Racisme au travail : avez vous déjà ete victime de propos racistes ?

C'est louable de parfaire ses connaissances pour mieux comprendre les tenants et aboutissants et comprendre sa position vis à vis de son environnement.

Je te rejoins sur l'aspect culturel et transmission de la religion par le biais d'une reproduction schématique au lieu d'une connaissance et éducation qui invitent la personne à s'inscrire dans ce choix. Ceci étant, je me demande si les nouvelles générations ne sont pas plus érudites et demandeuses de parfaire leur éducation en terme de religion contrairement à leurs parents.

La France a défendu sa laïcité et en tant qu'ancien pays colonisateur dans un contexte de besoin de main d'oeuvre a fait appel à des populations anciennement issues de pays colonisés. Ces populations sont pour beaucoup issues des pays du Maghreb à dominance musulmane. Un pays très conservateur, en crise, assis sur des postures corporatistes ne peut que discriminer les Musulmans ou supposés Musulmans. Dans un pays Nordique, l'histoire est différente, pas de Louix XVI à la tête coupée, pas de loi 1905 qui défend la laïcité, pas d'histoire migratoire avec des populations à dominance musulmane et peut être pas une vision corporatiste et discriminante.

La laïcité est effectivement selon moi synonyme d'athéisme et anti religion (et surtout anti Islam)
Pas mieux que que ce que tu viens dire, après nos "parents et grands-parents" ont certes moins de "connaissances" mais une foi plus objectives que "nous" je pense car leur venue à l'étranger faisait d'eux des étrangers donc avec leur culture sans intégration forcée par contre les générations qui ont suivis et qui sont nés sur le sol français, elles ont toujours eu à se construire sur du vent (ni français en FRance, ni Maghrébin lors de leur retour au pays) donc lorsqu'ils doivent se retrancher derrière une identité elle se fait à l'extrême dans un sens comme dans un autre et moins (je dis pas pas du tout) par choix conscient...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Le problème c'est que la loi va être avec ce patron tout simplement parce qu'ils vont sortir que la vidéo n'est pas valable car caméra cachée, que le patron est en dépression ou déséquilibré mentale...

On verra jamais ça en boucle sur BF de *****... TV
 
Haut