne pense pas non plus que poster un site qui est clairement islamophobe soit la meilleure manière qui soit de montrer sa tolérance, ou alors de venir attaquer la religion sans fondements et même lorsqu'on reçoit des preuves ne pas assumer le fait d'avoir tort.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ce n'est pas mon cas comme quoi et je ne suis pas la seule, un athée respectueux et tolérant ne me pose aucun problème
tu trouveras des gens pas très tendres de tous les côtés, je ne pense pas non plus que poster un site qui est clairement islamophobe soit la meilleure manière qui soit de montrer sa tolérance, ou alors de venir attaquer la religion sans fondements et même lorsqu'on reçoit des preuves ne pas assumer le fait d'avoir tort.

je ne crois pas qu'un athé soit islamophobe , il post des liens qui denigre la religion du forum sur lequel il se trouve , ils serait sur un forum chretiens , je crois que ça demarche serait la meme . ce que vous prenait pour une attaque islamophobe , lui le voit comme un site pleins d'argument pour prouver qu'iol a raison , enfin elle vu qu'on parle a demi mots de youpli , je pense qu'elle trouve en ce site de quoi vous contredire tout simplement
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je te le répète soit la bien venu ! sait avec un grand plaisirs que je te lis ;)

tu es vraiment un amour, Compassion. J'ai une super copine qui habite à Monastir, je ne sais pas où tu vis ni même si tu es marocain mais ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour.
Je sais que tu es très croyant mais que cela ne nous empêche pas de parler sereinement de religion devant un thé à la menthe ;)
 
je ne crois pas qu'un athé soit islamophobe , il post des liens qui denigre la religion du forum sur lequel il se trouve , ils serait sur un forum chretiens , je crois que ça demarche serait la meme . ce que vous prenait pour une attaque islamophobe , lui le voit comme un site pleins d'argument pour prouver qu'iol a raison , enfin elle vu qu'on parle a demi mots de youpli , je pense qu'elle trouve en ce site de quoi vous contredire tout simplement

Le problème de ce site c'est qu'il est clairement islamophobe de ce fait pas objectif. Que quelqu'un se pose des questions sur la religion qu'il soit en désaccord avec celle ci, d'accord, mais il y a des manières de le faire et des manières de s'exprimer.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
alors taxons la de maladroite plutot que d'islamophobe , je crois que etant mariée a un musulman on peut lui donner le bénéfice de ce doute non ?
 
alors taxons la de maladroite plutot que d'islamophobe , je crois que etant mariée a un musulman on peut lui donner le bénéfice de ce doute non ?

elle ne m'a pas convaincue dans ce sens, entre le site et ses propos je doute de sa sincérité.....
si je veux me renseigner sur le judaisme, je ne le ferais pas sur un site anti sémite, et j'irais discuter avec eux calmement pas en cherchant à les attaquer sur leur religion......
 
tu es vraiment un amour, Compassion. J'ai une super copine qui habite à Monastir, je ne sais pas où tu vis ni même si tu es marocain mais ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour.
Je sais que tu es très croyant mais que cela ne nous empêche pas de parler sereinement de religion devant un thé à la menthe ;)
qui sait si je ne suis pas toi voisins ? ou un personne que tu a vue près de chers toi ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je ne crois pas qu'un athé soit islamophobe , il post des liens qui denigre la religion du forum sur lequel il se trouve , ils serait sur un forum chretiens , je crois que ça demarche serait la meme . ce que vous prenait pour une attaque islamophobe , lui le voit comme un site pleins d'argument pour prouver qu'iol a raison , enfin elle vu qu'on parle a demi mots de youpli , je pense qu'elle trouve en ce site de quoi vous contredire tout simplement

je ne dois pas être vaiment athée non plus puisque l'on m'a traitée "d'athéphobe", alors bon ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
elle ne m'a pas convaincue dans ce sens, entre le site et ses propos je doute de sa sincérité.....
si je veux me renseigner sur le judaisme, je ne le ferais pas sur un site anti sémite, et j'irais discuter avec eux calmement pas en cherchant à les attaquer sur leur religion......

bon, moi je decide de croire qu'elle a été maladroite , et je te laisse ta façon de voir alors ......
je serais donc plus misericordieux qu'un croyant :D (humour biensur )
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
alors taxons la de maladroite plutot que d'islamophobe , je crois que etant mariée a un musulman on peut lui donner le bénéfice de ce doute non ?

merci bili, je cite des versets du Coran et je pose des questions car ils me semblent violents par exemple, est-ce un mal ?

Je suis absolument contre tous châtiments corporels, chez moi il n'y a ni fessée, ni claques, seulement des explications. Frapper quelqu'un de plus faible que soi est une marque de faiblesse.

Même si mon mari me trompe, je ne lui souhaiterais ni l'enfer, ni les coups de fouet que préconise la personne au pseudo long (celle qui pense que je suis islamophobe). Du reste, je pense que l'adultère ne concerne pas la religion mais doit être réglée dans un cadre privé.
 
merci bili, je cite des versets du Coran et je pose des questions car ils me semblent violents par exemple, est-ce un mal ?

Je suis absolument contre tous châtiments corporels, chez moi il n'y a ni fessée, ni claques, seulement des explications. Frapper quelqu'un de plus faible que soi est une marque de faiblesse.

Même si mon mari me trompe, je ne lui souhaiterais ni l'enfer, ni les coups de fouet que préconise la personne au pseudo long (celle qui pense que je suis islamophobe). Du reste, je pense que l'adultère ne concerne pas la religion mais doit être réglée dans un cadre privé.
la vais réponse est dans le verset 4 !
 
Haut