Question sur le porc

Oui, mais le problèmes des antibiotiques n'est pas spécifique au porc. A ce que je sache, ça se retrouve dans le poulet, dans le cheval, da,s le saumon d'élevage, etc....

Bref, ça se retrouve pratiquement dans toutes les bidoches.

Argument non recevable. Et si ça pose un problème en Chine, c'est parce qu'on y consomme beaucoup de porc et non, parce que le porc retiendrait plus les toxines que d'autres viandes.

si t'insiste on peut faire la liste des toxines

allons au bout de la demonstartion
 
si t'insiste on peut faire la liste des toxines

allons au bout de la demonstartion
j'aimerais que tu nous sortes une liste des toxines par especes !! ça risque d'etre marrant !
les pays europeens qui sont parmi les plus gros consommateurs de viande de porc sont aussi ceux ou l’espérance de vie est la plus longue !
bizarre quand meme ! non ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
si t'insiste on peut faire la liste des toxines

allons au bout de la demonstartion
Mais ces toxines disparaissent à la cuisson.

"La viande du cochon est-elle toxique ?

Il y a des raisons pour lesquelles la viande de cet animal devient plus saturée de toxines que la plupart d'autres animaux de la ferme. La première raison a rapport avec le système digestif porcin.

Un cochon digère tout ce qu'il mange plutôt rapidement, dans un maximum de 4 heures. En comparaison, une vache prend 24 heures pour digérer ce qu'elle a mangé. Pendant le processus de digestion, les animaux (dont l'humain) se débarrassent des toxines ainsi que d'autres composants de nourriture consommée qui pourrait être dangereuse pour la santé.

Puisque le système digestif porcin fonctionne plutôt de façon basique, la plupart de ces toxines restent dans leur organisme pour être stockée dans leurs tissus adipeux prêts à être consommés.

Un autre problème avec le cochon est qu'il ne possède pas de glandes sudoripares. Or ces glandes ont pour rôle de débarrasser des toxines. N'en possédant pas, les corps des porcs possèdent davantage de toxines."

Nous sommes d'accord sur les toxines.

Cependant :

Par rapport à toutes ses autres vertus, la consommation du cochon ne représente pas un risque important sur la santé. Le simple respect de l'hygiène dans la préparation/conservation et une bonne cuisson permet d'écarter tout danger.

Au contraire, la viande porcine apporte de l'énergie à l'organisme et représente des apports bénéfiques non négligeables à la santé. La présence notable de vitamines du complexe B et d'autres nutriments dans cette viande la rend utile. D'autant plus que, une fois les parties grasses ôtées, sa consommation ne représente plus un risque de surpoids.

En résumé, la viande de porc est un aliment destiné à la consommation quotidienne du fait de son excellent apport en nutriments indispensables à l'organisme. En suivant quelques règles d'hygiène, et compte tenus de ses effets bénéfiques sur la santé, vous pouvez manger de la viande de cochon sans crainte.

Rappelons que selon l'OMS, la consommation de viande porcine n'est pas un risque pour la santé (notamment concernant la grippe A). Quant à la trichinose, tout risque se rapportant à cette maladie est très faible de nos jours, vus les traitements apportés ainsi que l'hygiène que l'élevage porcin exige. De plus, vous pouvez éliminer tout risque de parasite/virus lié à cette viande en la cuisant bien.

Manger du porc n'est donc pas mauvais pour la santé (hors considération religieuse), cette viande présente davantage de bienfaits santé que de risques (à condition d'être préparée adéquatement, bien cuite et si possible marinée avant la cuisson).

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1287
 
Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:


Il me semble que c'est parce qu'a l'époque .....vers les années 600/700/800 ect.....le frigidaire n'existait pas
la viande porc était conservé d'une certaine manière .....on a constaté que pour cette époque une partie de la bête ....était nocive pour la santé voir mortelle ......mais on ignorait qu'elle partie ...donc elle a été interdite

Dans la bible elle est aussi interdite....
 
Mais ces toxines disparaissent à la cuisson.

"La viande du cochon est-elle toxique ?

Il y a des raisons pour lesquelles la viande de cet animal devient plus saturée de toxines que la plupart d'autres animaux de la ferme. La première raison a rapport avec le système digestif porcin.

Un cochon digère tout ce qu'il mange plutôt rapidement, dans un maximum de 4 heures. En comparaison, une vache prend 24 heures pour digérer ce qu'elle a mangé. Pendant le processus de digestion, les animaux (dont l'humain) se débarrassent des toxines ainsi que d'autres composants de nourriture consommée qui pourrait être dangereuse pour la santé.

Puisque le système digestif porcin fonctionne plutôt de façon basique, la plupart de ces toxines restent dans leur organisme pour être stockée dans leurs tissus adipeux prêts à être consommés.

Un autre problème avec le cochon est qu'il ne possède pas de glandes sudoripares. Or ces glandes ont pour rôle de débarrasser des toxines. N'en possédant pas, les corps des porcs possèdent davantage de toxines."

Nous sommes d'accord sur les toxines.
je me permet de reprendre une partie de ta réponse ...la 1ere partie en fait truffée d'erreur je ne dirais rien sur la 2eme qui est plutôt bonne !
donc la viande de porc n'est pas plus saturée de toxines que celle des autres animaux ...le système digestif du porc est a peu de choses prés le même que celui de l'homme et son cycle digestif est de 24h ..le cycle stomacal est de 4h comme pour nous et le cycle intestinal est de 20h comme pour nous !
le porc a l'instar des autres mammifères a la fâcheuse tendance de stocké les métaux lourd dans la graisse mais c'est la cas de tous les animaux !
quand au fait que le porc ne possède pas de glandes sudoripares c'est aussi le cas du mouton ..mais ces animaux possèdent un système rénale extrêmement performant leurs permettant d’évacuer l’excédant d'urée et autres toxines ....ce qui crée d'ailleurs les problèmes d'odeurs des porcheries, les déjections porcines étant très riche en urée qui en se décomposant se transforme en ammoniac
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je me permet de reprendre une partie de ta réponse ...la 1ere partie en fait truffée d'erreur je ne dirais rien sur la 2eme qui est plutôt bonne !
Note qu'ils ont dit que la plus grande majorité des toxines se retrouvait dans les parties adipeuses de l'animal, donc dans la graisse.

En fait, après recherche il apparait que tu as raison :

Les aliments séjournent de 4 à 5 jours dans l'appareil digestif (les résidus d'un repas commencent à être éliminés environ 24 heures après leur ingestion).

Le porc saisit les aliments avec ses lèvres et son groin, et les mastique longuement en sécrétant environ 15 litres de salive par jour.

La déglutition et le transit œsophagien sont très rapides, surtout lorsque les aliments sont liquides. L'estomac, qui se remplit en 10 à 20 minutes, se vidange lentement ; dès la fin du repas, la fraction aqueuse est éliminée en même temps que 10 à 15 % de la matière sèche du repas.

Lors de la vidange stomacale, une petite partie du contenu intestinal repasse dans l'estomac, ce qui est indispensable à une bonne digestion gastrique.

La digestion glucidique débute dans la zone stomacale proche du cardia (l'amidon est dégradé dans les 3 heures qui suivent le repas). La digestion protidique est plus importante, et les protéines, sous l'action du suc gastrique, sont hydrolysées en peptides, qui transitent, de 2 à 6 heures après le repas, dans l'intestin grêle. Les lipides restent plus longtemps dans l'estomac (de 5 à 8 heures).

La plus grande partie de la digestion s'effectue dans l'intestin grêle, où la fraction digestible des aliments est transformée en nutriments (oses, acides aminés, glycérol et acides gras), qui, après absorption et passage dans le sang, couvrent les besoins de l'animal.

Il existe dans le gros intestin du porc une dégradation microbienne des glucides membranaires. Mais, étant donné la composition du régime des porcs élevés industriellement, cette digestion ne présente que peu d'intérêt. Cependant, elle permet au sanglier de se nourrir d'herbes ou de racines.

Chez le porc, le gros intestin assure la résorption de l'eau, la putréfaction des matières azotées résiduelles et prépare l'émission des fèces (de 0,5 à 3 kg de fèces produits par animal et par jour).

La digestion chez le porc étant très comparable à la digestion chez l'homme, on peut considérer les porcins comme concurrents de l'espèce humaine sur le plan de l'utilisation des ressources alimentaires, car ils utilisent, comme l'homme, les céréales comme principale source d'énergie et les protéines comme nutriments azotés. La situation est semblable chez la poule et les autres animaux de la ferme.
 
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur
présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la
cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs
helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le
Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il
se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les
organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire.
S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent
les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de
sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de
vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a
été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22
avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la
viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
4. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très
peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les
vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas
surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.
5. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les
plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur
charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et
où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les
débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les
pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne
peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des
porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales
de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs
voisins.
6. Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que
l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à
s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du
porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de
partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous
consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.

la propagande à 2 balles.
franchement ceci est une insulte à l'intelligence de smusulmans, je ne comprend pas que tu colportes de telles imbécilités.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Teneur en acide urique des aliments (en mg/100 j'ai)

Saumon 70
Jambon cuit 80
Poulet 90
Viande de mouton 90
Oie 100
Canard 100
Lièvre 110
Viande de veau 110
Viande de boeuf 120
Viande de porc 130
Dinde 130
Saucisse 150
Saucisson 150
Truite 170
Pigeon 180
Cervelle 200
Hareng 200
Morue 280
Foie de veau 280
Rognon 290
Sardine 360
Anchois 410
Ris de veau 900

Le porc est largement battu.

Pour les personnes atteintes de goutte, il faut supprimer
Abats (ris de veau, foie, rognons, tripes, tête de veau, langue) ;
Sardines, anchois, harengs, oeufs de poissons et laitance ;
Extraits de viandes (bouillon, jus, gelée) ;
Charcuteries, gibier ;
Viandes jeunes (veau, coquelet, dindonneau) ;
Cervelle ;
Champignons ;
Fromages très fermentés ;
Mayonnaise, crème, sauce grasse ;
Fritures, chocolat, cacao ;
Vins de Bourgogne, Champagne.

Et limiter
Viandes, poissons (100 j'ai/j), crustacés, coquillages ;
Légumes secs (petits pois, lentilles), épinards ;
Oeufs, lait et produits laitiers.
Superbe !!!!
Dommage de ne pas mentionner la source.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mais on s'en fout de la normandie et des cochons elevés par ton grand pere de maniere traditionnelle

on parle des cochons en Chine

moi ce qui me fout en rogne c'est les mecs qui debarquent avec leurs gros sabots de normands ;)
Faux.
TU a parlé des cochons en Chine alors que le conversation portait essentiellement sur l Europe, la ou bcp vivent actuellement.
Ne sois pas de mauvaise foi, c est trop gros ce coup ci :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je mange des deux viande, et l'odeur du mouton est bien plus forte que celle du porc.
ne me crois pas, fait cote à cote un roti de porc et un gigot de mouton, tu sentira la différence.
Je ne sais pas d ou viens cette idée que le porc sens fort.
Probablement de gens qui n en sentent jamais :)
Entre du mouton et du porc, c est clair que le mouton sens énormément !
Je trouve même trop fort parfois.
 
Je ne sais pas d ou viens cette idée que le porc sens fort.
Probablement de gens qui n en sentent jamais :)
Entre du mouton et du porc, c est clair que le mouton sens énormément !
Je trouve même trop fort parfois.
en fait dans le mouton c'est la graisse qui sent ...de la viande de mouton degraissée sent beaucoup moins !
 
En Europe on ne consomme que les agneaux car le mouton (surtout bouilli) sent très très fort et c'est une odeur moins agréable que celle des sardines grillées. La viande de mouton est mélangée au porc pour faire des merguez.
L'odeur des côtelettes d'agneau ou de porc sur le gril, c'est une bénédiction pour l'odorat.
 
????????? tu ne sais pas reflechir

***** le mec pense la situation mondial en fonction de sa region natale

on est pas sortie de l'auberge

juste un exemple : a ton avis pourquoi au maroc il n'y a pas une grande tradition d'elevage du boeuf???

allez reflechis je vais t'aider : la France quand tu la parcours est un pays beni de Dieu au niveau ressources argicoles la normandie c'est tout vert, la bourgogne idem, le sud ouest idem
Tout le monde sait cela, et le monde ne peut être globalisé, c'est bien pour te montré les différences, on ne peut comparer en longitude qui sont les fuseaux horaires, mais en latitude, qui différencie le tipe de climat

le Porc du Coran et de la Bible, n'es pas un vrai porc, il est utilisé pour des quantité d'hommes à l'intérieur du porC, la vision de celui qui a écrit les textes c'est comme un porT avec des marchandise, mais pour le porC avec un C il s'agit d'un Ciel alors que pour le porT c'est T=TouT

il s'agit de faire une attention particulièrement au verset 5.60. qui spécifie le genre de chose qui est dans le porC, le Coran ne fait pas dans l'injure car ce n'est pas l'objectif de sa présentation.

chaque homme est une poussière dans l'esprit d'Allah, et dans chaque poussière il y a des hommes

il faut savoir que le nOM est toujours fait d'hOMme, c'est un monde difficile à cOMprendre
pour l'Omniscient c'est fait d'hommes dans les lettres qui font le P-O-I-N-T

il est permis de nier l'évidence, mais les écrits restent et ne changeront jamais.

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce qui est souligné est impossible, cela veut dire que l'on ne doit rien dire. car Allah est tout
Le mot invoqué parle du vocabulaire l'invoQUé parle du produit de derrière ( Q comme cela ce prononce *** mais fait de o )

" qui est contraint Sans abuser ni transgresser" c'est impossible,"ni transgresser" est de trop

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Trouvée est un rajout, qui induit en erreur c'est le mot trouvé qui détermine le sens de la phrase.

Le mot SOUillURe c'est des parties de desSOUs du passé UR (eUREnt, fUREnt )

Si on en mange pour Allah, il est autorisée il me semble
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout s explique si simplement a qui sait attendre , forcement.
Merci Black Shadow Warrior, tu est mon nouveau maitre a panser officiel.
 
Haut