Qui est Dieu ?

Tu veux pas plutôt dire que Dieu se manifeste dans le Tout?
le Dieu est le premier , il est unique ,
puis Dieu crée l'ange et le diable .
l'ange et le diable ne sont pas libres , ils sont opposés mais ne sont pas libres .
l'homme est plus libre et peut faire des zig zag .
donc le diable et l'ange sont fixés à Dieu , mais l'homme libre fait des zig zag , entre les deux pôles mais toujours au sein de Dieu .
et je pense que la religion dit que juste milieu est plus proche de Dieu .
 
le Dieu est le premier , il est unique ,
puis Dieu crée l'ange et le diable .
l'ange et le diable ne sont pas libres , ils sont opposés mais ne sont pas libres .
l'homme est plus libre et peut faire des zig zag .
donc le diable et l'ange sont fixés à Dieu , mais l'homme libre fait des zig zag , entre les deux pôles mais toujours au sein de Dieu .
et je pense que la religion dit que juste milieu est plus proche de Dieu .
Tu parles selon la théologie chrétienne?

Dans l'Islam les diables peuvent être des hommes ou djinns.
 
il n'y aucune logique dans ton raisonnement

tu extrapoles en matiere de metaphysique ca n'a pas de sens

la metaphysique tu peux faire tout et n'importe quoi avec
j'ai expliqué que le Dieu est entre l'ange et le diable , et les contient .
l'homme fait du zig zag entre l'ange et le diable .
comment tu explique que la religion dit que le juste milieu est proche de Dieu ?
 
c'est comme un logiciel qui crée des sous-logiciels .
moi je dis que le logiciel contient les sous-logiciels . le logiciel est le Tout .
toi , tu dis que le logiciel crée des sous logiciels extérieurs à lui . le logiciel n'est pas le Tout . puisqu'il y a des sous logiciels extérieurs à lui .
moi j'aime l'idée que Dieu est le Tout .
travailler avec l'information immatérielle est plus simple , on a deux cas :
1- un logiciel qui contient des sous logiciels .
2- un logiciel qui supervise des sous logiciels extérieurs à lui .
on voit que le cas n°1 est simple et sous contrôle .
on voit que le cas n°2 est compliqué , car comment un logiciel peut -t-il superviser des sous logiciels extérieurs à lui ?
 
Dieu une substance qui porte 4 lettres très importantes et Allah 5 autres mais comme si c'étai UN oui car H c'est comme un agglomérer de L

Dans la Bible c’est Dieu qui est sorti le premier du COMMENCEMENT (embryon) et qui a organiser et préparer la suite, soit de lui-même sous une autre forme soit d’autres choses mais son emprunte est dedans toute chose, Allah ressemble plus à un recoupement c’est une émanation, comme l’émanation de la terre qui donne les champs magnétiques, et en fait une protection qui l’entoure.

-q p d b sont presque 4 sortes hOmmes des sorte de billes d’on les champs magnétique alternent le sens, 2 vers le bas 2 vers le haut 2 à gauche 2 à droite, c’est une idée qui complique les choses.

Dieu c’est comme si tout les d était réunis en un point, c’est pour expliquer et pour que le monde sache les possibilités d’un monde, car il en faut de la mémoire pour créé un homme et son organisation.

Le Dieu de la Bible est très complet, quand un nouveau nom apparaît c’est par un dédoublement, le nouveau nom garde les caractéristiques de l’ancien mais il est enfermer la Bible et le Coran sont des simulations de la création d’un a la fois du présent et d’un passé bien plus profond que l’histoire (subatomique) quand les mots sont en « ère »
Le mot « falsifièrent » en est un, attention il utilise les mots à nous pour sa compréhension à lui, le monde d’ont il parle permet cela.
Le mot à lui ne sont que des images furtives qui peuvent changer.

Les contradictions dans les livres (Bible et Coran) sont normales c’est comme la mémoire d’un jeu électronique c’est de tout prévoire.

Il y a plusieurs bases en voici un les NœUds c’est entre ce qui est né et eu sort d
20.27.et dénoue un noeud en ma langue,
c’est une lANGuE d’ange au départ un mélANGE voir Bible Genèse: 11.6 /11.7 les lettres ne grossiront jamais c’est dans la tête du lecteur que ce travail doit être fait.

113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
les sorcières le centre c’est « i » à gauche c’est grand et à droit c’est plus fin mais c’est la composition de gauche
la parenthèse aggrave la situation voir verset 5.101.
c’est comme le mot pOrC, le COCHOn est trop imPORtant, Allah aime le raF-Fin-ement par le Feu

Le « n et le « u » sont des figurines qui montre que les choses peuvent en sor-tire, le Coran n’explique pas tout, c’est pour une intelligence, voir et entendre, c’est dans une pièce fermée sans fenêtre, juste pour ce qu’il écrit avec des lettres pour motif de base.

Le révélateur est toujours une autre substance, c’est la règle dans le monde scientifique. Seul le coran en arabe est valable, et bien c’est abaisser Dieu à une seule langue, c’est le zig du zag ou le serpent qui se mort la queue. Il faut absolument laisser dire, afin qu’ils n’évoluent pas, il est préférable des gens avec un bâton qu’avec un fusil
 
travailler avec l'information immatérielle est plus simple , on a deux cas :
1- un logiciel qui contient des sous logiciels .
2- un logiciel qui supervise des sous logiciels extérieurs à lui .
on voit que le cas n°1 est simple et sous contrôle .
on voit que le cas n°2 est compliqué , car comment un logiciel peut -t-il superviser des sous logiciels extérieurs à lui ?
la question qui se pose est :
est ce que ce concept logiciel est panthéiste ou transcendant ?
 
Salut toi! :D

Ohhh.... ce verset fait partie de mon passage préférée! :love:

24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.

En fait la traduction est correcte!

Ce verset dit entre autre que la lumière peut être partagée

je doute que tu comprennes ce point de vue


béNi c'est les négations (ni ceci ni cela)

sa science s'arrête au verset:
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Pas Allah car le mAL là emporté
 
Haut