Questions aux chrétiens

Comme introduit bien une comparaison. Dire "étendu comme un tapis" implique que ce qui est étendu ressemble à un tapis... et est donc plat.

Cela dit, j'aimerais que Fanatiik m'explique, si la Terre n'est pas considérée comme plate dans le Coran:
1. Comment peut-on prier en direction de la Mecque? A moins de prendre des positions abracadabrantes, il est impossible de s'orienter correctement en tenant compte de la courbe de la Terre.

2. Pourquoi les règles relatives au jeune du Ramadan sont les mêmes partout sur Terre, alors que dans la pratique, cela signifie que les musulmans n'ont aucune chance de survie s'ils vont trop vers l'un ou l'autre pole, puisque le soleil ne passe pas sous l'horizon pendant plusieurs mois dans ces régions. Soit cela signifie qu'une partie de la Terre est interdite aux musulmans (je ne le pense pas), soit la règle doit être adaptée (ce qui se fait pour le moment), mais cela revient à dire que le Coran ne prévoit pas tout et est incomplet, soit la Terre est considérée comme plate et il n'y a aucune notion de variation de la durée du jour en fonction de la latitude.

Réponse:
1) On peut prier en direction de la mec, peut importe la courbe de la terre, je pense que cette image illustre ta réponsesphere10.png

2) Etant donner que la terre tourne autour du soleil, sous l'horizon, tu aperçoit le soleil. de plus si la terre aurait été plate, cela veut dire que sous l'horizon aussi ne saurait pas, de plus il se fixe sur les horaires la bas.
 
Réponse:
1) On peut prier en direction de la mec, peut importe la courbe de la terre, je pense que cette image illustre ta réponseRegarde la pièce jointe 75251

2) Etant donner que la terre tourne autour du soleil, sous l'horizon, tu aperçoit le soleil. de plus si la terre aurait été plate, cela veut dire que sous l'horizon aussi ne saurait pas, de plus il se fixe sur les horaires la bas.

C'est précisément ce qu'il met en avant. Le fait que le ramadan soit prévu, dans le coran, selon la durée d'ensoleillement et non un horaire. Et qu'il a du être réinterprété pour pouvoir être suivi dans des pays ayant une latitude différente.

Essayer de comprendre l'argumentation de l'autre, c'est bien aussi.
 
1. Non, si on continue le trait en ligne droite, on n'atteint jamais la Mecque. Il faut que la ligne soit incurvée pour y parvenir. Cela signifie que l'on considè la Terre comme plate. Essayez avec un ballon et un règle. Vous ne parviendrez par à aller du pôle nord au point représentant la Mecque, vous serz dans l'espace.

2. Je n'ai rien compris à la réponse. Sous l'horizon on aperçoit le soleil? Comment peut-on voir quoi que ce soit sous l'horizon? Aux pôles, pendant 6 mois, le soleil ne se "couche" pas. Il est donc impossible de suivre les prescriptions du Ramadan. Je n'ai pas compris la partie sur les horaire fixé là-bas, mais si cela veut dire fixé sur les horaires de la Mecque, pourriez-vous me signaler où cette prescription apparaît? Car de nombreux musulmans en Europe seraient ravis de s'aligner sur les horaires en Arabie Saoudite, largement moins contraignants en été.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oui, c'est quoi le titre du fil
regardons: "questions a des chrétien "
ils sont venu, les chrétiens et les athées.. mais ont ils répondu a ces questions ?
qu'est-ce qu'ils ont fait ? ..
ils sont hors sujet ..
pourquoi ?
Peut être aussi que tu n as pas compris les réponses :D
Je note que depuis quelque temps, ça devient la mode.
On argumente, et il y a toujours un clampin pour revenir écrire "vous n avez pas répondu! " :D
 
Les réponses données ont été systématiquement rejetées et/ou attaquées en se basant sur le concorisme et le postulat que le Coran détenait une vérité scientifique supérieure (ce que la Bible ne revendique pas, de toute manière). Les réponses suivantes continuent donc le fil, en arguant que la contre argumentation de Fanatiik ne tient pas et en essayant de le lui faire comprendre. Je ne vois pas de hors sujet, juste une continuité de la discussion.
 
oui, c'est quoi le titre du fil
regardons: "questions a des chrétien "
ils sont venu, les chrétiens et les athées.. mais ont ils répondu a ces questions ?
qu'est-ce qu'ils ont fait ? ..
ils sont hors sujet ..
pourquoi ?

Il y a eu certaines réponses aux questions. Qui ont été ignorées pour repartir de plus belle sur d'autres choses. La plupart du temps, des attaques personnelles. Ou des attaques sur la foi de l'autre.

Faudrait pas s'étonner, dès lors, que les attaques soient retournées contre celui qui les profère.

En particulier quand les hors-sujets viennent de l'auteur même du post ou d'autres qui le supportent.

Tiens, par exemple, qu'est-ce que la question de ma motivation à venir sur ce forum vient faire avec tout le reste , Ce n'est pas hors-sujet, par hasard ?

Faudrait peut-être être cohérent avec soi-même avant de dire aux autres qu'ils ne "répondent pas" ou qu'ils "détournent le sujet", non ?
 
Quel est le but d'un forum ? L'échange. C'est ce que je recherche, globalement, sur bladi (ainsi que sur d'autres forums, lié à mes passions, mon métier, etc...).

Pourquoi spécifiquement un forum "musulman" ou, disons, maghrébin ? Parce que je suis amené à travailler avec de plus en plus de collaborateurs d'origine maghrébine. Et que je me suis dis, peut-être un poil naïvement, que ce serait instructif de discuter avec des personnes ayant les mêmes origines et partageant donc une même culture.

Tu peux appeler cela de la curiosité intellectuelle.
bonne chance alors, mais ne soit pas surpris alors quand on vous dit la vérité, rappellons que l'initialement c'est un forum "Islam".
Inch'Allah.
 
bonne chance alors, mais ne soit pas surpris alors quand on vous dit la vérité, rappellons que l'initialement c'est un forum "Islam".
Inch'Allah.

C'est un post dont l'intitulé est un appel aux chrétiens. Avec un contenu qui est, même en étant très tolérant, à la limite de l'insulte.

Tu suis ta vérité, je suis la mienne. En ce qui me concerne, peu m'importe quelle vérité tu as choisi de suivre tant que tu n'interfère pas avec la mienne. Si tu veux prier dans un bâtiment différent du mien, fais-le. Si tu veux porter des habits différents des miens, fais-le. Si tu appelles Dieu par un autre nom, fais-le. Rien de tout ça n'heurte ma façon de vivre.

Mais quand tu me prends de haut en me disant "tu te fourvoies, moi, j'ai la vérité", là tu me heurtes. Volontairement, d'ailleurs. Encore un jugement de valeur. Encore un rabaissement de l'autre pour ses croyances.

M'as-tu lu une seule fois sur ce forum ou sur les autres de bladi exprimer le fait que l'Islam soit un mensonge ? Que les musulmans sont des imbéciles incapables de voir la vérité vraie ?

Et enfin, ce n'est pas un forum "islam" c'est un forum sur l'islam au sein d'un forum public portant sur de nombreux sujets. Bladi, à ce que je sache, n'est pas un site religieux mais un site communautaire. Le but, affiché et annoncé, est très différent de ce que tu essayes de faire croire.
 
Il y a eu certaines réponses aux questions. Qui ont été ignorées pour repartir de plus belle sur d'autres choses. La plupart du temps, des attaques personnelles. Ou des attaques sur la foi de l'autre.

Faudrait pas s'étonner, dès lors, que les attaques soient retournées contre celui qui les profère.

En particulier quand les hors-sujets viennent de l'auteur même du post ou d'autres qui le supportent.

Tiens, par exemple, qu'est-ce que la question de ma motivation à venir sur ce forum vient faire avec tout le reste , Ce n'est pas hors-sujet, par hasard ?

Faudrait peut-être être cohérent avec soi-même avant de dire aux autres qu'ils ne "répondent pas" ou qu'ils "détournent le sujet", non ?
la raison de cette question était (parce que tu as défendu l'islamophobe 1 des plus dur sur ce forum, pierresuzanne)
et est-ce que c'est par hazard qu'ils vont détourner le sujet ?? voient un moyen d'attaquer Islam faussement !
..
 
la raison de cette question était (parce que tu as défendu l'islamophobe 1 des plus dur sur ce forum, pierresuzanne)
et est-ce que c'est par hazard qu'ils vont détourner le sujet ?? voient un moyen d'attaquer Islam faussement !
..

Un islamophobe ? Je n'ai pas lu de propos insultant l'islam sur ce post de sa part. Tu peux me les quoter ?

Je n'ai fait que souligner qu'il était normal de ne pas comprendre la Bible si on la lit comme le Coran. Ce dernier s'annonce comme étant incrée. N'est-ce pas vrai ? Et en tant que chrétien, comme à peu près n'importe quel chrétien te le dira, la Bible ne s'annonce pas comme étant incrée. Ou comme la parole de Dieu. Ou comme parfaite.

Pour info, je l'ai lue de nombreuses fois, en entier. Et nul part il n'y est dit qu'elle était parfaite.

Est-ce par hasard que vous ne tenez pas compte de cet avertissement de quelqu'un qui connait bien mieux la Bible que vous ? Si je parlais du Coran comme tu parles de la Bible, tu me dirais "tu n'y connais rien". Et tu aurais parfaitement raison d'ailleurs. Mais tu n'acceptes pas le raisonnement inverse ?

Je le redis, il s'agirait d'être cohérent dans ses propos.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la raison de cette question était (parce que tu as défendu l'islamophobe 1 des plus dur sur ce forum, pierresuzanne)
et est-ce que c'est par hazard qu'ils vont détourner le sujet ?? voient un moyen d'attaquer Islam faussement !
..
Je ne pense pas que les remarques qui sont faites soient dirigées contre l Islam, ce qui reviendrai a "attaquer" des millions de personnes musulmanes sans même les connaitre.
La plupart objectent envers le concordisme, ce qui sauf erreur n est pas un signe de mépris envers les musulmans en général.
Il faut arrêter de voir les choses selon le mode binaire musulmans = les gentils, non-musulmans = les méchants.
Souvent, les catho et les athées sont bien plus respectueux de vos croyances que certains musulmans ne le sont des nôtres, ou son absence..
 
C'est un post dont l'intitulé est un appel aux chrétiens. Avec un contenu qui est, même en étant très tolérant, à la limite de l'insulte.

Tu suis ta vérité, je suis la mienne. En ce qui me concerne, peu m'importe quelle vérité tu as choisi de suivre tant que tu n'interfère pas avec la mienne. Si tu veux prier dans un bâtiment différent du mien, fais-le. Si tu veux porter des habits différents des miens, fais-le. Si tu appelles Dieu par un autre nom, fais-le. Rien de tout ça n'heurte ma façon de vivre.

Mais quand tu me prends de haut en me disant "tu te fourvoies, moi, j'ai la vérité", là tu me heurtes. Volontairement, d'ailleurs. Encore un jugement de valeur. Encore un rabaissement de l'autre pour ses croyances.

M'as-tu lu une seule fois sur ce forum ou sur les autres de bladi exprimer le fait que l'Islam soit un mensonge ? Que les musulmans sont des imbéciles incapables de voir la vérité vraie ?

Et enfin, ce n'est pas un forum "islam" c'est un forum sur l'islam au sein d'un forum public portant sur de nombreux sujets. Bladi, à ce que je sache, n'est pas un site religieux mais un site communautaire. Le but, affiché et annoncé, est très différent de ce que tu essayes de faire croire.
le but n'est pas de rabaisser l'autre, mais de témoigner de la vérité Inch'Allah
la vérité n'est multiple mais 1
 
le but n'est pas de rabaisser l'autre, mais de témoigner de la vérité Inch'Allah
la vérité n'est multiple mais 1

Il y a autant de vérité qu'il y a d'être humain. Et chacun de ces êtres humains, tant qu'il ne désire pas heurter l'autre, est respectable. Et chacune de ces vérités, tant qu'elle ne désire pas heurter les autres, est respectable.

Tu ne témoigne pas quand tu dis que l'autre vit dans le mensonge. Tu ne témoigne pas quand tu dis que l'autre n'est pas égal à toi parce qu'il ne suit pas ta vérité. Tu enfonces l'autre, tout simplement.

En ce qui me concerne, l'islam est aussi véridique que le christianisme. Et c'est à chacun de vivre avec sa propre vérité, de faire son choix. L'islam n'est en rien meilleur que le christianisme et, bien sûr, le contraire est aussi vrai.

Mais je vais te dire, le message ne passe pas parce que tu essayes, ainsi que fanatiik, de faire du prosélytisme. Et que ce prosélytisme, qu'il soit musulman, chrétien ou autre, peu importe, c'est essayer d'enfoncer votre vérité dans le crâne des autres. C'est leur refuser le droit d'être et de penser différemment.

Laisse donc les gens vivre leur vie telle qu'ils l'entendent. S'ils ont envie de connaitre l'islam ou les gens le pratiquant, ils s'adresseront d'eux-mêmes à des personnes plus compétentes que toi (ou moi ou fanatiik) pour répondre à leurs questions. Et s'ils n'ont pas envie, ils vous prendront juste pour des illuminés.

C'est juste une question de tolérance.
 
Un islamophobe ? Je n'ai pas lu de propos insultant l'islam sur ce post de sa part. Tu peux me les quoter ?

Je n'ai fait que souligner qu'il était normal de ne pas comprendre la Bible si on la lit comme le Coran. Ce dernier s'annonce comme étant incrée. N'est-ce pas vrai ? Et en tant que chrétien, comme à peu près n'importe quel chrétien te le dira, la Bible ne s'annonce pas comme étant incrée. Ou comme la parole de Dieu. Ou comme parfaite.

Pour info, je l'ai lue de nombreuses fois, en entier. Et nul part il n'y est dit qu'elle était parfaite.

Est-ce par hasard que vous ne tenez pas compte de cet avertissement de quelqu'un qui connait bien mieux la Bible que vous ? Si je parlais du Coran comme tu parles de la Bible, tu me dirais "tu n'y connais rien". Et tu aurais parfaitement raison d'ailleurs. Mais tu n'acceptes pas le raisonnement inverse ?

Je le redis, il s'agirait d'être cohérent dans ses propos.
oui, quand il parle du sceau des Prophètes, le Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) alors on sait c'est un islamophobe, aussi l'orthographe de son nom !! mais en fait chaque mots qu'il use parlant de l'Islam.. alors on sait quelle heure est-il !!
après je pense qu'il a aussi peur de La Bible : parce qu'il rejette les faits réel dedans.. il les appelle des mythes polythéistes !! tandis qu'il n'y a rien du polythéisme dedans ou cela ne vient pas des polythéistes..
etc.

Le Saint Coran corrige La Bible, cela veut dire où Elle n'est plus authentique Grâce à Dieu ! ===Très, très important à savoir pour ta croyance, pour vivre dans la vérité Inch'Allah
 
oui, quand il parle du sceau des Prophètes, le Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) alors on sait c'est un islamophobe, aussi l'orthographe de son nom !! mais en fait chaque mots qu'il use parlant de l'Islam.. alors on sait quelle heure est-il !!
après je pense qu'il a aussi peur de La Bible : parce qu'il rejette les faits réel dedans.. il les appelle des mythes polythéistes !! tandis qu'il n'y a rien du polythéisme dedans ou cela ne vient pas des polythéistes..
etc.

Le Saint Coran corrige La Bible, cela veut dire où Elle n'est plus authentique Grâce à Dieu ! ===Très, très important à savoir pour ta croyance, pour vivre dans la vérité Inch'Allah

L'orthographe de son nom ? Jusqu'à il y a peu, j'avais aucune idée du fait que son nom orthographié d'une manière était insultante alors que d'une autre, c'était respectueux. Suis-je islamophobe de par mon ignorance ?

Chacun des mots ? Lesquels ? Je te demande un exemple, c'est simple pourtant, ses posts sont encore ici, il ne les a pas effacé. Prends une phrase et explique-moi où est l'islamophobie qu'elle contient.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le Coran. Et je ne suis pas occupé à te dire que le Coran est faux, n'est pas authentique ou rempli de mensonges. Je n'accuse pas ta religion d'être mauvaise. Mais tu le fais avec la mienne. Non-stop. Tu n'arrêtes pas de me rabaisser. Je suis désolé, mais ça a un nom ceci : la xénophobie.

Je n'ai tenu aucun propos rabaissant ou blessant envers l'islam ou les musulmans de façon générale. Donc si tu dis qu'il est islamophobe, pour ma part, je te sens particulièrement christianophobe.
 
oui, c'est quoi le titre du fil
regardons: "questions a des chrétien "
ils sont venu, les chrétiens et les athées.. mais ont ils répondu a ces questions ?
qu'est-ce qu'ils ont fait ? ..
ils sont hors sujet ..
pourquoi ?
Tu as vraiment lu le thread ? Tu as compris que ces question sont en fait des attaques anti chrétiennes à la limite de l'insulte ?
 
oui, quand il parle du sceau des Prophètes, le Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) alors on sait c'est un islamophobe, aussi l'orthographe de son nom !! mais en fait chaque mots qu'il use parlant de l'Islam.. alors on sait quelle heure est-il !!
après je pense qu'il a aussi peur de La Bible : parce qu'il rejette les faits réel dedans.. il les appelle des mythes polythéistes !! tandis qu'il n'y a rien du polythéisme dedans ou cela ne vient pas des polythéistes..
etc.

Le Saint Coran corrige La Bible, cela veut dire où Elle n'est plus authentique Grâce à Dieu ! ===Très, très important à savoir pour ta croyance, pour vivre dans la vérité Inch'Allah
Pas de problème les chrétiens on des épithètes similaire pour le Coran.
 

firar

VIB
oui, quand il parle du sceau des Prophètes, le Prophète Muhammad (sallAllahou alayhi wa salam) alors on sait c'est un islamophobe, aussi l'orthographe de son nom !! mais en fait chaque mots qu'il use parlant de l'Islam.. alors on sait quelle heure est-il !!
après je pense qu'il a aussi peur de La Bible : parce qu'il rejette les faits réel dedans.. il les appelle des mythes polythéistes !! tandis qu'il n'y a rien du polythéisme dedans ou cela ne vient pas des polythéistes..
etc.

Le Saint Coran corrige La Bible, cela veut dire où Elle n'est plus authentique Grâce à Dieu ! ===Très, très important à savoir pour ta croyance, pour vivre dans la vérité Inch'Allah

et ça est ce que ça ne te rappelle pas quelque chose et quelqu'un.
Par commodité je l'ai copié sur Wiki mais tu peux le trouver partout.
ma mère était un grande prêtresse. Mon père je ne le connais pas. ma mère la grande prêtresse me conçut et m'enfanta en secret. elle me déposa dans une corbeille de roseau. Elle me lança sur le fleuve etc etc

Sargon d'Akkad a vécu en mésopotamie vers 2250 avant Jésus Christ. Les récit retrouvés seraient du VII° avant JC donc avant la bible. Il fut un roi Dieu et inventa l'ancêtre de la Poste.

Dans la même région tu as le récit du déluge Vers -XVII° avant Jc, Épopée d'Atrahasis soit un millénaire avant la Bible.

Les religions monothéistes ont toutes empruntées au polythéisme que cela te plaise ou pas.
et le Coran a aussi emprunté à d'autres religions que chrétienne ou juive telles le Mazdéisme, le zoroastrisme, le manichéisme qui toutes lui sont géographiquement proches, très proches mais lui sont antérieures. Même dans les rites tel les ablutions ou les dogmes tels les piliers. Ou en ce qui concerne le sceau des prophètes.

Cela ne sert à rien de le nier, les faits écrits sont têtus.
Plus que toi.
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Allah ne compare la terre a un tapis, il a dit qu'il l'a étendu comme un tapis, ça ses des erreurs de compréhension de ta part, et ça, je n'y peut rien.
Tu aimes décidément prendre tes interlocuteurs pour des **** tandis que tu t'enfonces davantage dans la connerie; Explique-nous comment l'on étend une sphère! Comparer la Terre à un tapis étendu revient exactement à dire que la Terre est comme ledit tapis.

Toi comprendre?

A coté, même pas un pet de mouche au sujet de ta lecture de la Bible au premier degré!? :D
 
Tu aimes décidément prendre tes interlocuteurs pour des **** tandis que tu t'enfonces davantage dans la connerie; Explique-nous comment l'on étend une sphère! Comparer la Terre à un tapis étendu revient exactement à dire que la Terre est comme ledit tapis.

Toi comprendre?

A coté, même pas un pet de mouche au sujet de ta lecture de la Bible au premier degré!? :D

Pour faire plus léger : la seule fois où j'ai étendu une sphère, c'est quand je me suis assis sur la balle du chien. Depuis, je pense à faire régime.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
@Darth, c'est la terre qui est désignée, pas la Terre (planète).
Non, c'est bien de la Terre dont il s'agit. Le Coran parle à plusieurs reprises d'Allah qui serait possesseur de la Terre, des Cieux (notre Univers) et de TOUT ce qui se situe entre les deux.

A ma connaissance, la Terre se trouvant dans les Cieux (l'Univers), il n'y a pas un TOUT entre elle et ces derniers.

Le parfait contraire de ce qui nous renvoie à la vision talmudique en vigueur chez les monothéistes d'Arabie au 7è siècle de notre ère: une Terre plate surplombée d'une voûte solide que Dieu maintient fermement sans piliers créant de facto une hauteur, un volume, un espace, une dimension dont il est également possesseur.

Les passages coraniques faisant mention de ce descriptif sont bizarrement absents des théories concordistes en vogue ici autant que sur le Net. Un hasard sans doute! :p:D

;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Darth,
Ça revient curieusement au polythéisme égyptien.
Et Geb et Nout.
Loin de moi l idée que les Égyptiens sont les initiateurs de l idée, c est simplement que je m’intéresse plus a l histoire égyptienne que aux autres.
Il faudrait remonter aux sumériens ...
Et avant, mais la c est plus difficile.

nut.jpg
 
@Nalinux, @Darth, @firar, @Fanatiik, @Ugwistan, @biiovibs, @alicemoitronkil, @Cause01,
c'est la première fois que j'entends ça : "Les chrétiens pratiquent la lecture symboliques de la Bible depuis les origines du christianisme puisque le Christ a parlé en paraboles."

comment ça ? est-ce que cela veut dire qu'ils pratiquent selon leur propre idées ? chacun invente sa prope religion ?

Étudie l'histoire des religions, tu verras que je dis vrai.

Que tu ignores que les chrétiens aient pratiqués la lecture symbolique de la Bible depuis les origines du christianisme , ne peut pas transformer l'histoire. Ton ignorance ne modifie pas le passé : les chrétiens pratiquent la lecture symbolique de la Bible depuis toujours.
Tu ne connais manifestement ni les écrits de Saint Ambroise de Milan, ni ceux de Saint Augustin d'Hippone.
Dommage pour toi... Tu ne comprends donc rien au christianismes.

comment tu oses juger le Saint Coran ?

Je ne juge pas le Coran... je l'ai lu et compris.... et il est rempli d'erreurs qui sont incompatibles avec son statu fantasmé ( fantasmé car instauré au IXe siècle) de Coran incréé.

tu penses hommes fabriqués d'argile, Noé et le Déluge, paradis terrestre, etc sont des mythes polythéistes

On a retrouvé des tablettes d'argile sumériennes datées du IIIe millénaires avant JC qui racontent ces mythes dans un contexte polythéistes et païens.... ce sont des faits incontournables de l'archéologie.
La Bible a été mise par écrit au VIe siècle avant JC...

et le Coran a été rédigé entre le VIIe et le VIIIe siècle après JC.

La filiation des origines mythologiques païennes et polythéistes de la Bible et du Coran est donc certaine.

Comme les chrétiens pratiquent la lecture symbolique de la Bible depuis toujours, ce n'est pas un problème pour eux.. mais c'est un GROS problème pour les musulmans en raison du concept de Coran incréé !
 
@Nalinux, @Darth, @firar, @Fanatiik, @Ugwistan, @biiovibs, @alicemoitronkil, @Cause01,


Étudie l'histoire des religions, tu verras que je dis vrai.

Que tu ignores que les chrétiens aient pratiqués la lecture symbolique de la Bible depuis les origines du christianisme , ne peut pas transformer l'histoire. Ton ignorance ne modifie pas le passé : les chrétiens pratiquent la lecture symbolique de la Bible depuis toujours.
Tu ne connais manifestement ni les écrits de Saint Ambroise de Milan, ni ceux de Saint Augustin d'Hippone.
Dommage pour toi... Tu ne comprends donc rien au christianismes.



Je ne juge pas le Coran... je l'ai lu et compris.... et il est rempli d'erreurs qui sont incompatibles avec son statu fantasmé ( fantasmé car instauré au IXe siècle) de Coran incréé.



On a retrouvé des tablettes d'argile sumériennes datées du IIIe millénaires avant JC qui racontent ces mythes dans un contexte polythéistes et païens.... ce sont des faits incontournables de l'archéologie.
La Bible a été mise par écrit au VIe siècle avant JC...

et le Coran a été rédigé entre le VIIe et le VIIIe siècle après JC.

La filiation des origines mythologiques païennes et polythéistes de la Bible et du Coran est donc certaine.

Comme les chrétiens pratiquent la lecture symbolique de la Bible depuis toujours, ce n'est pas un problème pour eux.. mais c'est un GROS problème pour les musulmans en raison du concept de Coran incréé !
Merci de ces precisions
 
Tu aimes décidément prendre tes interlocuteurs pour des **** tandis que tu t'enfonces davantage dans la connerie; Explique-nous comment l'on étend une sphère! Comparer la Terre à un tapis étendu revient exactement à dire que la Terre est comme ledit tapis.

Toi comprendre?

A coté, même pas un pet de mouche au sujet de ta lecture de la Bible au premier degré!? :D

Tu ne comprend pas le coran, la bible n'est pas la parole de Dieu, une réponse qui va vite te faire arreter parler je pense

C'est-à-dire qu'ils sont tous d'accord pour rendre la forme de la planète entière tel une balle.

Mais Allah a étalé la surface pour nous et y a placé des montagnes fermes sur elle et y a placé les animaux et les mers sur elle comme une miséricorde pour nous

Pour cette raison, Allah dit:
"et la terre comment elle est nivelée?"
sourate l'enveloppante 88 verset 19-20

Par conséquent, elle (la terre) a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, les gens peuvent alors vivre dessus et pour que les gens puissent y être à l'aise.

le fait qu'elle soit ronde ne fait pas obstacle à ce que sa surface a été rendue plane.

c'est parce que quelque chose qui est rond et très grande, si elle a été aplanie (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (ayant une apparence plate)
na'am
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu ne comprend pas le coran, la bible n'est pas la parole de Dieu, une réponse qui va vite te faire arreter parler je pense
Au contraire! Tu ne comprends pas la Bible prise pour la parole de dieu par les fondamentalistes chrétiens les plus exaltés. Et tu la prends au premier degré. Pour moi, le Coran n'est pas la parole de dieu et je joue le jeu que tu imposes: le premier degré. Les quatre coins du monde d'un coté, la Terre plate comme un tapis de l'autre. C'est kif kif.
Mais Allah a étalé la surface pour nous et y a placé des montagnes fermes sur elle et y a placé les animaux et les mers sur elle comme une miséricorde pour nous
Les montagnes n'ont pas été placées; elles émergent du sol suite à l'instabilité de la croûte terrestre. En outre, elles ne sont pas fermes puisqu'elles poussent et disparaissent au fil de millions d'années d'évolution géologique.
Pour cette raison, Allah dit:
"et la terre comment elle est nivelée?"
sourate l'enveloppante 88 verset 19-20

Par conséquent, elle (la terre) a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, les gens peuvent alors vivre dessus et pour que les gens puissent y être à l'aise.
La sphère a été aplanie? Mdr!
le fait qu'elle soit ronde ne fait pas obstacle à ce que sa surface a été rendue plane.
Observe bien les caractéristiques d'une sphère et compare-les à celles d'un plan; peut-être saisiras-tu tout le ridicule de ton propos.
c'est parce que quelque chose qui est rond et très grande, si elle a été aplanie (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (ayant une apparence plate)
Tu t'emmêles solidement les pinceaux. Dans les faits, ce que tu ne sembles pas saisir, c'est que si aujourd'hui l'on sait que la Terre constitue une (quasi) sphère, il n'en fut pas ainsi il y a des siècles où beaucoup pensaient sincèrement vivre sur un disque terrestre surplombé d'une voûte céleste (solide et sans piliers pour que nous puissions observer l'horizon). Ca se lit dans leurs ouvrages que sont la Bible et le Coran.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne comprend pas le coran, la bible n'est pas la parole de Dieu, une réponse qui va vite te faire arreter parler je pense

C'est-à-dire qu'ils sont tous d'accord pour rendre la forme de la planète entière tel une balle.

Mais Allah a étalé la surface pour nous et y a placé des montagnes fermes sur elle et y a placé les animaux et les mers sur elle comme une miséricorde pour nous

Pour cette raison, Allah dit:
"et la terre comment elle est nivelée?"
sourate l'enveloppante 88 verset 19-20

Par conséquent, elle (la terre) a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, les gens peuvent alors vivre dessus et pour que les gens puissent y être à l'aise.

le fait qu'elle soit ronde ne fait pas obstacle à ce que sa surface a été rendue plane.

c'est parce que quelque chose qui est rond et très grande, si elle a été aplanie (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (ayant une apparence plate)
na'am
Aucun de ces textes ne colle réellement à la réalité physique des choses... :)
Mais ce n'est pas cela qui importe, c'est la foi que les gens mettent dans le message véhiculé par ces textes.
Si tu n'as pas compris cela, quel croyant es-tu...? :p ;)
 
Tu as vraiment lu le thread ? Tu as compris que ces question sont en fait des attaques anti chrétiennes à la limite de l'insulte ?
où se trouve l'insulte ? ....
Salam aleykoum wah ramatallah wa barakatuh mes frères et soeurs musulman(e), ainsin que salam aleykoum aux chrétiens, les chrétiens, je respecte votre choix, chacun et libre de croire ce qu'il veut, je n'ai rien contre vous au contraire, je veut juste vous poser quelque questions qu'il me sembles importante et si vous pouvez y répondre sa serait vraiment sympas.
 
L'orthographe de son nom ? Jusqu'à il y a peu, j'avais aucune idée du fait que son nom orthographié d'une manière était insultante alors que d'une autre, c'était respectueux. Suis-je islamophobe de par mon ignorance ?

Chacun des mots ? Lesquels ? Je te demande un exemple, c'est simple pourtant, ses posts sont encore ici, il ne les a pas effacé. Prends une phrase et explique-moi où est l'islamophobie qu'elle contient.

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec le Coran. Et je ne suis pas occupé à te dire que le Coran est faux, n'est pas authentique ou rempli de mensonges. Je n'accuse pas ta religion d'être mauvaise. Mais tu le fais avec la mienne. Non-stop. Tu n'arrêtes pas de me rabaisser. Je suis désolé, mais ça a un nom ceci : la xénophobie.

Je n'ai tenu aucun propos rabaissant ou blessant envers l'islam ou les musulmans de façon générale. Donc si tu dis qu'il est islamophobe, pour ma part, je te sens particulièrement christianophobe.
tu seras pardonner pour ton ignorance..mais quand tu le sais alors fait l'effort de l'écrire correctement....svp.

voilà il est venu, lis le post #131

il est très important à savoir que la religion, ta croyance est véridique, non ? Je ne te rabaisse pas, excusez moi, mais j'aimerais que tu ... Inch'Allah
dis moi, qu'est-ce que cela signifie, qu'est-ce que cela veut dire exactement? "les chrétiens pratiquent la lecture symbolique de la Bible" ?
comment cela s'exprime ?
Merci d'avance pour la réponse. Inch'Allah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
où se trouve l'insulte ? ....
Tu as lu ou tu n'as pas lu? Parce que t'arrêter au passage que tu as quoté, c'est très réducteur...

C'est clair que la démarche de fanatiik respire le respect... :D
C'est clair que si un zozo vient te dire "j'ai rien contre les musulmans, au contraire, j'éprouve un profond respect pour vous, mais franchement, votre coran là, il est truffé d'incohérences, d'approximations et d'inepties." A se demander comment on peut être musulman, quoi... ;-)

A part ça, y a pas d'insultes. Du moins si on lit d'un seul œil... :p (j'ai rien contre les borgnes non plus :) ).
 
Haut