Question sur le porc

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus dans la Bible j'en ai rien à faire, si tu veux me parler de Jésus cite le Coran, c'est lui la vérité.

lol la fuite en avant,je te comprend car le christianisme est une religion incarnationiste ,ce qui la differencie totalement du judaisme et de l'islam qui sont des religions de la Revelation.
Que l'estomac du chretien devienne une poubelle,cela m' importe peu.;)

Comme tu n'as pas repondu a la question,on va te la reposer:
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc?
Ensuite,pourquoi les démons (djinns) priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais cela aurait pu être d'autres animaux .Le problème n'est pas là et cela n'a rien à voir . Ces démons avaient peur d'aller dans l'abîme . Cette région se situait au nord est de la Galilée un territoire ou les gens n'étaient pas croyants .
34 Aussitôt toute la ville sortit au-devant de Jésus; et dès qu’ils le virent, ils le prièrent de se retirer de leurs quartiers. 1 Jésus, étant entré dans la barque, repassa le lac, et vint en sa ville.
(Matthieu 9)
Oui,mais cela arrive aux pourceaux quel domage pour toi.Ton argumentation ridicule n'est pas recevable,désolé.
Deplus tu ne reponds pas a la question toi qui est censés suivre Jesus.
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc,parce qu'il ce soumettait a l'AT?
Est-ce lui qui a dit que vous pouvez manger le porc? ;)
 
lol la fuite en avant,je te comprend car le christianisme est une religion incarnationiste ,ce qui la differencie totalement du judaisme et de l'islam qui sont des religions de la Revelation.
Que l'estomac du chretien devienne une poubelle,cela m' importe peu.
-
-
Dans la Bible il y a des livres qui sont aussi dans un ordre stricte, par mis eux figure révélation, qui reprend les mots et les remet dans le contexte où il doivent être lue à partire de ces Révélations puis for de ses enseignement on reprend la lecture des autre live à zéro à partire du premier qui est Genèse
Tu as fait cela? Sûrement pas on ne peut pas polémiquer et s'instruire sereinement
-
Pour la poubelle ne t'inquiète pas ils on les hôpitaux universitaire et les gens du monde accourent pour se faire soigner par des gens compétent, (les riches, ceux que tu ne connais pas)
Le Porc n'est pas la viande la plus dangereuse
Il faut comprendre comme un port plus impotent avec un C don de début et "POR" comme il l'explique dans un des versets qu'il est fait d'hommes en nombre incalculable.
-
Comme tu n'as pas repondu a la question,on va te la reposer:
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc?
Ensuite,pourquoi les démons (djinns) priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.?
Parce qu'il était libre de faire ce qu'il voulais, si c'était un vrais homme.
Jésus qui n'est qu'un nom, et qui en possède deux, selon les circonstances.
DEJA TU FAIT FAUX LE DEMON N'EST PAS UN DJINNS prouve le…
-
Matthieu 8.28
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
8.29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
8.30
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
8.33
Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.
-
CECI est une histoire fictive.
C'est une histoire qui ne fonctionnerait pas avec des porcs.
Le pourcEAUX, le troupEAU finissent dans l'EAUX c'est à dessin
Ce que tu ne comprends pas c'est que le troupeau ce n'est pas les pourceaux ces deux s'additionnerons dans les eux et les eaux seront le lien.
-
Comment ! Tu ne sais pas que le mot PORC ne figure que 5 fois dans toute la Bible. ! Et tu pose des questions pareil. Vas t'instruire
Et que Jésus n'apparaît qu'à partire de Matthieu pour resté jusqu'à Révélation
-
Le dernier porc:
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
-
Pour comprendre les souris, il faut visiter les souris des textes.
Personne ne mANGE cela saute au yeux.
Les abominables sont des minables qui ont été multiplié, en ABOndance (sans rentrer dans les détailles)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
Salam

Sale comment ?

Il aime pas prendre sa douche chaque soir, ou il fait pipi sur lui ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-
-
Dans la Bible il y a des livres qui sont aussi dans un ordre stricte, par mis eux figure révélation, qui reprend les mots et les remet dans le contexte où il doivent être lue à partire de ces Révélations puis for de ses enseignement on reprend la lecture des autre live à zéro à partire du premier qui est Genèse
Tu as fait cela? Sûrement pas on ne peut pas polémiquer et s'instruire sereinement

le Coran est en effet le seul Livre au monde à narrer l’Histoire de Moïse sans passer par une structure de type « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Il se trouve que la totalité des sujets abordés par le Coran échappe à ce schéma narratif humain.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-

Pour la poubelle ne t'inquiète pas ils on les hôpitaux universitaire et les gens du monde accourent pour se faire soigner par des gens compétent, (les riches, ceux que tu ne connais pas)

De quoi parles-tu?
Jesus ne dit point de chose sur les estomacs d'apres toi? Toi par contre tu décrit l'ame comme etant une poubelle et bien sur ,Jesus va sauver les poubelles.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-


Parce qu'il était libre de faire ce qu'il voulais, si c'était un vrais homme.
Jésus qui n'est qu'un nom, et qui en possède deux, selon les circonstances.
DEJA TU FAIT FAUX LE DEMON N'EST PAS UN DJINNS prouve le…
Les diables que jésus fait sortir des corps pour les faire habiter les corps de porcs ? Ne sont ils pas les Djinns ?

12.24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Il sont de la même création .Satan est un Djinn.Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
-

CECI est une histoire fictive.
C'est une histoire qui ne fonctionnerait pas avec des porcs.
Le pourcEAUX, le troupEAU finissent dans l'EAUX c'est à dessin
Ce que tu ne comprends pas c'est que le troupeau ce n'est pas les pourceaux ces deux s'additionnerons dans les eux et les eaux seront le lien.

C'est toi qui devient fictif ici.
12.24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.



Bref toujours est-il que Jesus de sont vivant ne mangeait pas de porc,tout comme les premiers chretiens qui ont suivis.
 
Les diables que jésus fait sortir des corps pour les faire habiter les corps de porcs ? Ne sont ils pas les Djinns ?

12.24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?


Il sont de la même création .Satan est un Djinn.Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .

je ne mêle pas les écrits à notre sort
je t'ai déjà dit que le porc ne figure que 5 fois dans toute la Bible qui est 6 fois plus volumineuse que le Coran
 
le Coran est en effet le seul Livre au monde à narrer l’Histoire de Moïse sans passer par une structure de type « contexte, élément perturbateur, péripéties, dénouement ».

Il se trouve que la totalité des sujets abordés par le Coran échappe à ce schéma narratif humain.

c'est vrais le Coran est moins détaillé pour une fois je suis d'accord avec toi
 
Oui,mais cela arrive aux pourceaux quel domage pour toi.Ton argumentation ridicule n'est pas recevable,désolé.
Tu le fais exprès ? j'ai répondu.
Cela aurait pu être un troupeau de moutons de bœufs etc . Ces gens n'étaient pas croyant .
Des animaux pris de panique ou devenir méchant avec des démons alors ne chipote pas . Les Lions ça te
dira surement quelque chose n'est ce pas ?
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc,parce qu'il ce soumettait a l'AT?
La Nouvelle Alliance a
commencé à s'appliquer à son Ascension lorsqu'il leur dit d'aller prêcher son message et aux Gentils avec l'apôtre Pierre vers l'an 36 avec le centurion romain Corneille qui a eu une vision .
1 Il y avait à Césarée ( Palestine un port ) un homme, nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique.
2 Il était religieux et craignant Dieu, lui et toute sa famille, faisant aussi beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement.
3 Il vit clairement dans une vision, environ la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui, et lui dit: Corneille!
4 Et ayant les yeux attachés sur l’ange et tout effrayé, il dit: Qu’y a-t-il, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées en mémoire devant Dieu.
5 Envoie donc présentement des gens à Joppe, et fais venir Simon, qui est surnommé Pierre.
(Actes 10)
quelques temps après ...........
*
10 Et ayant faim, Pierre voulut prendre son repas; et comme on le lui apprêtait, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un vase qui descendait sur lui semblable à une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui s’abaissait vers la terre;
12 Dans lequel il y avait tous les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14 Mais Pierre répondit: Non, Seigneur; car je n’ai jamais rien mangé d’impur ou de souillé.
15 La voix lui dit encore pour la seconde fois: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.
16 Et cela arriva par trois fois; après quoi le vase fut retiré dans le ciel.
(Actes 10)
Est-ce lui qui a dit que vous pouvez manger le porc?
Regarde la réponse juste au dessus .
 
Il sont de la même création .Satan est un Djinn.Mais tous les djinns ne sont pas des démons car certains croient en Dieu et refusent de suivre Satan qui s'est révolté lors de la création d'Adam .
C'est faux . Jésus le Messie a parlé de satan et de ses anges . djinn c'est dans la littérature persane .
Même lorsque tu parles de révolte tu t'éloignes .
 
ils devraient étudier un peu plus tous ces gens la consommation de mouton, de bovins peut-être aussi la cause de plusieurs maladies...

Zakir est un chirurgien cardiologue? s'il l'était il nous aurait parlé que l'animal le plus proche de l'homme c'est le porc pour son appareil digestif déjà...il nous aurait parlé de ces valves cardiaques biologiques faites de tissus porcins qui ont sauvé des milliers d'être humains et qui continuerons, le mouton on peut attendre encore...il nous aurait parlé de ces greffes de peau de grands brûlés...

celà vous semble si difficile de dire en tant que musulman : Allah Azawajjâl a INTERDIT la viande de porc, la viande de la poule, du lapin, du mouton mort...qu'un musulman ne mange pas de charogne, de chien, de chat, de mulet et de cheval pour certains etc....?

Allah nous a envoyé un Livre afin que nous nous soumettions! alors soumettons nous!
Dieu nous demande certes de nous soumettre...mais il nous demande également et surtout de réfléchir... chacun a le droit de se poser des questions il me semble... et faire avancer sa réflexion et science... ce n'est pas interdit tu sais...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Nouvelle Alliance a
commencé à s'appliquer à son Ascension lorsqu'il leur dit d'aller prêcher son message et aux Gentils avec l'apôtre Pierre vers l'an 36 avec le centurion romain Corneille qui a eu une vision .
1 Il y avait à Césarée ( Palestine un port ) un homme, nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique.
2 Il était religieux et craignant Dieu, lui et toute sa famille, faisant aussi beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement.
3 Il vit clairement dans une vision, environ la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui, et lui dit: Corneille!
4 Et ayant les yeux attachés sur l’ange et tout effrayé, il dit: Qu’y a-t-il, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées en mémoire devant Dieu.
5 Envoie donc présentement des gens à Joppe, et fais venir Simon, qui est surnommé Pierre.
(Actes 10)
quelques temps après ...........
*
10 Et ayant faim, Pierre voulut prendre son repas; et comme on le lui apprêtait, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un vase qui descendait sur lui semblable à une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui s’abaissait vers la terre;
12 Dans lequel il y avait tous les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14 Mais Pierre répondit: Non, Seigneur; car je n’ai jamais rien mangé d’impur ou de souillé.
15 La voix lui dit encore pour la seconde fois: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.
16 Et cela arriva par trois fois; après quoi le vase fut retiré dans le ciel.
(Actes 10)
Regarde la réponse juste au dessus .

Désolé mais je ne vois pas le porc dans les versets.
On peut dire aussi que Jesus n'a rien fait de son vivant,pourquoi???;)

Tu te rend compte,c'est comme si Omar ibn khattab disait j'ai vu Mohammad en reve,et il m'a dit de manger du porc.
Tu penses serieusement que les musulmans le suivront sans reflechir?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu le fais exprès ? j'ai répondu.
Cela aurait pu être un troupeau de moutons de bœufs etc . Ces gens n'étaient pas croyant .
Des animaux pris de panique ou devenir méchant avec des démons alors ne chipote pas . Les Lions ça te
dira surement quelque chose n'est ce pas ?
La Nouvelle Alliance a
commencé à s'appliquer à son Ascension lorsqu'il leur dit d'aller prêcher son message et aux Gentils avec l'apôtre Pierre vers l'an 36 avec le centurion romain Corneille qui a eu une vision .
1 Il y avait à Césarée ( Palestine un port ) un homme, nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique.
2 Il était religieux et craignant Dieu, lui et toute sa famille, faisant aussi beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement.
3 Il vit clairement dans une vision, environ la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui, et lui dit: Corneille!
4 Et ayant les yeux attachés sur l’ange et tout effrayé, il dit: Qu’y a-t-il, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées en mémoire devant Dieu.
5 Envoie donc présentement des gens à Joppe, et fais venir Simon, qui est surnommé Pierre.
(Actes 10)
quelques temps après ...........
*
10 Et ayant faim, Pierre voulut prendre son repas; et comme on le lui apprêtait, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un vase qui descendait sur lui semblable à une grande nappe retenue par les quatre coins, et qui s’abaissait vers la terre;
12 Dans lequel il y avait tous les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit: Pierre, lève-toi, tue, et mange.
14 Mais Pierre répondit: Non, Seigneur; car je n’ai jamais rien mangé d’impur ou de souillé.
15 La voix lui dit encore pour la seconde fois: Ne regarde pas comme souillé ce que Dieu a purifié.
16 Et cela arriva par trois fois; après quoi le vase fut retiré dans le ciel.
(Actes 10)
Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé.
On ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé.

Concernant Jesus,
A la base,il parle du faite de ce laver les mains et de ne pas respecter la loi,on voit cela en debut de chapitre.

1Les Pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s'assemblèrent auprès de lui.
2Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées;
3les Pharisiens en effet et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, gardant la tradition des anciens,
4et lorsqu'ils reviennent de la place publique ils ne mangent pas sans avoir pratiqué des ablutions; ils gardent encore beaucoup d'autres observances traditionnelles : ablution des coupes, des cruches et des vases d'airain.
5Les Pharisiens et les scribes lui demandèrent donc : " Pourquoi vos disciples ne marchent-ils pas selon la tradition des anciens, et prennent-ils leur repas avec des mains impures? "
6Il leur dit : " Isaïe a bien prophétisé sur vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
7Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes.
8Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes : vous faites des ablutions de cruches et de coupes, et beaucoup d'autres choses semblables. "
9Et il leur dit : " Vous avez bel et bien annulé le commandement de Dieu pour observer votre tradition !
10Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père et sa mère, qu'il soit puni de mort
11Mais vous, vous dites : " Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est qorban, " c'est-à-dire offrande,
12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère,
13anéantissant (ainsi) la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. "
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu le fais exprès ? j'ai répondu.
Cela aurait pu être un troupeau de moutons de bœufs etc . Ces gens n'étaient pas croyant .
Des animaux pris de panique ou devenir méchant avec des démons alors ne chipote pas . Les Lions ça te
dira surement quelque chose n'est ce pas ?
Oui,mais Jesus a choisis les pourceaux,c'est triste pour toi.:p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si Jésus avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux :
Jusqu'à aujourd'hui, la viande de porc est bien la SEULE qui n'a pas été contaminée par toutes les maladies viandistes : la maladie de la vache folle, la tremblante du mouton, la brucellose des chèvres, la grippe aviaire (canards, poulets)…
France et Japon font parti des pays où l’espérance de vie est la plus élevée, la viande de porc fait partie des plus consommées dans ces pays.
Comparer la durée de digestion d une vache a celle d un porc est stupide, ils n ont pas le même régime alimentaire.

Si la religion interdit d en manger, n en mangez pas. Pas la peine de raconter des âneries pour vous persuader que vous avez raison.
 

Ruh75

VIB
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
Bonsoir,

Ah bon ? Moi je ne mange pas de porc car Dieu l'a interdit et non pas pour une question de saleté.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dernière édition:


Si la religion interdit d en manger, n en mangez pas. Pas la peine de raconter des âneries pour vous persuader que vous avez raison.
c'est qu'on a un bon coeur qui vous aime et c'est notre religion qui nous impose d'eclairer les ignorants mais si vous voulez tjrs mangez de l'impureté c'est a vous de decider

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x1cf5n" allowfullscreen></iframe><br /><a href="
" target="_blank">Pourquoi le porc est interdit</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/imobass" target="_blank">imobass</a></i>
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.


c'est qu'on a un bon coeur qui vous aime et c'est notre religion qui nous impose d'eclairer les ignorants mais si vous voulez tjrs mangez de l'impureté c'est a vous de decider
Moi aussi j ai bon coeur : goute du saucisson, tu va adorer. En plus je partage :)
Sans le savoir, c est toi qui es ignorant de son gout.
C est pas un bouquin écrit il y a 1400 ans qui va faire changer d avis :p
 

firar

VIB
tu peux le critiquer si tu a ses qualités et les bagages qu'il a sur lui pauvre(fuite)

Pas besoin d'avoir fait des études, il suffit d'aller dans un élevage.
Les questions cinq et six sont un pur délire.
Le verrat c'est à dire l'étalon est un animal redoutable qui fonce sur tout ce qui s'approche de ses femelles. Et c'est très gros et très fort un verrat jusqu'au 500 kg. Crois moi il ne partage pas ses femelles.
Quant à la comparaison avec l'échangisme, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Pour info la viande de porc est la viande la plus consommée dans le monde. Les hommes des autres religions ne sont qu'en même pas plus bêtes que les juifs puis les musulmans.

Sale vois comme il sont lors que l'homme ne leur imposent pas une promiscuité répugnante
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=dqI&sa=X&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&biw=2400&bih=1185&tbm=isch&tbnid=aDzHhI_DRrxnxM:&imgrefurl=http://www.fincamontefrio.com/FRA/cerdo.html&docid=lKil0fsQbfimkM&imgurl=http://www.fincamontefrio.com/FRA/images/cerdo_03.jpg&w=600&h=300&ei=OKTZUpvjNvKa1AXApYCgCg&zoom=1&iact=rc&dur=343&page=1&start=0&ndsp=81&ved=0COoBEK0DMC4

Sont pas mignons ses petits cochonnets

En plus ils (lesporcs) peuvent être domestiqués par exemple pour la recherche des truffes et apprennent même à faire leurs besoins dans une litière comme les chats.

L'interdiction de manger de la viande de porc est une interdiction religieuse, rien de plus.
Comme la circoncision est une obligation religieuse. rien de plus.
comme les 5 prières pourquoi 5 et pas 6 ou 7. Une obligation rien de plus.

Ton savant il ne connait rien au porc. Point.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si Jésus avait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas laissé des démons entrer dans ces animaux :
Je me suis renseigné sur le système digestif des porcs.
Il est exact que les aliments ne restent que 4 ou 5 heures dans son estomac.
Mais le travail principal est fourni par les intestins, et la digestion dure 24 heures.
Donc prétendre que sa chair contient des toxines parce que il digère en simplement 4 ou 5 heures est totalement faux.
Ce sont des déclarations basées sur l ignorance ou le mensonge.

Si la nourriture reste longtemps dans l estomac des ruminants, c est en partie pour laisser le temps aux végétaux de fermenter, sinon la cellulose serait indigeste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
wa 3alaykoum bonjour

tu ne mange pas de porc parce que c'est interdit, pas parce que c'est "sale"
 
Le cochon, la vedette de ce forum fait peur à beaucoup de monde,
comme il prend décidément trop de place, on devrait en interdire la citation.

Et laisser tranquilles les amateurs de charcuterie.
 
Haut