Ramadan sans la prière

Oui... sauf qu'au lieu d'imaginer que ramadan est le tajine et la priere le sel, c'est la priere le tajine (vient incontestablement premier en ordre s'importance) et le ramadan le sel ;)

En effet il y a un hadith qui dit que la difference entre le croyant et le mecreant est la priere, il n'y a pas un tel hadith pour le ramadan!

Donc je pense qu'au lieu de se demander si ramadan sans priere est accepte je pense qu'il faut se questionner sur... la gavite de toute l'annee sans priere!

salam

voila la phrase qui se dit : juste

on se concentre sur un mois sacré oui avec une importance grande oui mais tte l'année il sont ou ces "fameux musulmans" aujourd hui même au tarawih dans secteur je ss sur que la mosquée sera a 1/2 vide pourquoi la nuit du destin est passé après "Eid Fitr" la routine des ligne et 1/2 des personnes qui font la prière va faire son retour ...

bref, ramadan pour certain c un jour sans nuit pour d'autre c une nuit sans 30 alors comme peut-on imaginé que baraka soit là qu'on pose se genre question : faire ramadan sans priere est accepté !!!! tandis que cette question : on nous là posé au Msid et l'ecole Coranique a l'age de 7 ans ...

bref, allah yasma7 lina wa yarfar lina wa yasma7 lina manak ya sidi rabi
 
Faisons simple, tu peut jeuner sans faire la prière parce que le mois du ramadan est un pillier de l'islam a lui tout seul.
Après je dit pas qu'il faut pas faire la prière.
 
Faisons simple, tu peut jeuner sans faire la prière parce que le mois du ramadan est un pillier de l'islam a lui tout seul.
Après je dit pas qu'il faut pas faire la prière.

Je pense que c'est trop facile de dire qu'on peut faire le ramadan sans la prière parce qu'il ne font pas partie du même pilliers.
Ce que vous êtes en train de faire c'est exactement comme des personnes qui ne connaissent pas du tout la religion et que vous lisez le coran comme si vous lisiez un livre de bibliothèque !!!
La prière c'est primordiale et ceux qui essai de chercher loin pour justement se rassurer de ne pas la faire c'est que allah (swt) ne prend pas une grande place dans leur coeur .
(wa allah a3lem)
 
Je ne sais pas si ça invalide ton ramadan par contre perso je pense que ça lui enlève tout son sens.
C'est simple,pourquoi est-ce que tu jeûnes?C'est dans l'optique d'être un bon musulman n'est-ce pas?Or un bon musulman fait sa prière (Ramadan ou pas d'ailleurs)
J'ai lu ce débat portant à savoir si l'on pouvait vraiment être considéré comme musulman si on ne fait pas sa prière.Pour ma part je pense que oui à partir du moment où l'on croit en l'unicité d'Allah et au message du Prophète (pbsl),on est alors croyant .Mais un BON musulman est un musulman PRATIQUANT selon moi donc l'accomplissement des cinq piliers est primordiale.

Mais de toute façon Allah est le seul juge les amis ;)
 
Haut