Question aux non berbères

lord fricadelle

de retour de vacance
en ah oui , j'oubliais , tu essayais de nous endormir, pour évité de répondre .....


tu pourra dire que tu maitrise l'arabe le jours ou tu saura lire les hiéroglyphes sinon t'es juste un créole d'afrique du nord.......



>>>en fait j'ai toujours su parler kabyle mais je ne fesait pas la difference entre l'arabe et le kabyle, puisque mes parent ne nous parlaient qu'en kabyle.....



et bien soit ils ne vous parlaient pas beaucoup soient vous aviez des problémes d auditions

car aprés tu dit:j'ai n'ai pas un super niveau en kabyle, je le conçois très bien mais

j'arrive a comprendre ce qu'on me dit ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je ne l'ai

pas assez pratiquez )


>>>quand je suis passé par le maroc pour aller en algérie avec un ami marocain de casa je comprenais le chleuh et lui pas un mot...



ce devait étre folklorique un "kabyle" avec quelques lointains souvenirs de

mots,qui "comprend" un chel7 qui devait bien se marrer face à un tel specimen!



>>>tu n'es pas le fils de l'arabe , tu es le fils de celui qui a renier ses origine contre une langue...




nous on a jamis rien renié la preuve on parle toujours nore langue et avec la tienne en

plus,ce qui n est pas ton cas,c est toi qui renie ta kabilye et ses us et coutumes!



>>>squ'a maintenant , on attend toujours la preuve des origines du peuple arabe...




personne n a de preuves il n y a que des theories je t ai deja repondu,

a moins que toi tu n est pas la preuve du contraire????

non ne me dit pas que tu a retrouvé un livre de poche en tifinagh,intitulé "les arabes

n existent pas" ecrit par akhenaton????petit cachottier!


>>>>tu pourra dire que tu maitrise l'arabe le jours ou tu saura lire les hiéroglyphes sinon t'es juste un créole d'afrique du nord

et si je sait lire les peintures de la grotte de lascaux ça compte????

Les kabyles vous avez une haine viscérale,alimentée par le vide immense de votre passé.

d ailleurs le mot "kabyle" ne vient il pas de l arabe "9abaiile" les tribus????aller enerve toi un

peu,c est dur d avoir une appellation arabe,je te comprend la prochaine fois promis

j essaie de te faire un dessin j amenaris mes pinceaux en poils de mamouth
 
Belle trouvaille.

Le fait qu'une lignée juive se soit conservée de manière aussi intègre me surprend considérablement. Ca donne un tout petit peu plus de crédibilité à ces histoires de filiations bibliques (qui restent sans doute loin de la réalité).

ouais c'est comme les aryens venant de l'inde.....
 
Du coté des montagnes (appelés dans leur dialect : ADRAR), si tu cherches bien tu les trouvera terrés dans des grottes tels des sauvages (ils n'ont pas évolués depuis 10 siecles) Ils dansent toutes les nuits munis d'une sorte de cuiller en bois revêtue de tissus (qu'ils volent lors des razzia qu'ils font les soirs de pleine lune en ville) pour le dieu de la pluie appelé "ANZAR" afin que celui ci leur accorde de la pluie qui nourrira leur terre !

Pour les observer dans de bonnes conditions, je te conseille de t'y rendre la nuit et d'attendre qu'ils quittent leur terriers. Ils se nourrissent exclusivement de pousses d'herbes sauvages....... (un reportage leur est consacrés sur TV5 demain à 20h30)

;)

Mais c'est un peu fort d'appeler peuple un groupe d'individu qui vit dans des grottes tels des sauvages tu ne trouves pas ? A ton avis tous les berbère se sentent attachés a ce peuple que tu nous décrit plus haut ?
 
Il y a encore un sacré nombre de langues vivantes berbères. Ne parlons pas des coutumes, de la bouffe ou des faciès repérables à des kilomètres.

Le pays a connu un brassage important d'ethnies et de cultures qu'il devenu pratiquement impossible,a mon sens, de parler de peuple berbère ou autre, les coutumes et les sangs, les cultures se sont mélangés pour donner une nouvelle "ethnie", un nouveau "peuple", si le peuple berbère existe, ca serait uniquement dans des réserves comme pour les indiens des états unis ou le peuple Amish ...
 
Mais c'est un peu fort d'appeler peuple un groupe d'individu qui vit dans des grottes tels des sauvages tu ne trouves pas ? A ton avis tous les berbère se sentent attachés a ce peuple que tu nous décrit plus haut ?

C'est quand même un peu de la mauvaise foi tout ça ?

Le peuple berbère est un fait ethnologique que n'importe quel ignare peut constater immédiatement en se renseignant deux minutes sur Wikipédia, ou en se rendant dans certaines régions du Maroc où les Berbères n'ont pas abandonné leur langue et leurs traditions pour se fondre dans la culture urbaine des grandes villes.

Si ce n'est pas un peuple pour toi, soit tu es un de ces panarabistes pustuleux, soit tu as une culture historique plutôt limitée.
 
C'est quand même un peu de la mauvaise foi tout ça ?

Le peuple berbère est un fait ethnologique que n'importe quel ignare peut constater immédiatement en se renseignant deux minutes sur Wikipédia, ou en se rendant dans certaines régions du Maroc où les Berbères n'ont pas abandonné leur langue et leurs traditions pour se fondre dans la culture urbaine des grandes villes.

Si ce n'est pas un peuple pour toi, soit tu es un de ces panarabistes pustuleux, soit tu as une culture historique plutôt limitée.

Derrière un écran c'est pas très pratique de calmer un petit chliye7 excité :)

Je préfère m'arrêter la sinon je risque devenir très vulgaire !
 
le mot kabyle peut aussi venir du mot qibla ou kabbale en français ...

et nous on n'est pas mystique...

pour ce qui est de la haine c'est plutot des gars comme toi qui l'on , nous on sait d'ou en vient au moins !

pas comme tes pseudo ancêtres qui n'arrivaient même pas à trouver un bout de papyrus pour leur réédition du Coran en 650 alors que le papyrus existait déjà en -2500........si tu préfères leur faire confiance ,fais leur confiance , mais ne nous mêle pas a tes phantasmes.......

en 1930 on avait ça

Les kabyles sont des aryens citent les penseurs nazi

Hiérarchie des « r aces »

La doctrine raciale nazie se basait surtout sur l’œuvre d’Hans Günther, pro*****ur de « science raciale » à l’Université d'Iéna dont les idées étaient fortement soutenues par le gouvernement allemand [1]. Selon Günther tous les Aryens partagent un type nordique idéal qui crée un contraste avec les Juifs, qui constituent plutôt un mélange de plusieurs r aces. La lignée généalogique, les mesures anthropologiques de crânes et les évaluations de l’apparence physique étaient tous des outils utiles à la détermination de la r ace. Pour Gunther, même si l’apparence physique était la chose observée, « le corps est l’enveloppe de l’âme » et « l’âme est primaire. » Toutefois dans la doctrine raciale nazie les catégories de « sang allemand » et de « sang étranger à l’espèce » ne furent jamais clairement définies, et entre le pôle aryen et le pôle juif se trouvait toute une nébuleuse de r aces qu’il était parfois malaisé de situer sur une échelle. Concernant les r aces européennes Gunther les divisait en r ace nordique (nord de l'Europe), méditerranéenne (sud de l'Europe et Afrique du Nord), dinarique (Balkans), alpine et est-baltique [2].

Alfred Rosenberg, théoricien du nazisme dont l'influence fut également importante, qui développa ses théories raciales et anti-chrétienne dans Le Mythe du vingtième siècle (1930), où il réduit l’histoire à une lutte des r aces et met en valeur l’homme nordique menacé par le métissage, les juifs et les valeurs judéo-chrétiennes, considérait également les Berbères d'Afrique du Nord comme descendants des peuples Aryens atlanto-nordiques : « Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique » [3].


maintenant tu retire l'égo des occidentaux et tu remets le départ au début de l'humanité en égypte donc afrique du nord et tu comprend que ce sont nos descendant !

t'as la haine , c'est normal...tu n'a rien a quoi t'accrocher et tu voudrait qu'on soit tous comme toi pour guérir ton cœur malade.......

toi tes origines sont théorique, les nôtres n'ont pas bougé d'un iota !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
vous avez raison toutes les 2 ,

ces 2 peuples ont pratiquement disparus

Tu m'as pas répondu, Pourquoi apprends tu le chleuh à tes enfants, si ce n'est pour leur transmettre la langue de leur ancêtres, afin qu'ils l'a transmettent à leur tours à leur enfants et ainsi de suite (comme depuis tjrs) Non ?

Je comprends pas pourquoi alors ? Si je suis ton raisonnement
 
Et comment appelle tu les marocains, qui ont une langue (certain ne parlent même pas le darijja) , une culture , des coutumes que d'autres marocains ne pratiquent pas et ne connaissent pas, qui font la prière en arabe dans une autre langue ??????

Pour toi les berberes c'est du folklor ?

Tu peux faire l'effort de trouver toutes les définitions du terme "peuple" et les poster ici stp ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ma question est sérieuse, je doute beaucoup que le berbère existe encore en tant que peuple au vrai sens du terme !

Je ne le sais pas. Vraiment pas. Mais je peux m'imaginer qu'ils arriveront a le resussiter, y compris son ecriture. Et pourquoi pas? Les Juifs en ont fait de meme en Israel avec l'Hebreu... qui n'etait lui aussi plus qu'une langue certes pas entierement morte, mais assez rare dans leur quotidien. Je trouve que le projet de resussiter une ancienne culture fascinant. Maintenant il ne manque plus que les italiens en fassent de meme. Imagines toi une renaissance du Latin! :)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
le mot kabyle peut aussi venir du mot qibla ou kabbale en français ...

et nous on n'est pas mystique...

pour ce qui est de la haine c'est plutot des gars comme toi qui l'on , nous on sait d'ou en vient au moins !

pas comme tes pseudo ancêtres qui n'arrivaient même pas à trouver un bout de papyrus pour leur réédition du Coran en 650 alors que le papyrus existait déjà en -2500........si tu préfères leur faire confiance ,fais leur confiance , mais ne nous mêle pas a tes phantasmes.......

en 1930 on avait ça

Les kabyles sont des aryens citent les penseurs nazi

Hiérarchie des « r aces »

La doctrine raciale nazie se basait surtout sur l’œuvre d’Hans Günther, pro*****ur de « science raciale » à l’Université d'Iéna dont les idées étaient fortement soutenues par le gouvernement allemand [1]. Selon Günther tous les Aryens partagent un type nordique idéal qui crée un contraste avec les Juifs, qui constituent plutôt un mélange de plusieurs r aces. La lignée généalogique, les mesures anthropologiques de crânes et les évaluations de l’apparence physique étaient tous des outils utiles à la détermination de la r ace. Pour Gunther, même si l’apparence physique était la chose observée, « le corps est l’enveloppe de l’âme » et « l’âme est primaire. » Toutefois dans la doctrine raciale nazie les catégories de « sang allemand » et de « sang étranger à l’espèce » ne furent jamais clairement définies, et entre le pôle aryen et le pôle juif se trouvait toute une nébuleuse de r aces qu’il était parfois malaisé de situer sur une échelle. Concernant les r aces européennes Gunther les divisait en r ace nordique (nord de l'Europe), méditerranéenne (sud de l'Europe et Afrique du Nord), dinarique (Balkans), alpine et est-baltique [2].

Alfred Rosenberg, théoricien du nazisme dont l'influence fut également importante, qui développa ses théories raciales et anti-chrétienne dans Le Mythe du vingtième siècle (1930), où il réduit l’histoire à une lutte des r aces et met en valeur l’homme nordique menacé par le métissage, les juifs et les valeurs judéo-chrétiennes, considérait également les Berbères d'Afrique du Nord comme descendants des peuples Aryens atlanto-nordiques : « Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique » [3].


maintenant tu retire l'égo des occidentaux et tu remets le départ au début de l'humanité en égypte donc afrique du nord et tu comprend que ce sont nos descendant !

t'as la haine , c'est normal...tu n'a rien a quoi t'accrocher et tu voudrait qu'on soit tous comme toi pour guérir ton cœur malade.......

toi tes origines sont théorique, les nôtres n'ont pas bougé d'un iota !


lol le "9bailli" comme l on nommé les arabes,en fait appel au theories nazies de 1930

pour appuyer ses dires,

tu parle de theories??c est l hopital qui se fout de la charité car tes posts ne sont que des

theories tirées par les cheveux du crâne de yul brunner.

aller tu n a pas repondu a la question sur l abscence du tifinagh dans les pyramides??
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu peux faire l'effort de trouver toutes les définitions du terme "peuple" et les poster ici stp ?


On va commencer par le début :

Définition de peuple :
Un peuple est une communauté vivant sur un même territoire ou unie par des caractéristiques communes comme la culture, les moeurs, la langue...

(la liste des peuples du monde est trop grande pour que je te l'énumère ici)

Ici la définition du peuple qui nous intéresses
Les Berbères constituent une mosaïque de peuples de l'Égypte au Maroc, se caractérisant par des relations linguistiques, culturelles et ethniques.
 
Je ne le sais pas. Vraiment pas. Mais je peux m'imaginer qu'ils arriveront a le resussiter, y compris son ecriture. Et pourquoi pas? Les Juifs en ont fait de meme en Israel avec l'Hebreu... qui n'etait lui aussi plus qu'une langue certes pas entierement morte, mais assez rare dans leur quotidien. Je trouve que le projet de resussiter une ancienne culture fascinant. Maintenant il ne manque plus que les italiens en fassent de meme. Imagines toi une renaissance du Latin! :)

Le cas du peuple juif en Israel est un parfait exemple en effet mais d'un autre coté cela a donné naissance a un apartheid, on donne naissance a un peuple afin d'écraser un autre.

Un jour, peut être, le peuple berbère fera pareil, mais pour cela il faut un état berbère sinon la tache risque d'être plus que difficile.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu m'as pas répondu, Pourquoi apprends tu le chleuh à tes enfants, si ce n'est pour leur transmettre la langue de leur ancêtres, afin qu'ils l'a transmettent à leur tours à leur enfants et ainsi de suite (comme depuis tjrs) Non ?

Je comprends pas pourquoi alors ? Si je suis ton raisonnement


Ils vivent en france,ils auraont certes une richesse,mais difficile à perdurer,le vrai arabe et le vrai berbere ne vivent pas en europe!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Derrière un écran c'est pas très pratique de calmer un petit chliye7 excité :)

Je préfère m'arrêter la sinon je risque devenir très vulgaire !

Enlève de ta tête les préjugés que tu as sur les berbères et va à leur rencontre tu vis dans le même pays, et tu te rendra compte que tu réellement à faire un peuple et non à du folklore !
 
On va commencer par le début :

Définition de peuple :
Un peuple est une communauté vivant sur un même territoire ou unie par des caractéristiques communes comme la culture, les moeurs, la langue...

(la liste des peuples du monde est trop grande pour que je te l'énumère ici)

Ici la définition du peuple qui nous intéresses
Les Berbères constituent une mosaïque de peuples de l'Égypte au Maroc, se caractérisant par des relations linguistiques, culturelles et ethniques.

Tu penses que cette définition colle bien avec ce que tu appelles le peuple berbère ? quels autres peuples existe encore au Maroc selon toi ?
 
Haut