Rappels entre frères et soeurs

Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Tout musulman qui assiste à une prière obligatoire, après avoir soigneusement fait ses ablutions, et qui se recueille dans sa prière, en s'appliquant dans son ruku' [inclinaison], sera purifié de ses péchés antérieurs, jusqu'à la fin des temps. Cependant, ces péchés ne doivent pas être des péchés capitaux » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque délaisse la prière de l'après-midi ['Asr] verra ses oeuvres vaines » [Rapporté par Al-Boukhari].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Allah offre une demeure au Paradis à quiconque se rend à la mosquée le matin ou le soir » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions chez lui, puis se rend dans une mosquée afin d'y accomplir l'une des prières prescrites se verra pardonner un péché pour un pas accompli et sera élevé d'un degré pour le pas suivant » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « La prière accomplie en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière effectuée individuellement » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
 
B
Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Tout musulman qui assiste à une prière obligatoire, après avoir soigneusement fait ses ablutions, et qui se recueille dans sa prière, en s'appliquant dans son ruku' [inclinaison], sera purifié de ses péchés antérieurs, jusqu'à la fin des temps. Cependant, ces péchés ne doivent pas être des péchés capitaux » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque délaisse la prière de l'après-midi ['Asr] verra ses oeuvres vaines » [Rapporté par Al-Boukhari].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Allah offre une demeure au Paradis à quiconque se rend à la mosquée le matin ou le soir » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions chez lui, puis se rend dans une mosquée afin d'y accomplir l'une des prières prescrites se verra pardonner un péché pour un pas accompli et sera élevé d'un degré pour le pas suivant » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « La prière accomplie en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière effectuée individuellement » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
Barak allahu fik :ange:
 
Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Tout musulman qui assiste à une prière obligatoire, après avoir soigneusement fait ses ablutions, et qui se recueille dans sa prière, en s'appliquant dans son ruku' [inclinaison], sera purifié de ses péchés antérieurs, jusqu'à la fin des temps. Cependant, ces péchés ne doivent pas être des péchés capitaux » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque délaisse la prière de l'après-midi ['Asr] verra ses oeuvres vaines » [Rapporté par Al-Boukhari].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Allah offre une demeure au Paradis à quiconque se rend à la mosquée le matin ou le soir » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions chez lui, puis se rend dans une mosquée afin d'y accomplir l'une des prières prescrites se verra pardonner un péché pour un pas accompli et sera élevé d'un degré pour le pas suivant » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « La prière accomplie en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière effectuée individuellement » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
Barak allahu fik :ange::)
 
Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Tout musulman qui assiste à une prière obligatoire, après avoir soigneusement fait ses ablutions, et qui se recueille dans sa prière, en s'appliquant dans son ruku' [inclinaison], sera purifié de ses péchés antérieurs, jusqu'à la fin des temps. Cependant, ces péchés ne doivent pas être des péchés capitaux » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque délaisse la prière de l'après-midi ['Asr] verra ses oeuvres vaines » [Rapporté par Al-Boukhari].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Allah offre une demeure au Paradis à quiconque se rend à la mosquée le matin ou le soir » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions chez lui, puis se rend dans une mosquée afin d'y accomplir l'une des prières prescrites se verra pardonner un péché pour un pas accompli et sera élevé d'un degré pour le pas suivant » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « La prière accomplie en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière effectuée individuellement » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
J'aime :love:Barak allahu fik :ange:
 
Allah — exaltée soit Sa gloire — a dit : « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable » [Sourate 29 - verset 45].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Tout musulman qui assiste à une prière obligatoire, après avoir soigneusement fait ses ablutions, et qui se recueille dans sa prière, en s'appliquant dans son ruku' [inclinaison], sera purifié de ses péchés antérieurs, jusqu'à la fin des temps. Cependant, ces péchés ne doivent pas être des péchés capitaux » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque délaisse la prière de l'après-midi ['Asr] verra ses oeuvres vaines » [Rapporté par Al-Boukhari].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Allah offre une demeure au Paradis à quiconque se rend à la mosquée le matin ou le soir » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « Quiconque accomplit ses ablutions chez lui, puis se rend dans une mosquée afin d'y accomplir l'une des prières prescrites se verra pardonner un péché pour un pas accompli et sera élevé d'un degré pour le pas suivant » [Rapporté par Mouslim].

Le Messager d'Allah — que la paix et la bénédiction soient sur lui — a dit : « La prière accomplie en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière effectuée individuellement » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].
J'aime :love:Barak allahu fik
 
Assalam alaycoum

C'est hallucinant le nombre d'islamophobes qui interviennent sur ce site. Que fait la modération ?

Ces gens ne cherchent pas à argumenter ou à partager mais à dénigrer, provoquer, se moquer.

Je n'aime pas ces gens qui se moquent de l'islam sous couvert d'une ironie pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus à tel point qu'on ne comprend plus rien à leurs interventions.

Donc, de ma part, ce sera de manière claire du mépris mais aussi de la pitié, je ne vois pas ce qui peut pousser une personne à se comporter de cette manière en dehors du trolling bien entendu...
 
L'homme sot n'a pour seule préoccupation que de remplir son estomac. L'homme sensé n'a pour seule préoccupation que de donner un sens à sa présence ici-bas. L'homme musulman [grâce au Coran] ne s'inquiète pas pour son repas car il sait qu'il lui parviendra et sait que la raison de sa création n'est que d'adorer Allah. Il peut donc se concentrer uniquement sur ce qui lui profitera dans l'au-delà. Le Coran et les livres divins révélés sont la réponse mathématique à une équation que l'homme n'a pas su résoudre depuis la nuit des temps.
 
Ah donc parce qu'une discussion ne te plait pas tu pollue ton propre post avec ton coup de gueule que personne (dans ceux qu'ils visent) ne va lire... penses à tes médocs quand même, q+
 
Ah donc parce qu'une discussion ne te plait pas tu pollue ton propre post avec ton coup de gueule que personne (dans ceux qu'ils visent) ne va lire... penses à tes médocs quand même, q+

Je ne pollue pas mon post, c'est un rappel. Je m'adresse à la modération.

Je pense vraiment que tu devrais éviter de m'attaquer : rarement vu aussi peu utile sur un forum...

Si tu n'es pas capable de comprendre cela, c'est que tu es visé par les personnes que je dénonce dans mes commentaires.

Mais promis, je répondrai plus aux simplets dans ton genre...
 
Assalam alaykoum wa rahmatoullah

Soubhan'Allah, est-ce qu'on se rend compte de la chance qu'on a ? Allah ta'âla nous accorde du temps pour L'adorer, gagner notre place au Paradis.. Et nous, on gâche cette chance, en suivant nos passions, en perdant du temps, en aimant ce bas-monde. Qu'Allah nous guide !
 
Soubahn'Allâh...
Imaginez-vous un instant, au Paradis...entouré des Prophètes, eux-même entourés de leurs compagnons, eux-même entourés de leurs successeurs, puis des grands savants de l'islam, et profiter de leur compagnie bénie ! Tous sont réunis autour du Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) ! Et tous glorifiant Allâh et contemplant Sa Face (Essence)...

Quels moments intenses et merveilleux.
Et rien que de voir un aperçu d'une telle chose en rêve (songe), vous remplie de joie, d'espoir, de lumière et de sérénité ! Gloire et Louanges à Allâh !
 
Salam

"... Tu dois tant que tu peux éviter de débattre (disputer) sur n'importe quelle question avec quelqu'un, car les controverses renferment beaucoup de maux et leurs effets néfastes l'emportent sur leurs côtés bénéfiques. Elles sont en effet la source de tous les vices blâmables, comme l'ostentation, la jalousie, l'orgueil, la haine, l'inimitié, la fierté etc.

Certes, si une discussion s'enclenche entre toi et une personne ou un groupe de personnes, et que ta volonté est de montrer la vérité et d'éviter qu'elle ne se perde, alors il t'est permis de discuter, mais cette volonté doit s'accompagner de deux signes:

le premier signe, c'est de n'éprouver aucune différence à ce que la vérité se dévoile par ta langue ou par celle des autres.

Le deuxième signe, c'est d'avoir une nette préférence à ce que les discussions (la recherche de la vérité) se passent dans un lieu, plutôt que devant une assemblée."

Al Ghazali.

Salam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalam alaykoum wa rahmatoullah

Soubhan'Allah, est-ce qu'on se rend compte de la chance qu'on a ? Allah ta'âla nous accorde du temps pour L'adorer, gagner notre place au Paradis.. Et nous, on gâche cette chance, en suivant nos passions, en perdant du temps, en aimant ce bas-monde. Qu'Allah nous guide !


termine tes jours choisi l endroit ou la façons d ou tu voudrais que sa se finisse comme sa direct vers ton compte de prière en espérant que c est asser pour passer tes vacances au soleil:D
 
L'Islam...Quel Dîn noble et magnifique.
Mais voyez ce que certains en ont fait, au point de le rendre détestable et incompréhensible aux musulmans aussi bien qu'aux non-musulmans...

L'islam est l'excellence, mais nous autres, sommes faillibles et faibles. Par l'Islam nous pouvons nous élever si c'est l'excellence que nous voulons atteindre, et non pas nos passions ! Si nous cherchons à justifier nos passions, nous serons humiliés, et c'est exactement ce qui nous arrive aujourd'hui. Humiliés par nous-même, et les ennemis ont pris le dessus sur nous, car nos propres passions ont pris le dessus sur nos aspirations spirituelles. En trahissant le Pacte Primordial entre Allâh et nous, c'est de Sa Bénédiction et de Son Secours que nous nous sommes privés ! Ya Allâh !!
Il ne s'agit pas de plaire aux mécréants en se rabaissant et en mentant sur la religion, mais de viser l'excellence en toute chose et de ne pas effrayer les gens, et de montrer la sagesse et la justesse, dans tous les domaines, de l'islam.

Ô Allâh, pardonne-nous, car nous ne sommes pas à la hauteur de ce que Tu nous a révélé et ordonné d'apprendre, de comprendre, de pratiquer et de transmettre !
 
termine tes jours choisi l endroit ou la façons d ou tu voudrais que sa se finisse comme sa direct vers ton compte de prière en espérant que c est asser pour passer tes vacances au soleil:D

@coolqc @mam80 @misschemsy31

J'ai signalé son message plusieurs fois et je m'aperçois que la modération ne fait pas son job

Cette personne est une islamophobe, elle est sur bladi que pour provoquer les musulmans et insulter l'Islam. Des musulmans se sont fait bannir du site pour moins que ça.

Lorsqu'on prend la responsabilité de faire un forum sur notre religion, on se doit de mettre des personnes compétentes dans l'équipe qui pourront répondre, mener le débat et modérer si il le faut .
 
@coolqc @mam80 @misschemsy31
J'ai signalé son message plusieurs fois et je m'aperçois que la modération ne fait pas son job
Cette personne est une islamophobe, elle est sur bladi que pour provoquer les musulmans et insulter l'Islam. Des musulmans se sont fait bannir du site pour moins que ça.
Lorsqu'on prend la responsabilité de faire un forum sur notre religion, on se doit de mettre des personnes compétentes dans l'équipe qui pourront répondre, mener le débat et modérer si il le faut .
Salam,
C'est pas à toi de nous dicter comment modérer et qu'est ce qu'on doit faire !!!
Tu veux un forum ou toutes les opinions convergent vers tes idées ? on comprend mais ça va être un monologue.
Ici c'est un lieu d'échanges, tant qu'elle n'a pas insulté ou attaqué, elle sera la bienvenue.
Cordialement
 
Salam,
C'est pas à toi de nous dicter comment modérer et qu'est ce qu'on doit faire !!!
Tu veux un forum ou toutes les opinions convergent vers tes idées ? on comprend mais ça va être un monologue.
Ici c'est un lieu d'échanges, tant qu'elle n'a pas insulté ou attaqué, elle sera la bienvenue.
Cordialement

Tu répondras devant Allah pour ton soutien aux islamophobes. Qu'Allah te pardonne
 
Tu répondras devant Allah pour ton soutien aux islamophobes. Qu'Allah te pardonne
Merci pour tes rappels, mais là tu divagues:
je te rappelle un verset:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا إِنْ جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَنْ تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
Sourat EL houjourate verset 6. Appliques le mon frère et évites ce ton moralisateur peut être tu as besoin de plus de leçons sur la morale que moi. Que Dieu te pardonne
 
@coolqc, maintenant tu peux me bannir j'ai dit ce que j'avais à dire à certains bladinautes par MP

Va voir ce qui est dit sur toi sur d'autres forum. Tu soutiens les islamophobes et les ennemis de l'Islam. Allah,, le prophète et les compagnons sont insultés sur ton forum. Depuis quelque temps, le champ est libre pour les ennemis de l'islam et de la sunnah, ça me fait mal au coeur, mais tu répondras devant Allah pour ton soutien.
 
@coolqc, maintenant tu peux me bannir j'ai dit ce que j'avais à dire à certains bladinautes par MP

Va voir ce qui est dit sur toi sur d'autres forum. Tu soutiens les islamophobes et les ennemis de l'Islam. Allah,, le prophète et les compagnons sont insultés sur ton forum. Depuis quelque temps, le champ est libre pour les ennemis de l'islam et de la sunnah, ça me fait mal au coeur, mais tu répondras devant Allah pour ton soutien.
Avant de dire ces bêtises, es tu sûr que c'est mon forum ? comment tu le sais ? tu sais pas ce que c'est un modérateur? tu me tiens responsable des avis de tous les bladinautes ? c'est ce qu'on appelle un jugement et ce qui est interdit en Islam sans preuve ni savoir.
 
@coolqc, va voir ce qui est dit sur toi, sur la plupart des moderateurs, sur le responsable de bladi.net

Tu es aussi responsable parce que tu restes ici, pour Allah opposes toi au Webmaster comme je l'ai fait par le passé.

Arrête la pleurniche et assume ton soutien.
 
@coolqc, va voir ce qui est dit sur toi, sur la plupart des moderateurs, sur le responsable de bladi.net

Tu es aussi responsable parce que tu restes ici, pour Allah opposes toi au Webmaster comme je l'ai fait par le passé.

Arrête la pleurniche et assume ton soutien.
C'est votre grand problème, les pseudo-Wahabites qui se croient plus pieux que les autres, vous commencez tout doux et gentils avec des rappels courtois, puis hop vous vous croyez même capables de juger les autres sans même les connaitre ni un atome de leur convictions.
Regardes toi devant le miroir, et juges tes propres actions. Je refuse de bannir une personne qui a un avis opposé au tien, et là tu dévies le problème, tu veux que ça devient un problème entre toi, moi et les autres modos. Dans quelles sources tu puises ta logique ? en tout cas loin de la religion.
Que Dieu te guide
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@coolqc,

Pauvre victime, pourtant je n'ai pas trop de sympathie pour les "wahhabites" mais bon.

Explique-moi ce qui te fait croire que je suis un Wahabite. Mon prenom AbdAlWahab ?

Ecoute, tu soutiens les islamophobes, tu ne t'opposes jamais à eux. Tu as déjà banni des frères et des soeurs.

Des gens t'ont dénoncé sur d'autre forums, sur facebook. Tu répondras pour ton soutien aux ennemis de l'Islam devant Allah.
la vérité l'emporte sur le mensonge

un frère ou une sœur qui commet une faute mérite le double de la punition....
 
@coolqc,

Regarde-toi, tu refuses de bannir une personne qui passe son temps à provoquer les musulmans sur la section Islam.

Tu refuses de supprimer son message alors que des frères et soeurs ont été banni pour moins que ça. Toute façon sur cre site ile ne reste plus que les islamophobes et les quelques modernistes qui ont honte de leur religion.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@coolqc,

Regarde-toi, tu refuses de bannir une personne qui passe son temps à provoquer les musulmans sur la section Islam.

Tu refuses de supprimer son message alors que des frères et soeurs ont été banni pour moins que ça. Toute façon sur cre site ile ne reste plus que les islamophobes et les quelques modernistes qui ont honte de leur religion.
je signale ton attaque? non, ta douleur te suffit ..... t'es le seul vrai croyant ici, t'as raison, continues d'y croire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@AbdAlWahab
un forum est un espace de discussion, de liberté d'expression

la preuve, je suis athée =
aussi, je ne vais que rarement dans les discussions "Islam"

tu me retrouveras sans doute ailleurs :rolleyes:

je ne vois pas pourquoi je subis cette attaque de ta part
c'est toi qui me semble un peu confus dans ta manière de penser :desole:

mam
 
@coolqc,

Regarde-toi, tu refuses de bannir une personne qui passe son temps à provoquer les musulmans sur la section Islam.

Tu refuses de supprimer son message alors que des frères et soeurs ont été banni pour moins que ça. Toute façon sur cre site ile ne reste plus que les islamophobes et les quelques modernistes qui ont honte de leur religion.
T'as un problème certainement, tu y ajoutes des mensonges, je te défie de me nommer un bladinaute qui a été banni pour moins que ça, Nommes nous un seul.
 
Haut