Qu'est ce qu'un athée pour vous?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu plaisantes ! tu vas pas me sortir que le Coran parle de lapidation !

http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud)."

Contrairement à ce que pense une /un bladinaute, je ne fais pas de la provocation gratuite, l'Islam a mille et un aspects c'est ce que je ne comprends pas puisque vous prétendez que c'est LA religion. Que pensez-vous des tous ces aspects du Coran et des application des versets coraniques ? n'est-ce pas de l'ultra-violence ?

mais surtout pourquoi la parole de dieu n'est pas équivoque ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu peut les mettre au défi ! regarde ils soutiennent tous les hadiths et leur savants et si tu es coraniste ou non adpete du hadith tu te fait traité de "élève de Satan" quand un "apostat" arrive ici qu'il éssai de dialoguer avec lui, regarde leur réactions au "bien guidée" quand tu leur montre, hadith "sahih" a l'appuie, qu'il ce doivent de tué l'apostat voila qu'il hesite qu'il flanche nos "bien guidée"...:)

Eeeeh oui... les bien-pensants de ce site se lâchent dès qu'on leur dit soit qu'on ne croit pas aux hadiths, soit qu'on n'est pas d'accord avec leur caractère normatif :) Dans un cas comme dans l'autre, on est mauvais musulman, infidèle, pire que les chiites, koffar, vendu, traître à l'Islam, ignorant, satanique, corrompu et décadent. J'en oublie ? Ah oui, ignoble en plus.
 
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud)."

Contrairement à ce que pense une /un bladinaute, je ne fais pas de la provocation gratuite, l'Islam a mille et un aspects c'est ce que je ne comprends pas puisque vous prétendez que c'est LA religion. Que pensez-vous des tous ces aspects du Coran et des application des versets coraniques ? n'est-ce pas de l'ultra-violence ?

Je ne suis pas un adepte des hadiths je te l'avais dis pour moi les hadiths sont tous faux, sinon le verset parle pas de lapidation mais de "fouetter de cents coup de fouet un/une fornicatrice MAIS tu oublie un détail :

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc on s'aperçoit de deux choses

1 On doit produire 4 témoins pour fouetté quelqu'un et non le lapidé !

2 Si ils ce repente nul besoin de les fouetté.
 
Eeeeh oui... les bien-pensants de ce site se lâchent dès qu'on leur dit soit qu'on ne croit pas aux hadiths, soit qu'on n'est pas d'accord avec leur caractère normatif :) Dans un cas comme dans l'autre, on est mauvais musulman, infidèle, pire que les chiites, koffar, vendu, traître à l'Islam, ignorant, satanique, corrompu et décadent. J'en oublie ? Ah oui, ignoble en plus.

Injuste et sectaire on ma sortie a moi .
 
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)


Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud)."

Contrairement à ce que pense une /un bladinaute, je ne fais pas de la provocation gratuite, l'Islam a mille et un aspects c'est ce que je ne comprends pas puisque vous prétendez que c'est LA religion. Que pensez-vous des tous ces aspects du Coran et des application des versets coraniques ? n'est-ce pas de l'ultra-violence ?

mais surtout pourquoi la parole de dieu n'est pas équivoque ?
tu écrie vite, te donne qu'un verset et tu le décore avec "rapporté" :rolleyes:
 
d'accord mais à quoi ça sert les écoles coraniques alors si tout le monde (sauf moi) est sensé comprendre tout tout de suite.

Suis-je une faible d'esprit ? et si c'est le cas n'ai-je pas le droit de comprendre aussi ?
si tu peut comprendre le coran ! mes le coran est fait de telle sorte qui peut être compris dans le sens ou on veut le comprendre, don-que un personne qui a des préjuger risque de ne pas le comprendre, comme celui qui est influencer pas les Hadiths le comprendra dans le sens des Hadiths !

bon je sait c'est pas clair :(
 
je suis d'accord avec toi , mais qu'est ce que je dis a la personne qui me repond : crois tu qu'on coupe la main des voleur de nos jours ? alors personne n'obéit au coran ? c'est pour ça que les hadith expliquent le sens de ce genre de versets .

alors je lui repond quoi ?
va lire la sourate 12 :)tu a un bon exemple avec Joseph et ses frères

on coupe de leur mains se qui on acquis part la mauvaise voix ;)
 
je suis d'accord avec toi , mais qu'est ce que je dis a la personne qui me repond : crois tu qu'on coupe la main des voleur de nos jours ? alors personne n'obéit au coran ? c'est pour ça que les hadith expliquent le sens de ce genre de versets .
alors je lui repond quoi ?

Couper la main d'un voleur: C'est dans le Hadith ou le Coran? Je trouve ça vraiment cruel et disproportionné. En Arabie Saoudite et les pays qui appliquent la loi islamique: c'est aussi pour les détournements de fonds, abus de biens sociaux, déplacement de bornes, fausse balance, fausse monnaie? (tout ce qui relève du vol du prochain)
Ou uniquement pour les pauvres qui volent à la tire? C'est une question importante parce que si ça ne marche que pour punir les faibles et les petits c'est profondément injuste.

Pourquoi ne pas exiger qu'un voleur rembourse au double ce qu'il a volé?
C'est ce qui est préconisé dans la Bible (commandement dans la loi de Moïse).
Si je vole un fruit: j'en rembourse deux. Si je détourne un milliard de dirhams j'en rend deux. Ce texte de la Bible est il connu dans le Coran? Est il repris? Confirmé? Abrogé?

Je précise je ne suis pas un musulman.
 
Couper la main d'un voleur: C'est dans le Hadith ou le Coran?
dans le coran,mais dans un sens ou tu coupe se qui on acquis de leurs mains, ou les mains pour ce-que on acquis la est la question ?
Je trouve ça vraiment cruel et disproportionné. En Arabie Saoudite et les pays qui appliquent la loi islamique: c'est aussi pour les détournements de fonds, abus de biens sociaux, déplacement de bornes, fausse balance, fausse monnaie? (tout ce qui relève du vol du prochain)
Ou uniquement pour les pauvres qui volent à la tire? C'est une question importante parce que si ça ne marche que pour punir les faibles et les petits c'est profondément injuste.

Pourquoi ne pas exiger qu'un voleur rembourse au double ce qu'il a volé?
C'est ce qui est préconisé dans la Bible (commandement dans la loi de Moïse).
Si je vole un fruit: j'en rembourse deux. Si je détourne un milliard de dirhams j'en rend deux. Ce texte de la Bible est il connu dans le Coran? Est il repris? Confirmé? Abrogé?

Je précise je ne suis pas un musulman.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est dans le coran que je l'ai lu , mais la question est une questions de fond

Coran 5 : 38-39
"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."

Là ça va ? j'ai le droit de citer le Coran où c'est interdit aussi ?
 
dans le coran,mais dans un sens ou tu coupe se qui on acquis de leurs mains, ou les mains pour ce-que on acquis la est la question ?

ETY pour la suite de ma question:

En Arabie Saoudite et les pays qui appliquent la loi islamique: c'est aussi pour les détournements de fonds, abus de biens sociaux, déplacement de bornes, fausse balance, fausse monnaie? (tout ce qui relève du vol du prochain)
Ou uniquement pour les pauvres qui volent à la tire? C'est une question importante parce que si ça ne marche que pour punir les faibles et les petits c'est profondément injuste.

Pourquoi ne pas exiger qu'un voleur rembourse au double ce qu'il a volé?
C'est ce qui est préconisé dans la Bible (commandement dans la loi de Moïse).
Si je vole un fruit: j'en rembourse deux. Si je détourne un milliard de dirhams j'en rend deux. Ce texte de la Bible est il connu dans le Coran? Est il repris? Confirmé? Abrogé?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Là ça va ? j'ai le droit de citer le Coran où c'est interdit aussi ?

:rolleyes: heu........ pourquoi tu me cite ?

E
Si je vole un fruit: j'en rembourse deux. Si je détourne un milliard de dirhams j'en rend deux. Ce texte de la Bible est il connu dans le Coran? Est il repris? Confirmé? Abrogé?

il n'est pas repris , ni confirmé , ni abrogé . il est inexistant
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
loooooooooooooooooool non tu cite ma phrase :

c'est dans le coran que je l'ai lu , mais la question est une questions de fond

et tu me repond :

Coran 5 : 38-39
"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié."

Là ça va ? j'ai le droit de citer le Coran où c'est interdit aussi ?

qu'est ce que j'ai dit de mal ? :rolleyes:
 
Lecture générale du topic, constatation :
Un sujet à priori neutre et interrogatif, et qui se montre le plus agressif, le plus sectaire et le plus intolérant ?
Les soi-disant "musulmans", qui n'ont pas étayé leur croyance par des recherches approfondies ....
Ceci dit je n'ai pas de parti à prendre, chacun menant sa vie comme ça lui convient, il suffit simplement que ce soit en toute connaissance de cause, et avec la plus grande honnêteté
 
Lecture générale du topic, constatation :
Un sujet à priori neutre et interrogatif, et qui se montre le plus agressif, le plus sectaire et le plus intolérant ?
Les soi-disant "musulmans", qui n'ont pas étayé leur croyance par des recherches approfondies ....
Ceci dit je n'ai pas de parti à prendre, chacun menant sa vie comme ça lui convient, il suffit simplement que ce soit en toute connaissance de cause, et avec la plus grande honnêteté

Je pense que tu aurais du faire une lecture plus détaillée, ton avis en aurait été plus objectif......;)
Le sujet est " a priori " neutre et interrogatif mais il ne l'est pas, de même que le sujet que tu as posté aujourd'hui mais bon ça tu devrais déjà le savoir......
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je pense que tu aurais du faire une lecture plus détaillée, ton avis en aurait été plus objectif......;)
Le sujet est " a priori " neutre et interrogatif mais il ne l'est pas, de même que le sujet que tu as posté aujourd'hui mais bon ça tu devrais déjà le savoir......

Vous n'avez pas reçu mon MP ?
 
Vous n'avez pas reçu mon MP ?

Si j'ai reçu votre mp qui ne change rien au fait que vous avez fait l'apologie d'un site islamophobe, vous cachez votre haine de l'Islam derrière de faux semblants de naïveté, mais c'est pourtant évident;)
La preuve ici même sur ce sujet, vous n'avez mis dans votre liste que des choses négatives et péjoratives car c'est ainsi que vous croyez que les musulmans vous voient, vous espériez ainsi avoir la preuve qu'ils sont eux même haineux pour justifier votre propre haine.
Qui a apporté des éléments positifs à votre liste? on se le demande? Des musulmans;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si j'ai reçu votre mp qui ne change rien au fait que vous avez fait l'apologie d'un site islamophobe, vous cachez votre haine de l'Islam derrière de faux semblants de naïveté, mais c'est pourtant évident;)
La preuve ici même sur ce sujet, vous n'avez mis dans votre liste que des choses négatives et péjoratives car c'est ainsi que vous croyez que les musulmans vous voient, vous espériez ainsi avoir la preuve qu'ils sont eux même haineux pour justifier votre propre haine.
Qui a apporté des éléments positifs à votre liste? on se le demande? Des musulmans;)

Vous pensez vraiment que sur le site en question, il y aurait des liens sur des sites musulmans qui expliquent comment faire la prière etc etc ?
Pensez-vous qu'un site conforme à votre idée de l'islam (cad politiquement correct) accepterait d'avoir sa référence suur un site islamophobe ?

Je suis certaine que vous n'avez même pas regardé mais vous n'hésitez pas à me cataloguer par ce que c'est mieux pour vous et votre confort.
Des éléments positifs et négatifs, il y en a dans les deux listes.

Dans la vie "non-virtuelle", vous êtes certainement quelqu'un de bien comme d'autres qui m'accusent d'islamophobie, de racisme etc, si ça se trouve on s'entendrait même bien, en tout cas moi je n'en doute pas.
Vous souhaitez que votre religion soit une religion de paix et d'amour et on peut que vous encourager dans cette voie, néanmoins le Coran contient des versets très violents qui sont parfois aplliqués à la lettre dans certains pays.

Vous niez ces versets car, en tant que personne pacifique, vous ne voulez pas voir les aspects violents du Coran et lorsque quelqu'un, qui plus est une athée, vous en fais la remarque, vous le traitez d'islamophobe car certains aspects ne rentrent pas dans votre vision du monde (et c'est tant mieux); vous comme moi sommes des gens pacifistes (moi c'est sûr et pour vous je le pense sincèrement), la seule différence c'est que moi j'ai la liberté de mettre le doigt où ça fait mal alors que vous préférez occulter certains aspects qui vous déplaisent.
Comme je suis athée, c'est facile de s'en prendre à moi. Mais je suis honnête et j'aurais très bien pu me faire passer pour un Musulman ignorant ou quelqu'un qui veut se convertir. Ce n'est pas le cas, je ne suis pas hypocrite.

Je suis contre la circoncision et on me traite aussi d'islamophobe car je suis athée. Que dire des Musulmans de plus en plus nombreux qui s'élèvent contre cette pratique ? des apostats ? Et des Juifs ? des apostats antisémites ?

C'est parce que vous me sembliez assez ouverts sur ce forum que je me suis inscrite, sur certains points vous devez l'être sans doute mais surtout sur les points qui ne vous dérangent pas. C'est sûr que de se poser des questions sur le sens du tapis de prière ou les relations sexuelles pendant les règles c'est moins dérangeant que de poser des questions de fond sur la violence de certains versets coraniques qui sont à l'origine d'exactions monstrueuses: lapidation de femmes et d'hommes adultères ainsi que d'homosexuels, mains coupées, coup de fouets etc....

Vous défendez (et expliquez) bien mal votre religion.
 
Comme je suis athée, c'est facile de s'en prendre à moi. Mais je suis honnête et j'aurais très bien pu me faire passer pour un Musulman ignorant ou quelqu'un qui veut se convertir. Ce n'est pas le cas, je ne suis pas hypocrite.

Que vous soyez athée bouddhiste chrétienne juive ou même païenne ne change rien à mes yeux. Je suis une personne tolérante, mais ma tolérance a des limites, et quand on fait l'apologie d'un site islamophobe ça c'est une chose que je ne peux tolérer.
Vous ne chercher pas à comprendre ou à vous renseigner, ceci serait mensonger. Si votre démarche était objective et dénuée de tout a priori et de toutes haines, vous n'iriez pas chercher vos renseignements sur des sites plus que douteux et qui le sont ouvertement, le site que vous avez posté hier, je l'ai lu et la première page de leur site était d'une éloquence qui ne pouvait en aucun cas porter à confusion.
Vous parlez des débordements de certains, sachez que ceci n'a rien à voir avec l'Islam, de tout temps à jamais les hommes ont utilisés la religion pour justifier leurs bassesses. Mais leurs agissements n'ont rien à voir avec l'Islam c'est ce qu'ils voudraient que vous croyez et c'est aussi ce que les islamophobes voudraient que vous croyez.
Au lieu de lire des versets sortis de leur contexte, lisez le Coran dans son ensemble et renseignez vous sur l'époque historique durant laquelle il est descendu ça vous apprendra beaucoup de choses.
Ceci dit si vous êtes vraiment honnête quant à vos recherches;)
 
Haut