Qui n'a jamais eu de relation illicite ?

salam

On fustige beaucoup concernant les relations illicites càd sans mahram
Qui ici n'a jamais eu de relation illicite et s'est marié(e) de manière totalement halal ?

Racontez nous votre expériences qu'on en prenne de la graine
j'ai un ami très pieux qui n'avait jamais ne serait ce qu'embrassé une fille avant son mariage avec la fille d'un imam qu'on lui avait présenté et qu'il n'avait jamais vu en dehors de chez elle avant de l'épouser.
 
mais tu parles et comprends le français mieux que je ne parle et comprends l'arabe lol
Ca devient en faite un peu chiant lorsqu'on s'adape aux autres et que les autres, pas moyen de s'adapter a nous, mais on a l'avantage d'utiliser le francais ou l'arabe a un moment ou un autre quand ca nous dit :D si lui parle le dialecte marocain et que moi aussi, beh on prefere l'utiliser, avec kk1, qui ne parle pas le dialecte marocain, beh on va parler francais, par contre on aimerait bien s'il pouvait parler le dialecte comme nous .. hahahaha :D
 
vous êtes chiants quand vous parlez en arabe. on est pas tous arabophones ici lol
en même temps c'est un forum maghrébin dont le nom même est en arabe.
je vous comprend quand vous nous demandez de faire un effort d’intégration quand on est chez vous mais chez nous c'est pas parce qu'on ne vous demande pas de faire le même effort qu'il faut carrément retourner la situation et faire les buana avec nous. :prudent:
 
en même temps c'est un forum maghrébin dont le nom même est en arabe.
je vous comprend quand vous nous demandez de faire un effort d’intégration quand on est chez vous mais chez nous c'est pas parce qu'on ne vous demande pas de faire le même effort qu'il faut carrément retourner la situation et faire les buana avec nous. :prudent:
je ne sais pas pourquoi j,ai eu un fou rire en lisant ce que tu as ecrit mais c'est bien vrai qu'on nous blame trop la :D
 
l'algérien lol. et j'ai pas dit que je ne comprenais rien, j'ai dit que je ne comprends pas tout. nuance lol
beh l'algérien c'est arabe aussi a ce que je sache, alors tu es arabophobe d,origine :D et je connais pleins d'algerien qui comprennet tout du darija marocain et qui apprecie nous voir parler la langue .. bon alors je tiens a dire quand meme que si tu comprends kk peu et que tu arrives a deviner de quoi je parle, je crois que le probleme est resolu :D
 
wa hanta tshouf :-D
daba katfhamni 3lash kanbghi nmarradhom bl'anglais o darija lool
wana rani ktaaaaar mennek ! :D
wa7ed sa7bi tjouwej m3a japounia ou jab8a hadi che8rayn l'maghrib daha l'morocco mall bach ichri liha khatem dekhlo l'joaillerie hedro m3ah b'l'français ou b9a ytba3ssess 3lihoum b'l'3arbia ou houma yhadro m3a marto b'l'français ou hia t'goul lihoum b'l'3arbia (3la 9ad l'7al) "ana manadarchi il faransia" :D
 

Kadijak

Gone
VIB
wana rani ktaaaaar mennek ! : D
wa7ed sa7bi tjouwej m3a japounia ou jab8a hadi che8rayn l'maghrib daha l'morocco mall bach ichri liha khatem dekhlo l'joaillerie hedro m3ah b'l'français ou b9a ytba3ssess 3lihoum b'l'3arbia ou houma yhadro m3a marto b'l'français ou hia t'goul lihoum b'l'3arbia (3la 9ad l'7al) "ana manadarchi il faransia" :D


pinaiz! que j'ai horreur quand on me fait ça!!

quand je parles en arabes et qu'au bled on me répond en français! :fou:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
wana rani ktaaaaar mennek !
wa7ed sa7bi tjouwej m3a japounia ou jab8a hadi che8rayn l'maghrib daha l'morocco mall bach ichri liha khatem dekhlo l'joaillerie hedro m3ah b'l'français ou b9a ytba3ssess 3lihoum b'l'3arbia ou houma yhadro m3a marto b'l'français ou hia t'goul lihoum b'l'3arbia (3la 9ad l'7al) "ana manadarchi il faransia"

hhhhh koumeeeek :D wallahta kahsshom yraddou l'anglais f blasst francais fdik lblad o tshouf lmaghreb ki ghadi ytzouhar :D
 
beh l'algérien c'est arabe aussi a ce que je sache, alors tu es arabophobe d,origine :D et je connais pleins d'algerien qui comprennet tout du darija marocain et qui apprecie nous voir parler la langue .. bon alors je tiens a dire quand meme que si tu comprends kk peu et que tu arrives a deviner de quoi je parle, je crois que le probleme est resolu

ah non pas du tout. au contraire :rouge:
 
je ne sais pas pourquoi j,ai eu un fou rire en lisant ce que tu as ecrit mais c'est bien vrai qu'on nous blame trop la :D
non mais y en a qui te donnent l'impression que la maghrébie fait partie des dom tom.
on est tellement gentils avec tout le monde que c'est devenu un devoir de toujours faire l'effort. quand l'égyptien vient chez nous nous parler sa darija on fait même l'effort de lui répondre en darija égyptienne. ze3ma on est toujours prêts à s'adapter aux autres à tel point que ça devient exigible :prudent:
 

Ruh75

VIB
salam

On fustige beaucoup concernant les relations illicites càd sans mahram
Qui ici n'a jamais eu de relation illicite et s'est marié(e) de manière totalement halal ?

Racontez nous votre expériences qu'on en prenne de la graine
Salam alaykoum,

Personne n'a le droit de fustiger, la seule personne qui ordonne et nous enseigne est Dieu.
Tu devrais déjà définir ce qu'est une relation dite illicite.
Dans l'absolu ce n'est pas d'être sans mahram mais bien d'être en couple hors mariage, de se dire ou d'agir comme un couple alors que le mahr n'a pas été donné et que le contrat de mariage n'a pas été signé.

En plus de ne pas respecter les enseignements de Dieu c'est aussi une situation qui peut faire mal psychologiquement à l'une des deux partie.
 
wana rani ktaaaaar mennek !
wa7ed sa7bi tjouwej m3a japounia ou jab8a hadi che8rayn l'maghrib daha l'morocco mall bach ichri liha khatem dekhlo l'joaillerie hedro m3ah b'l'français ou b9a ytba3ssess 3lihoum b'l'3arbia ou houma yhadro m3a marto b'l'français ou hia t'goul lihoum b'l'3arbia (3la 9ad l'7al) "ana manadarchi il faransia"
pinaiz! que j'ai horreur quand on me fait ça!!
quand je parles en arabes et qu'au bled on me répond en français!

Moi je le fais, des fois on me parle en arabe et je réponds en français: ben oui j'ai compris mais je sais pas répondre lol.
 
Haut