Question sur le porc

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
selon cette logique Si vous consommez du moutons, vous finissez par vous comporter comme des moutons?

Non, selon mon humble compréhension ça a une relation avec les hormones.
Depuis que j'étais petit j'ai toujours entendu que celui qui mange le porc perd sa jalousie envers sa femme, et là quand j'ai grandi j'ai confirmé à travers les paroles des docteurs.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Que de conneries. Est il est Docteur ce Zakir.
On aura tout vu.
Je peux te dire que le porc étalon (cela s'appelle un verrat) ne partage rien du tout.
C'est même une bête féroce près à tout pour protéger ses femelles des autres mâles.
Même un taureau est moins vindicatif.
Il y a maints animaux qui se vautre dans la boue pour se débarrasser des parasites.
Le meilleur ami de l'homme le fait.
si tu vas en Andalousie ou en corse tu verras que les porcs ne sont pas dans des porcheries
A l'air libre dans les champs.
Et que comme par hasard ils sont propres.
par contre rentre dans une étable et tu me parleras de la propreté des bovins avec de la bouse séchée sur tout l'arrière train et l'odeur qui va avec.
Les 4 cinquièmes environ de l'humanité mange du porc et s'en portent très bien.
Aussi bien que les bouffeurs de djaj ou aouli.

Wow quelle argumentation rythmé,
manque plus que le refrain et c'est considéré comme un poème.
Le problème avec toi c'est que tu connais quelque mots et puis
tu les met en pratique sans que tu comprenne de quoi tu parle.
C'est comme si je suis petit j'ai vu une émission de cuisine et j'ai entendu:
"Mélanger - Cuisiner - repas - préparer " et qu'après ça je joue le savant
en utilisant ces mots: " Hey mec tu ne sais même pas que cuisiner le mélanger
pourrais contribuer à beaucoup de repas sans même préparer ".
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je t'emmerdes je fais ce que je veux Davy Crockette !
Tu as donc lu Jack London ? P
Est tu conscient que meme aupres des tiens tu passe pour un idiot ?

Les insultes ne sont rarement constructives. Tu es inculte et ne réponds en général que par des insultes .
Crois en ton reve . Vis le . Continue a ne rien avoir dans la tete .

Et SURTOUT ne viens jamais dans un pays Occidental.
Tu insultes qd tu refuse le dialogue ....
 
Tu as donc lu Jack London ? P
Est tu conscient que meme aupres des tiens tu passe pour un idiot ?

Les insultes ne sont rarement constructives. Tu es inculte et ne réponds en général que par des insultes .
Crois en ton reve . Vis le . Continue a ne rien avoir dans la tete .

Et SURTOUT ne viens jamais dans un pays Occidental.
Tu insultes qd tu refuse le dialogue ....

Excuse moi mais j'ai répondu au topic sur le porc c'est toi qui vient en disant que je suis un "***" et t'ose me dire que j'insultes ?

Action réaction, tu me traite de *** je te renvois la balle c'est mon côté Gaullois ça...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Excuse moi mais j'ai répondu au topic sur le porc c'est toi qui vient en disant que je suis un "***" et t'ose me dire que j'insultes ?

Action réaction, tu me traite de *** je te renvois la balle c'est mon côté Gaullois ça...

Je n ai jamais traité quiconque de *** ici. Cite moi si tu trouve la trace .
Je suis ouvert d esprit. contrairement a toi.
Et j ai j ai du respect pour ceux qui ne pensent pas comme moi. C est en général réciproque.
Si parfois on ne se comprends pas, sache que ma langue natale est le francais, je suis correct en anglais aussi, et je ne comprends pas l amazigh.
Mais on va certainement trouver un terrain d entente si tu est aussi ouvert d esprit que ta signature semble l etre .
 
Je n ai jamais traité quiconque de *** ici. Cite moi si tu trouve la trace .
Je suis ouvert d esprit. contrairement a toi.
Et j ai j ai du respect pour ceux qui ne pensent pas comme moi. C est en général réciproque.
Si parfois on ne se comprends pas, sache que ma langue natale est le francais, je suis correct en anglais aussi, et je ne comprends pas l amazigh.
Mais on va certainement trouver un terrain d entente si tu est aussi ouvert d esprit que ta signature semble l etre .





L'ouverture d'esprit c'est quand on considère que celui qui ne pense pas comme nous est fermer d'esprit et tu as dis post 28 page 2 : "tu es *** breakbeat"

http://www.bladi.info/threads/question-porc.371304/page-2#post-12462501
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour et pas salam?

si vous êtes musulman alors vous ne mangez pas de porc parce qu'Allah Azawajjâl vous l'interdit tout simplement...mais c'est pas le seul interdit alimentaire rassurez vous...

faudrait poser la question aux porcs et aux sangliers en fait, eux seuls connaissent leur histoire qui remontent aussi loin que celles des hommes...

wallahû 'alam

Bonjour,

J'ai une question assez étrange..

Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?

Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?

C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions :bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous savez peut-être que les juifs ont une réponse parce que la Loi divine n'a pas changé à ce niveau sur l'interdit du porc...

mais les juifs et les musulmans depuis ces milliers d'années le vivent très bien...Allah Soubhana wa ta'âla vous l'interdit et Il sait ce que vous ne savez pas, Il est l'Omniscient...


Je ne saurais donc jamais la réponse :rouge:
Merci,
Je n'en ai jamais mangé, et j'en mangerai jamais :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas regardé la vidéo parce que les vidéos celà n'existait pas quand l'interdiction du porc a été descendu...

Faut évitez les propagandes audio-visuelles mais plutôt ouvrir une Bible, un Coran...

Cette race de porc sur la vidéo peut-être qu'elle n'existait pas avant...l'animal a évolué surtout celui qui a été domestiqué...un sanglier de chine ou du maroc ça doit avoir des différences...les porcs d'égypte d'arabie saoudite sont ils ceux de france etc...

 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
bonjour et pas salam?

si vous êtes musulman alors vous ne mangez pas de porc parce qu'Allah Azawajjâl vous l'interdit tout simplement...mais c'est pas le seul interdit alimentaire rassurez vous...

faudrait poser la question aux porcs et aux sangliers en fait, eux seuls connaissent leur histoire qui remontent aussi loin que celles des hommes...

wallahû 'alam
Le porc supporte assez mal le nomadisme, ceci expliquant en grande partie cela.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
vous savez peut-être que les juifs ont une réponse parce que la Loi divine n'a pas changé à ce niveau sur l'interdit du porc...

mais les juifs et les musulmans depuis ces milliers d'années le vivent très bien...Allah Soubhana wa ta'âla vous l'interdit et Il sait ce que vous ne savez pas, Il est l'Omniscient...
Le vivent très bien ?

Au point d'inventer des raisons plus débiles les unes que autres ?

Rappelons que le docteur Zakir naik a été élu personnalité de l'année dans un pays dont je tairai le nom par pudeur.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca m amuse d etre insulté.
Je suis ouvert d esprit. Il faut lire.
Autant que je suis contre les idées de Drianke ( et tu sait que je ne suis pas foncierement d accord avec toi ) parfois, autant je suis aussi d accord .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils devraient étudier un peu plus tous ces gens la consommation de mouton, de bovins peut-être aussi la cause de plusieurs maladies...

Zakir est un chirurgien cardiologue? s'il l'était il nous aurait parlé que l'animal le plus proche de l'homme c'est le porc pour son appareil digestif déjà...il nous aurait parlé de ces valves cardiaques biologiques faites de tissus porcins qui ont sauvé des milliers d'être humains et qui continuerons, le mouton on peut attendre encore...il nous aurait parlé de ces greffes de peau de grands brûlés...

celà vous semble si difficile de dire en tant que musulman : Allah Azawajjâl a INTERDIT la viande de porc, la viande de la poule, du lapin, du mouton mort...qu'un musulman ne mange pas de charogne, de chien, de chat, de mulet et de cheval pour certains etc....?

Allah nous a envoyé un Livre afin que nous nous soumettions! alors soumettons nous!

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Extrait du livre " Réponses aux questions communément posées par les non-musulmans " par Dr. Zakir naik.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es gentil blackie mais me fatigue pas ce matin j'ai une migraine...:malade:

le Coran est clair si tu vois des raisons de l'interdit tu me les postes ça m'évitera de chercher...

connait pas le zakir et c'est qu'un bonhomme...chez moi j'ai une personne musulmane qui vit aujourd'hui et depuis déjà 10 ans environ avec une valve cardiaque de tissus porcin, je peux t'assurer que le porc ne lui a pas fait de mal au contraire même!

Le vivent très bien ?

Au point d'inventer des raisons plus débiles les unes que autres ?

Rappelons que le docteur Zakir naik a été élu personnalité de l'année dans un pays dont je tairai le nom par pudeur.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les porcs de Corses, je connais. Ceux de France egorgé aussi.
J aussi 12 ans qd je k ai entendu crier ruik .
J ai était effryé de son cri et parti me cacher. J avais 6 ans ,
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Drianke. Take it zen ,
Tu es en permanence en guerre de la clonosation ou autre.
On est d accord avec toi .
Soit relax. Mon meilleur ami est a Plougouveviln .
On fait ca stp Drianke ? P
 

firar

VIB
@firar,
Sa fait chelou un arabe athée .

certain non musulman dise que le porc est la meilleur viande mais c'est n'importe quoi .
Je vois sa comme une sorte de provocation masquée.

Allah nous à créé énormément d'animaux mais le best c'est le porc .

J'en ai deja manger étant petit sans faire exprès c'est une viande comme une autre.
MAis pour nous c'est interdit car Allah est plus savant.

Le porc à une odeur très puante que les autres animaux n'ont pas .
Je reconnais meme le porc à cause de son odeur très forte.

Bonne nuit .

arabe pour toi veut dire musulman sans doute
Faut sortir du Maghreb qui entre parenthèse n'est pas arabe.
Il y a des arabes chrétiens, zoroastrien, Bouddhiste etc en bien sur athèe.
J'en connais beaucoup.
En particulier chez les diplômés.
Bien sur on ne peut pas le clamer sur les toits.
Tu peux même pas revendiquer d'être soufiste, alors athée.

Pour l'odeur des porcs c'est vrai qu'elle est terrible mais dans la nature, dans les prés, ils ne sentent pas plus que les autres animaux.
Essaye de rentrer dans un poulailler industriel même pas 30 secondes tu tiendrais.
La fiente de volatiles c'est encore pire que la mer.. de porc.
Pour les hommes c'est pareil.
Un dortoir d'ados au réveil c'est kifkif question relents à la tanière des chacals.
Ton aversion vient de l'enculturation subit depuis l'enfance.
Un européen aura la même aversion pour le cricket qui est consommé avec délices dans les provinces du sud.
Ou pour le chien qui est consommé en Asie
Moi même quand je regarde à la tv les esquimaux manger de la viande de baleine crue j'ai un haut le coeur.
Et pourtant ils en mangent donc cela doit être bon.
Idem pour les masaïs qui ajoute du sang de bovin frais dans le lait cru.
Je pourrais pas.
Dénigrer ce que l'on ne comprend pas ne rapproche pas les hommes les uns des autres.
Et c'est une erreur vis à vis de ton dieu.
Et vis à vis de l'humanisme que chaque homme devrait porter en lui.
Salam
 
@firar, je denigre rien du tout si sa pue sa pue je peux rien y faire.
Après c'est toi qui voit sa comme un dénigrement .

Quand tu dit en particulier chez les diplomer tu veux dire que les musulmans sont des bhim donc arrete de tourner autour du pot dit le clairement.

Je connais aussi beaucoup de musulmans qui sont à l'université en médecine ect...
D'ailleurs les gens se plaignent qu'il y ai trop de femme voiler à l'université .
 

firar

VIB
@firar, je denigre rien du tout si sa pue sa pue je peux rien y faire.
Après c'est toi qui voit sa comme un dénigrement .

Quand tu dit en particulier chez les diplomer tu veux dire que les musulmans sont des bhim donc arrete de tourner autour du pot dit le clairement.

Je connais aussi beaucoup de musulmans qui sont à l'université en médecine ect...
D'ailleurs les gens se plaignent qu'il y ai trop de femme voiler à l'université .

ne détournes pas les réponses. stp.
J'ai tenté de t'expliquer mais tu es borné comme un hmar.
Comment veux tu qu'un illettré puisse connaitre autre chose que ce qu'il entend et lui est répété dans son douar.
Bien sur qu'il y a de fervent défenseur de l'islam dans les diplômés et même beaucoup mais eux le sont en connaissance de cause.
voilà un lien sur illettrisme au Maroc.
Comment veux tu que ces gens là connaissent les autres religion et même leur religion?
Le jour ou les habitants des pays islamique comme le Maroc auront le droit de choisir leur religion, je considérerai que l'Islam est devenu une religion majeure.
Je ne berce pas d'illusion et sais que je ne verrais jamais ce jour béni d'un dieu hypothétique

http://www.yabiladi.com/forum/monde-maroc-classe-analphabetisme-dans-2-2914439.html
 
Mais je m'en fou, l'islam triomphera avec ou sans le maroc ou n'importe quel autre pays tu verra bien.
ne détournes pas les réponses. stp.
J'ai tenté de t'expliquer mais tu es borné comme un hmar.
Comment veux tu qu'un illettré puisse connaitre autre chose que ce qu'il entend et lui est répété dans son douar.
Bien sur qu'il y a de fervent défenseur de l'islam dans les diplômés et même beaucoup mais eux le sont en connaissance de cause.
voilà un lien sur illettrisme au Maroc.
Comment veux tu que ces gens là connaissent les autres religion et même leur religion?
Le jour ou les habitants des pays islamique comme le Maroc auront le droit de choisir leur religion, je considérerai que l'Islam est devenu une religion majeure.
Je ne berce pas d'illusion et sais que je ne verrais jamais ce jour béni d'un dieu hypothétique

http://www.yabiladi.com/forum/monde-maroc-classe-analphabetisme-dans-2-2914439.html
 

firar

VIB
@firar,
Comment tu sais que le monde se porte bien en mangeant du porc ?

.

L' espérance de vie en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, tous pays de mangeurs de porc est elle inférieure à celle du Maroc, de l'Algérie, Pakistan ou le porc est interdit.
Ya pas photos.
La chine adore aussi le porc.
Ce n'est pas un problème de santé.
C'est uniquement un diktat religieux.
une copie de celui des juifs.
Rien d'autre
 
Bonjour,
J'ai une question assez étrange..
Etant musulman je ne mange pas de porc parce qu'il est "sale".
Mais à la base, le cochon a t-il toujours était sale ?
Car avant l'élevage intensif il était bien nourri, non ?
C'est cette question que je me pose, le porc est-il depuis toujours sale ?
Oui j'ai des drôles de questions
il n'est interdit que dans le contexte des textes
pour Dieu le porc c'est fait d'hommes, il essaie de décrire un autre monde avec nos mots
5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .
-
Comme le porc est lié au vin et les jeux c'est intéressent de savoir ce qu'il en pense réellement.
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
comment peuvent-ils être ivre alors que c'est interdit.
-
on enfonce le clou
-
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
-
c'est forcement un vin d'une bonne qualité et pour celui qui en à goûter sans doute un fin connaiseur.
-
Tu veux la vérité: A l'origine c'était UNe EAU , le mot s'est séparé en trois pour donné à chacun la version de chaque eau dans les 3 ruissEAUx
-
" pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?"
Et l'explication de la vapeur mais il ne le dit pas en ces termes parce que ce n'est pas vraiment sur notre terre et il ne peut le dire que sous des liaisons spécieux LES LETTRES.
 
L' espérance de vie en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, tous pays de mangeurs de porc est elle inférieure à celle du Maroc, de l'Algérie, Pakistan ou le porc est interdit.
Ya pas photos.
La chine adore aussi le porc.
Ce n'est pas un problème de santé.
C'est uniquement un diktat religieux.
une copie de celui des juifs.
Rien d'autre
Mais biensur le porc augmente l'espérance de vie nan mais LOOOOOOOOOOL
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
comment peuvent-ils être ivre alors que c'est interdit.
Quel rapport avec le sujet,d'autant plus que l'on ta deja expliqué ce verset?
Tu veux que je te prouve que Jesus ne pouvait etre un Alcoolique et qu'il ne buvait certainement pas de vin????

Bref,evite de t"eparpiller et reste dans le sujet a savoir "le porc" dans les textes.;)
 
Quel rapport avec le sujet,d'autant plus que l'on ta deja expliqué ce verset?
Tu veux que je te prouve que Jesus ne pouvait etre un Alcoolique et qu'il ne buvait certainement pas de vin????

Bref,evite de t"eparpiller et reste dans le sujet a savoir "le porc" dans les textes.

Jésus dans la Bible j'en ai rien à faire, si tu veux me parler de Jésus cite le Coran, c'est lui la vérité.
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

le rapport et simple avec le Coran c'est que le vin les jeux de hasard et le porc sont étroitement lié, tu veux un dessin ?
si l'on comprend un des quatre on comprend tout. Le vin est plus facile que le porc parce que il n'est pas possible de comprendre que dans le porc il y a des hommes.

tu ne l'explique pas tu le renie c'est pas pareil,
l'action du vin rend ivre, (mélange les mémoires, c'est la base des récits)
le porc tout est bon, c'est ce choix qui motive l'interdiction

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Il voit le porc comme un concurrent, mais ce n'est pas un vrai porc dans l'écriture, c'est comme une PORte mais c'est un Ciel qui lui est lié.

La souillure qui est un cUmUle de dessous

C'est de croire que le porc à une âme, c'est incroyable à notre époque, comme quoi il ne suffit pas d'avoir un téléphone mobile dans la main pour ce dire civilisé.
 
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc?
Ensuite,pourquoi les démons (djinns) priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.?
-
Parce que c'est les troupeaux de pourceaux qui dans l'addition feront le porc et seront dans la chasse prêt à être
-
Le démon c'est comme son nom l'indique. C'est celui qui démonte
-
On ne connaît pas les restaurants, il ne fait pas de pub a ce sujet.
il mangeait surtout la bonne parole avec les anges en particulié
peut être qu'il en est autrement dans le Coran ?
-
Le démon c'est le démon, le diable c'est le diable, Satan c'est Satan, Iblis c'est Iblis DONC les dijnns c'est ? De la poussière (Dieu) (i) (j) (Nous) (Nous) N=l'instrument qui fait Né
-
Parce qu'il est fortement question de EAU-X
-
8.28
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
8.29
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
8.30
Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
-
Le Fils de Dieu c'est comme le produit d'un feu qui est ILS, cela fait beaucoup de monde sans nom.
De Dieu c'est l'astuce d'un autre dieu (de) qui présente Dieu il est de DEux (de u x fois )
-
JéSUS ramasse les S et les U des textes autant de fois que son nom est écrit.
-
Et tout ce monde se transforme en eau qui gardera les même lettre dont les attaches ne seront jamais oublié.
-
JésUs à mangé le troUpeaU + les poUrceaUx dans les eaUx
Dans cette construction le jour venu les hommes (les vrais pas ceux de l'écriture) sauront faire sortire ces temps (fictive dans l'écriture, une matière cachée)
-
Si tu lis bien ils n'ont pas fini sur la table.
-
Le premier pourceau de la Bible
11.22
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens.
Le dernier
15.16
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
 
Salam Medor,
Reste un mystère cette interdiction, c'est comme ça. Mais bon l'islam ne se résume pas à ça.
C'est triste de résumer l'islam à haram ou halal (je ne parle pas pour toi)
Commence par l'essentiel..............

PS: la saleté n'a rien à voir avec cette interdiction. Doit avoir une signification plutôt symbolique.
wallahou a3lem.
Mystère pour les ignorants ou les hypocrites .
Parce que tu crois qu'on le mangeait pas avant Moïse ? l'explication est liée aux gentils
ou (goyim) par rapport à la loi que Dieu avait donnée à Moïse . Le symbole est lié
au manque de connaissances de ces peuples jadis . Mais avec le Messie Jésus ce fut terminé.
Le concile de Jérusalem vers l'an 50 avec les apôtres de Jésus a mis les choses au point .
**
L' interdiction a été reprise dans la Torah et mais des autorisations sont reprises dans les
Actes des Apôtres lors de ce concile .
Jacques parlant a dit :
19 C’est pourquoi j’estime qu’il ne faut point inquiéter ceux des Gentils qui se convertissent à Dieu;
20 Mais leur écrire de s’abstenir des souillures des idoles, de la fornication, des animaux étouffés et du sang (Actes 15)
C'est normal la loi de Moïse eux mêmes ils n'arrivaient pas à la respecter .
 
Dernière édition:
Pourquoi Jesus ne mangeait-il pas de porc?
Ensuite,pourquoi les démons (djinns) priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.?
Mais cela aurait pu être d'autres animaux .Le problème n'est pas là et cela n'a rien à voir . Ces démons avaient peur d'aller dans l'abîme . Cette région se situait au nord est de la Galilée un territoire ou les gens n'étaient pas croyants .
34 Aussitôt toute la ville sortit au-devant de Jésus; et dès qu’ils le virent, ils le prièrent de se retirer de leurs quartiers. 1 Jésus, étant entré dans la barque, repassa le lac, et vint en sa ville.
(Matthieu 9)
 
Haut