Ramadan sans la prière

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Vous voulez vous érigez ben juge en lieu et place de Dieu ....des affirmations qui n'existent nul part dans le coran !

OUI la prière est une obligation....oui le jeûne aussi.....et la Zakat ..la "chahada" et le pélerinage ( sous condition )....

Si on ne fait que le jeûne sans les 4 autres piliers....il est invalide ?

Merci de donner le lien (prière + ramadan = obligation)...et non chacun d'eux prit à part !!!!!!

Un Hadith sahih explique que la difference entre le musulman et le kafir est la priere. Donc tout acte religieux quand on ne fait pas la priere n'est pas valable puisque tout simplement on est meme pas musulman quand on prie pas. jeuner sans prier c'est juste s'affamer c'est dommage.

Bien sur on parle là des prieres obligatoires pas des nawafel
 
le ramdan pour que il soit valide il faut faire la priere.jeuner sans faire la priere ca ne sert a rien, c est se donner beaucoup de mal pour rien.
evidement ce genre de choses est dissimule etant donne que la majorite des musulmans ne font pas la priere.
c est pour ca que meme dans les mosquees on n en parle pas.
si je comprend bien tu incite les gens à manger pendant le ramadan s'il ne font pas la prière :eek: !!!
 
abdelcrim @@@
je suis d accord avec toi mais.....certaines personnes sont faibles psychologiquement.et donc c est pas par ce que toi tu es physiquement resistant croire que tout le monde est comme toi.mais bon il y a aussi la motivation qui compte.certains sont tres motives par salat et le ramdan d autres sont fainenant comme moi.
allah y hdi m mkhalk

salem, le matin on mange comme des porcs et le soir c'est pareille, alors comment trouver le ramadan difficile? celui qui le prend comme un fardeau et bien c'est sur il va galèrer. bref examen ou pas, travail ou pas celui qui délaisse Allah est perdant, parce que en fin de compte c'est lui qui donne et c'est lui qui répond, tout lui appartient, si ALLAH veut la personne nora ni sont examen ni sa satisfaction, mais ALLAH est misericordieu
 
LA HAWLA WALA QUWATA ILLAH BILLAH

Marre des attaques gratuites.....difficile de débattre dans ces conditions !

PS...comment vas tu ?


Je vais bien merci ! et j'espère de même pour toi.

Je préfère te voir répondre avec :D , c'est quand même mieux que :fou:
La santé n'a pas de prix et il faut bien la garder, je pense.
 
Un Hadith sahih explique que la difference entre le musulman et le kafir est la priere. Donc tout acte religieux quand on ne fait pas la priere n'est pas valable puisque tout simplement on est meme pas musulman quand on prie pas. jeuner sans prier c'est juste s'affamer c'est dommage.

Bien sur on parle là des prieres obligatoires pas des nawafel

Salam Kitti,

"la difference entre le musulman et le kafir est la priere" = La difference entre le musulman et celui qui ne croit pas en l'Islam est la priere. C'est tout à fait normal, ce dernier n'a pas cette obligation.

@+
 
abdelcrim @@@
je suis d accord avec toi mais.....certaines personnes sont faibles psychologiquement.et donc c est pas par ce que toi tu es physiquement resistant croire que tout le monde est comme toi.mais bon il y a aussi la motivation qui compte.certains sont tres motives par salat et le ramdan d autres sont fainenant comme moi.allah y hdi m mkhalk

Faite ce que je dis....et non ce que je fais !!!!!
 
Un Hadith sahih explique que la difference entre le musulman et le kafir est la priere. Donc tout acte religieux quand on ne fait pas la priere n'est pas valable puisque tout simplement on est meme pas musulman quand on prie pas. jeuner sans prier c'est juste s'affamer c'est dommage.

Bien sur on parle là des prieres obligatoires pas des nawafel

s'en est trop .....:rolleyes:

J'en est assez lu pour aujourd'hui !

Bonne fin de journée !
 
http://www.fatwas.online.fr/fatwas/ramadan4.htm

j'ai trouvé cette fatwa intéressante

par expérience j'ai tjrs fait le ramadan et j'ai commencé la prière il y a 1 an et sincèrement je vois la différence et j'apprécie le ramadan en priant hors de question que je retourne en arrière !!!

( je m'exprime mal peut être dslé )

Voilà, ce que j'ai trouvé à la fin de votre fatwa, chère Doonia :

"Certains savants optent pour un autre avis. Ils disent qu’une personne qui abandonne la prière par négligence ou par paresse ne devient pas mécréante et que ni son jeûne, ni le reste des adorations qu’il accomplit ne s’annulent tant qu’il ne les renie pas et qu’il les reconnaît comme étant obligatoires" :

Nous avons le droit de choisir ce que nous voulons, grâce à notre libre arbitre, et bien il y a deux positions et chacun choisi ce qu'il veut...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
s'en est trop .....:rolleyes:

J'en est assez lu pour aujourd'hui !

Bonne fin de journée !

faut pas le prendre si mal :rolleyes: le Hadith est clair il suffit d'en prendre acte.

Pour ce qui est de moi-même je considere egalement que j'etais pas musulmane avant de prier. Il faut accepter de s'autocritiquer meme si ca fait mal.
 
Voilà, ce que j'ai trouvé à la fin de votre fatwa, chère Doonia :

"Certains savants optent pour un autre avis. Ils disent qu’une personne qui abandonne la prière par négligence ou par paresse ne devient pas mécréante et que ni son jeûne, ni le reste des adorations qu’il accomplit ne s’annulent tant qu’il ne les renie pas et qu’il les reconnaît comme étant obligatoires" :

Nous avons le droit de choisir ce que nous voulons, grâce à notre libre arbitre, et bien il y a deux positions et chacun choisi ce qu'il veut...

c est ca mettez le coran de cote et choisissez des savants mecreants et kouffard qui annulent ce que dit le coran et qui contredisent allah.
ca vous plait.comme le maudit kardaoui qui pretend que l usure est halal.
en clair l islam devient pour vous comme un dessert vous ne choisissez que les fruits que vous aimez .
 

marocainefrench

Bladinaute averti
Question : Certains savants critiquent ceux qui jeûnent sans prier : qu’a la prière à voir avec le jeûne ? Je veux jeûner pour entrer au Paradis par la porte (Rayyân) des personnes qui jeûnaient fréquemment. D’autre part, on sait que le fait de jeûner le mois du Ramadan efface les pêchés commis depuis le Ramadan précédent... Veuillez m’éclaircir les choses, puisse Allah vous accorder le succès.

Réponse : Ceux qui ont critiqué le fait que tu jeûnes sans prier ont raison, car la prière est le pilier principal de l’islam (après l’attestation de foi) sans lequel l’islam d’une personne n’est pas valable. Celui qui l’abandonne devient mécréant et sort de l’islam. Allah n’accepte ni le jeûne des mécréants, ni leurs aumônes, ni leurs pèlerinages, ni quoi que ce soit de leurs bonnes œuvres. Allah a dit : « Ce qui empêche leurs dons d’être agréés, c’est le fait qu’ils n’ont pas cru en Allah et Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière que paresseusement, et qu’ils ne dépensent (dans les bonnes œuvres) qu’à contrecœur. »2

Donc, le fait de jeûner sans prier entraîne la nullité de ton jeûne : il ne sera pas accepté par Allah, et le fait de jeûner alors ne saurait te rapprocher de Lui.

Quant au fait que le jeûne du Ramadan efface les pêchés commis depuis le Ramadan passé, c’est vrai mais pas de la façon que tu l’as comprise. Tu devrais prendre en compte le hadith selon lequel le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « D’une prière à l’autre, de la prière du vendredi à l’autre, du jeûne du Ramadan au prochain jeûne du Ramadan, les péchés sont effacés, sauf les grands péchés (al-Kabâ’ir). »3 Le Prophète, prière et salut sur lui, a donc cité comme condition pour que soient effacés les péchés d’un Ramadan à l’autre, le fait d’éviter les grands péchés. Or, abandonner la prière, ô toi qui jeûne sans prier, tu n’as pas évité les grands péchés : car quel péché y a-t-il de plus grave que l’abandon de la prière ? Mais plus que cela : l’abandon de la prière est un acte de mécréance, donc, comment ton jeûne pourrait-il effacer tes péchés ? De plus, ton jeûne n’est pas accepté.

Tu dois, mon frère, te repentir et pratiquer la prière qu’Allah t’a ordonné d’accomplir, et après cela, pratiquer le jeûne, selon la recommandation du Prophète, prière et salut sur lui, à Mu’âdh, qu’Allah l’agrée, lorsqu’il l’a envoyé au Yémen : « Que la première chose à laquelle tu les invites soit le témoignage qu’aucune divinité ne mérite d’être adorée en dehors d’Allah, et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah. S’ils répondent à ton appel, informe-les alors qu’Allah leur a imposé cinq prières de jour et de nuit […]. »1

Il a donc cité en premier lieu, le témoignage de foi, puis la prière et ensuite l’aumône légale (Zakât).2
 

marocainefrench

Bladinaute averti
Celui qui ne fais pas la prière son jeune ne sera pas accepter autant manger plutôt que de priver pour rien !!!
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »
 
exactement.
je ne comprend que certains individus qui se disent savants annulent ce que allah a ordonne et contredise ce qui est ecrit dans le coran.
ils portent une lourde responsabilite par ce que ils egarent les personnes.
meme le savant kardaoui est un egareur il avait declare que les jeunes qui font le ramadan et ne prie pas n etait pas un peche aux yeux d allh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et la prière sans le ramadan s'est toléré?
Voila je suis en période d'examen et je suis d'en l'impossibilité de faire le ramadan car doit donner des forces a mon cerveau pour étudier. On est en Belgique et il s'en foute que ça soit ramadan ou pas, si j'étais dans un pays musulman j'aurais pas de souci parce qu'il n'ont pas cours à cette période là.
J'ai commencé à prier hier pour demander a dieu le pardon de ne pas jeuner.
Que feriez vous a ma place? j'ai encore quatre examens et plus qu'une semaine et demi avant la fin. mes etudes ou le ramadan? Si je récupere les jours de non ramadan par la suite, mon ramadan est valable? Mon médecin (il est musulman) ma conseille de ne pas faire le ramadan pendant cette session, car mon cerveau a besoin de boire bcp d'eau et de bcp de protéine pour étudier.

merci de me répondre

A ta place je n'aurai pas cessé mon jeune pour l'examen, car Allah te viendra en aide et te donnera la memoire nécessaire pour réussir tes examens, bien sur à toi de bien réviser, inch'Allah quand tu l'auras, tu seras très fier de toi.
Dans le monde entier, il y a des étudiants qui passent des examens et qui jeûnent aussi.
Bon courage
 
Merci pour ta réponse
J'ai essayé ce matin de réviser en étant en ramadan, j'y arrive pas donc j'ai rompu mon jeune pour pouvoir étudier. en tout cas j'espere que dieu me pardonnera et de toute facon il y a pas de miracle, il faut étudier pour réussir ses exactes sinon ca se saurait.
Moi, je demande juste des avis mais j'ai l'impression que personne n'est dans mon cas et donc a du mal a me comprendre.....
 
c est ca mettez le coran de cote et choisissez des savants mecreants et kouffard qui annulent ce que dit le coran et qui contredisent allah.
ca vous plait.comme le maudit kardaoui qui pretend que l usure est halal.
en clair l islam devient pour vous comme un dessert vous ne choisissez que les fruits que vous aimez .

Si Albouhali, on se calme.

Vous avez votre interprétation et j'ai la mienne c'est clair,... et je mets fin à notre discussion.

Merci
 
Salam

Pourquoi tu es dans l'impossibilité de Jeuner ?

Je pense qu'une bonne hydratation le matin et quand tu dors te fera du bien

Ensuite pour le reste de la journée tu pourrais en profiter pour étudier

En sachant que tu ne manges pas tu profites pour aller à la bibliothèque

En tout cas sache que le Ramadan et le 4 ème piliers de l'Islam

Ne le néglige pas

Et lorsque tu demandes de choisir entre les études et le ramadan...

Si Allah a décidé de te faire échouer ton examen,

Alors tu pourras boire toute la mer d'un océan

Mais tu échoueras

Sache que ton destin est tout tracé...

Alors fais le ramadan pour l'amour de Dieu et invoque le de t'aider du mieux possible

Pour cet examen

Salam
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
s'en est trop .....:rolleyes:

J'en est assez lu pour aujourd'hui !

Bonne fin de journée !



Celui qui ne fais pas la prière son jeune ne sera pas accepter autant manger plutôt que de priver pour rien !!!
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »

Que comprenez vous de ce hadith?
 

adja01

inconito
Ben s'est simple, le ramadan me gene parce que mes capacités diminuent énormement durant la période de jeune. Je dois étudier et le cerveau a besoin d'eau et d'energie pour étudier. Je suis en période d'examen ou je fais qu'etudier toute la journée. Essaye de jeuner pendant ta période d'examen, et regarde les résultats que tu obtiendras, impossible d'etudier sans boire ni mangé. Pas besoin de preuve scientifique pour le prouver....
Faire le ramadan pendant l'année, il y a pas de souci mais étudier 10 heures par jour et faire le ramadan en meme temps, personnellement j'y arrives pas.
a toi de juger si ta raison est vraiment valable
allah ou ahlem
bon courage pour tes études
 
faut pas le prendre si mal :rolleyes: le Hadith est clair il suffit d'en prendre acte.

Pour ce qui est de moi-même je considere egalement que j'etais pas musulmane avant de prier. Il faut accepter de s'autocritiquer meme si ca fait mal.


Moi je me suis toujours considérée comme musulmane et je ne prie que depuis 4 ans !

vous prétendez aunsi...qu'un musulman qui ne prie pas...n'est pas musulman !

et que celui qui jeûne mais ne prie pas...son jeûne n'est pas accepté !!:eek:

donne moi vos sources à partir du CORAN......

Dans l'attente de vous lire !

ps : je m'autocritique ...mais ne me permettrais certainement juegr un autre musulman ...ce que vous faites sans aucun état d'âme !
 
exactement.
je ne comprend que certains individus qui se disent savants annulent ce que allah a ordonne et contredise ce qui est ecrit dans le coran.
ils portent une lourde responsabilite par ce que ils egarent les personnes.
meme le savant kardaoui est un egareur il avait declare que les jeunes qui font le ramadan et ne prie pas n etait pas un peche aux yeux d allh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyons clairs et précis....je me fous pas mal des savants ...

Il y a un Coran ( la parole de Dieu ) alors donnez moi vos réfèrence à partir la !
 

marocainefrench

Bladinaute averti
Soyons clairs et précis....je me fous pas mal des savants ...

Il y a un Coran ( la parole de Dieu ) alors donnez moi vos réfèrence à partir la !

et la parole du prophète tu t'en fiches aussi ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »
 
et la parole du prophète tu t'en fiches aussi ?

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance. »

Je parle des savants ou du prophéte ( SAWS ) ? :fou:

vous parlez de prière et je parle de prière + ramadan ....on tourne en rond !!!!!!
 
Ne t' en déplaise!
Prochaine fois ne demande pas des sources, nous suivons tous la normalité, tu es l' anormal


Nous suivons tous le même Livre ....

Dieu seul sait qui est normal ou pas !

je te demande des sources fiables.....LE CORAN ......EST LA SOURCE FIABLE...

la sunnah n'est pas une obligation...mais juste des recommandations, mais ce qui prime.....c'est tout de même le Coran !

vous avez du mal à l'admettre :rolleyes:

la nuance est de taille !!!!!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Nous suivons tous le même Livre ....

Dieu seul sait qui est normal ou pas !

je te demande des sources fiables.....LE CORAN ......EST LA SOURCE FIABLE...

la sunnah n'est pas une obligation...mais juste des recommandations, mais ce qui prime.....c'est tout de même le Coran !

vous avez du mal à l'admettre :rolleyes:

la nuance est de taille !!!!!

Bla bla bla, mdrrr

Dors bien
 
Haut