Qu'est ce qu'un athée pour vous?

Vous pensez vraiment que sur le site en question, il y aurait des liens sur des sites musulmans qui expliquent comment faire la prière etc etc ?
Pensez-vous qu'un site conforme à votre idée de l'islam (cad politiquement correct) accepterait d'avoir sa référence suur un site islamophobe ?

Je suis certaine que vous n'avez même pas regardé mais vous n'hésitez pas à me cataloguer par ce que c'est mieux pour vous et votre confort.
Des éléments positifs et négatifs, il y en a dans les deux listes.

Dans la vie "non-virtuelle", vous êtes certainement quelqu'un de bien comme d'autres qui m'accusent d'islamophobie, de racisme etc, si ça se trouve on s'entendrait même bien, en tout cas moi je n'en doute pas.
Vous souhaitez que votre religion soit une religion de paix et d'amour et on peut que vous encourager dans cette voie, néanmoins le Coran contient des versets très violents qui sont parfois aplliqués à la lettre dans certains pays.

Vous niez ces versets car, en tant que personne pacifique, vous ne voulez pas voir les aspects violents du Coran et lorsque quelqu'un, qui plus est une athée, vous en fais la remarque, vous le traitez d'islamophobe car certains aspects ne rentrent pas dans votre vision du monde (et c'est tant mieux); vous comme moi sommes des gens pacifistes (du moins pour vous je le pense sincèrement), la seule différence c'est que moi j'ai la liberté de mettre le doigt où ça fait mal alors que vous préférez occulter certains aspects qui vous déplaisent.
Comme je suis athée, c'est facile de s'en prendre à moi. Mais je suis honnête et j'aurais très bien pu me faire passer pour un Musulman ignorant ou quelqu'un qui veut se convertir. Ce n'est pas le cas, je ne suis pas hypocrite.

Je suis contre la circoncision et on me traite aussi d'islamophobe car je suis athée. Que dire des Musulmans de plus en plus nombreux qui s'élèvent contre cette pratique ? des apostats ? Et des Juifs ? des apostats antisémites ?

C'est parce que vous me sembliez assez ouverts sur ce forum que je me suis inscrite, sur certains points vous devez l'être sans doute mais surtout sur les points qui ne vous dérangent pas. C'est sûr que de se poser des questions sur le sens du tapis de prière ou les relations sexuelles pendant les règles c'est moins dérangeant que de poser des questions de fond sur la violence de certains versets coraniques qui sont à l'origine d'exactions monstrueuses: lapidation de femmes et d'hommes adultères ainsi que d'homosexuels, mains coupées, coup de fouets etc....

Vous défendez (et expliquez) bien mal votre religion.

+ 1 je suis globalement d'accord
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Que vous soyez athée bouddhiste chrétienne juive ou même païenne ne change rien à mes yeux. Je suis une personne tolérante, mais ma tolérance a des limites, et quand on fait l'apologie d'un site islamophobe ça c'est une chose que je ne peux tolérer.
Vous ne chercher pas à comprendre ou à vous renseigner, ceci serait mensonger. Si votre démarche était objective et dénuée de tout a priori et de toutes haines, vous n'iriez pas chercher vos renseignements sur des sites plus que douteux et qui le sont ouvertement, le site que vous avez posté hier, je l'ai lu et la première page de leur site était d'une éloquence qui ne pouvait en aucun cas porter à confusion.
Vous parlez des débordements de certains, sachez que ceci n'a rien à voir avec l'Islam, de tout temps à jamais les hommes ont utilisés la religion pour justifier leurs bassesses. Mais leurs agissements n'ont rien à voir avec l'Islam c'est ce qu'ils voudraient que vous croyez et c'est aussi ce que les islamophobes voudraient que vous croyez.
Au lieu de lire des versets sortis de leur contexte, lisez le Coran dans son ensemble et renseignez vous sur l'époque historique durant laquelle il est descendu ça vous apprendra beaucoup de choses.
Ceci dit si vous êtes vraiment honnête quant à vos recherches;)

l'apologie d'un site islamophobe ? J'ai juste donné le lien en disant que je trouvais ce site intéressant :eek:

J'ai lu le Coran dans son ensemble.
Vous me parlez de versets hors contexte mais je croyais que la révélation s'était faite sur des dizaines d'années (23 ?) et que certains versets se suivent mais n'ont rien à voir entre eux ?

L'époque est le 6ème et 7ème siècle, non ? Et alors ?
Si je vous suis bien vous êtes en train de me dire que le Coran est dépassé, archaïque ? Qu'on peut choisir les versets qui nous plaisent car d'autres sont dépassés ?

C'est bien ce que je disais, vous "piochez" dans le Coran ce qui vous plaît et le reste passe à la trappe, le problème c'est que ces versets existent bel et bien et vous ne pouvez en faire l'impasse car certains pays eux le prennent au pied de la lettre.

Donc si je suis honnête dans mes recherches, je lis TOUS les versets du Coran même ceux qui prônent la polygamie, même ceux qui disent de couper la main des voleurs, même ceux qui disent de tuer les mécrants et de lapider les homosexuels etc.... C'est vrai que si on enlève tous ces versets-là, il se peut que le Coran prône l'amour du prochain
 
l'apologie d'un site islamophobe ? J'ai juste donné le lien en disant que je trouvais ce site intéressant :eek:

Vous avez mis le site avec son lien, en qualifiant ce site " d'excellent" mot pour mot et ensuite vous avez fait tout un speech en parlant de ce site, alors que ce site est clairement islamophobe....
Rien ne sert de mentir.....

Pour le reste, je pense que vous savez très bien où je veux en venir, le Coran n'a rien de violent quand on fait un effort de compréhension.
Pour la polygamie dans le Coran, elle n'est pas prônée mais permise de façon très claire et précises en parlant des responsabilités qui en découlent.
Je vous prierais de ne pas non plus inventer.
"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille)."

Quand au fait de couper les mains je vous remet le passage
"38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme
châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes,
Pardonneur et Miséricordieux."
Comme quoi on prend ce qui nous arrange, il y a une très grande différence entre quelqu'un qui vole pour se nourrir donc par nécessité, et quelqu'un qui vole les autres par fourberies en causant malheur au sein de familles innocents.

Ensuite pour le fait de fouetter:
"2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour
eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants
assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un
fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les
pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux
mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des
véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !
11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour
vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux
qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en euxmêmes,
conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : “C'est une calomnie évidente ? ”
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment
vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun
savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme."

Cela vous fera un peu de lecture et vous donnera une image plus objective de la religion musulmane qui n'a rien de barbare, les conditions pour agir ainsi sont très précises. ce sont les hommes qui font dans l'excès et le mal mais pas la religion en elle même.

Je vous prierais donc de garder pour vous vos " c'est bien ce que je disais vous piochez ce que vous voulez". C'est vous qui sortez les choses de leur contexte et les interpréter comme bon vous semble pour vous convaincre que l'Islam est une religion mauvaise et que votre haine est justifiée.

Vos attaques perfides ne servent à rien si ce n'est à montrer votre vrai visage.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
vous avez mis le site avec son lien, en qualifiant ce site " d'excellent" mot pour mot et ensuite vous avez fait tout un speech en parlant de ce site, alors que ce site est clairement islamophobe....
Rien ne sert de mentir.....

Pour le reste, je pense que vous savez très bien où je veux en venir, le coran n'a rien de violent quand on fait un effort de compréhension.
Pour la polygamie dans le coran, elle n'est pas prônée mais permise de façon très claire et précises en parlant des responsabilités qui en découlent.
Je vous prierais de ne pas non plus inventer.
"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille)."


quand au fait de couper les mains je vous remet le passage
"38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme
châtiment de la part d'allah. Allah est puissant et sage.
39. mais quiconque se repent après son tort et se réforme, allah accepte son repentir. car, allah est, certes,
pardonneur et miséricordieux.
"
comme quoi on prend ce qui nous arrange, il y a une très grande différence entre quelqu'un qui vole pour se nourrir donc par nécessité, et quelqu'un qui vole les autres par fourberies en causant malheur au sein de familles innocents.

Ensuite pour le fait de fouetter:
"2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour
eux dans l'exécution de la loi d'allah - si vous croyez en allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants
assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un
fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les
pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car allah est pardonneur et miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux
mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par allah qu'il est du nombre des
véridiques,
7. Et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. Et la cinquième [attestation] est que la colère d'allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
10. Et, n'étaient la grâce d'allah sur vous et sa miséricorde... ! Allah est grand, accueillant au repentir et sage !
11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour
vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux
qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en euxmêmes,
conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : “c'est une calomnie évidente ? ”
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'allah, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce d'allah sur vous et sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment
vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun
savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'allah cela est énorme.
"

cela vous fera un peu de lecture et vous donnera une image plus objective de la religion musulmane qui n'a rien de barbare, les conditions pour agir ainsi sont très précises. Ce sont les hommes qui font dans l'excès et le mal mais pas la religion en elle même.

Je vous prierais donc de garder pour vous vos " c'est bien ce que je disais vous piochez ce que vous voulez". C'est vous qui sortez les choses de leur contexte et les interpréter comme bon vous semble pour vous convaincre que l'islam est une religion mauvaise et que votre haine est justifiée.

Vos attaques perfides ne servent à rien si ce n'est à montrer votre vrai visage.


+1000000000000000000000000000000
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous avez mis le site avec son lien, en qualifiant ce site " d'excellent" mot pour mot et ensuite vous avez fait tout un speech en parlant de ce site, alors que ce site est clairement islamophobe....
Rien ne sert de mentir..... => pour être précise j'ai donné une définition de l'athéisme qui me plaisait, est-ce un mal en soi ?

Pour le reste, je pense que vous savez très bien où je veux en venir, le Coran n'a rien de violent quand on fait un effort de compréhension.
Pour la polygamie dans le Coran, elle n'est pas prônée mais permise de façon très claire et précises en parlant des responsabilités qui en découlent.
Je vous prierais de ne pas non plus inventer = > j'ai inventé quoi au juste ? La polygamie est autorisée dans des conditions très précises OK il reste néanmoins qu'elle est autorisée et que certains la prennent pour argent comptant (si on peut dire)

"3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille)."
=> nr 129 de la même sourate « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment »

Quand au fait de couper les mains je vous remet le passage
"38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme
châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes,
Pardonneur et Miséricordieux."
Comme quoi on prend ce qui nous arrange, il y a une très grande différence entre quelqu'un qui vole pour se nourrir donc par nécessité, et quelqu'un qui vole les autres par fourberies en causant malheur au sein de familles innocents.

=> je suis bien d'accord avec vous, comemnt comparez un Madoff avec quelqu'un qui vole pour se nourrir ? Faut-il pour autant couper la main de Madoff ?

Ensuite pour le fait de fouetter:
"2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour
eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants
assiste à leur punition.
3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un
fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins,
fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les
pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

=> et votre commentaire sur ces versets ? faut-il fouetter une femme qui fait l'amour avant le mariage ?

Cela vous fera un peu de lecture et vous donnera une image plus objective de la religion musulmane qui n'a rien de barbare => c'est sûr que le fouet n'a rien de primitif.

les conditions pour agir ainsi sont très précises. ce sont les hommes qui font dans l'excès et le mal mais pas la religion en elle même => sauf que, sauf erreur, la base de la religion Musulmane est le Coran. fouet, lapidation et meurtre des mécréants ne sont pas une de mes inventions diaboliques.

Je vous prierais donc de garder pour vous vos " c'est bien ce que je disais vous piochez ce que vous voulez". C'est vous qui sortez les choses de leur contexte et les interpréter comme bon vous semble pour vous convaincre que l'Islam est une religion mauvaise et que votre haine est justifiée. => il n'y a pas que moi qui lit "lapidation, coups de fouet etc..., ces mots n'ont pas à être interprétés, ils sont clairs. Je ne dis pas que l'Islam est une religion mauvaise et je n'éprouve aucune haine, ni envers vous, ni envers les musulmans en général car je considère les personnes individuellement et c'est pour ça que j'ai des amis musulmans, catholiques, juifs, athées, noirs, blancs etc... c'est l'individu qui m'importe, pas sa religion, sa couleur de peau ou autre chose.

Vos attaques perfides ne servent à rien si ce n'est à montrer votre vrai visage.
=> perfide : 10 synonymes. déloyal, fourbe, hypocrite, imposteur, mauvais, renégat, scélérat, sournois, traître, trompeur.

je ne suis rien de tout ça. je n'interprète rien, le lis des mots qui n'ont aucune ambiguité et pense qu'il faut que je coupe la main de mon banquier qui m'asomme d'agios quand je suis à découvert (tout le temps donc ça vaut bien les deux mains)
 
=> perfide : 10 synonymes. déloyal, fourbe, hypocrite, imposteur, mauvais, renégat, scélérat, sournois, traître, trompeur.

je ne suis rien de tout ça. je n'interprète rien, le lis des mots qui n'ont aucune ambiguité et pense qu'il faut que je coupe la main de mon banquier qui m'asomme d'agios quand je suis à découvert (tout le temps donc ça vaut bien les deux mains)

Vous pensez n'être rien de tout ça, donc cessez de donner cette image de vous dans ce cas;)

Je vais quand même prendre la peine de vous répondre:
- Vous êtes athée.
- Vous vivez dans un pays qui n'est pas régit par les lois islamiques.
- Cessez d'être à découvert vous n'aurez plus ce problème et si vous considérer que votre banquier vous vole pourquoi ne pas porter plainte dans ce cas?

Tout ça ne fait que prouver qu'à court d'arguments vous racontez n'importe quoi;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous pensez n'être rien de tout ça, donc cessez de donner cette image de vous dans ce cas;)

Je vais quand même prendre la peine de vous répondre:
- Vous êtes athée.
- Vous vivez dans un pays qui n'est pas régit par les lois islamiques.
- Cessez d'être à découvert vous n'aurez plus ce problème et si vous considérer que votre banquier vous vole pourquoi ne pas porter plainte dans ce cas?

Tout ça ne fait que prouver qu'à court d'arguments vous racontez n'importe quoi

je raconte n'importe quoi en citant des versets du Coran ? (ou ceux que vous citez vous-même ?) faites gaffe vous blasphémez.

d'après vous donc nulle violence dans le Coran, ah bon, moi je trouve que le fouet c'est un peu violent mais on ne doit pas avoir la même notion de la violence alors ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
je ne savais pas que tu étais athée et je viens de faire le lien avec un autre post a toi
tu es de mauvaise foi tu mets une liste négative de préjugés et tu veux qu'on y ajoute des choses encore plus négatives (genre tu vas pièger les musulmans pffffffffff d'une débilité lamentable
franchement je plains ton mari et ta belle famille sa doit pas être facile pour lui de vivre avec une hypocrite comme toi
j'ai connu des athées étudiants avec moi trois ans d'études ensemble et on avait des points différents mais on se respectait j'ai jamais pu penser du mal de lui et lui n'a jamais dénigré ma religion ni mes principes
 

laila35

better days ahead
VIB
je raconte n'importe quoi en citant des versets du Coran ? (ou ceux que vous citez vous-même ?) faites gaffe vous blasphémez.

d'après vous donc nulle violence dans le Coran, ah bon, moi je trouve que le fouet c'est un peu violent mais on ne doit pas avoir la même notion de la violence alors ;)

mais sais tu dans quelles sont les conditions qui doivent être réunis pour le fouet ????? et pour quel pêché capital il est indiqué
 
je raconte n'importe quoi en citant des versets du Coran ? (ou ceux que vous citez vous-même ?) faites gaffe vous blasphémez.

d'après vous donc nulle violence dans le Coran, ah bon, moi je trouve que le fouet c'est un peu violent mais on ne doit pas avoir la même notion de la violence alors ;)

Vous racontiez n'importe quoi quand vous parliez de votre banquier, faites quand même l'effort de suivre la conversation:rolleyes:

Le Coran n'est pas violent en lui même, le châtiment vous parait cruel, que penser du crime dans ce cas? Je pense qu'un mari ou une femme qui brise son couple son mariage son foyer sa famille ou même ses enfants par ce genre d'actes quelques coups de fouets c'est peu cher payer. Quand aux reste si vous aviez lu attentivement ce que je vous ai mis au lieu de ne retenir que ce qui vous plait. Vous auriez vu qu'il faut un nombre de témoins précis pour une situation précise. Ce qui est très dur à rassembler et très dur à prouver. De plus il est beaucoup question de repentir et de pardon, mais ça ça semble vous échapper. Une Islamophobe ne voit que le mal, on pourrait regarder la même chose, votre opinion ne pourrait être que biaisée par votre haine.



Vous dites être objective et ne vouloir que vous renseigner, vous interroger, vous semblez plus être une personne qui a des idées toutes faites sur une religion qu'elle ne comprend pas, et qu'elle ne respecte pas.
Les sites islamophobes sur lesquelles vous vous rendez ne sont pas des sites qui prônent la tolérance et l'ouverture d'esprit......
 

laila35

better days ahead
VIB
non mais vous allez me le dire

il faut qu'il y'ait deux témoins hommes réunis ayant vu le couple de leurs propres yeux en flagrant délit a moins que ce soit des exhibitionnistes je ne vois pas comment on pourrait se faire prendre.
les on dit sa compte pas et même si un seul homme les a vu sa ne compte pas
 
Faites l'effort de lire toute l'intervention et non pas de copier des morceaux de phrases pour aller dans votre sens, car ceci est un procédé lâche et malhonnête;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous racontiez n'importe quoi quand vous parliez de votre banquier, faites quand même l'effort de suivre la conversation

Le Coran n'est pas violent en lui même, le châtiment vous parait cruel, que penser du crime dans ce cas? Je pense qu'un mari ou une femme qui brise son couple son mariage son foyer sa famille ou même ses enfants par ce genre d'actes quelques coups de fouets c'est peu cher payer. Quand aux reste si vous aviez lu attentivement ce que je vous ai mis au lieu de ne retenir que ce qui vous plait. Vous auriez vu qu'il faut un nombre de témoins précis pour une situation précise. Ce qui est très dur à rassembler et très dur à prouver. De plus il est beaucoup question de repentir et de pardon, mais ça ça semble vous échapper. Une Islamophobe ne voit que le mal, on pourrait regarder la même chose, votre opinion ne pourrait être que biaisée par votre haine.



Vous dites être objective et ne vouloir que vous renseigner, vous interroger, vous semblez plus être une personne qui a des idées toutes faites sur une religion qu'elle ne comprend pas, et qu'elle ne respecte pas.
Les sites islamophobes sur lesquelles vous vous rendez ne sont pas des sites qui prônent la tolérance et l'ouverture d'esprit......

Ok j'ai compris ;):(
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
il faut qu'il y'ait deux témoins hommes réunis ayant vu le couple de leurs propres yeux en flagrant délit a moins que ce soit des exhibitionnistes je ne vois pas comment on pourrait se faire prendre.
les on dit sa compte pas et même si un seul homme les a vu sa ne compte pas

Vous savez comme moi que les parjures, ça existe mais peu importe, si vous pensez que le châtiment corporel est normal dans une société moderne, c'est votre droit le plus strict.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
il faut qu'il y'ait deux témoins hommes réunis ayant vu le couple de leurs propres yeux en flagrant délit a moins que ce soit des exhibitionnistes je ne vois pas comment on pourrait se faire prendre.
les on dit sa compte pas et même si un seul homme les a vu sa ne compte pas

Salam c'est pas quatres témoins ?
 
Vous racontiez n'importe quoi quand vous parliez de votre banquier, faites quand même l'effort de suivre la conversation:rolleyes:

Le Coran n'est pas violent en lui même, le châtiment vous parait cruel, que penser du crime dans ce cas? Je pense qu'un mari ou une femme qui brise son couple son mariage son foyer sa famille ou même ses enfants par ce genre d'actes quelques coups de fouets c'est peu cher payer. Quand aux reste si vous aviez lu attentivement ce que je vous ai mis au lieu de ne retenir que ce qui vous plait. Vous auriez vu qu'il faut un nombre de témoins précis pour une situation précise. Ce qui est très dur à rassembler et très dur à prouver. De plus il est beaucoup question de repentir et de pardon, mais ça ça semble vous échapper. Une Islamophobe ne voit que le mal, on pourrait regarder la même chose, votre opinion ne pourrait être que biaisée par votre haine.



Vous dites être objective et ne vouloir que vous renseigner, vous interroger, vous semblez plus être une personne qui a des idées toutes faites sur une religion qu'elle ne comprend pas, et qu'elle ne respecte pas.
Les sites islamophobes sur lesquelles vous vous rendez ne sont pas des sites qui prônent la tolérance et l'ouverture d'esprit......

Ok j'ai compris ;-):-(

Je pense que là tout le monde a compris ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Vous savez comme moi que les parjures, ça existe mais peu importe, si vous pensez que le châtiment corporel est normal dans une société moderne, c'est votre droit le plus strict.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le châtiment corporel et quasi pour ne pas dire impossible d'application .
Car les conditions sont irréalisable .

« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, »
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ceci me prouve que vous n'avez pas lu ce que je vous ai mis dans une de mes interventions qui justement parlait de ce cas précis.

il n'y a jamais d'erreurs judiciaires en Islam, c'est bien connu.

de toutes façons quelqu'un qui trompe son conjoint mérite bien quelques coup de fouets, non ?
 
il n'y a jamais d'erreurs judiciaires en Islam, c'est bien connu.

de toutes façons quelqu'un qui trompe son conjoint mérite bien quelques coup de fouets, non ?

Vous faites preuves de mauvaise foi ça en devient navrant, le cas du fait que des gens mentent il en est question, mais vu que vous ne voulez même pas prendre la peine de lire à quoi bon?

ça c'est mon avis personnel, si votre époux brisait votre famille je ne pense pas que vous le remercier à coup de baiser et à coup de bouquets fleurs soyons sérieux et honnêtes avec nous mêmes. Ceci est une punition mais qui a ses règles strictes des règles qui sont très dures à appliquer, si ce n'est impossible, car pour trouver quatre personnes aillant vu le couple en flagrant délit d'adultère il faudrait le faire. Cela encore vous l'auriez su si vous vous étiez donné la peine de lire et non pas de ne retenir que ce que bon vous semble.

Bref tout ça pour dire que vous êtes islamophobe qu'après cette conversation c'est évident pour tout le monde;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous faites preuves de mauvaise foi ça en devient navrant, le cas du fait que des gens mentent il en est question, mais vu que vous ne voulez même pas prendre la peine de lire à quoi bon?

ça c'est mon avis personnel, si votre époux brisait votre famille je ne pense pas que vous le remercier à coup de baiser et à coup de bouquets fleurs soyons sérieux et honnêtes avec nous mêmes. Ceci est une punition mais qui a ses règles strictes des règles qui sont très dures à appliquer, si ce n'est impossible, car pour trouver quatre personnes aillant vu le couple en flagrant délit d'adultère il faudrait le faire. Cela encore vous l'auriez su si vous vous étiez donné la peine de lire et non pas de ne retenir que ce que bon vous semble.

Bref tout ça pour dire que vous êtes islamophobe qu'après cette conversation c'est évident pour tout le monde;)

Même s'il fallait 100 témoins, même si mon conjoint m'avait trompé mille fois, ça reste quand même un traitement dégradant et moyennâgeux. Jamais même si je devais le haïr un jour, jamais je ne voudrais qu'on le frappe.

PS: D'ailleurs je crois qu'en France l'adultère n'est plus considéré comme une faute, cad que le divorce pour faute n'existe plus.
 
Un athée c'est une personne qui croit qu'en dehors de la matière il n'y a rien d'autre. Tout est matière et toute matière finira par se décomposer en matière.

Le surnaturelle n'est pas un domaine compréhensible par la Raison, on peut y affecter Dieu, les anges, les esprits, les fantômes, ça dépend des croyances.
 
Même s'il fallait 100 témoins, même si mon conjoint m'avait trompé mille fois, ça reste quand même un traitement dégradant et moyennâgeux. Jamais même si je devais le haïr un jour, jamais je ne voudrais qu'on le frappe.

PS: D'ailleurs je crois qu'en France l'adultère n'est plus considéré comme une faute, cad que le divorce pour faute n'existe plus.

Ben tromper votre mari et que lui vous trompe et vive le SIDA ! a chaque bêtise sont châtiment...sinon vous dite "pratique moyenne âgeuse" je vous conseil de faire gaffe au moyenne âge les gens était plus cultivé et plus instruit que nous ! a l'époque les jeunes savait au moins jouer d'un instrument de musique ! aujourd'hui la liberté (sauce moderne) leur permet d'être des as de la fumette, de l'ivresse et du kama-sutra...

La fumette et l'acool dont ils connaissent a peine la composition et la sexualité donc il connaissent a peine la composition de leur organes...enfin bref ! la modernité dans toutes sa splendeur.
 
Même s'il fallait 100 témoins, même si mon conjoint m'avait trompé mille fois, ça reste quand même un traitement dégradant et moyennâgeux. Jamais même si je devais le haïr un jour, jamais je ne voudrais qu'on le frappe.

PS: D'ailleurs je crois qu'en France l'adultère n'est plus considéré comme une faute, cad que le divorce pour faute n'existe plus.


Salam



Alors essaye de trouvé juste 4 témoins(véridiques, noble,pieux,digne de confiance aupres de Dieu) qui trainent ensemble et qui aiment epier les gens et puisse voir en meme temps le foureau rentrer comme dans le chat d 'une aiguille et qui aime regarder ensemble une scene de ce genre!!!

Ce sont plutot les qualités et le comportement des gens qui aiment la calomnie,colportent le mensonge, médisent, des menteur,l' impiété les habite tel hypocrite et veulent toujours savoir ce que fait son voisin et dissimule devant les gens ce qu'ils sont réellement !!!

24:4]
Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

Dieu s est prescrit à Lui meme la miséricorde et cela est inapplicable car Il est le Miséricordieux .

[4:16]
Les deux d'entre vous qui l'ont commise la fornication. sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Tu ne trouveras jamains 4 témoins, mais tu trouveras 4 pervers !!!!

Gloire a Dieu le Miséricordieux !!!
 

laila35

better days ahead
VIB
Même s'il fallait 100 témoins, même si mon conjoint m'avait trompé mille fois, ça reste quand même un traitement dégradant et moyennâgeux. Jamais même si je devais le haïr un jour, jamais je ne voudrais qu'on le frappe.

PS: D'ailleurs je crois qu'en France l'adultère n'est plus considéré comme une faute, cad que le divorce pour faute n'existe plus.

tozz tozz et mille tozz
juste pck la France ne le considère pas comme faute que nous aussi on doit suivre
j'aimerai bien voir ta tête si ton pseudo mari va voir ailleurs
 
Salam

Imaginez la lapidation, chez ceux qui l ont rendu sahih les société dans lesquels nous vivons, Devrions nous exterminé touts les fornicateurs, et ceux qui commettent l adultère alors que Dieu parle de se repentir sincerement et de se réformer pour ceux qui ont commis cette turpitude !!!

Dieu dit un fornicateur epousera une fornicatrice et vice et verça!!!!

[24:3]
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Faut-il les lapider ou les laisser vivre ?

La loi de l homme ou la loi de Dieu ?

Qui enseigne que cela est la loie de Dieu(la lapidation) ?

Dieu et son prophete mohammed(sws) ?

Ou est-ce les hommes qui suivent le faux prophète( les ont dit, un tel a dit , on a entendu dire que et son Dieu ?
 
Haut