Question sur le porc

Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
Salam Medor,
Reste un mystère cette interdiction, c'est comme ça. Mais bon l'islam ne se résume pas à ça.
C'est triste de résumer l'islam à haram ou halal (je ne parle pas pour toi)
Commence par l'essentiel..............

PS: la saleté n'a rien à voir avec cette interdiction. Doit avoir une signification plutôt symbolique.
wallahou a3lem.
 
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
Salam

Tu n'a pas besoin de savoir si c'est sale ou pas, Allah nous dit que c'est interdit donc on ne mange pas sa.
 
Salam Medor,
Reste un mystère cette interdiction, c'est comme ça. Mais bon l'islam ne se résume pas à ça.
C'est triste de résumer l'islam à haram ou halal (je ne parle pas pour toi)
Commence par l'essentiel..............

PS: la saleté n'a rien à voir avec cette interdiction. Doit avoir une signification plutôt symbolique.
wallahou a3lem.
Je ne saurais donc jamais la réponse :rouge:
Merci,

Salam

Tu n'a pas besoin de savoir si c'est sale ou pas, Allah nous dit que c'est interdit donc on ne mange pas sa.
Je n'en ai jamais mangé, et j'en mangerai jamais :cool:
 
Assalamou alaikom!


« Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Sourate 2 verset 173
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… »

Sourate 5 verset 3

« Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure… »

Sourate 6 verset 145
« Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc… »

Sourate 16 verset 115


Quand Allah nous interdit quelque
chose , nous devons simplement respecter cette interdiction et ceci fait parti de l’adoration .

Et Allah ( le très haut ) est plus savant:)
 
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:

Salam,

Il faut juste dire que Dieu a la connaissance parfaite de ses créatures, il sait ce qui est compatible et ce qui est incompatible ce qui est bien et ce qui est mauvais pour nous.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur
présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la
cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs
helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le
Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il
se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les
organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire.
S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent
les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de
sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de
vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a
été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22
avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la
viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
4. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très
peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les
vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas
surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.
5. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les
plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et
où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les
débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne
peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des
porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales
de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
voisins.
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
On a des exemples ? C est la plus drôle que je n ai jamais lue ...
Je vais me renseigner auprès de clubs échangistes pour savoir si ils distribuent du saucisson en tant qu aphrodisiaque .
 

firar

VIB
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur
présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la
cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs
helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le
Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il
se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les
organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire.
S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent
les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de
sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de
vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a
été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22
avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la
viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
4. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très
peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les
vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas
surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.
5. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les
plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et
où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les
débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne
peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des
porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales
de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
voisins.
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.

Que de conneries. Est il est Docteur ce Zakir.
On aura tout vu.
Je peux te dire que le porc étalon (cela s'appelle un verrat) ne partage rien du tout.
C'est même une bête féroce près à tout pour protéger ses femelles des autres mâles.
Même un taureau est moins vindicatif.
Il y a maints animaux qui se vautre dans la boue pour se débarrasser des parasites.
Le meilleur ami de l'homme le fait.
si tu vas en Andalousie ou en corse tu verras que les porcs ne sont pas dans des porcheries
A l'air libre dans les champs.
Et que comme par hasard ils sont propres.
par contre rentre dans une étable et tu me parleras de la propreté des bovins avec de la bouse séchée sur tout l'arrière train et l'odeur qui va avec.
Les 4 cinquièmes environ de l'humanité mange du porc et s'en portent très bien.
Aussi bien que les bouffeurs de djaj ou aouli.
 
@firar,
Comment tu sais que le monde se porte bien en mangeant du porc ?

Un ami m'a dit sue le docteur lui à dit qu'il avait des vers dans le corp donc il à du baisser sa consomation.

Et le porc élimine mal les toxines.

Et en plus il n'a pas de cous pour être égorger .

Et Allah nous dit de ne pas manger de porc donc on n'en mange pas .
Cherche pas plus loin.
 

firar

VIB
@firar,
Comment tu sais que le monde se porte bien en mangeant du porc ?

Un ami m'a dit sue le docteur lui à dit qu'il avait des vers dans le corp donc il à du baisser sa consomation.

Et le porc élimine mal les toxines.

Et en plus il n'a pas de cous pour être égorger .

Et Allah nous dit de ne pas manger de porc donc on n'en mange pas .
Cherche pas plus loin.

voila pour le mouton
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sheep_with_orf.jpg

il y a aussi la tremblante, le charbon.

Bien sur qu'il a une gorge le porc et même que c'est par égorgement qu'il est tué.
J'en ai vu quelques uns à la campagne tués par les éléveurs, je peux te dire que cela n'a rien à voir avec le mouton qui se laisse faire comme un idiot.
Le porc est attaché puis assommé, puis égorgé.
C'est super impressionnant.

Effectivement il est bien écrit dans le coran comme dans la bible que le porc ne doit pas être mangé.
C'est donc une bonne raison et c'est la seule pour ne pas en manger.
Si bien sur on croit que cela vient d'un dieu.
Comme je ne crois pas je mange de délicieux salami, du très bon jambon de campagne, des rillettes.
Il n'y a aucun animal qui a une viande préparée aussi délicieuse.
j'en mange depuis des dizaines d'années.
mais c'est comme tout il faut éviter l'industriel et rechercher la qualité.
Si tu avait vu un élevage industriel de poulets, tu ne voudrais plus en manger tellement c'est dégueulasse et que ça pue.
Là aussi n'acheter que de la qualité.
Je te laisse et te souhaite une bonne nuit.
Allah ikhellik.
Même si je n'y crois pas.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@firar,
Comment tu sais que le monde se porte bien en mangeant du porc ?

Un ami m'a dit sue le docteur lui à dit qu'il avait des vers dans le corp donc il à du baisser sa consomation.

Et le porc élimine mal les toxines.

Et en plus il n'a pas de cous pour être égorger .

Et Allah nous dit de ne pas manger de porc donc on n'en mange pas .
Cherche pas plus loin.
Tous les animaux sont porteurs de maladies ou de parasites.
Les poissons sont souvent bourrés de mercure.
Dans les elevages industriels de poulets, ils vivent sur le corps de leurs congeneres morts.
Dans les fermes classiques, les poulets ne marchent pas sur le sol en terre mais sur leurs propres dejections.
Les millions de gens qui mangent du porc se portent bien. En occident, l esperance de vie est globalement meilleure qu ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espérance_de_vie_humaine
 
@firar,
Sa fait chelou un arabe athée .

certain non musulman dise que le porc est la meilleur viande mais c'est n'importe quoi .
Je vois sa comme une sorte de provocation masquée.

Allah nous à créé énormément d'animaux mais le best c'est le porc .

J'en ai deja manger étant petit sans faire exprès c'est une viande comme une autre.
MAis pour nous c'est interdit car Allah est plus savant.

Le porc à une odeur très puante que les autres animaux n'ont pas .
Je reconnais meme le porc à cause de son odeur très forte.

Bonne nuit .
 
LEs conditions de vie n'est pas meilleur que dans les autres pays car en france les gens mange du porc.

Bonne nuit.
Tous les animaux sont porteurs de maladies ou de parasites.
Les poissons sont souvent bourrés de mercure.
Dans les elevages industriels de poulets, ils vivent sur le corps de leurs congeneres morts.
Dans les fermes classiques, les poulets ne marchent pas sur le sol en terre mais sur leurs propres dejections.
Les millions de gens qui mangent du porc se portent bien. En occident, l esperance de vie est globalement meilleure qu ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Espérance_de_vie_humaine
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@firar,
certain non musulman dise que le porc est la meilleur viande mais c'est n'importe quoi .
Je vois sa comme une sorte de provocation masquée.
Ça doit être des crétins ceux qui disent ça. C est bon, mais pas forcement la meilleure. Moi je préfère le canard. Surtout confit, avec une poêlée de cèpes et ail/persil.
De la a le prendre comme une provocation a l Islam ....

Les conditions de vie n'est pas meilleur que dans les autres pays car en france les gens mange du porc.
Euh ... Quel rapport ? C est pas clair la. On mange du porc et on a une bonne espérance de vie.
Pourquoi les "conditions de vie" (ce qui n a pas de rapport direct) seraient elles moins bonnes ?
Dans ce cas, pourquoi autant de magrébins et autres veulent ils venir en France ?

Que de par tes croyances, tu ne veuilles pas en manger, c est ton choix personnel. Je respecte ça, tout comme le choix des végétariens.
Mais diaboliser ou mépriser l animal lui même ou ceux qui en consomment, ça me semble aller un peu loin.
On est a la limite du manque de tolérance :)
 
ON m'a deja dit que le canard est très bon mais j'ai jamais manger.

Croit moi si les maghrébin veulent partir de leur pays se n'ai pas pour manger du porc .

Ça doit être des crétins ceux qui disent ça. C est bon, mais pas forcement la meilleure. Moi je préfère le canard. Surtout confit, avec une poêlée de cèpes et ail/persil.
De la a le prendre comme une provocation a l Islam ....


Euh ... Quel rapport ? C est pas clair la. On mange du porc et on a une bonne espérance de vie.
Pourquoi les "conditions de vie" (ce qui n a pas de rapport direct) seraient elles moins bonnes ?
Dans ce cas, pourquoi autant de magrébins et autres veulent ils venir en France ?

Que de par tes croyances, tu ne veuilles pas en manger, c est ton choix personnel. Je respecte ça, tout comme le choix des végétariens.
Mais diaboliser ou mépriser l animal lui même ou ceux qui en consomment, ça me semble aller un peu loin.
On est a la limite du manque de tolérance :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et ?
Les Magreb veuilent déménager ?
Reste dans ton pays d obscurantisme .
On a pas besoin de toi.
J ai une patience énorme, mais tu ramene tout a l Islam. Reste en Islam. Ne vient surtout pas en France ou Canada .

Tu es juste un ignorant .

Tu sais changer de sujet air de rien. Avec cette fabuleuse facon de parler de ton peuple, insulter gentiment sous pretete de Rappel ou d ignorants et les autres sont des ****.

Les musulmans, on a aucun probleme avec avec eux en France ou Canada ,
Les idiots comme toi personne ne veut les voir .

C est justement a cause de gens comme toi que on a peur de l Islam .
 
OUi in sha Allah je vais partir, je vais pas rester éternellement en france.

J'ai jamais écrit que j'ai un problème avec les mangeur de porc, je m'en fou ils font se qu'ils veulent.
Et ?
Les Magreb veuilent déménager ?
Reste dans ton pays d obscurantisme .
On a pas besoin de toi.
J ai une patience énorme, mais tu ramene tout a l Islam. Reste en Islam. Ne vient surtout pas en France ou Canada .

Tu es juste un ignorant .

Tu sais changer de sujet air de rien. Avec cette fabuleuse facon de parler de ton peuple, insulter gentiment sous pretete de Rappel ou d ignorants et les autres sont des ****.

Les musulmans, on a aucun probleme avec avec eux en France ou Canada ,
Les idiots comme toi personne ne veut les voir .

C est justement a cause de gens comme toi que on a peur de l Islam .
 
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:

Honnêtement personne ne sait encore pourquoi le porc est interdit, il existe des explications mais aucune ne trouve satisfaction (en tous cas pour moi) ceci étant, Dieu sait ce que nous savons pas, donc je lui fait confiance quant il dit que le porc est interdit, inch'Allah, on trouvera bien une justification à ça plus tard.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je te souhaite du plus profond de mon cœur de trouver du travail pour nourrir tes enfants .
Mon reve était le Bénin , mon amie y a travaillé.
Je vit au Canada, Et je suis proche des Afghans et des Hindou et Algériens .
On entends tres bien .
 
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
selon cette logique Si vous consommez du moutons, vous finissez par vous comporter comme des moutons?[/u][/b]
 
.
Je te souhaite du plus profond de mon cœur de trouver du travail pour nourrir tes enfants .
Mon reve était le Bénin , mon amie y a travaillé.
Je vit au Canada, Et je suis proche des Afghans et des Hindou et Algériens .
On entends tres bien .
Merci à toi aussi.
Moi se que j'aime bien c'est les bangladesh pakistanais indiens et indonésien ils sont agreable, c'est pas des gens qui prennent la tête.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ţu es *** breakneat. Ta photo avec une arme est aggresive. C est aggressif .
Change de pseudo. Le tien est aggressif
Honnêtement personne ne sait encore pourquoi le porc est interdit, il existe des explications mais aucune ne trouve satisfaction (en tous cas pour moi) ceci étant, Dieu sait ce que nous savons pas, donc je lui fait confiance quant il dit que le porc est interdit, inch'Allah, on trouvera bien une justification à ça plus tard.
Honnêtement personne ne sait encore pourquoi le porc est interdit, il existe des explications mais aucune ne trouve satisfaction (en tous cas pour moi) ceci étant, Dieu sait ce que nous savons pas, donc je lui fait confiance quant il dit que le porc est interdit, inch'Allah, on trouvera bien une justification à ça plus tard.

Ca doit faire que pas baiser .
C est fun .
selon cette logique Si vous consommez du moutons, vous finissez par vous comporter comme des moutons?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.

Celle-ci, je ne m'en lasse pas.

Il faut la graver dans le marbre.

Il a même reçu un prix.

http://www.ajib.fr/2013/07/zakir-naik/

On a les personnalités qu'on mérite.

Nous, on a bien Manuel Valls.
 
Haut