Rappels entre frères et soeurs

Sora

Life is full of beauty
VIB
Wa salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mes frères et soeurs, que la paix, la grâce et la miséricorde d'Allah soient sur vous.

Avant de commencer :

On ne sait pas de quoi demain sera fait. Allah peut reprendre notre âme à tout moment. J'espère sincèrement, du fond du coeur, du fond de mon âme, que je ne blesserai personne. Parfois, je débat avec beaucoup de fougue et de passion. Nous sommes tous très passionnés par notre belle religion.

Ce topic servira que pour les rappels entre musulmans et ceux qui veulent en savoir plus sur notre belle religion. J’essaierai de vous faire passer avant ma propre personne. Malade ou pas, bien portant ou non, je ne vous abandonnerais jamais et je vous exhorterais nuit et jour à vous rapprocher d'Allah. Alors, prenez de mes bons conseils et pardonnez moi mes excès, mes écarts et mes torts. Car certes, je ne suis qu'un être humain qui est dominé par son nafs et cerné par ses péchés.

Je vous aime par Allah et pour Allah, à la vie à la mort.
2a7abak Allah alladi 2a7babtana min ajli8 !

Allah yhdina jami3an !
 
Salam aralykoum je suis entièrement d'accord avec toi, je suis en se moment dans cette situation éprouver par Allah c'est dur sur le coup mais une fois quel l'ont médite c'est la que l'on se Remet a Allah et je dit El hamdoulilay parce que après je vois que cette chose qu'Allah ma éloigner été mauvais pour moi, Allah est juste et il est bon dans l'épreuve "soubahan Allah"
 
Jabir Ibn 'Abd Allah ( Paix et Salut soient sur Lui ) rapporte que le Prophete ( Paix et Bénédiction d'Allah soient sur Lui ) a dit :
" Toute maladie a son remède. Quand ce dernier est appliqué au mal, le malade guérit par la permission d'Allah. "

[ Muslim n' 2204 ]

L'ignorance est une maladie et le questionnement est son remède ...
 
Mes frères et soeurs, vous êtes de précieux trésors. Sachez que tant qu'il me restera deux mains pour écrire, quand bien même tout le reste de mon corps est en Enfer, je continuerais de vous exhorter pour que vous ayiez une place au Paradis.

Et si Allah me prédestine à la perdition, j'oeuvrerais pour que vous preniez ma place là haut.
 
Mes frères et soeurs, je vous donne un conseil : ne vous laissez pas endormir par les quelques jouissances de ce monde, par ses verdures et ses parfums. Car le jour ou tout bascule, vous découvrirez l'envers du décor qui va vous horrifier et tout ce décor d'illusions va s'écrouler sous vos yeux médusés.

J'ai compris quelque chose : par défaut, l'être humain est voué au malheur. Pour avoir le droit d'espérer d'être heureux faut cravacher. Le bonheur n'est pas un droit mais une récompense. Sans effort, le malheur est notre destinée finale.
 
Salam aralykoum je suis entièrement d'accord avec toi, je suis en se moment dans cette situation éprouver par Allah c'est dur sur le coup mais une fois quel l'ont médite c'est la que l'on se Remet a Allah et je dit El hamdoulilay parce que après je vois que cette chose qu'Allah ma éloigner été mauvais pour moi, Allah est juste et il est bon dans l'épreuve "soubahan Allah"


Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

L'épreuve est un arbre dont la racine est amère mais dont les fruits sont sucrés.

Qu'Allah te place sous sa Miséricorde.
 
La prière [as-salât] a été prescrite par Allah — exaltée soit Sa gloire — pour les raisons suivantes :

1) Pour constituer une adoration envers Allah — exaltée soit Sa gloire — par le biais de la prosternation et de l'invocation.

2) Pour permettre à l'être humain d'être humble et de combattre l'orgueil... En effet, Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Certes, la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles » [Sourate 2 - verset 45].

3) Pour permettre à l'être humain de se purifier par les petites ablutions et les grandes ablutions et ainsi avoir une hygiène irréprochable. Il faut savoir qu'au Moyen-Âge, les musulmans ont beaucoup été épargné par les grandes épidémies de peste par rapport au reste du monde.

4) Pour enjoindre l'homme à s'éloigner des turpitudes et des grands péchés en l'incitant à se tourner vers Allah et à se rappeler de Lui... Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

5) Pour permettre aux musulmans de se rencontrer et de former une communauté active par le biais de l'institution de la prière en congrégation et de la prière du vendredi. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent » [Sourate 3 - verset 43].

6) Pour permettre aux musulmans de chercher une source de patience et d'endurance par le biais de l'accomplissement de la prière. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Cherchez secours dans l'endurance et la prière. Car Allah est avec ceux qui sont endurants » [Sourate 2 - verset 153].

7) Pour permettre aux croyants de régulièrement réciter le Coran afin de méditer sur son contenu. Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant » [Sourate 3 - verset 113].

Fin.
 
Celui qui plante l'arbre de la piété ne doit pas oublier de souvent l'arroser de spiritualité.

Mieux vaut une goutte de sagesse [spirituelle] qu'un océan de richesse [matériel].
Salam alaykoum
Merci pour ces rappels, mais voudrais tu nous donner (avec chaque citation que tu mets ici) la source s.v.p.
parce qu'il est important que cela vient du Saint Coran et la Sounnah.
Inch'Allah
 
Haut