Question aux non berbères

Je comprends un peu la démarches de ce post mais je pense que le Maroc est foutu avances, puisque le Maroc est le pays le métissé et le plus négrifié du Maghreb mëme si une partie des Marocains ont prie consciences qu ils se sont fait entuber par le mahzen avec sa fameuse descendance prophétique... nous ne pouvons plus revendiquer un identité propre au Maghrébin le grand tamazgha
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je pense qu'ils ont été marqués par certains berbéristes islamophobes, séparatistes ... mais au Maroc, c'est peanuts ces gens là, on peut avoir un débat instructif, intéressant sur ce thème qui représente un des socles majeurs de l'identité maghrébine avec l'arabité et l'islam.

Fin du HS


Ou bien, il y a une sorte de syndrome de stockholm qui perdurent depuis les invasions panarabistes (qui ont imposé leur coutumes et traditions en l'important par le biais de la religion).

là où l'arabe (langue, identité, etc) religieusement plus pur (à cause du panarabisme, et de la sursacralisation de tout ce qui est arabe), le berbère sera plutôt synonyme de honte dans la population, ce côté essaye d'être caché, ou haïe (quand ça ne peut plus être caché).
 
non c est l individu qui est de qualité pas le groupe auquel il appartient!

il y a des aoc chez tous les peuples comme il y a les pires produits!

je ne t'ai pas parler des bonnes ou des mauvaises saison, Aoc désigne l'origine....et celà qu'il soit bon ou mauvais !

sinon pour les européen de l'ouest, dis a ta femme que ses origine sont probablement berbere...

comme on a la même adn et le même faciès, les allemands disaient que les berbères étaient aussi des aryens et qu'ils sont les descendants des européen de l'ouest ...

mais c'est en réalité le contraire puisque le début de l'humanité se situe en Égypte

l'atlantide c'est l'afrique du nord et quand on dit qu'elle est passer sous les eaux de noé de la turquie jusqu'en Égypte en passant par l'actuel grande israel...(les tells en témoigne encore )
et seulement a partir de -500 qu'elle a pris le nom afrique ...

donc encore une fois, renier notre histoire c'est oublier un grande histoire pour ne devenir que des mouton de panurge a la soldes de crétin qui se permettent de s'inventer une origine divine............
 
Ou bien, il y a une sorte de syndrome de stockholm qui perdurent depuis les invasions panarabistes (qui ont imposé leur coutumes et traditions en l'important par le biais de la religion).

là où l'arabe (langue, identité, etc) religieusement plus pur (à cause du panarabisme, et de la sursacralisation de tout ce qui est arabe), le berbère sera plutôt synonyme de honte dans la population, ce côté essaye d'être caché, ou haïe (quand ça ne peut plus être caché).

ça c'est dans ta téte car tout le les berberes et les occidentaux qui savent ce que c'est de ne plus vivre comme des sauvage comme en arabie saoudite par exemple te diront que la civilisation berbere est la plus pur du monde !

c'est pas des pseudo arabes même pas foutu de comprendre le Coran en 14 siècle qui vont nous donner des leçon de civilisation !

on n'a aucune haine contre les arabes car , ils n'existent pas c'est juste une langue , on a la haine contre ceux qui se font passer pour une race arabe alors que ce ne sont que des perses et des Juif a peine dissimulé !

les amazigh sont les nasara du Coran, donc niveau coran on le connaissait avant vous !

suffit de voir notre civilisation toujours en harmonie avec la nature et parfaite de sa constitution.....
 

lord fricadelle

de retour de vacance
je ne t'ai pas parler des bonnes ou des mauvaises saison, Aoc désigne l'origine....et celà qu'il soit bon ou mauvais !

sinon pour les européen de l'ouest, dis a ta femme que ses origine sont probablement berbere...

comme on a la même adn et le même faciès, les allemands disaient que les berbères étaient aussi des aryens et qu'ils sont les descendants des européen de l'ouest ...

mais c'est en réalité le contraire puisque le début de l'humanité se situe en Égypte

l'atlantide c'est l'afrique du nord et quand on dit qu'elle est passer sous les eaux de noé de la turquie jusqu'en Égypte en passant par l'actuel grande israel...(les tells en témoigne encore )
et seulement a partir de -500 qu'elle a pris le nom afrique ...

donc encore une fois, renier notre histoire c'est oublier un grande histoire pour ne devenir que des mouton de panurge a la soldes de crétin qui se permettent de s'inventer une origine divine............

>>>>je ne t'ai pas parler des bonnes ou des mauvaises saison, Aoc désigne l'origine....et celà qu'il soit bon ou mauvais

Aoc designe l origine c est vrai,l origine qui confére à certains produits,une spécificité

propre et unique,ce n est pas le cas des berberes ni d aucun peuple,aucun ne peut se dire

superieur ou meilleur que les autres.



>>>
sinon pour les européen de l'ouest, dis a ta femme que ses origine sont probablement berbere...




ma femme est berbere donc j ai pas besoin de lui dire,

a moins que tu ne veuille parler de ma mére,et bien pour elle on descend tous d adam et

éve et on est tous plus ou moins cousins,voilà,et elle à horreur de la segmentation et du classement des étres humains.



>>>>l'atlantide c'est l'afrique du nord et quand on dit qu'elle est passer sous les eaux de noé de la turquie


c est ta théorie,c est bien,

pour moi tout ça c est du passé,ce qui m importe c est de quoi sera fait demain,d étre fier demain de mon fils ou de ma fille et qu ils soient heureux,

je me fiche completement qu hannibal chaussait du 42,qu il etait arabe ou berbere,ou qu il se curait le pif avec le majeur ou l index
 
>>>>je ne t'ai pas parler des bonnes ou des mauvaises saison, Aoc désigne l'origine....et celà qu'il soit bon ou mauvais

Aoc designe l origine c est vrai,l origine qui confére à certains produits,une spécificité

propre et unique,ce n est pas le cas des berberes ni d aucun peuple,aucun ne peut se dire

superieur ou meilleur que les autres.



>>>
sinon pour les européen de l'ouest, dis a ta femme que ses origine sont probablement berbere...




ma femme est berbere donc j ai pas besoin de lui dire,

a moins que tu ne veuille parler de ma mére,et bien pour elle on descend tous d adam et

éve et on est tous plus ou moins cousins,voilà,et elle à horreur de la segmentation et du classement des étres humains.



>>>>l'atlantide c'est l'afrique du nord et quand on dit qu'elle est passer sous les eaux de noé de la turquie


c est ta théorie,c est bien,

pour moi tout ça c est du passé,ce qui m importe c est de quoi sera fait demain,d étre fier demain de mon fils ou de ma fille et qu ils soient heureux,

je me fiche completement qu hannibal chaussait du 42,qu il etait arabe ou berbere,ou qu il se curait le pif avec le majeur ou l index

pourtant les enfants aiment bien être quelqu'un et avoir une histoire...d'ailleurs je me demande a quoi servent les livres d'histoire si tu t'en fous des histoires, et encore plus loin , t'a même pas besoins d'aller écrire le nom de tes enfant a la mairie dans leurs grand livre d'histoire ...........

aoc ne veut pas dire meilleur, aoc veut dire que ça vient d'une région et pas d'une autre..tout simplement...

par exemple pour l'huile d'olive tu a des aoc a 150 € les 2 litres...alors que celui de mon pays a un meilleur gout et est beaucoup moins chère puisqu'on a des oliviers ........
 
Alors que savez vous des berbères (civilisation, culture, histoire, coutume.....). Je souhaitais connaitre vos points de vus, car je remarque sur le forum qu'il existe une grande méconnaissances de ce peuple (berbères compris).

Merci pour votre contribution ;)

il est normal que la connaissance doit s,abstenir s,il n y a pas des documents/maraje3.
les berberes n,ont pas ete intelligent en archivant leur histoire et connaissances.
une langue n,est qu,un element dans la construction et la constitution d,une nation.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
pourtant les enfants aiment bien être quelqu'un et avoir une histoire...d'ailleurs je me demande a quoi servent les livres d'histoire si tu t'en fous des histoires, et encore plus loin , t'a même pas besoins d'aller écrire le nom de tes enfant a la mairie dans leurs grand livre d'histoire ...........

aoc ne veut pas dire meilleur, aoc veut dire que ça vient d'une région et pas d'une autre..tout simplement...

par exemple pour l'huile d'olive tu a des aoc a 150 € les 2 litres...alors que celui de mon pays a un meilleur gout et est beaucoup moins chère puisqu'on a des oliviers ........


>>>>pourtant les enfants aiment bien être quelqu'un et avoir une histoire...d'ailleurs je me demande a quoi servent les livres d'histoire si tu t'en fous des histoires,

il y a histoire et propagande,

l histoire montre l humanité dans ce qu elle à de pire et de meilleur,

la propagande enjolive et polisse,comme celles des valeureux

berberes,parfaits,gentils,etc,le meilleur peuple du monde et autres fadaises

j aime l histoire,pas la propagande,

la propagande c est le cerveau qui tourne pour rien.


>>>et encore plus loin , t'a même pas besoins d'aller écrire le nom de tes enfant a la mairie dans leurs grand livre d'histoire ...........


Je te rappelle que tes ancétres n avaient pas d état civil.


>>>>aoc ne veut pas dire meilleur, aoc veut dire que ça vient d'une région et pas d'une autre..tout simplement...



l aoc vient pour proteger de la copie,on ne copie pas des mauvais produits,on copie des

produits reputés pour leur qualité ou leur rareté!sinon il y aurait des aoc partout!on donne

pas l aoc à n importe quoi!


>>>par exemple pour l'huile d'olive tu a des aoc a 150 € les 2 litres...alors que celui de mon pays a un meilleur gout et est beaucoup moins chère puisqu'on a des oliviers

on ne discute pas les gouts et les couleurs,et rien ne t empeche de revendiquer une aoc et de les vendre 500 euros la bouteille
 
Alors que savez vous des berbères (civilisation, culture, histoire, coutume.....). Je souhaitais connaitre vos points de vus, car je remarque sur le forum qu'il existe une grande méconnaissances de ce peuple (berbères compris).

Merci pour votre contribution ;)

Que sais-je des berbères ?

Socle génétique et culturel du Maroc, l'univers berbère est pour moi le berceau dans lequel les invasions arabes ont enfanté d'un petit bijou de civilisation, aujourd'hui enterré sous la poussière de la corruption et la fange de l'ignorance, mais c'est un aut' sujet. Le paysage politique de la civilisation berbère a été principalement forgé par les confédérations tribales dont le mode de vie original oscillait entre le nomadisme et la sédentarité. Certaines ont su exploiter le filon islamique pour construire des empires dont peu de Marocains aujourd'hui semblent soupçonner l'origine. A part ça, les traditions berbères transparaissent à de nombreux niveaux dans la culture maghrébine ; le dialecte marocain est par exemple fortement influencé par le berbère.

Peut-être que si le mythe de l'Arabe angélique civilisant le Maghreb en diffusant la langue d'Allah avait moins de prise sur l'inconscient collectif des Marocains, ils seraient un peu plus fiers d'appartenir à un mélange qui est à mes yeux pour beaucoup dans notre mentalité plus accueillante que dans les contrées plus orientales, entre autres détails. En attendant ce jour béni où la conscience historique l'aura emporté sur lkala5, j'aimerais témoigner de ma solidarité aux berbères qui se battent pour la visibilité de leur culture.
 
Alors que savez vous des berbères (civilisation, culture, histoire, coutume.....). Je souhaitais connaitre vos points de vus, car je remarque sur le forum qu'il existe une grande méconnaissances de ce peuple (berbères compris).

Merci pour votre contribution ;)

pour qu'elle raison poser cette question ? les origine dans la religion musulmane ne compte pas ...en est des musulmans peut importe nos origines
 
pour qu'elle raison poser cette question ? les origine dans la religion musulmane ne compte pas ...en est des musulmans peut importe nos origines


Elle veut probablement, montrer qu'en général les arabophones du Maroc ont des connaissance pour le moins lacunaire de leur compatriote berberophones. Il n'y a aucune référence à l'Islam dans sa question, je ne comprend pas ta remarque, on est tous musulman, oui et l'eau ça mouille. Il est consacré dans le Coran que Dieu nous a créé et partagé entre différent peuple et qu'il est souhaitable que nous nous entre-connaissions, Il n'a donné aucune supériorité à aucun peuple.

Alors d'un point de vue religieux sa question a de la pertinence, c'est un commandement divin, que font les non-amazighopone musulmans pour connaitre leur compatriotes musulmans et ainsi renforcer la Oumma Islamiya ? Dans l'autre sens la question se pose bcp moins, pas de fausse naiveté, la méconnaissance va essentiellement dans un sens pas l'autre.
 
elle veut surtout montrer qu'aucun peuple arabe n'a jamais existé, et que l'on ne peut être qu'arabophone !
par contre berbere c'est un peuple et une langue !
 
nasara désigne les humains/enness croyants
yehoud désigne les Juifs/djinns croyants

Adam le premier humain a été crée en -3761 selon le calendrier hébreu.....
et tout s'est passé a masr comme l'indique le Coran !
 
j'ai pas dit le premier homme, mais le premier humain ! il y a une difference...



demande a nos amis judaisé pourquoi il est noté que le déut de l'humanité c'est en -3761...avec la création d'Adam !

meme les scientifique disent que le début de l'humanité et de la civilisation c'est en égypte antique !

maintenant si tu ne considère pas les égyptiens comme berbere, peuple vivant en Afrique du nord.........tu as le droit d'imaginer que c'était des extra terrestres......
 

lord fricadelle

de retour de vacance
j'ai pas dit le premier homme, mais le premier humain ! il y a une difference...



demande a nos amis judaisé pourquoi il est noté que le déut de l'humanité c'est en -3761...avec la création d'Adam !

meme les scientifique disent que le début de l'humanité et de la civilisation c'est en égypte antique !

maintenant si tu ne considère pas les égyptiens comme berbere, peuple vivant en Afrique du nord.........tu as le droit d'imaginer que c'était des extra terrestres......


Sûr que le début de l humanité est en afrique,mais de là à dire que les egyptiens etaient des berberes....d ailleurs ils parlaient quoi ces egyptiens??tarifit,tachel7it,le kabyle??pourquoi ils n ecrivaient pas en tifinagh??au lieu de se casser la téte avec des grossiers hyeroglyphes
 
Sûr que le début de l humanité est en afrique,mais de là à dire que les egyptiens etaient des berberes....d ailleurs ils parlaient quoi ces egyptiens??tarifit,tachel7it,le kabyle??pourquoi ils n ecrivaient pas en tifinagh??au lieu de se casser la téte avec des grossiers hyeroglyphes

hiéroglyphe veut dire écriture sacré

et cette écriture sacrée c'est celle du Coran c'est de l'arabe !

le dernier hiéroglyphe a été fait au début de l'invasion perse en ègypte !

ils ont donc interdit les hiéroglyphe et ont inventer un peuple arabe pour reprendre la religion des égyptiens antique !

d'ailleurs c'est pour ça que tout les occidentaux dise que Mohammed est une supercherie , puisqu'ils connaissaient les texte avant la soit disant révélation !
et ils ont raison puisque le véritable prophète mohamed a vécu en égypte en - 1000 environ ...

et ils parlaient en berbere et en arabe , l'arabe étant la langue sacré....
 

Nakame

VIB
Que sais tu des berbères, à part qu'ils vivent dans les montagnes et qu'ils soient arriérés ?

Que sais-tu des berbères, toi?
Lance la discussion, que sais-tu de tes origines, et pourquoi utiliser "berbères" d'ailleurs.
As-tu du sang Arabe, connais-tu ton arbre généalogique?

D'où viennent les Amazigh? Quels sont leur ancêtres?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai pas dit le premier homme, mais le premier humain ! il y a une difference...



demande a nos amis judaisé pourquoi il est noté que le déut de l'humanité c'est en -3761...avec la création d'Adam !

meme les scientifique disent que le début de l'humanité et de la civilisation c'est en égypte antique !

maintenant si tu ne considère pas les égyptiens comme berbere, peuple vivant en Afrique du nord.........tu as le droit d'imaginer que c'était des extra terrestres......


salam

tu es un berbére nicky?




pourquoi je vois tout le temps ça maintenant,que nous sommes des racistes?
 

Nakame

VIB
hiéroglyphe veut dire écriture sacré

et cette écriture sacrée c'est celle du Coran c'est de l'arabe !

le dernier hiéroglyphe a été fait au début de l'invasion perse en ègypte !

ils ont donc interdit les hiéroglyphe et ont inventer un peuple arabe pour reprendre la religion des égyptiens antique !

d'ailleurs c'est pour ça que tout les occidentaux dise que Mohammed est une supercherie , puisqu'ils connaissaient les texte avant la soit disant révélation !
et ils ont raison puisque le véritable prophète mohamed a vécu en égypte en - 1000 environ ...

Tu divagues là, tu vas même a l'encontre des études concrètes en termes de génétiques humaines, sur les haplogroupes notamment (ADN et gènes partagés).
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Que sais-tu des berbères, toi?
Lance la discussion, que sais-tu de tes origines, et pourquoi utiliser "berbères" d'ailleurs.
As-tu du sang Arabe, connais-tu ton arbre généalogique?

D'où viennent les Amazigh? Quels sont leur ancêtres?

Relis les interventions et tu aura ta réponse !
Qu'as tu ? Te te sens attaqué ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
hiéroglyphe veut dire écriture sacré

et cette écriture sacrée c'est celle du Coran c'est de l'arabe !

le dernier hiéroglyphe a été fait au début de l'invasion perse en ègypte !

ils ont donc interdit les hiéroglyphe et ont inventer un peuple arabe pour reprendre la religion des égyptiens antique !

d'ailleurs c'est pour ça que tout les occidentaux dise que Mohammed est une supercherie , puisqu'ils connaissaient les texte avant la soit disant révélation !
et ils ont raison puisque le véritable prophète mohamed a vécu en égypte en - 1000 environ ...

et ils parlaient en berbere et en arabe , l'arabe étant la langue sacré....



et le tifinagh dans tout ça???

les berberes n ont méme pas ecrit un petit texte sur une pyramide???Histoire de montrer qu ils etaient là???quelle humilité
 
Tu divagues là, tu vas même a l'encontre des études concrètes en termes de génétiques humaines, sur les haplogroupes notamment (ADN et gènes partagés).

et ???

les allemands ont définie les aryens comme peuple ouest européen et berbere...

et c'était avant la guerre et les génocides...


avant d'habiter les montagnes on vivaient en Égypte , tu connais les invasion hiksos et perse ??
 
Haut